Accueil // Destinations // Italie // Sardaigne / Olbia

Sardaigne / Olbia

Des vacances ensoleillées à Olbia en Sardaigne

La Sardaigne attire irrésistiblement le visiteur par ses côtes splendides qui figurent parmi les plus belles du bassin méditerranéen et par son arrière-pays montagneux et authentique. Son riche patrimoine culturel témoigne de son histoire millénaire et fascine autant que sa cuisine traditionnelle. Au sud, le littoral autour de Cagliari éblouit par une mer cristalline d’un bleu azur et par une nature intacte.

Au nord, près de l’agréable ville portuaire d’Olbia s’égrènent de très belles plages entrecoupées par de magnifiques baies de sable et de rochers à l’eau turquoise, propices aux vacances balnéaires pour toute la famille.

Lieux touristiques

Olbia
Olbia, ville marquée par les empreintes des Phéniciens et des Romains, est aujourd’hui le centre commercial du nord de la Sardaigne grâce à son port touristique et son aéroport international. Le long du littoral aux falaises déchiquetées, des baies aux petites plages de sable se succèdent. Au centre-ville, l’église en granit de San Simplicio avec les restes d’une nécropole romaine vaut certainement une visite. La Piazza Margherita aux nombreux cafés avec terrasses, restaurants et commerces respire une ambiance typiquement italienne.

Valle Dell’Erica/Santa Teresa Gallura
Cette région authentique au nord de l’île peut se targuer de paysages fascinants et de charmantes petites baies propices à la baignade. Elle offre une superbe vue panoramique sur la mer et sur la Corse voisine avec les falaises blanches de Bonifacio. La ville la plus proche est Santa Teresa Gallura, qui se trouve à env. 12 km. C’est également la ville la plus septentrionale de Sardaigne. Vous y trouverez de nombreux restaurants, commerces et cafés, ainsi que toute une série de liaisons en ferry vers la Corse. Olbia est à env. 55 km.

Cannigione
Cet ancien village de pêcheurs dans le Golfe d’Arzachéna avec une petite plage de sable s’est transformé en une belle station balnéaire qui a toutefois conservé son charme d’antan. Au départ du joli port de plaisance avec de yachts, des voiliers et des bateaux de pêche, il est facile de rejoindre l’île voisine de Maddalena. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, bars et magasins. Chaque semaine a lieu le marché sarde de Cannigione. Olbia et l’aéroport se trouvent à env. 30 km.

Baja Sardinia
Cette station balnéaire prisée se trouve au sud de la Costa Smeralda dans une baie rocheuse avec une plage de sable fin. Le long de la plage s’étire la promenade avec sa jolie piazetta bordée de quelques restaurants et commerces. C’est ici que sont donnés des concerts pendant les mois d’été, parfois jusqu’après minuit. L’aéroport d’Olbia est à env. 35 km. 

Porto Cervo
Station balnéaire sélecte et renommée au coeur de la Costa Smeralda. Ce lieu de villégiature mondain au coeur d’une crique escarpée aux allures de fjord est surtout réputé pour sa marina luxueuse, ses nombreuses boutiques design et ses cafés. Depuis que Karim Aga Khan découvrit l’endroit en 1960, Porto Cervo est devenu le lieu de rendez-vous estival pour la jetset internationale. Le terrain golf du «Pevero Golf Club»  jouit d’un merveilleux emplacement à proximité du centre de la station. L’aéroport d’Olbia est à env. 30 km. 

Porto Rotondo
Situé au sud de la Costa Smeralda au creux du pittoresque Golfe de Cugnano, cette adresse balnéaire aux petites ruelles entrelacées est très appréciée. Tout comme Porto Cervo, Porto Rotondo compte parmi les endroits les plus huppés de la Côte d’Emeraude. Vous y trouverez un port de plaisance ainsi que de nombreux restaurants, cafés et commerces qui accueillent les vacanciers parfois jusqu’à très tard dans la soirée. L’aéroport d’Olbia est à env. 20 km.

San Teodororo
Jadis un petit village de pêcheurs, San Teodoro s’est doté aujourd’hui de bonnes infrastructures et possède plusieurs commerces et quelques restaurants. L’endroit est surtout connu pour ses superbes plages de sable au bord d’une mer cristalline et de couleur turquoise. Olbia est à env. 30 km.

Budoni
C’est la merveilleuse plage de sable blanc en pente douce de Cala di Budoni qui a fait la renommée de cet endroit au sud d’Olbia. Cette plage est le gage de vacances balnéaires relaxantes en bord de mer. A Budoni se trouvent quelques restaurants, cafés et magasins. L’aéroport d’Olbia est à env. 35 km. 

Découvrez aussi nos autres destinations en Italie !
Rimini : Numero Uno italien en matière de plaisirs balnéaires et escales gourmandes.
Sorrente, lieu de rencontre entre eau, terre et feu.
Calabre, le charme de l’Italie profonde, baignée par une mer azur aux températures élevées, même en automne.
Cagliari, bijou de la Sardaigne, peut se targuer de paysages exceptionnels et d’une gastronomie hors pair.
Palerme, la capitale de la Sicile avec ses mille monts et merveilles sur une terre volcanique impressionnante.
Catane, la ville animée au style baroque du 18ème siècle.

Excursions

Nord de Sardaigne - Région Olbia Le «Train vert» (1 journée, env. 95,-)
Après le départ devant votre hôtel (ramassage des participants aux hôtels respectifs), trajet vers Arzachéna, d’où part le train à voie étroite à destination de Tempio Pausania. Le tour à bord du «trenino verde», un petit train de couleur verte et construit en 1886 dure environ 2 heures et vous mène à travers les magnifiques paysages de la Gallura avec ses chênes-liège, ses rochers en granit et ses vignobles. Arrêt d’env. 1 heure à Tempio Pausania pour flâner dans la jolie vieille ville et ensuite continuation en bus vers le site archéologique du Nuraghe Majori et déjeuner léger typiquement sarde. Dans l’après-midi poursuite du trajet en bus en passant par des oliviers qui ont non moins de 4000 ans d’âge et ensuite retour à l’hôtel. 

Costa Smeralda avec Porto Cervo (1/2 journée, env. 55,-)
Excursion vers le pittoresque village de San Pantaleo et visite du marché haut en couleurs. Continuation vers la célèbre Côte Emeraude avec un tour dans le port de plaisance de Porto Cervo, de réputation mondiale. Sur la petite place au port vous trouverez de nombreuses boutiques avec les marques des plus grands créateurs de mode. Possibilité de faire une promenade individuelle ou de visiter l’église Stella Maris, une combinaison réussie de design contemporain et d’architecture ecclésiastique ancienne. Ensuite retour vers l’hôtel.

Les prix des excursions peuvent varier selon la situation de l’hôtel. Les informations et les prix des excursions (en date d’octobre 2015) sont fournis à titre indicatif et peuvent subir des modifications. Pour plus de renseignements veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Localisation de nos hôtels





Copyright 2017 Luxair S.A.