Accueil // Destinations // Cap Vert // Boa Vista

Boa Vista

Votre voyage au Cap Vert à la découverte de Boa Vista

Ambiance des Caraïbes, soleil inlassable et plages au sable fin absolument uniques

Le Cap Vert se compose d’une quinzaine d’îles situées à environ 460 kilomètres au large de la côte occidentale de l’Afrique. Des plages de rêve et un soleil omniprésent - 350 jours ensoleillés par an! - font de cet archipel une destination hors pair pour un séjour balnéaire sans soucis. La diversité de son monde sous-marin enchantera les amateurs de plongée, tandis que la belle palette de sports nautiques promet des vacances animées pour grands et petits.

Plus grande et plus authentique que Sal, Boa Vista séduit surtout par ses immenses dunes et ses paysages désertiques, ceinturés par une mer aux formidables couleurs turquoise. Appelée aussi le «Sahara de l’Atlantique», cette île de 31 km de long et de 29 km de large compte non moins de 55 km de plages blondes à perte de vue et souvent désertes. À l’intérieur des terres, des étendues rocheuses et plaines de sable aux oasis luxuriantes promettent des découvertes passionnantes.

Lieux touristiques

Praia de Lacacão
La magnifique plage de Praia de Lacacão se trouve au sud de Boa Vista. Ici, vous trouverez des plages paradisiaques entourées des eaux limpides de l’Atlantique et de paysages de dunes. Savourez la solitude des plages de Praia de Lacacão et de Santa Monica, longues de plusieurs kilomètres ou promenez-vous vers l’intérieur de l’île où se trouve une petite palmeraie.


Praia de Chaves
Située sur Boa Vista, la troisième plus grande île du Cap Vert, Praia de Chaves est connue surtout pour sa plage de sable intacte sur 15 km, une des plus belles plages de l’île. La mer de couleur turquoise n’invite non seulement à la baignade mais est un vrai paradis pour les véliplanchistes de par ses conditions climatiques idéales. En été, pendant les mois de juillet et août, se produit un intéressant phénomène naturel assez rare: des centaines de tortues viennent pondre leurs œufs sur la plage dans la nuit.

Sal Rei
La ville située au nord-ouest de l’île de Boa Vista est la troisième plus grande commune des îles capverdiennes et fait office de capitale de l’île et du district de Boa Vista. Son nom provient des salines desquelles fut extrait le sel «royal» au XVIIIe siècle, du temps où le commerce du sel florissait. Encore aujourd’hui divers maisons et bâtiments rappellent le temps colonial d’autrefois. Surtout l’église «Santa Isabel» et le joli port valent la peine d’être vus.

 

 

 

Informations importantes

Risque de transmission du virus Zika au Cap Vert

Nous informons les clients de LuxairTours ayant prévu un séjour au Cap Vert que le gouvernement luxembourgeois a publié mercredi 30 décembre un avis aux voyageurs se rendant dans des régions où une transmission locale du virus Zika est signalée. Le Cap Vert fait partie des régions affectées. 

En conséquence, nous recommandons aux clients de LuxairTours se rendant au Cap Vert de prendre connaissance de cet avis aux voyageurs et à prendre les mesure de prévention individuelles listées dans ce communiqué pour se protéger contre les piqûres de moustiques. Le ministère luxembourgeois de la santé recommande en particulier que "les personnes qui sont enceintes, qui sont atteintes de troubles immunitaires ou de maladies chroniques graves ou qui sont accompagnées d’enfants en bas âge devraient consulter leur médecin ou demander conseil auprès d’une clinique du voyageur (Travel Clinic) avant de partir en voyage afin d'obtenir des recommandations sur l’utilisation de répulsifs et d’autres mesures préventives".

Informations additionnelles de l'Agence europeénne de prévention et de contrôle des maladies.

 

N.B.: votre forfait LuxairTours inclut déjà les frais de visa. Vous trouverez plus de détails sur les formalités d’entrée et de visa dans la partie «Avis Importants» de la présente brochure.

 

 

 

Excursions

Santiago (env. 235,-)
Arrivée à Santiago après un vol d’environ 45 minutes. Vous découvrirez la capitale Praia, puis l’arrière-pays verdoyant de l’île ainsi que Tarrafal avec sa belle plage de sable. Après avoir longé la côte est, le circuit prendra fin à Cidade Velha, la plus ancienne ville du Cap Vert.

Fogo (env. 245,-)
Cette île volcanique se trouve également à environ 45 minutes de vol. Après une promenade à São Filipe avec ses maisons colorées dans le style colonial, vous vous dirigerez vers le volcan en passant par des plantations de fruits tropicaux. A Chã de Caldeiras, en plein milieu d’un paysage volcanique, vous aurez l’occasion de déguster le vin local «Manecom».


Les prix des excursions peuvent varier selon la situation géographique de l'hôtel. Les informations sur les prix des excursions (en date de juin 2015) sont fournies à titre indicatif et sujettes à modifications. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Localisation de nos hôtels





Copyright 2017 Luxair S.A.