Accueil // Destinations // Islande // Reykjavik

Reykjavik

Islande

Terre de feu et de glace à la nature indomptée

Hésitant entre fjords et falaises, campagnes et cascades, lacs et légendes, l’Islande est un pays unique dans son genre. En effet, si «Ís-land» signifie «terre de glace» à cause du fait que 10% de son territoire est couvert de glaciers, c’est également terre de feu, car l’île a été entièrement façonnée par des volcans. C’est aussi le pays le moins densément peuplé d'Europe. Il y a même plus de moutons que d'habitants ! Partez à la découverte de paysages spectaculaires dont la beauté laisse sans voix et venez admirer l’immensité de ses espaces à perte de vue. Au milieu de paysages sauvages battus par les vents, laissez-vous subjuguer par un univers insolite où geysers et volcans témoignent des fureurs terrestres des premiers âges.

Lieux touristiques

Reykjavik
Découvrez la capitale islandaise de Reykjavik, ville jeune et tendance à dimensions réduites. Faites connaissance avec ses habitants, connus pour leur convivialité, et imprégnez-vous d’une culture inédite en déambulant dans ses ruelles aux maisons charmantes. Combinez, en l’espace de quelques jours, une belle échappée urbaine avec un voyage au plus près de la nature en parcourant le «Cercle d’Or». Cette région au sud-ouest de l’île peut se targuer de magnifiques sites naturels dont tout un territoire parsemé de geysers, de grandioses cascades et le superbe Parc national Thingvellir, immense plaine volcanique au cœur d’une vallée fissurée par les forces de la nature. Promenez-vous entre les champs de lave, profitez des bienfaits d’un bain thermal en plein air et faites le plein d’émotions inoubliables!

Informations importantes

Prestations comprises: vol aller/retour avec Luxair Luxembourg Airlines (Luxembourg - Reykjavik - Luxembourg), transferts aéroport - hôtel - aéroport, 3 nuitées avec petit déjeuner dans l’hôtel de votre choix (voir séléction de l'hôtel), visite guidée de Reykjavik le jour d’arrivée, l’excursion d’une journée au jour 2, accompagnement par un guide local parlant français ainsi que par un accompagnateur LuxairTours parlant allemand, français et luxembourgeois. Si vous préconisez un guide local parlant allemand, vous pouvez nous communiquer votre souhait lors de la réservation (sans garantie). 

Les activités optionnelles et les repas facultatifs proposés dans le programme devront impérativement être réservés avant le départ et si possible directement lors de la réservation de votre voyage.

Les temps de départ indiqués pour les excursions sont indicatifs et sont susceptibles d’être modifiés afin de faciliter le déroulement du voyage.

Merci d’apporter votre déjeuner pour le premier jour. Pour des raisons organisationnelles, il n’est pas possible de prévoir une pause de midi.

Ce voyage ainsi que les activités optionnelles sont soumis à un nombre minimum de participants.

 

Excursions

Aventure islandaise

LuxairTours a développé un périple spécial et exclusif de 4 jours vers l’Islande permettant de combiner la visite de la capitale Reykjavik avec la découverte du sud-ouest, un voyage au plus près de la nature. Ce programme comprend aussi des activités optionnelles et un repas du soir facultatif dans un lieu exceptionnel. 

Votre séjour se déroulera comee suit :

Jour 1 (lundi): Luxembourg - Reykjavik 

Vol spécial avec Luxair Luxembourg Airlines à Reykjavik. Le matin, départ de Luxembourg, accueil par votre accompagnateur LuxairTours à bord et arrivée à l’aéroport de Reykjavik en fin de matinée. Accueil par votre guide local et ensuite tour guidé de Reykjavik en bus (3 heures). Cette visite vous fera découvrir les points d’orgue du passé et du présent de la capitale islandaise. Parmi les monuments phare de Reykjavik que vous allez visiter figurent l’église Hallgrimskirkja et la Perle, une construction en verre appelée «Perlan», qui offrent toutes les deux une vue époustouflante sur la ville, sur le port et sur le quartier prisé de «Reykjavik 101». Le trajet continue le long du fleuve Ellidaa, réputé pour son excellent saumon, à travers la vallée de Laugardalur et passe devant la maison Höfdi, lieu du sommet historique entre les présidents Reagan et Gorbatchev en 1986. La visite se termine par une promenade devant la nouvelle salle de concerts et de conférences «Harpa» et à travers la vieille ville de Reykjavik avec ses charmantes maisons. Dîner libre, alternativement vous pouvez aussi réserver notre Soirée Viking (non inclus dans le prix).


Jour 2 (mardi): Reykjavik - «Cercle d’Or» - Reykjavik

Après le petit déjeuner, le bus viendra vous chercher à l’hôtel pour entamer le circuit du «Cercle d’Or», vers la célèbre région des geysers, une zone géothermique parsemée de nombreuses sources d’eau bouillonnante. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer le geyser Strokkur, qui produit des jets jusqu’à 30 m de hauteur toutes les 5 à 10 minutes! Autre étape majeure du Cercle d’Or est la Cascade de Gullfoss dans le canyon du fleuve Hvita. Cette chute d’eau en deux paliers est surnommée la «Reine des cascades islandaises» et pour cause: ses masses d’eau se précipitent d’une hauteur de 32 m! Le dernier point d’orgue du circuit est le Parc national Thingvellir, immense plaine volcanique au cœur d’une vallée fissurée par les forces de la nature. C’est à cet endroit que se rencontrent les plaques tectoniques d’Europe et d’Amérique du Nord, qui, chaque année, s’écartent de 2 à 6 cm, et que l’on peut voir la crête de la dorsale médio-atlantique, cette immense fracture de la croûte terrestre, à l’œil nu. C’est également à Thingvellir que se réunit le parlement islandais depuis sa création en 930, ce qui en fait l’un des parlements les plus anciens au monde. En 2004, le parc national fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, consacrant ainsi l’importance géologique et historique de cette terre d’une beauté rude des premiers âges. Retour et arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Reste de la journée à votre disposition.



Jour 3 (mercredi): Reykjavik (et environs)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, la journée est à votre libre disposition. Alternativement, vous avez la possibilité de participer à l’excursion facultative «La fascinante Côte sud» d’une journée entière (non incluse dans le prix). Cette région figure parmi les plus beaux endroits d’Islande et c’est un incontournable pour tous les amoureux de la nature.


Jour 4 (jeudi): Reykjavik - Luxembourg

Les chambres d’hôtel restent à votre disposition jusqu’en fin de matinée. Déjeuner libre. Transfert direct à l’aéroport dans l’après-midi. Facultativement, vous pouvez opter pour un transfert avec arrêt au célèbre «Lagon bleu» (non inclus dans le prix). Vol retour avec Luxair Luxembourg Airlines, arrivée à Luxembourg en soirée. 

 

Une sélection d'activités réservables en option!

Transfert de l‘aéroport par le „Lagon bleu“

Combinez votre transfert retour vers l’aéroport avec un arrêt au célèbre «Lagon bleu» qui se trouve pratiquement sur votre route. Dans ce Spa unique, entouré de champs de lave et de sable noir, il fait bon relaxer dans les eaux géothermales à une température  d’env. 36° C. De couleur turquoise, cette eau est riche en sels minéraux et en silice, ce qui revitalise la peau tout en la lissant. Laissez-vous tenter par cette expérience particulière et offrez-vous également un masque pour le visage. Ou essayez aussi le sauna naturel et les bains de vapeur. 

L’entrée au «Lagon bleu» et l’utilisation d’un drap de bain sont comprises dans le prix (durée env. 2 heures). Veuillez apporter votre maillot de bain dans un sac séparé. Départ de l’hôtel vers 13h00. Cette prestation facultative peut être réservée avec votre voyage. Le bus viendra chercher les clients sans réservation pour le «Lagon bleu» vers 15h00 à l’hôtel.

excursion d'une journée " La fascinante Côte sud" 

 

Cette excursion saura plaire avant tout aux amoureux de la nature. Le circuit vous mène le long du littoral sud de l’Islande, une région qui figure parmi les plus pittoresques du pays, et vers le joli village de Vík, qui est entouré de magnifiques hautes falaises abritant une multitude d’oiseaux. Sur le trajet vers Vík vous ferez un arrêt aux superbes chutes de Seljalandsfoss ayant comme particularité que l’on peut passer derrière, offrant ainsi un point de vue époustouflant et magique. Un autre arrêt se fait près de l’impressionnante cascade de Skógafoss, haute de 60 m, et l’un des endroits les plus photographiés du pays. L’excursion comprend aussi une visite du Musée folklorique de Skógar, qui vous plongera dans l’Islande des siècles passés et qui vous apprendra tout sur la façon de vivre d’antan. En dehors de ces points forts, tout le circuit est ponctué de vues sensationnelles, hésitant entre glaciers, plages au sable noir et rochers à pic. Cette excursion d’une durée d’env. 10 h est proposée le mercredi et peut être réservée en option avec votre voyage (plus de détails voir liste des prix). Départ de votre hôtel vers 08h30. 

Soirée viking

Le lundi soir, c’est un voyage dans le temps vers l’époque des Vikings. Pendant cette soirée animée à l’ambiance purement Viking et à la musique folklorique islandaise live, de nombreuses surprises vous attendent. Entre autres votre nomination en tant que Viking d’Honneur par un souverain de cette époque! Assis à une longue table, vous pourrez déguster un menu traditionnel Viking à 4 plats, composé de poisson sec accompagné d’eau de vie islandaise, une soupe de poisson faite maison avec des fruits de mer et du pain, de l’agneau braisé à la purée de pommes de terre et aux légumes glacés, ainsi que du Skyr, ce yaourt traditionnel islandais sur coulis de myrtilles et du sorbet. Boissons comprises dans le prix: boisson de bienvenue et de l’eau en carafe.
Ce dîner est prévu le lundi soir et peut être réservé en option avec votre voyage. On viendra vous chercher à l’hôtel vers 18h30; l’heure exacte vous sera communiquée sur place.

 

Localisation de nos hôtels



Copyright 2016 Luxair S.A.