warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Güstrow, Allemagne

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 555
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Mer Baltique- Région des lacs du Mecklembourg

Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est un Land du nord de l’Allemagne plein de diversité qui se compose de paysages uniques façonnés par la dernière période glaciaire. Le voyage au cœur de cette superbe région commence par la côte de la mer Baltique ponctuée de plages de sable pittoresque et encadrée par d’imposantes falaises. Il se poursuit dans les Bodden, des plans d’eau saumâtres formant le Parc National du Lagon, où vous pourrez observer des centaines d’espèces d’oiseaux différentes. N’oubliez pas de passer par un autre incontournable de la région : le plateau des lacs du Mecklembourg, qui offre des décors naturels sublimes au beau milieu de vastes étendues sauvages. La vie ici est rythmée par cette symbiose avec la nature, mais elle a bien plus à offrir. Les villes hanséatiques historiques, les châteaux et manoirs seigneuriaux, les délicieuses spécialités locales des petits villages de pêcheurs sont d’autres éléments caractéristiques de ce Land qui font tout son charme.

Nos meilleures offres


Schloss

Allemagne

 

Une destination qui mérite d'être découverte

 

Si l’Allemagne est rarement le premier choix de destination pour les vacanciers, le pays regorge pourtant de fabuleux trésors historiques et naturels. Caractérisée par ses belles plages le long de la mer Baltique au nord mais aussi par ses routes de montagne et ses sommets enneigés au sud, l’Allemagne offre à ses visiteurs une diversité incomparable. Entre ces deux extrémités, elle compte aussi de nombreuses métropoles branchées, comme Hambourg ou Berlin, l’une des capitales les plus en vogue d’Europe, ou encore Munich, célèbre pour sa fête de la bière et son riche patrimoine historique. 

Seenplatte

Région des lacs du Mecklembourg

 

La région des lacs du Mecklembourg est un espace naturel unique en Allemagne qu’il faut absolument voir de ses propres yeux. Le plateau aux 1000 lacs vous séduira non seulement par sa nature immaculée et ses espèces animales et végétales rarissimes, mais également par ses nombreuses possibilités d’activités et de loisirs. La région est particulièrement appréciée des amateurs de sports nautiques grâce aux superbes conditions qu’elle offre pour la pratique de la voile ou du canoë. Pour les personnes préférant garder les pieds sur terre, le parc national de Müritz possède de vastes étendues de forêts qui peuvent être arpentées à pied ou à vélo. Et vous pourrez également partir à la découverte de villes pittoresques jouxtant les lacs telles que Waren (Müritz), Güstrow ou Göhren-Lebbin. N’hésitez plus et venez découvrir les perles de cette superbe région qui vous accueillera à bras ouverts !

Strandkörbe

A faire

Pour profiter au mieux de toute la beauté du décor de la région des lacs du Mecklembourg, équipez-vous d’un casque, enfourchez votre vélo et c’est parti ! Ses 2 000 kilomètres de pistes cyclables vous guideront à travers les paysages variés du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Sur votre vélo électrique ou en VTT, c’est définitivement la meilleure façon de découvrir cet endroit magique. 


A voir

Que diriez-vous d’une virée dans la vie quotidienne du Mecklembourg ? Au musée Kiek in un wunner di, une maison entière remplie d’objets insolites de ces deux derniers siècles n’attend qu’à être visitée, alors laissez-vous surprendre par ses curiosités ! 
Si vous vous intéressez d’avantage aux habitants aquatiques de la région des lacs, vous ne pourrez pas passer à côté du Müritzeum de Waren. Le plus grand aquarium d’eau douce d’Allemagne vous ouvre ses portes pour découvrir ce monde fascinant sous toutes ses coutures. 

Göhren-Lebbin

 

Entouré de lacs et de collines, Göhren-Lebbin se situe dans l’arrondissement du Plateau des lacs du Mecklembourg, au bord des lacs Fleesensee et Kölpinsee. De par cette localisation, la destination offre une multitude de possibilités d’activités nautiques, mais elle a également été aménagée afin d’offrir aux voyageurs de belles installations sur la terre ferme. Parmi celle-ci, vous trouverez entre autre plusieurs complexes hôteliers, un terrain de golf, ainsi qu’un parc aquatique. 

Waren Müritz

 

Situé au bord du plus grand lac intérieur d’Allemagne, Waren est la destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports nautiques. Cette ville de 20 000 habitants est le centre maritime de la région des lacs et elle organise chaque année le rassemblement de voiliers Müritz Sail. Pour les curieux qui souhaitent en apprendre plus sur les créatures du monde sous-marin de la région, rendez-vous au Müritzeum. C’est également l’adresse idéale pour une escapade détente : Waren dispose en effet de son propre centre de cure aux eaux thermales bénéfiques pour la santé.

Guestrow

 

Un château digne d’un conte de fées et une vieille ville pittoresque entourée d’un paysage lacustre enchanteur façonnent le décor de Güstrow, qui compte parmi les plus belles villes du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Vous avez également la possibilité d’y admirer ses douves et remparts historiques bien préservés. De nombreuses possibilités d’activités s’offrent à vous : la ville est entourée de pistes cyclables et de chemins de randonnée pour profiter de la nature environnante et si vous êtes plutôt attirés par la ville, le S-Bahn vous permettra de rejoindre Rostock en seulement 30 minutes.