warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Perissa, Grèce

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 669
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

DE LUXEMBOURG À SANTORIN AVEC LUXAIRTOURS


Grèce

Patrie des dieux et paradis sur terre

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages fantastiques. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Santorin

On ne la présente plus : Santorin, cette île ionienne, située au sud de la mer Egée, est devenue l’un des points d’attraction principaux de la Grèce. Célèbre pour ses paysages incroyables dignes d’une carte postale, l’image paradisiaque des villages blancs à toits bleus perchés au sommet des falaises est ancrée dans l’imaginaire de tous. Depuis les hauteurs de l’île, l’horizon est saisissant et les eaux turquoise du bassin méditerranéen scintillent sous le soleil qui brille plus de 300 jours par an. 
Outre son panorama sublime, Santorin possède un riche passé dont vous pourrez vous imprégner en parcourant les dédalles de ruelles étroites ou en vous aventurant dans les coins plus sauvages de l’île. Visitez également les sites archéologiques et les musées qui racontent les origines et l'histoire de l'île.

 


Lieux touristiques

36.39871, 25.4608

Oia

Incontournable, Oia est le village le plus célèbre de Santorin et il représente la destination parfaite pour un séjour romantique. Situé à flanc de falaise, les petites ruelles vous permettront d’accéder au point le plus haut de la caldeira, d’où vous pourrez observer les sublimes couchers de soleils plonger dans le bleu de la mer Egée.

 

Akrotiri

Petit village tranquille, loin du tourisme de masse, il est le lieu parfait pour des vacances relaxantes et dépaysantes. A proximité d’une ancienne ville du même nom recouverte par les cendres d’une éruption volcanique il y a plus de 3500 ans, ce lieu est chargé d’histoire, tel un Pompéi grec.

Perissa

Station balnéaire animée, Perissa se situe au Sud-Est de l’île et est connue pour sa superbe et longue plage de sable volcanique. En journée, profitez d’un moment de relaxation sous le soleil au bord de la mer azur, et en soirée, baladez-vous en ville et arrêtez-vous dans un petit restaurant local ou à un bar pour faire la fête toute la nuit.

 

Kamari

Implanté à l’Est de l’île, Kamari est une charmante station disposant d’une plage de roche volcanique longue de 2km. Bien aménagée, vous pourrez profiter d’une offre importante de loisirs et sports nautiques, ainsi que de nombreuses boutiques, bars et restaurants alentours. L’ancienne Thera se trouve également à proximité et vaut vraiment le détour, ces ruines antiques sont un très joli patrimoine à voir absolument.

Imerovigli

Perché en haut d’une falaise, ce petit village paisible est implanté juste à côté de la capitale. Moins touristique que cette dernière, Imerovigli vous séduira par son charme pittoresque et son cadre fantastique offrant une vue panoramique sur la caldeira. Que ce soit en randonnée pour contempler le rocher de Skaros ou en flânant simplement dans les petites rues commerçantes, partez à la découverte de cet endroit authentique.

 

Fira

Capitale et ville la plus importante de Santorin, Fira domine la caldeira grâce à son emplacement privilégié sur les hauteurs de l’île. Profitez d’un panorama exceptionnel où les bâtiments blancs contrastent avec le bleu de la mer et baladez-vous dans les petites ruelles pavées. Vous pourrez y trouver de nombreux musées et sites culturels à visiter, et la ville est également un bon point de départ pour visiter le reste de l’île.

NOS BROCHURES & PRODUITS