warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

De Luxembourg à São Vicente avec LuxairTours

Cap Vert

Douceur de vivre, soleil inlassable et paysages immaculés

 

Au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert qui a vu grandir la célèbre chanteuse Cesaria Evora, se compose d’une quinzaine d’îles dévoilant, pour chacune, des paysages sauvages et contrastés constitués d’immenses étendues de dunes, de de reliefs volcaniques, de vallées luxuriantes et de plages immaculées particulièrement appréciés pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile, de la plongée de bien d’autres sports nautiques. Culturellement, la destination est empreinte de traditions portugaises liées à son histoire mais elle est également marquée par des influences liées à son positionnement au carrefour de trois continents. Le lieu vous subjuguera par ses couleurs, son atmosphère chaleureuse et sa douceur de vivre. 

Saõ Vicente

São Vicente

 

Sào Vicente est particulièrement connu pour sa culture haute en couleur, représentée à l’occasion du carnaval créole, mais aussi lors du festival de musique de Baia das Gatas. Elle se retrouve notamment à Mindelo, la plus grande ville de l’île, qui est considérée comme le centre culturel du Cap-Vert. La pittoresque ville portuaire aux influences africaines est rythmée par les sonorités inimitables de la guitare capverdienne. Mais ce n’est pas son seul atout, l’île recèle également de paysages variés et bénéficie d’un environnement incroyable. Si vous êtes assez courageux pour escalader l’imposant Monte Verde aux tons brun-rougeâtre, qui demeure le point culminant de l’île avec ses 750 m d’altitude, vous serez récompensés d’un panorama à couper le souffle. São Vicente offre aussi plusieurs choix de destinations pour vos vacances. Le village de São Pedro, situé au sud-ouest de l’île, dispose d’une belle plage offrant des conditions idéales pour la pratique de sports nautiques tels que la voile ou le surf, mais aussi pour la plongée et la pêche en haute mer. Pour un séjour en famille, Baía das Gatas (la crique des chats) est la meilleure option, du fait de sa bonne situation sur la côte est de l’île, mais aussi grâce à ses eaux calmes et cristalline, à l’abri des vents.


Zones hôtelières

16.882702, -24.985968

Mindelo

Mindelo

Dans cette ville portuaire de 75 000 habitants, dotée de belles demeures, les arts, et particulièrement la musique et la littérature, sont mis à l’honneur. C’est pour cette raison que Mindelo est depuis longtemps considérée comme la capitale culturelle du Cap-Vert, mais elle recèle également de monuments et autres héritages historiques. Outre le port, de nombreux sites passionnants sont à découvrir ici, comme le marché aux poissons Mercado de Peixe, la réplique de la Torre de Belém ou encore le buste en bronze de Diego Afonso. En soirée, la ville s’anime et laisse place à l’effervescence d’une vie nocturne qui fera le bonheur des oiseaux de nuit. En discothèque notamment, vous pourrez danser jusqu’au petit matin sur des sons entraînants mêlant musique moderne et rythmes caribéens. Si vous êtes plutôt amateurs de soirées tranquilles, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses spécialités capverdiennes dans un restaurant local, tout en profitant de la douce mélodie des groupes de musique qui agrémentera votre repas. Distance de l'aéroport : 10 km.


Informations importantes

 

Taxe écologique obligatoire à payer sur place. Cette taxe est applicable à tous les séjours et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application:
Montant:

  • 220,-ECV (env. 2,-) par personne/par nuit jusqu’à max. 10 nuits par personne/séjour
  • cette taxe de séjour ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans

 

Taxe de sécurité aéroportuaire obligatoire: cette taxe de 31 € par personne est déjà incluse dans le prix du forfait, horsmis pour les voyages de dernière minute et pour les vols secs (taxe à payer sur place).