warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Hammamet, Tunisie

7 nuits, 2 adultes, All Inclusive

àpd 432
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Tunis !

Séjournez à Tunis 

Tunis

Dépaysement garanti dans un oasis de bien-être

 

Avec ses plages de sable blond interminables baignées de soleil environ 300 jours par an, son arrière-pays authentique et contrasté, ses bourgades colorées et son riche patrimoine marqué par l'histoire des civilisations, la Tunisie offre de merveilleuses perspectives de dépaysement. Un autre atout du pays est son savoir-faire en matière de soins dédiés au bien-être du corps et de l'esprit. D'innombrables structures hôtelières en font leurs points forts et mettent en avant des installation de pointe où les rituels ancestraux et les vertus de l'eau sont mis à l'honneur.

Tunis

Tunis

 

Tunis, l’une des plus anciennes cités méditerranéennes, est aujourd’hui une capitale internationale des plus dynamiques à l’image de sa célèbre avenue Habib-Bourguiba ou de son quartier d’affaires établi sur les Berges du Lac. À la fois palpitante et surprenante, elle dévoile un patrimoine historique et culturel impressionnant et cultive un subtil mélange de modernité et de traditions. Il suffit de s’engouffrer dans les ruelles étroites de la Médina pour se laisser envoûter par le brouhaha environnant, les senteurs d’épices, les couleurs éclatantes et découvrir çà et là, des trésors insoupçonnés entre les cafés-terrasses et les façades blanches et bleues.


Zones hôtelières

36.81427, 10.19731


Gammarth

Gammarth

C'est une station balnéaire huppée et élégante, dévoilant nombre de villas cossues d’un blanc éclatant rehaussé par le bleu azur de leurs portes et de leurs grilles. Distance de l'aéroport : 18 km.

 

La Marsa

La Marsa se caractérise par un front de mer bordé de villas coloniales françaises, de bars et de restaurants. L’un des lieux les plus prisés par les habitants de Tunis, notamment pour ses belles plages de sable. Distance de l'aéroport : 15 km.

Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd

 

Ce village perché de carte postale est fréquenté par de nombreux artistes et écrivains. Ne manquez pas de déambuler au hasard dans ses ruelles et allées. Admirez-y les demeures blanches aux portes cloutées bleues et fenêtres à "moucharabieh". On dit qu’il n’y a pas d’endroit mieux préservé sur tout le littoral méditerranéen. Distance de l'aéroport de Tunis-Carthage : 16 km. 

Hammamet

Hammamet

C'est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Tunisie mais elle est également connue pour sa  jolie Médina et ses innombrables ruelles tortueuses. Derrière la médina, on trouve un centre commercial et de loisirs avec des boutiques, restaurants, supermarchés et discothèques. Distance de l'aéroport de Tunis-Carthage : 72 km.

 

Hammamet-Yasmine

Ce centre touristique phare de la Tunisie concentre un nouveau port de plaisance, de grands hôtels, de nombreux commerces, et d’innombrables restaurants et bars le long d’un front de mer de 4 km. Distance de l'aéroport : 73 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire 

 

  • Promenez-vous dans les ruelles animées de la Médina de Tunis, au coeur du quartier historique. Faites une halte dans un souk coloré ou prenez le temps d'admirer quelques-uns des 700 monuments, vestiges qui témoignent d’un passé remarquable. 
  • Les amateurs de gastronomie orientale doivent absolument tester les spécialités culinaires tunisiennes telles que la chorba ou les makrouds. Typiquement méditerranéenne et variée grâce à ses nombreux héritages culturels, les plats sont parfumés à souhait pour épater vos papilles. 
  • Ne manquez pas de faire esacale à Sidi Bou Saïd qui offre un décor de carte postale, avec ses traditionnelles maisons blanches contrastant avec la mer turquoise. Vous tomberez sous le charme de cette cité qui recèle de nombreux trésors historiques.
     

À voir

 

  • Situé au nord-est de Tunis, le site archéologique de Carthage est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Ce fut l'un des empires les plus puissants de l’Antiquité puis la ville a été décimée par les romains. Ses vestiges retracent plus de 2000 ans d’histoire! 
  • Lieu emblématique de Tunis, l’imposante mosquée Zitouna aussi appelée Grande Mosquée s’élève au cœur de la Médina. Le plus ancien et plus vaste sanctuaire de la ville avec ses 5000m2 est doté de 9 entrées et 184 colonnes antiques, impossible de la louper ! 
  • Pour admirer l’une des collections de mosaïques les plus réputées du monde, il faut vous rendre au Musée national du Bardo. Comptant parmi les musées les plus importants de l’Afrique, vous pourrez y trouver une œuvre patrimoniale opulente et vous imprégner de la richesse historique du pays. 
     

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Départ pour El Jem, visite de l'amphithéâtre romain puis direction Matmata pour la visite d'une habitation troglodyte. Déjeuner au restaurant 'Les Berbères' puis départ vers Douz suivi d'une promenade facultative à dos de dromadaire. Hébergement à l'hôtel 4 étoiles El Mouradi Douz. Le lendemain, départ pour Tozeur en traversant le lac salé de Chott El Jérid. Après un tour en calèche (facultatif), Départ en 4x4 pour Chébika et Tamerza, villages de montagnes traversés par des Oasis puis direction Gafsa et déjeuner à l'hôtel Gafsa Palace. Enfin, direction Kairouan via Jelma avant de prendre le chemin du retour vers l'hôtel de séjour.

  • Cette excursion (proposée uniquement les vendredis) vous propose de visiter Nabeul, ancienne capitale du Cap Bon, avec ses ateliers d'artisans (céramique, poterie, fines broderies à la main) et son marché hebdomadaire.Vous prendrez ensuite la direction d'Hammamet pour une visite libre de l'ancienne ville arabe et du fort espagnol.

  • Cette excursion en Land-Rover (6 passagers + chauffeur) s'adresse à tous ceux qui ont un esprit d'aventurier: 
    1er jour: El Jem - Matmata - Douz (hébergement à l'hôtel El Mouradi Douz 4*). 
    2e jour: Tozeur (via le lac salé de Chott El Jérid) - Tamerza - Chebika - Tozeur (hébergement à l'hôtel Mouradi Tozeur 4* ou similaire)
    3e jour: Tozeur - Gafsa - Kairouan

  • Cette excursion vous mènera d'abord à travers les ruelles de la Médina de Tunis (temps libre) puis fera escale au musée du Bardo réputé pour sa remarquable collection de mosaïques romaines. Vous découvrirez ensuite Carthage, son théâtre, son amphithéâtre, le Tophet, les tombeaux puniques et les thermes d'Antonin. Pour finir, vous ferez escale dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, lieu privilégié des artistes de ce siècle. 


Informations importantes

 

- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs). 

 

Mesures de sécurité

 

Pour la Tunisie, des mesures de sûreté ont été mises en place par Luxair.
- Afin de faciliter la mise en place de ces mesures, nous favorisons l’utilisation de valises rigides à cadenas intégré ou des valises permettant l’apposition de cadenas ou de scellés pour empêcher toute intrusion d’objet illicite.
- Nous encourageons nos clients à se munir de bagages en bon état et d’une telle nature à permettre l’apposition de ces scellés, sans laisser un espace de plus d’1 cm. Si un client emporte des bagages qui ne permettent pas une sécurisation intégrale par apposition de scellés, le passager devra faire filmer (plasti­fier) son bagage en soute avant l’enregistrement à ses propres frais.
- Afin de garantir une bonne mise en place de ces mesures, nous vous demandons de vous conformer aux instructions reçues à l’aéroport par le personnel en charge. Nous tenons à vous informer que tout refus de colla­borer avec nos partenaires locaux peut avoir comme conséquence le non transport de vos bagages.