warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
NOUVEAU: TUNIS

Vols A/R àpd 199€

Disponibles du 13/02/2021 au 27/03/21
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

La région de Tunis 

 

Nos vols/forfaits (vols + hôtel) pour Tunis et Monastir sont disponibles jusqu’au 8 novembre 2020. Réservez dès maintenant !

 

Découvrez votre destination...

 

Tunis, l’une des plus anciennes cités méditerranéennes, est aujourd’hui une capitale internationale des plus dynamiques à l’image de sa célèbre avenue Habib-Bourguiba ou de son quartier d’affaires établi sur les Berges du Lac. À la fois palpitante et surprenante, elle dévoile un patrimoine historique et culturel impressionnant et cultive un subtil mélange de modernité et de traditions. Il suffit de s’engouffrer dans les ruelles étroites de la Médina pour se laisser envoûter par le brouhaha environnant, les senteurs d’épices, les couleurs éclatantes et découvrir çà et là, des trésors insoupçonnés entre les cafés-terrasses et les façades blanches et bleues.


Les lieux de séjours autour de Tunis et Monastir

36.81427, 10.19731


 

Tunis

(à env. 8 km de l’aéroport de Tunis-Carthage). Comptant parmi les villes les plus importantes et les plus peuplées de la Méditerranée, elle s'est développée au départ d'une colonie numide, bien avant l'arrivée des premiers colonisateurs phéniciens, vers le IXe siècle avant J.-C. Depuis lors, c’est le long de l'avenue Habib Bourguiba que bat le cœur de Tunis, avec ses cafés, ses restaurants, ses hôtels et ses théâtres. Parmi les immanquables, la mosquée «Dlama Ez Zitouna », les souks de la médina, le musée Bardo, le café des Nattes à Sidi Bou Saïd et le quartier punique ainsi que la Cathédrale St. Louis. 

Gammarth

(à env. 18 km de l’aéroport de Tunis-Carthage) est une station balnéaire huppée et élégante, dévoilant nombre de villas cossues d’un blanc éclatant rehaussé par le bleu azur de leurs portes et de leurs grilles. 

 

La Marsa

(à env. 15 km de l’aéroport de Tunis-Carthage) se caractérise par un front de mer bordé de villas coloniales françaises, de bars et de restaurants. L’un des lieux les plus prisés par les habitants de Tunis, notamment pour ses belles plages de sable. 

 

Sidi Bou Saïd

(à environ 16 km de l’aéroport-Carthage), village perché de carte postale, est fréquenté par de nombreux artistes et écrivains. Ne manquez pas de déambuler au hasard dans ses ruelles et allées. Admirez-y les demeures blanches aux portes cloutées bleues et fenêtres à «moucharabieh». On dit qu’il n’y a pas d’endroit mieux préservé sur tout le littoral méditerranéen. 

Hammamet

(à env. 72 km de l'aéroport de l’aéroport de Tunis-Carthage) est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Tunisie mais elle est également connue pour sa  jolie Médina et ses innombrables ruelles tortueuses. A l'ombre de la médina, on trouve un centre commercial et de loisirs avec des boutiques, restaurants, supermarchés et discothèques.

 

Hammamet-Yasmine

(à env. 73 km de l’aéroport de Tunis-Carthage). Ce centre touristique phare de la Tunisie concentre un nouveau port de plaisance, de grands hôtels, de nombreux commerces, et d’innombrables restaurants et bars le long d’un front de mer de 4 km.

Les excursions possibles

  • Départ pour El Jem, visite de l'amphithéâtre romain puis direction Matmata pour la visite d'une habitation troglodyte. Déjeuner au restaurant 'Les Berbères' puis départ vers Douz. Promenade facultative à dos de dromadaire. Hébergement à l'hôtel 4 étoiles El Mouradi Douz. Le lendemain, départ pour Tozeur en traversant le lac salé de Chott El Jérid. Après un tour en calèche (facultatif), Départ en 4x4 pour Chébika et Tamerza, villages de montagnes traversés par des Oasis puis direction Gafsa et déjeuner à l'hôtel Gafsa Palace. Enfin, direction Kairouan via Jelma avant de prendre le chemin du retour vers l'hôtel de séjour.

  • Cette excursion vous propose de visiter Nabeul, ancienne capitale du Cap Bon, avec ses ateliers d'artisans (céramique, poterie, fines broderies à la main) et son marché hebdomadaire.Vous prendrez ensuite la direction d'Hammamet pour une visite libre de l'ancienne ville arabe et du fort espagnol.

  • Cette excursion en Land-Rover (6 passagers + chauffeur) s'adresse à tous ceux qui ont un esprit d'aventurier: 
    1er jour: El Jem - Matmata - Douz (hébergement à l'hôtel El Mouradi Douz 4*). 
    2e jour: Tozeur (via le lac salé de Chott El Jérid) - Tamerza - Chebika - Tozeur (hébergement à l'hôtel Mouradi Tozeur 4* ou similaire)
    3e jour: Tozeur - Gafsa - Kairouan

  • Cette excursion vous mènera d'abord à travers les ruelles de la Médina de Tunis (temps libre) puis fera escale au musée du Bardo réputé pour sa remarquable collection de mosaïques romaines. Vous découvrirez ensuite Carthage, son théâtre, son amphithéâtre, le Tophet, les tombeaux puniques et les thermes d'Antonin. Pour finir, vous ferez escale dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, lieu privilégié des artistes de ce siècle.

NOS BROCHURES & PRODUITS