Vers le haut
Luxair utilise des cookies afin de vous fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, consultez notre politique des cookies.

Informations légales

Politique de sécurité et de confidentialité

Protection des données personnelles, Sécurité Plus d'informations

Conditions d'utilisation du site internet

Les présentes conditions générales (les « Conditions Générales ») sont applicables à l'utilisation de toutes les parties du Site web exploité par Luxair. En utilisant le Site web, vous acceptez pleinement et inconditionnellement les Conditions Générales qui s'appliquent aux présentes et vous vous engagez à les respecter. Si vous n'acceptez pas les Conditions générales, vous devrez vous abstenir d'utiliser le Site web de quelque manière que ce soit.  Plus d'informations

Réclamations

Nous mettons tout en œuvre pour faire de vos vacances le meilleur moment de l’année. Notre priorité est de vous offrir un service irréprochable, ainsi si toutefois un problème se présentait durant l’exécution du contrat nous vous demandons de contacter, sur place et dans les plus brefs délais, le représentant/guide LuxairTours. Plus d'informations

Voyageurs à Mobilité Réduite

Afin de pouvoir assurer le confort et la sécurité des voyageurs à mobilité réduite, nous vous informons qu’un nombre restreint de voyages à forfait LuxairTours sont adaptés à ces personnes. Nous invitons donc les passagers à mobilité réduite à prendre contact directement avec leur agence de voyage ou avec le call center de LuxairTours qui pourront les renseigner sur les hôtels les mieux adaptés et sur les disponibilités de chambres. Ils leur fourniront aussi toutes les informations nécessaires pour la bonne organisation de leur voyage  (transport du matériel, réservation de places à bord du vol). Si la réservation est faite via notre site internet luxairtours.lu, nous ne pouvons en aucun cas garantir la disponibilité d’une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. Plus d'informations

Formalités d'entrée

Veuillez noter les informations générales sur les formalités d’entrée (passeports et visas). Ces informations concernent uniquement les voyages touristiques d’une durée inférieure à 3 mois et ont fait l’objet d’une vérification jusqu’au 31/12/2017. Les formalités d’entrée sont sujettes à des changements fréquents c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de vérifier par vous-même, en temps utile avant le départ, toutes les formalités d’entrée requises par le pays de destination (passeports, visas et autres formalités sanitaires éventuelles). Plus d'informations

Assurances Annulation et Assistance

Nos voyages à forfaits ne comprennent ni d’assurance assistance voyage, ni d’assurance annulation dont nous vous conseillons pourtant vivement la souscription. Pourquoi opter pour les couvertures d’assurances proposées par LuxairTours? Ces couvertures ont été spécialement conçues pour convenir à nos produits et répondre à vos besoins, avec à vos côtés des partenaires forts, fiables et expérimentés à même d’assurer un déroulement coordonné en cas de besoin. Vous pouvez demander vos assurances optionnelles en contactant votre agence de voyages ou directement auprès du Customer Service Center LuxairTours par téléphone au 00352 2456-1. Plus d'informations

Réservation d’un forfait

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits. L'entreprise Luxair. S.A. sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l'exige la loi, l'entreprise Luxair. S.A. dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendra insolvable. Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 téléchargeable ci-dessous.

Réservation d’un forfait

Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302

Télécharger le PDF

Réservation de services de voyages supplémentaires

Si vous réservez des services de voyage supplémentaires pour votre voyage ou séjour de vacances, vous NE bénéficierez PAS des droits applicables aux forfaits au titre de la directive (UE) 2015/2302. Par conséquent, Luxair S.A. ne sera pas responsable de la bonne exécution de ces services de voyage supplémentaires. En cas de problème, veuillez contacter le prestataire de services concerné.

 

Toutefois, si vous réservez des services de voyage supplémentaires dans un délai de 24 heures après avoir reçu confirmation de la réservation de la part de Luxair S.A., ces services de voyage feront partie d'une prestation de voyage liée. Dans ce cas, Luxair S.A. dispose, comme l'exige le droit de l'Union européenne, d'une protection afin de rembourser les sommes que vous lui avez versées pour des services qui n'ont pas été exécutés en raison de son insolvabilité, et, si nécessaire, pour votre rapatriement. Veuillez noter qu'en l'occurrence, il n'est pas prévu de remboursement en cas d'insolvabilité du prestataire de services concerné.

Réservation de services de voyages supplémentaires

Pour plus d'informations sur la protection contre l'insolvabilité

Télécharger le PDF

Résiliation du contrat

Le voyageur peut résilier le contrat à tout moment avant le début du forfait moyennant paiement de frais de résiliation standard. Des informations détaillées peuvent être trouvées dans les « Conditions générales de vente » ci-dessous.

 

Conditions générales de vente

Valables pour tout forfait acheté après le 1er Juillet 2018

Télécharger le PDF