+352 2456-1 [31/12 09h-16h et 01/01 09h-17h]
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!

RÈGLES D'ENTRÉE

Consultez les dernières informations sur les restrictions de voyage par pays
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search
Application Intelligent Car Rental Search

RÈGLES D'ENTRÉE

Certains pays ont imposé des restrictions à l'entrée des voyageurs et celles-ci peuvent être modifiées à court terme. Par conséquent, nous recommandons vivement à tous les passagers de vérifier les informations publiées par le gouvernement de leur pays de destination avant de voyager. Vous trouverez également des informations utiles sur les restrictions d'entrée sur les sites officiels suivants : IATA Travel Centre et ICAO COVID-19 Airport Status

 

Plusieurs pays imposent également des mesures d'entrée spécifiques, principalement: 

1/ La prise de température au départ et/ou à l’arrivée

2/ La remise de formulaires obligatoires à remplir en ligne ou distribués à bord de l'avion ou à l'arrivée à destination

3/ Le port du masque à tout moment dans les aéroports

 

Voici une liste non exhaustive de certaines mesures spécifiques :

 

Luxair s'engage à tenir ses passagers informés des dernières restrictions et réglementations de voyage. Veuillez noter que les conditions d'entrée et/ou de transit diffèrent d'un pays à l'autre et sont susceptibles d'être modifiées dans un délai très court. Par conséquent, la précision des informations ne peut être garantie à tout moment. Il est vivement conseillé aux passagers de s'informer sur les restrictions et exigences applicables à leur voyage au moins 24 heures avant leur départ.

  • Les passagers entrant en Autriche qui ont visité un pays à haut risque figurant sur la liste, dans les 10 jours précédant leur arrivée, doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours. La quarantaine peut être raccourcie si les passagers présentent un résultat négatif d'un test COVID, effectué au moins 5 jours après le début de la quarantaine. Les passagers voyageant à des fins professionnelles sont exemptés de l'obligation de quarantaine à conditions qu’ils soient porteurs d’un résultat négatif d'un test PCR ou antigénique effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée.

     

    Avant d’arriver en Autriche, tous les passagers sont priés de s'inscrire en ligne via ce formulaire de déclaration d'entrée. Cliquez ici pour le formulaire en ligne. Il est également possible de remplir un formulaire à bord. La confirmation ou le formulaire rempli doit être conservé et présenté aux autorités à l'arrivée si demandé. Cliquer ici pour en savoir plus. Les passagers en transit en Autriche et les passagers voyageant pour des raisons familiales urgentes sont exemptés de l'obligation d'enregistrement.
    Cliquez ici pour en savoir plus sur l'inscription en ligne.

     

    À partir du 25 janvier, les passagers entrant en Autriche doivent porter un masque "FFP2" (sans soupape d'expiration) à bord de l'avion et à l'aéroport de destination. Des dérogations s'appliquent aux enfants de moins de 14 ans, aux femmes enceintes et aux personnes qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons de santé.

  • A partir du 23 novembre, tous les passagers entrant aux Îles Canaries sont obligés de présenter le résultat négatif d'un test PCR négatif (rédigé en anglais ou espagnol) effectué au maximum 72h avant leur arrivée. Afin de pouvoir voyager, vous devrez présenter le résultat négatif de votre test lors de l'enregistrement à l'aéroport, à votre arrivée aux Canaries et éventuellement une nouvelle fois à votre hôtel. Les enfants âgés de moins de 6 ans sont dispensés de l'obligation de passer le test. De plus, il est obligatoire de remplir le formulaire de contrôle sanitaire espagnol Spain Travel Health (SpTH) ou via le lien suivant (https://www.spth.gob.es/) dans les 48 heures précédant l'arrivée en Espagne.

    Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce lien ainsi que celui-ci.

     

  • Les passagers arrivant au Danemark en provenance de pays listés par le Danemark comme non-autorisés doivent présenter le résultat négatif d'un test PCR ou antigénique effectué dans les 24 heures précédant l'heure d'embarquement. Cela s'applique également aux passagers en transit à l'aéroport de Copenhague. Les enfants âgés de 12 ans ou moins sont exemptés de cette obligation. Veuillez noter que l’arrivée au Danemark en provenance de pays non-autorisés n'est possible qu'à des fins dûment justifiées. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce lien.

  • Si vous vous êtes rendus dans une zone à haut risque répertoriée ici à tout moment dans les 10 jours précédant votre arrivée en Allemagne, vous devez vous inscrire en ligne au plus tôt 3 jours avant votre arrivée via le lien suivant et devez fournir la preuve d'un test Sars-Cov 2 au plus tard 48h après votre arrivée.Vous devez ensuite présenter la confirmation de votre inscription au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Luxembourg. Ensuite, à votre arrivée, vous devez informer les autorités et commencer une quarantaine obligatoire de 10 jours. Des dérogations s'appliquent. Cliquez ici pour en savoir plus. La quarantaine peut être terminée au bout de 5 jours si le résultat du test PCR est négatif. Toutefois, cela ne s'applique qu'aux tests effectués au moins 5 jours après le début de la quarantaine.

  • Tous les passagers arrivant en France par avion sont tenus de présenter un résultat négatif d'un test PCR, d’un test LAMP ou d’un test ARN (les tests antigènes ne sont pas acceptés) effectué au maximum 72h avant le départ (cette obligation ne s'applique pas au transport routier). Les passagers voyageant pour des raisons essentielles, les enfants âgés de 10 ans ou moins et les passagers en transit sont exemptés de l'obligation de présenter un test. De plus, les passagers sont tenus de remplir une déclaration sous serment que vous pouvez trouver via ce lien. Pour les passagers âgés de 10 ans ou moins veuillez utiliser ce lien.

  • À partir du 1er septembre, les nationaux étrangers ne peuvent plus entrer en Hongrie, sauf exceptions justifiées. Les nationaux hongrois et les résidents de longue durée seront autorisés à entrer avec une quarantaine ou deux tests négatifs à deux jours d'intervalle.

    Les citoyens hongrois et les citoyens disposant d'un permis de séjour permanent en Hongrie et les membres de leur famille ainsi que les citoyens disposant d'un permis de séjour délivré par les autorités hongroises de l'immigration d'une durée de validité supérieure à 90 jours, peuvent entrer en Hongrie. Les passagers arrivant pour des événements culturels ou sportifs en Hongrie sont autorisés à entrer avec un billet de l'événement à condition qu'ils aient deux résultats négatifs au test COVID dans les 5 jours, avec un délai d'au moins 48 heures entre les deux. Les passagers sont autorisés à entrer en Hongrie pour y exercer des activités commerciales ou économiques, sous preuve valable à l'entrée. Les passagers arrivant pour des activités commerciales ou économiques sont exemptés de contrôle sanitaire et de quarantaine. Des mesures de quarantaine spéciales s'appliquent aux passagers pour des événements culturels ou sportifs. Toute autre exemption individuelle nécessite une autorisation préalable. Toute personne entrant en Hongrie peut être soumise à un contrôle de santé et mise en quarantaine.

  • Les passagers qui séjournent ou transitent en Italie entre le 21 décembre 2020 et le 6 janvier 2021 pour des raisons de nécessité (les raisons de nécessité étant : besoins de travail, urgence absolue, besoins de santé, besoins d'études) sont dispensés de la quarantaine s'ils présentent le résultat négatif d’un test PCR effectué dans les 48H précédant leur arrivée. Dans le cas contraire, ces passagers devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Pour plus d'informations, cliquez ici.

     

    Du 7 janvier au 15 janvier: tous les voyageurs (y compris les enfants et les nourrissons) entrant en Italie depuis les États membres de l'UE+* doivent présenter le résultat négatif d'un test PCR, qui a été effectué dans les 48 heures avant l'arrivée. Sinon, vous devrez entrer une quarantaine obligatoire en Italie. Des exceptions à l'exigence du test s'appliquent aux passagers qui voyagent en Italie pour des raisons professionnelles, d'urgence absolue ou de santé, tant que leur séjour en Italie est inférieur à 120 heures.

    *Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

     

    Afin de réduire les temps d'attente à l'aéroport dans les circonstances COVID-19, tous les passagers voyageant en Italie sont légalement tenus d'imprimer et de remplir le document suivant (Version italienneVersion anglaise), le document sera contrôlé lors de l'embarquement. Ce document est également accompagné d'une annexe informative (qu'il n'est pas nécessaire de remplir), dont vous trouverez une copie ici.

    De plus, vous devez également vous inscrire en ligne avant votre arrivée si vous volez vers une des destinations suivantes:

     

     

     

    • Pour Catane et Palerme: avant votre voyage en Sicile, les autorités vous obligent à vous enregistrer en ligne via le lien siciliasicura.costruiresalute.it/registerCe site n'est accessible que via un smartphone ou une tablette.

     

     

    De plus, nous conseillons aux voyageurs qui visitent l’Italie de télécharger l'application officielle de suivi des cas contacts sur le site https://www.immuni.italia.it/. Cette mesure n’est pas obligatoire mais contribue à réduire la propagation de la COVID-19.

     

    Du 21 décembre au 6 janvier : tous les voyageurs (y compris les enfants et les nourrissons) entrant en Italie depuis l'étranger sont obligés de se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Pendant cette période, les passagers voyageant pour des raisons essentielles (notamment le travail, la santé, des raisons de stricte nécessité ou le retour à leur domicile) sont exemptés de cette quarantaine s'ils fournissent un résultat négatif d'un test PCR effectué jusqu'à 48 heures avant leur arrivée. Pour plus d'informations, cliquez ici.

  • Tous les passagers se rendant en Irlande doivent remplir le formulaire de localisation des passagers en ligne avant leur voyage. À partir du 16 janvier, tous les passagers arrivant en Irlande depuis l'étranger doivent présenter le résultat négatif d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le départ. Les passagers doivent présenter le certificat de test à l'embarquement, puis aux autorités irlandaises à leur arrivée. Les enfants âgés de 6 ans ou moins et les passagers en transit en Irlande sont dispensés de l'obligation de passer le test. Le non-respect de cette obligation peut entraîner une amende allant jusqu'à 2500 euros ou une peine de prison allant jusqu'à 6 mois, ou les deux, sauf si les passagers sont exemptés de test comme indiqué sur le site web du gouvernement.

    Les passagers arrivant en Irlande depuis des pays ne figurant pas sur la liste verte COVID-19, y compris le Luxembourg, sont priés de s'isoler pendant 14 jours à leur arrivée en Irlande. Pendant ces 14 jours, les passagers doivent rester à l'intérieur et éviter autant que possible tout contact avec d'autres personnes et situations sociales. Vous trouverez de plus amples informations ici. Veuillez noter qu’à partir du 16 janvier, l'auto-isolement de 14 jours peut être écourté sous preuve d’un résultat négatif d'un test PCR effectué au plus tôt 5 jours après l'arrivée en Irlande. 

  • Suite aux décisions du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, du ministère de la Santé et du ministère des Affaires étrangères et européennes, de lever la suspension temporaire des vols passagers réguliers en provenance du Royaume-Uni et au départ du Grand-Duché du Luxembourg vers le Royaume-Uni, Luxair a repris ses opérations aériennes.

     

    Si vous voyagez de Londres vers le Luxembourg :

    Suivant les indications du gouvernement luxembourgeois, les passagers (âgés de 6 ans ou plus) qui retournent au Luxembourg doivent remplir les conditions suivantes :
    •    être en possession d'un test PCR négatif datant de moins de 48 heures;
    •    être en possession d'un test PCR négatif datant entre 48 et 72 heures. Ces personnes doivent se soumettre à un nouveau test PCR à l'aéroport de Luxembourg et doivent se mettre en quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat du test. En cas de refus de se soumettre à un test, la personne restera en quarantaine pour une durée de 14 jours. Cette quarantaine pourra se terminer à tout moment, dès obtention d’un résultat de test négatif.

     

    Sont acceptés également les tests antigéniques sous les mêmes conditions. Ces tests doivent être capables de détecter la variante VUI 2021/1 et être conformes aux recommandations de sensibilité et spécificité de l’OMS (Antigen detection in the diagnosis of SARS-CoV-2 infection using rapid immunoassays. Interim guidance, 11 September 2020.)

     

    Les passagers ont la possibilité d'effectuer un test COVID à l'aéroport de Londres City. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici : https://www.londoncityairport.com/test

     

    Les tests COVID NHS ne sont pas acceptés pour des voyages internationaux.

    • Tous les passagers voyageant à Lisbonne, Porto ou Faro doivent remplir ce formulaire. Le formulaire ne peut être rempli qu'une fois que vous avez reçu votre carte d'embarquement ave cle numéro de siège : pour les voyages vers Lisbonne et Porto, vous pouvez le remplir 24 heures avant le départ (l'enregistrement est disponible pour ces destinations) mais pour les voyages vers Faro, vous ne pouvez le remplir qu'à l'aéroport car l'enregistrement en ligne n'est pas disponible pour le moment.

     

    • Avant de vous rendre à Madère, le gouvernement de la région autonome de Madère vous demande de vous isncrire en ligne sur madeirasafe.com/#/login

    12 à 48 heures avant votre départ. Les passagers doivent présenter un test PCR SARS-CoV-2 négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée. Si les passagers n'ont pas été testés, ils le seront à l'aéroport et devront se conformer aux instructions données par les autoritiés locales.

    Les passagers titulaires d'un document médical délivré au cours des 90 derniers jours, certifiant qu'ils se sont rétablis de la Covid-19 à leur arrivée dans la région de Madère, ou d'un document certifiant qu'ils ont été vaccinés contre la Covid-19 (selon le plan recommandé et en respectant la période d'activation du système immunitaire prévue dans le résumé des caractéristiques du produit (SMPC)), sont exemptés de l'auto-isolement et de test PCR.

  • Les passagers entrant en Pologne depuis l'étranger sont soumis à une quarantaine de 10 jours.

  • Une quarantaine de 14 jours est obligatoire pour tous les passagers qui ont séjourné dans des zones à haut risque (y compris la France, l'Allemagne et le Luxembourg) dans les 14 jours précédant leur arrivée en Roumanie, même s'ils présentent un résultat négatif au test SARC-CoV-2. Avant de voyager en Roumanie, les autorités vous prient de vous inscrire en ligne ici
     
    Une exemption de quarantaine pour entrer en Roumanie depuis les zones à haut risque s'applique aux passagers qui passent moins de 72h en Roumanie, à condition qu'à leur arrivée, ils présentent le résultat négatif d'un test PCR effectué dans les 48h précédant l’entrée en Roumanie.

  • Depuis le 23 novembre, tous les passagers arrivant en Espagne en provenance de zones à haut risque (y compris le Luxembourg, la Belgique, la France et l'Allemagne) sont tenus de présenter un résultat négatif d'un test PCR (rédigé en anglais, espagnol, français ou allemand) effectué au maximum 72h avant l'entrée. Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de cette obligation. Pour pouvoir voyager, vous devrez présenter votre résultat négatif lors de l'enregistrement à l'aéroport, à l'arrivée en Espagne et éventuellement à l'enregistrement à votre hôtel.

    De plus, il est obligatoire de remplir le formulaire de contrôle sanitaire espagnol Spain Travel Health (SpTH) ou via le lien suivant dans les 48 heures précédant l'arrivée en Espagne.

    Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce lien.

     

  • Il n'y a pas de restrictions pour entrer en Suisse. Cliquez ici pour plus d'informations.

     

  • Tous les passagers âgés de plus de 6 ans doivent présenter un résultat négatif au test COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée en Turquie. Les passagers qui ne présentent pas un résultat négatif au test COVID-19, ne seront pas autorisés à prendre l'avion. Les passagers en transit en Turquie sont exemptés de cette obligation.

  • Suite aux décisions du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, du ministère de la Santé et du ministère des Affaires étrangères et européennes, de lever la suspension temporaire des vols passagers réguliers en provenance du Royaume-Uni et au départ du Grand-Duché du Luxembourg vers le Royaume-Uni, Luxair a repris ses opérations aériennes.

     

    Si vous voyagez du Luxembourg vers le Royaume-Uni :

    Une quarantaine est obligatoire pour tous les passagers arrivant du Luxembourg, même sur présentation d’un test SARS-CoV-2 négatif. Une pré-inscription préalable à l'arrivée est obligatoire en cliquant ici : https://visas-immigration.service.gov.uk/public-health-passenger-locator-form. Les passagers devront imprimer cette inscription avant de venir à l'aéroport. Aucune quarantaine de 10 jours n'est requise à votre arrivée si vous voyagez ou revenez d'un des pays du corridor de voyage ou si vous n'êtes pas allé ou ne vous êtes pas arrêté dans un pays qui ne figure pas sur la liste du corridor de voyage (https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-travel-corridors#updates-to-the-travel-corridor-list) au cours des 14 jours précédents. Pour de plus amples informations veuillez cliquer ici : https://www.gov.uk/uk-border-control

     

    Les passagers pourront vérifier en ligne s'ils peuvent ou non bénéficier de l’exception de quarantaine en cliquant sur ce lien: https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-test-to-release-for-international-travel

     

    Depuis le 18 janvier 2021, les passagers doivent obtenir un résultat négatif à un test PCR, un test LAMP ou un test d'antigène effectué dans les 72 heures précédant leur entrée au Royaume-Uni. Cette exigence s'applique à tous les passagers, y compris ceux qui voyagent sur un vol avec escale.

  • Avant d'entrer aux Émirats arabes unis, tous les passagers doivent s'enregistrer en ligne via l'application "DXB Smart App" :
    - Appareils IOS : https://apps.apple.com/ae/app/covid19-dxb-smart-app/id1504818399  
    - Appareils Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ae.gov.dha.covid19 
     
    De plus, les passagers sont tenus de présenter un résultat négatif d'un test PCR effectué au maximum 96h avant le départ. Le test PCR doit être un certificat officiel imprimé rédigé en anglais ou en arabe. Les enfants âgés de 11 ans ou moins sont exemptés de l'obligation de passer le test.

Si votre forfait vacances a été annulé, veuillez cliquer ici pour plus d’informations. Si votre vol a été annulé, veuillez cliquer ici pour plus d'informations. Nous restons bien sûr en contact étroit avec les autorités locales et les hôtels pour évaluer l'évolution de la situation et adapter la date de reprise des vols si nécessaire.


TRAVEL SAFE & CLEAN

Luxair & LuxairTours ont mis en place des mesures spéciales pour garantir votre sécurité lorsque vous voyagez avec nous. Votre santé, votre bien-être, votre sécurité et votre confort sont toujours notre priorité absolue. Découvrir les mesures

VACANCES D'HIVER 2020/21

First Minute - Jusqu'à -35% ! Àpd 326€

VACANCES D'ÉTÉ 2021

Ultra First Minute - Soleil, plage et détente Àpd 445€