warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

RÈGLES D'ENTRÉE

Consultez les dernières informations sur les restrictions de voyage par pays
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search
Application Intelligent Car Rental Search

RÈGLES D'ENTRÉE

 

RESTRICTIONS & RÉGLEMENTATIONS

DERNIÈRES INFORMATIONS

 

NOTRE SITE EST MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT AVEC LES DERNIÈRES INFORMATIONS OFFICIELLES REÇUES DES AUTORITÉS - DERNIÈRE MISE À JOUR : 18. Mai 2022

 

Luxair s'engage à tenir ses passagers informés des dernières restrictions et réglementations de voyage. Veuillez noter que les conditions d'entrée et/ou de transit diffèrent d'un pays à l'autre et sont susceptibles d'être modifiées dans un délai très court. Par conséquent, la précision des informations ne peut être garantie à tout moment. Il est vivement conseillé aux passagers de s'informer sur les restrictions et exigences applicables à leur voyage au moins 48 heures avant leur départ.

Vous trouverez également des informations utiles sur les restrictions d'entrée sur les sites officiels suivants : IATA Travel Centre et ICAO COVID-19 Airport Status

 

 

Veuillez vous présenter à l’aéroport 2 heures avant le départ afin d’effectuer toutes les vérifications et formalités requises.

 

Luxair se décharge de toutes responsabilités en cas de refus d’embarquement pour des raisons liées aux restrictions Covid imposées par les Autorités compétentes, au Luxembourg mais également dans les différents pays desservis par la compagnie. Luxair diffuse les informations mises à sa disposition, cependant, les restrictions sont extrêmement variables d’un pays à l’autre et peuvent être modifiées par les Autorités sur des délais parfois très courts. Ainsi, il en va de la responsabilité du client de s’assurer qu’il remplit l’intégralité des formalités d’entrée nécessaires à un voyage en toute sérénité (Ex : Passeports, visas, tests, vaccins, QR codes, etc…).

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.
    Les passagers entrant en Autriche doivent porter un masque "FFP2" (sans soupape d'expiration) à bord de l'avion et à l'aéroport de destination. Des exemptions s'appliquent pour les enfants âgés de 14 ans ou moins et les femmes enceintes qui peuvent utiliser un masque chirurgical à la place.

     

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

  • Les passagers vaccinés n'ont pas besoin d'effectuer un test pour entrer dans le pays, pour les détails et les conditions voir ci-dessous. Les passagers doivent remplir le formulaire suivant pour entrer dans le pays.
    Les passagers entrant au Cap Vert doivent remplir et imprimer le document suivant avant le départ.

     

    Sont exemptés du test :
    • Vaccination complète avec Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinopharm, Sinovac, Sputnik V au moins 14 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Toutes les doses supplémentaires sont valables indéfiniment
    • Entièrement vaccinés avec Johnson and Johnson au moins 28 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Toutes les doses supplémentaires sont valables indéfiniment
    • Guéri du covid au maximum 90 jours après le jour où le test a été positif
    • Enfants de moins de 12 ans


    Pour les passagers qui doivent faire un test :
    - Un test PCR effectué 72 heures avant le départ, ou
    - Un test antigène effectué 48 heures avant le départ.

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

     

  • Les passagers vaccinés n'ont pas besoin d'effectuer un test pour entrer dans le pays, pour les détails et les conditions voir ci-dessous. Il est uniquement recommandé de remplir le document suivant https://visitegypt.gov.eg/ pour entrer dans le pays.
     
    Sont exemptés du test :
    • Les passagers entièrement vaccinés avec PFIZER//ASTRAZENECA/MODERNA/SINOPHARM/SINOVAC/SPUTNIK (vaccin à 2 doses) dont la dernière dose a été administrée 14 jours à l'avance (certificat officiel avec QR CODE, PAPIER OU ÉLECTRONIQUE), ou
    • Les passagers entièrement vaccinés avec le vaccin JOHNSON AND JOHNSON (1 dose) dont la dose unique est administrée 14 jours à l'avance (certificat officiel avec code QR, PAPIER OU ÉLECTRONIQUE).
    • Enfants de moins de 12 ans
     
    Pour les passagers qui doivent faire un test :
    • un test PCR effectué 72 heures avant l'arrivée (certificat officiel avec QR CODE, PAPIER OU ÉLECTRONIQUE en anglais) (le test doit inclure : le nom complet du passager, sa date de naissance, le type et le numéro de la pièce d'identité, le pays, le nom du test, les coordonnées de l'institut, le résultat, la méthode d'échantillonnage), ou
    • Un test ANTIGEN ID NOW effectué 72 heures avant l'arrivée (certificat officiel avec QR CODE, PAPIER OU ÉLECTRONIQUE en anglais) (le test doit comprendre : le nom complet du passager, sa date de naissance, le type et le numéro de la pièce d'identité, le pays, le nom du test, les détails de l'institut, le résultat, la méthode d'échantillonnage), ou
    • Un test antigénique effectué 72 heures avant l'arrivée (certificat officiel avec QR CODE, PAPIER OU ÉLECTRONIQUE en anglais) (le test doit inclure : le nom complet du passager, sa date de naissance, le type et le numéro de la pièce d'identité, le pays, le nom du test, les détails de l'institut, le résultat, la méthode d'échantillonnage).
     
    Informations supplémentaires :
    Les passagers ne disposant pas d'un test avant le départ ou d'un certificat de vaccination peuvent entrer dans les aéroports de Sharm-el-Sheikh, Hurghada, Marsa Alam et Louxor mais devront effectuer un test à leur arrivée à leurs propres frais. Si le test à l'arrivée est positif, les passagers devront être mis en quarantaine.
     
    De plus, les passagers seront soumis à un contrôle de température au Luxembourg (les passagers dont la température est égale ou supérieure à 38° ne pourront pas monter à bord de l'avion) et à un second contrôle à leur arrivée en Égypte. Si les passagers présentent des symptômes à leur arrivée en Égypte, il leur sera demandé d'effectuer un second contrôle dans une clinique. Les animaux doivent également subir un test PCR à leur arrivée à l'aéroport d'Hurghada.

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous. Les passagers n'ont pas besoin de remplir un formulaire pour entrer dans le pays.
     
    Sont exemptés du test :
    •    Les passagers ayant une vaccination complète avec PFIZER//MODERNA//ASTRAZENECA//JOHNSON AND JOHNSON//SINOPHARM//COVISHIELD//CORONAVAC, COVAXIN, COVOVAX dont la dernière dose a été administrée 7 jours avant et dont la validité est de 270 jours maximum. Les passagers déjà vaccinés avec une dose de rappel ont une validité illimitée.
    •    Les passagers ayant une vaccination avec une dose dans un schéma de 2 doses, la première dose étant administrée 14 jours à l'avance et un test supplémentaire devant être effectué dans les 3 à 5 jours suivant l'arrivée en Finlande.
    •    Les passagers ayant vaccinés avec une dose dans le cadre d'un schéma à 2 doses et détenteur d'un certificat de guérison.
    •    Les passagers rétablis du Covid depuis au moins 14 jours et au maximum 6 mois (uniquement pour les CITOYENS ou RÉSIDENTS DE L'UE).
    •    Les enfants de moins de 15 ans
    •    Les passagers ayant des affaires familiales urgentes
    •    Les résidents et citoyens finlandais

     

    Pour les passagers qui doivent faire un test :

    - un test PCR ou ANTIGENIQUE effectué 48 heures avant l'arrivée ET un second test effectué dans les 3 à 5 jours suivant l'arrivée en Finlande.

     

    Informations supplémentaires :
    Les passagers qui ne sont pas en possession d'un test avant le départ, d'une vaccination ou d'un certificat de guérison peuvent entrer en Finlande mais devront passer un test directement à leur arrivée et un second test dans les 3 à 5 jours suivant leur arrivée en Finlande.

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous. Les passagers doivent remplir un formulaire pour entrer dans le pays.  


    Sont exemptés du test :
    •    vacciné avec le vaccin approuvé par l'EMA PFIZER//MODERNA//ASTRAZENECA effectué au moins 7 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Les passagers déjà vaccinés avec une dose de rappel ont une validité illimitée
    •    Les passagers entièrement vaccinés avec le vaccin JOHNSON AND JOHNSON approuvé par l'EMA, administré au moins 28 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Les passagers déjà vaccinés avec une dose de rappel ont une validité illimitée
    •    entièrement vaccinés avec le vaccin approuvé par l'OMS SINOVAC, SINOPHARM... au moins 7 jours à l'avance s'ils ont reçu une dose de rappel de MODERNA OU PFIZER
    •    rétabli de Covid au moins 11 jours et au maximum 6 mois
    •    récupéré du Covid et détenant une dose de vaccin faite au moins 7 jours à l'avance
    •    enfants de moins de 12 ans
    •    passagers munis d'une autorisation de l'ambassade de France
    •    passagers en transit hors de France

     

    Pour les passagers qui doivent faire un test :
    •    Un test PCR ou ANTIGEN effectué 24h avant le départ.


    Informations supplémentaires:
    Les passagers en transit âgés de 16 ans ou plus dont la destination finale est un aéroport intérieur français (vols hexagonaux) et qui ne sont pas complètement vaccinés ou guéris ne sont pas autorisés à voyager.
    Exemptés de cette règle:
    •    Les passagers ayant des raisons familiales impérieuses OU des raisons de santé sont dispensés de présenter un certificat de vaccination ou de guérison mais devront passer un test avant le départ.
    •    Enfants de moins de 12 ans
    •    Les enfants entre 12 et 16 ans sont dispensés de présenter un certificat de vaccination ou de guérison mais devront subir un test avant le départ.

  • Les passagers vaccinés n'ont pas besoin d'effectuer un test pour entrer dans le pays, pour les détails et les conditions voir ci-dessous.
      
    Zone sans risque
     
    Les passagers en provenance d'une "zone à risque non élevé" doivent effectuer un test antigénique max. 48h ou un test PCR/POC max. 48h avant l'entrée (le certificat doit être en allemand, anglais, français, italien ou espagnol).
     
    Sont exemptés du test :
    - Les passagers ayant guéri du Covid (le test PCR positif doit avoir été effectué au moins 28 jours avant le départ mais pas plus de 90 jours avant) (le certificat doit être en allemand, anglais, français, italien ou espagnol).
    - Les enfants de moins de 12 ans
    - Les passagers vaccinés avec une seule dose et après avoir guéri du Covid au moins 29 jours.
    - Les passagers entièrement vaccinés comme suit : 14 jours doivent s'être écoulés depuis la réception de la dernière dose et elle est valable 270 jours pour les 2 premières doses, la dose de rappel n'a pas de date d'expiration. Le certificat doit comporter le nom et le prénom du passager, la date de la vaccination, le nombre de doses, le nom du vaccin et de l'émetteur (en allemand, anglais, français, italien ou espagnol). Les vaccins suivants sont acceptés : 
    *2 doses de Pfizer
    *2 doses de Moderna
    *2 doses de Astrazeneca
    *2 doses de J&J
    *Vaccin mixte Astrazeneca et Pfizer (2 doses)
    *Vaccin mixte Astrazeneca et Moderna (2 doses)
    *Vaccin mixte Pfizer et Moderna (2 doses)
    *Mélange de vaccins J&J et Pfizer (2 doses)
    *Vaccin mixte J&J et Moderna (2 doses)
     

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.

  • Les passagers vaccinés n'ont pas besoin d'effectuer un test pour entrer dans le pays, pour les détails et les conditions voir ci-dessous. Les passagers voyageant en Italie ne doivent pas remplir de formulaire.
    Tous les passagers ne possédant pas de masque FFP2 (pas de tissu, pas de masque chirurgical) sont refusé l'embarquement.
     
    Sont exemptés du test:
    •    Vaccination complète avec Pfizer, Moderna, Johnson and Johsnon, Astrazeneca, Novovax,  faite au moins 14 jours à l'avance et max 270 jours. Toutes les doses supplémentaires sont valables sans limite (le certificat doit être en italien, anglais, français ou espagnol), ou
    •    Récupération de Covid max 180 jours après le premier test positif (le certificat doit être en italien, anglais, français ou espagnol), ou
    •    Enfants de moins de 6 ans, ou
    •    Séjour maximum en Italie pour 120H pour travail prouvé, Urgence, Santé, ou
    •    Personnel d'entreprises ayant des bureaux enregistrés en Italie pour une période de travail ne dépassant pas 120H

    Pour les passagers qui doivent faire un test :
    •    Un test PCR effectué 72 heures avant l'arrivée, ou (le certificat doit être en italien, anglais, français ou espagnol).
    •    Un test antigène effectué 48 heures avant l'arrivée (le certificat doit être en italien, anglais, français ou espagnol).
     
    Informations complémentaires:
    •    Les passagers doivent porter un masque FFP2 (pas de tissu, pas de masque chirurgical) à bord des vols à destination de l'Italie.
    •    À partir du 01/03, les passagers qui ne sont pas en possession d'un test, d'une vaccination ou d'un certificat guérison avant le départ peuvent entrer en Italie mais devront être mis en quarantaine pendant 5 jours.

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.
     

  • Les passagers n'ont pas besoin de remplir un formulaire pour entrer dans le pays.
    Citoyens ou résidents de l'UE/SCHENGEN ou résidents des pays tiers suivants :  ARABIE SAOUDITE//BAHRAINE//CHILI//CHINE//COLOMBIE//SOUT CORÉE//UAE//INDONESIE/KUWAIT//NEUVE ZELANDE//PEROU//QATAR/RWANDA/UKRAINE/URUGUAY/HONG KONG//MACAO//TAIWAN n'ont pas besoin de présenter de certificat de vaccination, de guérison ou de test. 

     

    Tous les autres citoyens ou résidents ne sont autorisés à entrer que si :
    - Entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par l'EMA (Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Covishield, R-covi) effectué dans l'UE, les États Schengen ou les pays suivants : ALBANIE, ANDORRE, ARMÉNIE, BENIN, BRÉSIL, CABO VERDE, CANADA, EL SALVADOR, ÎLES FAROE, GÉORGIE, INDE, ISLANDE, JAPON, JORDANIE, LIBAN, MAROC, MOLDAVIE, MONACO, MONTÉNÉGRO, NOUVELLE-ZÉLANDE, PANAMA, MACÉDOINE DU NORD, SAINT-MARIN, SERBIE, SINGAPOUR, CORÉE DU SUD, THAÏLANDE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, UAE, ÉTATS-UNIS, URUGUAY, VATICAN. Le certificat de vaccination est directement valable à partir de la deuxième dose et au maximum 270 jours. Toutes les doses supplémentaires ont une validité illimitée, ou
    - Entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par l'EMA (Johnson and Johnson) effectué dans l'UE, les États Schengen ou les pays suivants : ALBANIE, ANDORRE, ARMÉNIE, BENIN, BRÉSIL, CABO VERDE, CANADA, EL SALVADOR, ÎLES FAROE, GÉORGIE, INDE, ISRÉAL, JAPON, JORDANIE, LIBAN,MAROC,MOLDOVA, MONACO,MONTENEGRO,NOUVELLE ZELANDE, PANAMA, MACEDONIE DU NORD,SAN MARINO,SERBIE, SINGAPOUR, COREE DU SUD, THAILANDE,TOGO, TUNISIE,TURQUIE, UKRAINE,UAE UK, USA, URUGUAY,VATICAN fait au moins 14 jours à l'avance et max 270 jours. . Toutes les doses supplémentaires ont une validité illimitée, ou
    - Guéri du Covid entre 11 jours et maximum 180 jours, ou
    - Passagers en transit, ou
    - à des fins d'études, ou
    - raisons familiales urgentes et justifiées (un certificat spécial doit être demandé à service.visa@mae.etat.lu).

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

     

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.
     

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

     

     

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test ni remplir de formulaire pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous.
     
    Passagers exemptés de test :
    - Entièrement vaccinés avec 2 doses de Moderna, Astrazeneca, Pfizer, Covaxin, Novavax ou Johnson and Johnson faites au moins 14 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Toutes les doses supplémentaires ont une validité illimitée, ou
    - Guéri du Covid entre 11 jours et 180 jours (seul le certificat de l'UE est autorisé)
    - Enfants de moins de 12 ans


    Les passagers qui ont besoin d'un test :
    - Test PCR effectué 72H avant le départ, ou
    - Test antigénique effectué 24 heures avant le départ.

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.
     

     

     

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous. Les passagers n'ont pas besoin de remplir un formulaire pour entrer dans le pays.
     
    Sont exemptés du test :
    •    Vaccination complète avec Astrazeneca, Covishield, Moderna, Pfizer, Sinopharm, Sinovac Johnson and Johnson au moins 14 jours avant l'arrivée.(QR code requis)
    •    Enfants de moins de 2 ans

     

    Pour les passagers qui doivent faire un test :
    •    Un test PCR effectué 72Havant l'arrivée. 
     

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

  • Les passagers vaccinés n'ont pas besoin d'effectuer un test pour entrer dans le pays, pour les détails et les conditions voir ci-dessous.

     

    Les passagers de moins de 12 ans et les passagers détenant un CERTIFICAT NUMÉRIQUE DE L'UE de vaccination ou de guérison ou de tests NE DOIVENT PAS remplir le formulaire en ligne. 

     

    Les passagers âgés de 12 ans et plus NON munis d'un CERTIFICAT NUMÉRIQUE DE L'UE de vaccination ou de guérison ou de tests DEVRONT remplir le formulaire en ligne (https://www.spth.gob.es/) dans les 48 heures précédant leur arrivée. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un code QR qui est OBLIGATOIRE d'avoir avant l'embarquement (fonctionne uniquement avec google chrome ou Mozilla).
     
    Passagers exemptés du test :
    - Les passagers entièrement vaccinés de 18 ans et plus avec la dernière dose administrée 14 jours à l'avance et 270 jours maximum. Toutes les doses supplémentaires appelées rappels sont valables sans limite (vaccins acceptés qui sont approuvés par l'EMA ou l'OMS) (le certificat de vaccination devra comprendre: Nom et prénom, Date de vaccination avec la date de la dernière dose, Type de vaccin, Nombre de doses) (Les certificats peuvent être en espagnol, anglais, français, allemand).
    - Les passagers de moins de 18 ans entièrement vaccinés avec la dernière dose administrée depuis 14 jours ont une validité illimitée. Toutes les doses supplémentaires appelées rappels sont valables sans limite (les vaccins acceptés qui sont approuvés par l'EMA ou l'OMS) (Le certificat de vaccination devra comprendre: Nom et prénom, Date de vaccination avec la date de la dernière dose, Type de vaccin, Nombre de doses) (Les certificats peuvent être en espagnol, anglais, français, allemand).
    - Guéri du Covid entre 11 et 180 jours (Les certificats peuvent être en espagnol, anglais, français, allemand) 
    - Enfants de moins de 12 ans
    Les passagers qui ont besoin d'un test :
    - Test PCR effectué 72H avant l'arrivée (Les certificats peuvent être en espagnol, anglais, français, allemand), ou
    - Test ANTIGEN effectué 24 heures avant l'arrivée (les certificats peuvent être en espagnol, anglais, français ou allemand).

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.
     

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.
     

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous. Les passagers n'ont pas besoin de remplir un formulaire pour entrer dans le pays.
     
    Exemptés du test :
    - Vaccination complète au moins 7 jours à l'avance ou avec Johnson et Johnson au moins 28 jours à l'avance, ou
    - Enfants de moins de 18 ans

     

    Exemptés de quarantaine :
    - Entièrement vacciné au moins 7 jours à l'avance ou avec Johnson and Johnson au moins 28 jours à l'avance, ou
    - Enfants de moins de 18 ans

     

    Pour les passagers qui doivent faire un test :

    - un test PCR effectué 48 heures avant le départ, ou
    - un test antigène effectué 24 heures avant le départ.

    Pour les passagers qui doivent faire une quarantaine :

    Tous les passagers de 18 ans et plus NON VACCINÉS devront s'isoler pendant 5 jours.

     
    Informations complémentaires :
    - Tous les passagers de plus de 18 ans peuvent être contrôlés de manière aléatoire par un test PCR ou antigène à l'arrivée. Si le test est positif, une quarantaine de 5 jours sera nécessaire.

     


     

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.
     

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous. Les passagers n'ont pas besoin de remplir un formulaire pour entrer dans le pays.
    IMPORTANT : Lorsque vous vous rendez à Dubaï, vous devez vous munir d'une preuve que votre assurance maladie vous couvre à l'étranger. Ce document imprimé doit être rédigé en anglais.

     

    Sont exemptés du test :
    -Entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par l'OMS ou les EMIRATS ARABES UNIS (Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinopharm, Sinovac, Covaxin, Covavax, Nuvaxovid) 14 jours avant le départ (QR code obligatoire).
    -Entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par l'OMS ou les EMIRATS ARABES UNIS (Johnson and Johnson fait 28 jours avant le départ) (QR code obligatoire)
    -Guéris du covid pendant une période maximale de 1 mois (QR code obligatoire)
    -Enfants de moins de 12 ans
    -Citoyens des EAU (seront soumis à un test à l'arrivée)
    -Ressortissant non émirien accompagnant un membre de sa famille ressortissant des EAU au premier degré.
     
    Pour les passagers qui doivent faire un test :
    - Un test PCR effectué 48H avant le départ (le test doit être en anglais avec un code QR obligatoire)( les certificats de test PCR par SMS et le test PCR rapide ne sont pas acceptés).


    Veuillez noter que si l'un des documents demandés ci-dessus est manquant, les passagers ne seront pas acceptés sur le vol. Assurez-vous d'avoir tous ces documents à portée de main lors de votre arrivée au comptoir d'enregistrement.

     

    Informations supplémentaires :
    Avant d'entrer aux Émirats arabes unis, il est conseillé aux passagers de s'enregistrer en ligne via l'application "DXB Smart App" :
    -Appareils IOS : https://apps.apple.com/ae/app/covid19-dxb-smart-app/id1504818399 
    -Appareils Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ae.gov.dha.covid19
    Les passagers seront également soumis à des tests aléatoires à leur arrivée à l'aéroport de Dubaï.
     

  • Tous les passagers (UE/Schengen) peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de guérison et aucun document ne doit être rempli.
     

  • Les passagers vaccinés ne doivent pas effectuer de test pour entrer dans le pays. Pour les détails et les conditions, voir ci-dessous. Les passagers n'ont pas besoin de remplir un formulaire pour entrer dans le pays.
     

    Tous les passagers entrant en Turquie devront avoir également :

    - un test PCR effectué 72 heures avant le départ, ou

    - un test antigène effectué 48 heures avant le départ.

     

    Exemptés du test :


    - Une vaccination complète avec un vaccin approuvé par l'OMS, effectuée au moins 14 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Toutes les doses supplémentaires ont une validité illimitée, ou

    - Guéris du Covid entre 28 et 180 jours après le premier test PCR positif, ou

    - En transit, ou

    - Enfants de moins de 12 ans

     

    Informations supplémentaires :

    - Tous les passagers peuvent être contrôlés au hasard par un test PCR à l'arrivée. Si le test est positif, une quarantaine de 7 jours sera nécessaire.

  • Tous les passagers peuvent entrer dans le pays sans test, vaccination ou certificat de récupération et aucun document ne doit être rempli.

  • Les passagers vaccinés n'ont pas besoin d'effectuer un test pour entrer dans le pays, pour les détails et les conditions voir ci-dessous. Les passagers doivent remplir le formulaire suivant pour entrer dans le pays.
     
     
    Passagers exemptés du test:
    •   Vaccination complète à Malte avec Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Johnson and Johnson, Novovax faite 14 jours à l'avance et max 90 jours. Toutes les doses supplémentaires (booster) sont valables 270 jours.
    •   Vaccination complète en dehors de Malte avec Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Johnson and Johnson, Novovax, effectuée 14 jours à l'avance et au maximum 270 jours. Toutes les doses supplémentaires (booster) ont une validité illimitée. (Les certificats doivent être délivrés dans l'UE AVEC LE CERTIFICAT DE L'UE, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis, les États-Unis, DOHA, l'AUSTRALIE, le Liban, l'Égypte, le Canada, SINGAPOUR, le KOWEÏT, ARABIE SAOUDITE, MALAISIE, RWANDA, KOSOVO, PALESTINA, NAHRAIN, BERMUDES,ARMENIE, COREE DU SUD, AZERBAIDJAN, CHILI, COLOMBIE, JAPON, OMAN, LIBYE)
    Attention: Les passagers de moins de 18 ans avec les informations de vaccination ci-dessus auront leur certificat de vaccination à validité illimitée
    •   Rétabli du covid max 180 jours après le premier test PCR positif
    •   Rétabli du covid et ayant reçu une dose de vaccin.
    •   Enfants de moins de 6 ans.
     
    Les passagers qui ont besoin d'un test:
    •   Test PCR effectué 72H avant l'arrivée ,ou
    •   Test ANTIGEN effectué 24H avant l'arrivée 

!/ IMPORTANT : les autotests / Seblttests achetés dans les pharmacies et dans les autres commerces et qui doivent être réalisés par vous-même ne sont PAS acceptés pour les voyages!

Seuls les tests antigéniques et PCR (vérifiez ce qui est demandé par chaque pays) réalisés par un laboratoire ou une institution médicale sont acceptés (les tests réalisés par un pharmacien au Luxembourg sont également acceptés).

Ces tests doivent normalement être rédigés en anglais ou dans les langues du pays de destination (vérifiez chaque pays pour plus d'informations). Pour être valide, les informations suivantes doivent généralement figurer sur le test: nom de l'institut, nom de la personne qui a effectué le test, date et heure, type de test, résultat, éventuellement le numéro de carte d'identité ou de passeport pour certains pays.

 

PRÊT À VOYAGER ? Voici des idées de vacances sur mesure pour vous :