+352 2456-1 [Info: forte affluence 09.00-11.00]
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
Luxair utilise des cookies afin de vous fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale.

En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, consultez notre politique des cookies.

LUXAIR & LUXAIRTOURS SONT À VOS COTÉS

Travel Safe & Clean

Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search
Application Intelligent Car Rental Search

NOUVEAU! TRAVEL SAFE & CLEAN AVEC LUXAIR & LUXAIRTOURS

lgit crew

Notre engagement

 

LuxairTours a mis en place des mesures spéciales pour garantir votre sécurité lorsque vous voyagez avec nous. Votre santé, votre bien-être, votre sécurité et votre confort sont toujours notre plus grande priorité. Nous vous offrons une expérience de voyage sûre et saine - créée par Luxair & LuxairTours. 

 

Luxair adhère et applique toutes les directives de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Découvrez ci-dessous les mesures prises pour assurer l'hygiène et la sécurité pendant votre voyage

PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE

Luxair & LuxairTours s'engagent à assurer la santé et la sécurité de tous ses passagers avant l'embarquement. C'est pourquoi nous vous demandons, en fonction de votre destination, de remplir l'un des trois formulaires ci-dessous :

 

  • Pour les vols hors Italie/Royaume-Uni: Notification sur l’état de santé avant l’embarquement: Télécharger ici
  • Pour les vols vers/de l'Italie: Notification sur l’état de santé avant l’embarquement à déposer à la porte d'embarquement: Télécharger ici
  • Pour les vols à destination du Royaume-Uni : veuillez lire les derniers conseils de santé publique avant d'effectuer votre réservation et vous enregistrer via ce lien : Cliquez ici

 

Si l'une des déclarations figurant dans les formulaires ci-dessus s'applique à votre situation, vous ne serez pas autorisé à prendre le vol. Veuillez lire attentivement les instructions relatives aux deux formulaires.

Merci de nous aider à protéger votre santé. Cliquer ici pour en savoir plus sur les règles d'entrée à destination.

  • Voyagez en sécurité et propreté

    Conformément aux dernières découvertes médicales selon lesquelles le virus COVID-19 est principalement transmis par les goutelettes et le toucher, Luxair & LuxairTours ont mis l'accent sur le nettoyage de leurs avions :

    • Désinfection complète de l'intérieur de l'avion
    • Utilisation de produits chimiques approuvés et écologiques, détruisant les virus et les bactéries
    • Essuyage complet et en profondeur de toutes les surfaces - des fenêtres, des tablettes, des sièges, des ceintures de sécurité, des accoudoirs, des bouches d'aération et des casiers de rangement , des toilettes et des cuisines.

  • Filtration de l'air à bord

    Des filtres HEPA dans tous nos avions - la propreté de nos cabines est de la plus haute importance:

     

    L'air à bord de tous les avions Luxair est plus propre qu'à l'extérieur, il est continuellement mélangé à une grande quantité d'air frais extérieur et il se compose jusqu'à 60% d'air frais.

     

    L'air dans la cabine est renouvelé toutes les 3 minutes, en moyenne les filtres éliminent tous les polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le COVID-19. Ils sont filtrés de l'air circulant dans la cabine de l'avion, au sol, et pendant votre vol répondant aux normes de filtrage de l'air des salles d'opération des hôpitaux.

     

    Les filtres sont efficaces à 99,99 %. 

  • Nettoyage en profondeur et désinfection complète de nos cabins

    Chez LuxairTours, nous suivons des procédures d'hygiène très strictes afin de renforcer la sécurité de votre voyage. Nos avions sont soigneusement nettoyés et désinfectés.

     

    Si un cas suspect ou confirmé de COVID-19 se trouvait à bord, un processus de nettoyage et de désinfection en profondeur, incluant le désembuage de l'intérieur des cabines, sera systématiquement effectué avant d'effectuer le prochain vol.

    De plus, les zones touchées comme les sièges en cuir,  les accoudoirs et les ceintures de sécurité sont systématiquement nettoyées en profondeur à l'aide de produits de nettoyage homologués.

     

    Seuls les produits fournis par Luxair peuvent être utilisés à bord.

     

    Luxair a mis en place des mesures d'hygiène très strictes dans le respect et l'adhésion aux règles de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency).

  • Mesures d'hygiène à bord

    Parce que la santé et la sécurité de chacun demeurent notre priorité:

    • Les masques chirurgicaux ou FFP2 sont obligatoires pour nos équipages de cabine.
    • Les passagers doivent également porter obligatoirement un masque, soit un masque chirurgical, soit un masque fait main en tissu, un bandana ou un foulard (excepté les enfants de moins de 6 ans). Malheureusement, selon les directives du ministère de la santé luxembourgeois, aucune exception n'est autorisée.
    • À bord, notre équipage vous fournira une solution hydro-alcoolique personnelle, une lingette désinfectante ainsi qu'un masque. Du savon désinfectant sera également disponible dans les toilettes.Toute autre lingette antibactérienne ou tout autre produit de nettoyage dans la cabine par les passagers sont interdits car ils peuvent interagir avec les produits chimiques déjà utilisés par Luxair dans son processus de nettoyage et peuvent causer des dommages à nos sièges, tissus, plastiques et finitions.
    • Notre personnel de cabine peut décider de distribuer :
      - un masque chirurgical à un passager lorsqu'il estime, selon son propre jugement, que le masque n'est pas approprié (une réserve de masque chirurgical sera placée dans chaque avion)
      - un masque FFP2 à un passager lorsqu'il estime, selon son propre jugement, qu'il est approprié de rassurer le client (une réserve de masque FFP2 sera placée dans chaque avion)

    Notre équipage assurera également des rappels réguliers des règles d'hygiène de base - se laver les mains fréquemment et soigneusement avec du savon, se couvrir correctement la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou éternue, ne pas se serrer la main, éviter tout contact physique, veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche - par le biais d'annonces à bord.

  • Embarquement et disposition des sièges dans l'avion

    Les mesures suivantes ont été mises en place :

    • L'embarquement et le débarquement auront lieu en petits groupes, à la porte d'embarquement et à bord.
    • L'embarquement se fera à partir de la porte principale de l'avion, notre flotte de 737 sera de préférence reliée à une passerelle aérienne.
    • En fonction de l'occupation des sièges, tous les passagers seront placés aussi spacieusement que possible durant le vol. Nos équipages feront de leur mieux pour optimiser l'attribution des sièges dans la mesure du possible et pour regrouper les passagers voyageant ensemble, comme votre famille, et les éloigner des autres passagers.
    • Surveillance et annonces régulières seront faites par notre personnel de cabine.

  • Service à bord - Simplifié et sûr

    Plusieurs mesures ont été prises pour réduire sensiblement le contact entre l'équipage et les passagers, et des mesures supplémentaires ont été introduites pour mettre en place une "cabine sans contact".

    • Seuls les ordinateurs portables, un sac à main, une mallette, des médicaments ou des aliments pour bébé (pas de règles strictes et sur jugement du personnel de cabine). Tout autre article devra être enregistré dans votre bagage habituel ou géré comme un dépôt à l'avion (pour le Q400 uniquement)
    • Pas de magazines / journaux à bord
    • Nous adapterons régulièrement notre service en fonction des recommandations des autorités locales, de l'UE et de l'Organisation Mondiale de la Santé.

    • Suspension temporaire des ventes à bord
    • Les cartes d'instructions de sécurité seront placées visiblement sur chaque siège arrière et remplacées par un autocollant dans les semaines/mois à venir
    • Pas de distribution d'oreillers/coussins et de couvertures
    • Des cadeaux pour les enfants seront distribués à bord
    • Suspension temporaire des repas spéciaux
    • Arrêt du service Mineurs Non Accompagnés sur nos vols jusqu'à nouvel ordre

  • Un concept de service à bord optimisé

    A LuxairTours, votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue, encore plus en ces temps exceptionnels. Nous avons tout mis en œuvre pour que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous. 


    En plus des nombreuses mesures que nous avons prises tout au long de votre voyage, vous remarquerez que notre service à bord a été adapté afin de préserver votre santé. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité pour répondre à vos attentes et vous faire voyager en bonne compagnie.


    Pour les collations et les repas, le contenu et l'emballage sont adaptés afin de minimiser les contacts entre vous et notre équipage professionnel.


    Notre service régulier de boissons est temporairement suspendu, mais nous sommes heureux de vous proposer une sélection de boissons à choisir parmi l'eau, les jus, la bière ou notre traditionnel Crémant. Bien entendu, notre service à bord reviendra à la normale dès que la situation s'améliorera.

  • Bagages en cabine

    Les articles autorisés dans la cabine seront limités aux ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents, médicaments, sac à dos (max. 35x25x15 cm)  et articles pour bébés.

    Tous les autres articles doivent être enregistrés dans vos bagages de soute habituels ou gérés comme des bagages "livrés à l'avion (DAA)" (seulement pour le De Havilland Q400).

    • De Havilland Q400

    Veuillez noter que vos bagages de cabine de dimensions 55 X 40 X 23 cm et d'un poids maximum de 8 kg ne seront pas acceptés en cabine et seront automatiquement étiquetés comme des bagages "livraison à l'avion (DAA)". Cela signifie que vous devrez le laisser devant l'avion avant l'embarquement et le récupérer juste après l'atterrissage au moment de quitter l'avion.

    • Boeing 737

    Sachez que votre bagage de cabine ne sera pas accepté en cabine. Tout autre article, y compris votre bagage de cabine, doit être enregistré dans vos bagages ordinaires et sera transporté en soute. Vous devrez ensuite les récupérer sur le carrousel à bagages après avoir atterri dans la zone de retrait des bagages.

  • Santé et Formation du personnel

    Nous voulons nous assurer que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous et que vous êtes soutenus par une équipe professionnelle et attentionnée.

     

    Tous nos équipages de cabine ont suivi une formation spéciale Covid-19 sur :

    • Comprendre la raison pour laquelle l'équipement de protection individuelle (EPI) et comment le porter correctement
    • Enlever les EPI en suivant une procédure stricte et évacuer les déchets cliniques
    • Application de la procédure d'autocontrôle pour le COVID-19
    • Comprendre et promouvoir les bons comportements en matière d'hygiène
    • Examen des différents kits disponibles à bord
    • Comment se protéger et protéger les passagers
    • Comment traiter les passagers potentiellement infectés
    • L'autosurveillance 

    Conseils médicaux constants et mise à jour des autorités sanitaires et du médecin interne

  • Distanciation sociale dans les aéroports

    Les aéroports définissent des mesures au sol et sur la distanciation sociale, des temps d'attente plus longs étant attendus : Information aux clients (être précoce car l'enregistrement et le contrôle de sécurité prendront plus de temps, vérifier les conditions d'entrée nécessaires, être préparé).

     

    La distanciation sociale n'est pas évidente à mettre en place lors de voyages aériens, Luxair & LuxairTours ont introduit des mesures supplémentaires afin de répondre au mieux aux recommandations. 

    • Port obligatoire du masque pour les passagers (aucune famille accompagnante n'est autorisée à entrer dans le terminal, sauf les accompagnants de PMR), soit un masque chirurgical, soit un masque fait main en tissu, un bandana ou un foulard.
    • Marquage au sol de la zone d'enregistrement, de la sécurité, de la porte d'embarquement, etc.
    • Les transferts en bus seront évités dans la mesure du possible.
    • Embarquement prioritaire via une seule porte
      Le salon d'affaires de l'aéroport de Luxembourg est fermé.
    • Lux-airport a introduit des mesures spécifiques au COVID-19, pour en savoir plus merci de cliquer ici.

  • Informations utiles avant votre vol sur les règles et restrictions d'entrée à destination

    Avant votre vol, nous vous recommandons vivement de vérifier les derniers critères d'entrée du pays dans lequel vous vous rendez, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de voyager.

     

    C'est également le cas même si vous êtes citoyen ou résident du pays de destination, ou si vous ne faites que transiter dans ce pays (vol de correspondance). En outre, des mesures de quarantaine et des mesures sanitaires spéciales peuvent être mises en place pour chaque destination et selon les directives gouvernementales. Nous vous conseillons de vérifier la réglementation relative à la dernière entrée directement auprès du ministère des affaires étrangères ou des autorités locales compétentes. Vous devez vous assurer que toutes les conditions sont remplies avant l'enregistrement. Si vous ne remplissez pas ou ne présentez pas tous les documents nécessaires, vous risquez de ne pas être autorisé à prendre l'avion ou de vous voir refuser l'entrée dans votre pays de destination.

     

    Vous trouverez également des informations utiles sur les sites web suivants :

    Nous vous recommandons également vivement de vérifier les réglementations en vigueur à l'aéroport de départ/destination:

    • Dans certains aéroports, afin de se conformer aux dispositions des autorités sanitaires locales, la température corporelle peut être mesurée avant le départ. Si cette valeur est supérieure à celle fixée par la réglementation (généralement 37,5° C), il peut vous être interdit de partir ou il peut vous être demandé de fournir un certificat médical spécifique approuvé par les autorités locales.
    • Dans certains aéroports, il est obligatoire de porter des masques de protection de la bouche et du nez lors du voyage à partir de cet aéroport. La police ne laissera aucun passager monter à bord de l'avion si les passagers n'ont pas de masque.

     

    Veuillez consulter ici quelques régulations d'entrée importantes que nous avons rassemblées pour vous : Régulations d'entrée et programme de vol.

  • Guides

    • Nos employés sont tous formés et équipés du matériel nécessaire à la sécurité de chacun.
    • Cela ne change rien à l'accueil chaleureux qu'ils vous réservent à votre arrivée à l'aéroport, vous pourrez facilement imaginer leurs grands sourires derrière leurs masques.
    • Ils assureront la distanciation sociale nécessaire lors de la remise des lettres de bienvenue.
    • Dans chaque bus de transfert, ils seront heureux de rappeler à tous les voyageurs les règles de base en matière de santé et de sécurité.
    • Nous sommes à vos côtés en cas de besoin tout au long de votre séjour.

  • Charte Safe & Clean

    Avec la "Safe and Clean Charter", LuxairTours et les hôtels s'engagent à: 

    • Appliquer les règles et recommandations des gouvernements dans la lutte contre le Covid-19.
    • Assurer la sécurité de nos clients en assurant une bonne formation du personnel en matière de santé et de sécurité.
    • Fournir des équipements de protection individuelle à tout le personnel.
    • Fournir du gel hydroalcoolique dans tous les espaces communs.
    • Utiliser des marquages au sol et des signalisations pour maintenir la distance sociale dans les différentes zones d'attente. 
    • Renforcer le nettoyage et la désinfection des chambres et des zones communes en les adaptant aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
    • Adapter les programmes et les installations de divertissement aux exigences sanitaires. 
    • Veiller à ce que les employés et les clients respectent les gestes barrières en mettant des panneaux à leur disposition.
    • Dans la mesure du possible, remplacer le service "Buffet" par un service "à la carte.
       

  • Transferts

    • En ce qui concerne les transferts, les chauffeurs ont été formés et appliqueront les gestes barrières obligatoires.
    • C'est pourquoi ils veilleront à garder leurs distances lors du rangement de vos bagages en soute.
    • Un gel hydroalcoolique sera disponible à l'avant de chaque bus.
    • Les véhicules seront nettoyés après chaque voyage et soigneusement désinfectés tous les jours après chaque service.
    • Dans la mesure du possible et afin de maintenir la distance dans les bus, le nombre de passagers sera limité.

  • Excursions

    • Des mesures sanitaires sont en place pour vous permettre de continuer à vous déplacer et à visiter les lieux incontournables de vos rêves.
    • Votre santé est notre priorité absolue. Les excursions qui ne répondent pas à toutes les mesures sanitaires ne seront pas proposées par nos représentants LuxairTours.
    • Les guides sont formés, équipés et prêts à rappeler à tous les participants les gestes de barrière.

Si l’une des déclarations de la Notification sur l’état de santé avant l’embarquement s’applique à votre situation et afin d’éviter une éventuelle propagation du virus, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’aéroport ou de quitter immédiatement l’aéroport si vous n’avez pas divulgué cette information à Luxair avant votre arrivée. Dans ce cas, veuillez contacter notre centre d’appels au (+352) 2456-1 ou votre agence de voyages.


Nous vous encourageons à soutenir nos mesures de protection à bord en suivant les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celles-ci comprennent le lavage fréquent et complet des mains avec du savon, le fait de se couvrir correctement la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou éternue, de ne pas se serrer la main, d'éviter tout contact physique et de veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche.

 

Au plaisir de vous voir bientôt à bord!