LuxairTours a mis en place des mesures spéciales pour garantir votre sécurité lorsque vous voyagez avec nous. Votre santé, votre bien-être, votre sécurité et votre confort sont toujours notre plus grande priorité. Nous vous offrons une expérience de voyage sûre et saine - créée par Luxair & LuxairTours.
Luxair adhère et applique toutes les directives de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Découvrez ci-dessous les mesures prises pour assurer l'hygiène et la sécurité pendant votre voyage
Luxair & LuxairTours s'engagent à assurer la santé et la sécurité de tous ses passagers avant l'embarquement. C'est pourquoi nous vous demandons, en fonction de votre destination, de remplir l'un des trois formulaires ci-dessous :
Si l'une des déclarations figurant dans les formulaires ci-dessus s'applique à votre situation, vous ne serez pas autorisé à prendre le vol. Veuillez lire attentivement les instructions relatives aux deux formulaires.
Merci de nous aider à protéger votre santé. Cliquer ici pour en savoir plus sur les règles d'entrée à destination.
Conformément aux dernières découvertes médicales selon lesquelles le virus COVID-19 est principalement transmis par les goutelettes et le toucher, Luxair & LuxairTours ont mis l'accent sur le nettoyage de leurs avions :
Des filtres HEPA dans tous nos avions - la propreté de nos cabines est de la plus haute importance:
L'air à bord de tous les avions Luxair est plus propre qu'à l'extérieur, il est continuellement mélangé à une grande quantité d'air frais extérieur et il se compose jusqu'à 60% d'air frais.
L'air dans la cabine est renouvelé toutes les 3 minutes, en moyenne les filtres éliminent tous les polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le COVID-19. Ils sont filtrés de l'air circulant dans la cabine de l'avion, au sol, et pendant votre vol répondant aux normes de filtrage de l'air des salles d'opération des hôpitaux.
Les filtres sont efficaces à 99,99 %.
Chez LuxairTours, nous suivons des procédures d'hygiène très strictes afin de renforcer la sécurité de votre voyage. Nos avions sont soigneusement nettoyés et désinfectés.
Si un cas suspect ou confirmé de COVID-19 se trouvait à bord, un processus de nettoyage et de désinfection en profondeur, incluant le désembuage de l'intérieur des cabines, sera systématiquement effectué avant d'effectuer le prochain vol.
De plus, les zones touchées comme les sièges en cuir, les accoudoirs et les ceintures de sécurité sont systématiquement nettoyées en profondeur à l'aide de produits de nettoyage homologués.
Seuls les produits fournis par Luxair peuvent être utilisés à bord.
Luxair a mis en place des mesures d'hygiène très strictes dans le respect et l'adhésion aux règles de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency).
Parce que la santé et la sécurité de chacun demeurent notre priorité:
Notre équipage assurera également des rappels réguliers des règles d'hygiène de base - se laver les mains fréquemment et soigneusement avec du savon, se couvrir correctement la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou éternue, ne pas se serrer la main, éviter tout contact physique, veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche - par le biais d'annonces à bord.
Les mesures suivantes ont été mises en place :
Plusieurs mesures ont été prises pour réduire sensiblement le contact entre l'équipage et les passagers, et des mesures supplémentaires ont été introduites pour mettre en place une "cabine sans contact".
Nous adapterons régulièrement notre service en fonction des recommandations des autorités locales, de l'UE et de l'Organisation Mondiale de la Santé.
A LuxairTours, votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue, encore plus en ces temps exceptionnels. Nous avons tout mis en œuvre pour que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous.
En plus des nombreuses mesures que nous avons prises tout au long de votre voyage, vous remarquerez que notre service à bord a été adapté afin de préserver votre santé. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité pour répondre à vos attentes et vous faire voyager en bonne compagnie.
Pour les collations et les repas, le contenu et l'emballage sont adaptés afin de minimiser les contacts entre vous et notre équipage professionnel.
Notre service régulier de boissons est temporairement suspendu, mais nous sommes heureux de vous proposer une sélection de boissons à choisir parmi l'eau, les jus, la bière ou notre traditionnel Crémant. Bien entendu, notre service à bord reviendra à la normale dès que la situation s'améliorera.
Les articles autorisés dans la cabine seront limités aux ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents, médicaments, sac à dos (max. 35x25x15 cm) et articles pour bébés.
Tous les autres articles doivent être enregistrés dans vos bagages de soute habituels ou gérés comme des bagages "livrés à l'avion (DAA)" (seulement pour le De Havilland Q400).
Veuillez noter que vos bagages de cabine de dimensions 55 X 40 X 23 cm et d'un poids maximum de 8 kg ne seront pas acceptés en cabine et seront automatiquement étiquetés comme des bagages "livraison à l'avion (DAA)". Cela signifie que vous devrez le laisser devant l'avion avant l'embarquement et le récupérer juste après l'atterrissage au moment de quitter l'avion.
Sachez que votre bagage de cabine ne sera pas accepté en cabine. Tout autre article, y compris votre bagage de cabine, doit être enregistré dans vos bagages ordinaires et sera transporté en soute. Vous devrez ensuite les récupérer sur le carrousel à bagages après avoir atterri dans la zone de retrait des bagages.
Nous voulons nous assurer que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous et que vous êtes soutenus par une équipe professionnelle et attentionnée.
Tous nos équipages de cabine ont suivi une formation spéciale Covid-19 sur :
Conseils médicaux constants et mise à jour des autorités sanitaires et du médecin interne
Les aéroports définissent des mesures au sol et sur la distanciation sociale, des temps d'attente plus longs étant attendus : Information aux clients (être précoce car l'enregistrement et le contrôle de sécurité prendront plus de temps, vérifier les conditions d'entrée nécessaires, être préparé).
La distanciation sociale n'est pas évidente à mettre en place lors de voyages aériens, Luxair & LuxairTours ont introduit des mesures supplémentaires afin de répondre au mieux aux recommandations.
Avant votre vol, nous vous recommandons vivement de vérifier les derniers critères d'entrée du pays dans lequel vous vous rendez, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de voyager.
C'est également le cas même si vous êtes citoyen ou résident du pays de destination, ou si vous ne faites que transiter dans ce pays (vol de correspondance). En outre, des mesures de quarantaine et des mesures sanitaires spéciales peuvent être mises en place pour chaque destination et selon les directives gouvernementales. Nous vous conseillons de vérifier la réglementation relative à la dernière entrée directement auprès du ministère des affaires étrangères ou des autorités locales compétentes. Vous devez vous assurer que toutes les conditions sont remplies avant l'enregistrement. Si vous ne remplissez pas ou ne présentez pas tous les documents nécessaires, vous risquez de ne pas être autorisé à prendre l'avion ou de vous voir refuser l'entrée dans votre pays de destination.
Vous trouverez également des informations utiles sur les sites web suivants :
Nous vous recommandons également vivement de vérifier les réglementations en vigueur à l'aéroport de départ/destination:
Veuillez consulter ici quelques régulations d'entrée importantes que nous avons rassemblées pour vous : Régulations d'entrée et programme de vol.
Avec la "Safe and Clean Charter", LuxairTours et les hôtels s'engagent à:
Si l’une des déclarations de la Notification sur l’état de santé avant l’embarquement s’applique à votre situation et afin d’éviter une éventuelle propagation du virus, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’aéroport ou de quitter immédiatement l’aéroport si vous n’avez pas divulgué cette information à Luxair avant votre arrivée. Dans ce cas, veuillez contacter notre centre d’appels au (+352) 2456-1 ou votre agence de voyages.
Nous vous encourageons à soutenir nos mesures de protection à bord en suivant les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celles-ci comprennent le lavage fréquent et complet des mains avec du savon, le fait de se couvrir correctement la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou éternue, de ne pas se serrer la main, d'éviter tout contact physique et de veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche.