warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Ornos, Grèce

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 859
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

DE LUXEMBOURG À MYKONOS AVEC LUXAIRTOURS

 

 


Grèce

Patrie des dieux et paradis sur terre

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages fantastiques. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Mykonos

Mykonos est une île située au nord de l’archipel des Cyclades, dans la mer Egée. Parfaite pour les amateurs de mythologie tout comme pour les personnes en quête de vacances trépidantes, l’île à l’atmosphère cosmopolite qui oscille entre histoire ancienne et modernité est la destination rêvée pour passer un séjour paradisiaque. Vous pourrez vous perdre dans les petites ruelles pittoresques et profiter de paysages immaculés qui semblent être figés dans le temps, tout en profitant d’un lieu animé et d’une ambiance survoltée. Les moulins à vent dressés sur les collines, les innombrables églises et les sublimes plages sont quelques éléments parmi tant d’autres joyaux qui agrémentent l’horizon de l’île. Et si vous voulez faire la fête toute la nuit, rendez-vous à Paradise Beach, surnommée « l’Ibiza de la Grèce » pour ses fêtes endiablées.


Lieux touristiques

37.44529, 25.32872

Psarou

Encadré par les montagnes, Psarou est l’un des villages balnéaires les plus populaires de l’île. Ses 300 mètres de sable fin et ses eaux cristallines vous invitent au farniente. Sa réputation n’est plus à faire, la plage cosmopolite est entourée d’hôtels haut-de-gamme et d’autres établissements selects tels que le « Nammos by the Sea », qui attirent les célébrités du monde entier.

 

Platis Gialos

Située sur la côte Sud de l’île, à 4km de la ville de Mykonos, Platis Gialos est une station balnéaire animée et branchée. Bordée de bars et de restaurants, la plage au sable doré et à l’eau bleu azur est le lieu idéal pour se prélasser au soleil. Si vous avez plutôt l’âme vagabonde, vous pourrez partir explorer l’île sur les sentiers de randonnée alentours et visiter les ruines d’Aspros Pyrgos à l’entrée du village.

 

Agios Ioannis

Destination idéale pour des vacances en famille sous le signe de la détente, ce village balnéaire bénéficie d’un bel environnement naturel et de nombreuses infrastructures pour vos activités. Agios Ioannis, qui tient son appellation du monastère du même nom, est constitué de petites rues où vous pourrez admirer les fleurs colorées qui agrémentent les balcons des maisons au blanc éclatant. Vous aurez également l’occasion de goûter des spécialités locales dans les restaurants et tavernes, mais aussi pratiquer des activités nautiques dans les eaux limpides de la mer Egée.

 

Tourlos

Situé sur la côte ouest de l’île, ce village côtier autrefois pittoresque abrite aujourd’hui le nouveau port de plaisance et de commerce de Mykonos, où accostent également de nombreux paquebots de croisière. Depuis lors, cette plage, auparavant tranquille, est désormais animée par de nombreux bars et tavernes accueillant des clients du monde entier.

Mykonos Ville

Capitale de l’île du même nom, Mykonos, aussi appelée « Chora », est nichée en hauteur, offrant ainsi une vue spectaculaire sur les eaux de la mer Egée. Ses petites ruelles encadrées par les bâtiments blancs emblématiques contrastent avec le bleu azur de la mer et vous invitent à la promenade, au cours de laquelle vous pourrez vous arrêter pour acheter un souvenir dans une petite boutique, ou visiter un musée pour vous imprégner de l’histoire de la ville. En soirée, le quartier de La Petite Venise est l’adresse idéale pour déguster un mezzé en admirant le coucher de soleil.

 

Ornos

Ornos est un petit village pittoresque qui a gagné en popularité ces dernières années. La jolie plage de sable doré est le lieu idéal pour passer une journée agréable au soleil, et si vous appréciez les activités physiques, vous aurez l’occasion de tester différent sports nautiques dans les eaux calmes de la mer Egée. Après une journée les pieds dans l’eau, vous pourrez vous installer sur la terrasse de l’un des restaurants typiques pour déguster des spécialités locales, comme des fruits de mer fraîchement pêchés.

Elia Beach

Connue pour être la plus longue plage de Mykonos, Elia Beach vous offre une vaste étendue de sable fin pour profiter du climat idyllique de l’île. Bien aménagée avec de nombreux équipements pour votre détente, elle est également bordée de bars et restaurants. Pour que chacun y trouve son compte, cette station balnéaire dispose d’une zone spéciale pour les nudistes ainsi qu’une section où la population LGBTQ+ aime se rassembler.

NOS BROCHURES & PRODUITS