+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

GRÈCE

Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

De la mythologie à votre propre histoire de vacances d'été

Dans la mer Égée, se trouve un pays qui a été le théâtre d'anciens dieux et héros. Leurs exploits ont fait l'objet des plus grandes histoires jamais racontées et leur vie nous inspire encore aujourd'hui. Mais la Grèce ne se résume pas à la mythologie. Si aujourd'hui, nous ne sommes pas sûrs de l'existence des Dieux et des Héros, nous savons pertinemment que la beauté et la nature sauvage de la Grèce sont bien réelles, et qu'elles sont là pour que vous et votre famille les découvriez. De Corfou à Kos, de Rhodes à la Crète, la Grèce supplie qu'on lui raconte de nouvelles histoires. Faites en sorte que vos vacances d'été en famille soient l'une d'entre elles !

Conseils pour vos vacances en Grèce !

  • L'un des sujets prédominants des philosophes de la Grèce antique était l'individu et sa place dans la société. Disons que lorsqu'il s'agit de règles et de lois, l'individu et son bien-être sont considérés comme étant au-dessus de tout. En Grèce, vous constaterez que les lois et les règles sont sujettes à interprétation, et ici et là, un peu de flexion. Ne vous énervez donc pas lorsque les voitures se garent sur la promenade du bord ou que les gens fument dans la zone non-fumeur. Préparez-vous simplement et agissez comme si c'était normal.

     

    Si vous prévoyez de vous déplacer en Grèce, planifiez vos bagages en conséquence. Beaucoup de gens sont venus en Grèce avec trop de vêtements. N'oubliez pas que c'est la Méditerranée, le temps est superbe ! Des shorts et des chemises feront l'affaire. Et, si possible, préférez un sac à dos à une valise à roulettes. La plupart des villes grecques ont de petites ruelles et de longues volées d'escaliers. Un sac à dos sera définitivement utile.

     

    Quant à la langue, elle ne fait jamais de mal à aucun Grec pour entamer une conversation amicale. Saluez votre public avec un kalimehra (bonjour) ou un kalispehra (bonsoir) amical. Dites s'il vous plaît avec le mot parakalo et merci avec le mot eftharisto. En général, l'anglais devrait être votre langue de choix si vous n'avez plus de grec. Mais attention, en dehors des sentiers battus, vous devrez peut-être combler le fossé linguistique avec vos mains et vous nourrir.

     

  • La Grèce est une destination idéale tout au long de l'année pour vos vacances en famille. Si, toutefois, vous souhaitez profiter au maximum de votre voyage dans ce magnifique pays, privilégiez la période de mi-avril à mi-novembre. Le pays et ses nombreux hôtels clubs sont parfaits pour des vacances en famille pendant ces mois. Si vous souhaitez vous déplacer et découvrir un peu plus la Grèce, nous vous conseillons d'éviter les mois d'été qui peuvent être très chauds.

  • En Grèce, il y a toujours quelque chose à faire pour vos enfants car c'est l'une des destinations les plus conviviales du monde pour les enfants. Selon l'âge de vos enfants, les activités vont de l'animation au bord de la piscine ou de l'action dans un parc aquatique à l'intérieur des hôtels clubs, à la découverte de la nature sauvage ou de l'histoire du pays. La plupart des hôtels proposent un large éventail de circuits et d'activités dans leur région. Ceux-ci sont souvent parfaits pour une journée d'aventure et de découverte car les transports, les guides et les visites sont inclus.

  • Découvrir la nature

    Depuis le début de la civilisation, la nature grecque a fait l'objet de chansons, de mythes, d'histoires et de poèmes. Si vous séjournez en Grèce, faites-vous une faveur et découvrez les paysages qui ont donné lieu à certains des contes les plus épiques qui soient.

    Visite des grottes bleues de Paxos Antipaxos - Corfou
    Sports nautiques et randonnée sur l'île de Prasonisi, à 43 km de Lardos
    Paradis à la plage d'Elafonisi - 210 km d'Héraklion
    Une bonne journée de randonnée aux gorges de Samaria - à 180 km d'Héraklion


    Découvrir l'histoire

    La Grèce possède de nombreux grands monuments qui méritent d'être visités. Il serait dommage de rentrer chez soi sans avoir quelques histoires à partager sur certains des sites archéologiques les plus célèbres du monde.

    Visitez le palais minoen de Cnossos à la recherche du Minotaure - Héraklion
    Asklepion, le sanctuaire d'Asclépios - à 4 km de la ville de Kos
    Visite de la vieille ville de Rhodes - Rhodes City


    Découvrir la gastronomie

    Si vous êtes amateur de bonne nourriture et de boissons exquises, la Grèce a beaucoup à offrir. Ici, dans le pays des dieux, les plats et le vin sont vraiment spéciaux.

    Une journée entière de dégustation privée de vin - Corfou
    Dîner dans l'un des nombreux restaurants typiquement crétois d'Héraklion - Herakion
    Vallée des papillons et vin, huile d'olive, dégustation de miel - Rhodes, 50 km de Lardos

Réservez un forfait en Grèce au meilleur prix !


DESTINATIONS

Découvrez l'ensemble de nos destinations par liste ou par thème et laissez-vous séduire par plus de 70 destinations à travers l'Europe et ailleurs. Découvrir

RÈGLES D'ENTRÉE

Consultez les dernières informations sur les restrictions de voyage par pays. En savoir plus

RÉSERVEZ VOS VACANCES L'ESPRIT TRANQUILLE

Pour tout voyage réservé avant le 30 juin, bénéficiez pendant tout l’été de la modification gratuite jusqu’à 14 jours avant le départ, et même de l’annulation gratuite à certaines conditions. Cliquez ici pour plus d’informations