+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Lamezia Terme en Calabre


Séjournez en Calabre 

Lamezia Terme

 

Destination Dolce Vita !

 

Passionnée et généreuse, l’Italie offre à ses visiteurs de multiples facettes. Terre de culture, d’art et de bonne cuisine, c’est aussi une destination de vacances par excellence pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente au soleil, de séjours actifs en bord de mer ou d’excursions culturelles. De l’Adriatique à la Calabre, en passant par le Golfe de Sorrente, de la Sicile à la Sardaigne, on y trouve partout cette même passion pour la vie, la fameuse Dolce Vita, qui célèbre la beauté et le bonheur. 

Lamezia Terme

 

Lamezia Terme

 

Cette région établie à la pointe de la botte italienne offre de très belles plages au pied de falaises impressionnantes et au détour de baies à la beauté insoupçonnée. Baignée des trois côtés par une mer azur, la Calabre vous réserve des températures élevées, même en automne. Les ravissantes stations balnéaires telles que le village médiéval de Tropea ou le pittoresque Capo Vaticano, accueillent les visiteurs autour de nombreuses festivités et de délicieuses gourmandises de la  région.


Zones hôtelières

38.962912, 16.3092719

Tropea

Tropea

Perchée sur un rocher de 42 m de haut, cette charmante petite ville est aussi surnommée la "Perle de la Calabre". Une ambiance typiquement italienne vous y attend dans les nombreuses petites ruelles, dans les boutiques du Corso Vittorio Emanuele et dans les restaurants et cafés où la vie reste animée même la nuit ! Laissez-vous séduire par les ruelles pittoresques caractérisées par des voûtes anciennes et visitez sans tarder l’église Santa Maria dell’Isola, construite sur un piton rocheux. Distance de l'aéroport : env. 60 km. 

Capo Vaticano

Capo Vaticano domine la mer du haut d’une falaise et offre de superbes panoramas sur le littoral poncuté de nombreuses baies romantiques, sur le volcan Stromboli et sur les îles éoliennes. De beaux complexes hôteliers, restaurants et petits cafés s’égrènent le long de la côte. Distance de l'aéroport : 70 km.

...

Pizzo

Voici une petite ville médiévale pleine de charme : on y trouve de petites ruelles étroites bordées de restaurants et de "gelaterías". C’est d’ailleurs à Pizzo que la fameuse glace "Tartufo" trouve ses origines, raison de plus pour la goûter sans faute ! La grande plage de sable et de galets très prisée se trouve un peu en dehors de Pizzo en direction de Lamezia Terme. Distance de l'aéroport : 28 km.

Parghelia

La petite localité de Parghelia est bordée par une plage de sable, de galets et de rochers qui s'étend sur 8 km. Les merveilleux paysages et la mer turquoise constituent un décor de rêve pour des vacances balnéaires inoubliables. Quelques commerces se trouvent au cœur du village. Tropea est à env. 15 km. Distance de l'aéroport : 53 km.

Zambrone

Zambrone

Le petit village de Zambrone jouit d'une superbe situation en bord de mer. C’est dans le quartier de Marina di Zambrone que se trouve la belle plage de sable, longue d’env. 4 km. Celle-ci réunit toutes les conditions pour vous garantir un séjour réussi en famille ou entre amis. Tropea se trouve à env. 12 km de là. Distance de l'aéroport : env. 50 km.

Acconia di Curinga

La petite station balnéaire de la côte ouest de la Calabre compte 7000 habitants. Partez à la découverte du parc naturel de Sila, avec ses petits lacs, ses torrents et ses forêts. Distance de l'aéroport : 15 km.

Ricadi

Ricadi

Avant de devenir une destination balnéaire, le charmant village de Ricadi était un village de pêcheurs. La beauté de ses paysages et ses eaux limpides ont très vite attiré les voyageurs de tous horizons. Son littoral est une succession de falaises abruptes, de plages de sable, de grottes et de criques parfois même uniquement accessibles par la mer. Distance de l'aéroport : 67 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Profitez d’un merveilleux coucher de soleil sur la côte Violette (Costa Viola) qui prend son nom des splendides reflets de l'eau de couleur violacée, perceptibles au moment du crépuscule. Ce spectacle est visible sur plus de 50 km de Reggio jusqu’à Palmi.
  • Envie de Caraibes sans passer des heures dans l’avion ? La visite de Tropea est un incontournable lorsqu'on séjourne en Calabre. Ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc au large des îles éoliennes ne pourront que vous charmer !
  • Avis aux amateurs de piments. Une véritable institution en Calabre. Il est non seulement la star de nombreux petits plats de la cuisine calabraise mais il est aussi célébré tous les ans dans la ville de Diamante.

 

À voir

  • Découvrez un endroit insolite, l’église de Piedigrotta, lieu de culte catholique ou les différents personnages sont entièrement sculptés dans la roche proche de Pizzo. Cette petite visite mystique vous laissera sans voix.
  • Ne manquez pas la visite du petit musée de la reglisse "Museo della Liquirizia" qui raconte l’histoire d’amour de la famille Amarelli avec la réglisse. Le musée vous propose un voyage autour de cette plante, de son histoire à ses produits que vous pourrez déguster à la fin de la visite.
  • Rendez-vous au parc naturel de Sila qui s’étend sur plus de 150000 hectares avec une faune aussi variée que sa flore. Ce cadre naturel d’une beauté exceptionnelle ne manquera pas de vous émerveiller.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité: 

  • Le trajet vers le sud, le long de la côte calabraise, est un rêve en soi. Points panoramiques formidables sur des baies, plages et falaises alternent avec de petits villages pittoresques au charme unique, toujours accompagnés d’une vue imprenable sur le détroit de Messine et sur la Sicile. A la pointe sud de l’Italie, vous ferez la traversée vers Messine. La visite de la belle ville de Taormine est le point d’orgue de cette journée.

  • Une excursion inoubliable! Cette mini-croisière vous emmène le long de la côte tyrrhénienne vers les 3 îles siciliennes de Vulcano, de Lipari et de Stromboli avec son volcan toujours actif. Dieu des Vents et Terres de Feu! Sur l’île de Vulcano avec son volcan encore en activité, vous aurez la possibilité de faire une promenade ou bien de prendre un bain de boue sulphureuse dans l’une des nombreuses sources de l’île. Lipari, avec ses 11.000 habitants, est la plus grande des Iles Eoliennes et aussi celle offrant les paysages les plus divers. A l’approche de l’île en bateau, un panorama époustouflant s’offrira à vous: côtes escarpées et inaccessibles, entrecoupées par des gorges insondables et parées d’une végétation méditerranéenne de toute beauté. Une excursion autour de l’île vous fera découvrir la diversité naturelle de ce bout de terre et vous révélera des points de vue magnifiques. Si vous le préférez, vous pouvez aussi rester dans la petite ville de Lipari et découvrir ses charmes en flânant dans ses ruelles pittoresques. Le «géant noir» Stromboli, atteignant les 950 m au-dessus du niveau de la mer et cachant encore 2000 m sous l’eau, est un des plus hauts volcans actifs en Europe. 

  • De la côte vous monterez jusqu’à 800 m d’altitude pour visiter le petit village de montagne de Serra San Bruno, véritable havre de paix et habité par des moines. La visite du musée vous apprendra davantage sur leur mode de vie. Ensuite, belle promenade le long d’un chemin de pèlerinage jusqu’au lieu sacré dit «Santa Maria del Bosco», source miraculeuse qui guérit les maladies et exauce les vœux ! Continuation vers Pizzo. Avant de commencer votre balade dans la vieille ville, visite de l’église de Piedigrotta, creusée dans le tuf. Goûtez à la spécialité locale – la fameuse glace «Tartufo» !

  • Costa degli dei – la Côte des Dieux ! Avec des rochers tombant à pic dans une mer turquoise, des criques désertes d’une beauté spectaculaire, des panoramas uniques et tout un festival de lumières et de couleurs, Capo Vaticano se veut l’un des plus beaux endroits de Calabre, et surtout l’un des plus romantiques !
    Après la visite de Capo Vaticano, l’excursion continue en direction de Tropea, la Perle de la mer Tyrrhénienne. Vous visiterez le vieux centre historique blotti sur un promontoire rocheux et offrant une vue magnifique sur les jolies plages en contrebas et sur l’îlot abritant le sanctuaire de Santa Maria dell’ Isola. De majestueux palazzi, des ruelles étroites traversées par des cordes à linge, des effluves de salami et de fromage, d’herbes fraîches, de peperoncini et d’oignons rouges émanant des nombreuses échoppes artisanales… c’est çà Tropea ! 

  • La pointe de la botte italienne – émotions, emplettes et bonnes tables!
    Un tour panoramique à destination de la pointe de la botte italienne, vers la plus grande ville de Calabre – Reggio Calabria! Les amateurs de shopping trouveront de très bonnes adresses sur le Corso Garibaldi, l’avenue la plus courue du lieu de naissance de Gianni Versace! 
    Quant aux origines de Reggio Calabria, elles datent de l’Antiquité. Romains, Byzantins, Normands, «Staufer» et Espagnols y ont laissé leurs empreintes. La cathédrale, le château Aragonais et surtout le musée National avec les célèbres «Bronzi di Riaci» illustrent généreusement les différentes cultures du passé de la région.
    Une balade le long du superbe front de mer offre une belle vue sur l’étroit de Messine, et la Sicile semble si près qu’on pourrait presque la toucher. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir l’Etna!
    Scilla, village de pêcheurs aux charmes multiples, bénéficie d’une situation privilégiée. Selon la mythologie, Odyssée y aurait combattu le monstre Skylla, mais une chose est sûre: l’espadon, qui fait encore aujourd’hui la renommée du village, figurait déjà au menu des grecs! Lors de la visite, vous aurez l’occasion de faire une promenade à travers le vieux quartier des pêcheurs du nom de «Chianalea».

  • Un feu d’artifice de Mère Nature!
    Dans le courant de l’après-midi c’est le départ vers Stromboli, pour y admirer le volcan homonyme au coucher de soleil. Du fond de la mer jusqu’à son point le plus élevé, le cratère de ce volcan encore actif atteint presque 3.000 m, dont 950 m au-dessus du niveau de la mer. L’île de Stromboli, quant à elle, ne compte que 12,6 km²! 450 personnes, réparties entre les localités de Stromboli et de Ginostra, habitent l’île de façon permanente et en en compagnie d’un volcan actif! 
    L’activité du volcan Stromboli constitue d’ailleurs un spectacle phénoménal! A des intervalles irréguliers allant de quelques minutes à plusieurs heures, des éruptions se produisent. Parfois ce sont des scories incandescentes qui sont projetées en dehors du cratère pour y retomber ensuite; parfois le volcan crache de la lave qui se déverse directement dans la mer par le flanc nord-ouest, formant une coulée de feu mieux connue sous le nom célèbre de «Sciara del Fuoco».
    Ce spectacle grandeur nature est absolument fascinant et constitue le point culminant de notre tour complet de l’île. Avant d’aller admirer ces éruptions volcaniques de toute beauté, vous aurez la possibilité de déguster un dîner romantique dans le village où jadis séjournèrent Ingrid Bergmann et Roberto Rossellini lors du tournage du célèbre film «Stromboli, terra di dio». Une île extraordinaire – une aventure inoubliable!

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Informations importantes

 

- A cette destination, LuxairTours est représenté par une agence réceptive locale qui vous accueillera à l'aéroport («meet & greet») et qui est toujours joignable par téléphone pour répondre à toutes vos questions et remarques. Vous trouverez tous les détails du service «meet & greet» dans vos documents de voyage.

 

- Taxe de séjour obligatoire à payer sur place.



Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant