+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Séjournez à Brač


Intro Croatie

Bain de mer et bain de culture

 

La Croatie est une terre de contrastes riche d’un patrimoine impressionnant. Culturellement, le nord du pays ressemble aux destinations d’Europe Centrale tandis que son littoral se rapproche plutôt du monde méditerranéen. La riviera croate compte quelque 5.800 km de plages et de côtes incluant celles de ses 1185 îles baignées par les eaux bleues de l’Adriatique et laisse entrevoir des perspectives balnéaires aussi diverses que palpitantes. Zagreb, à la fois capitale et centre culturel du pays, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, ou encore Split, pôle commercial et culturel de la Dalmatie centrale… Ces villes, dont les paysages sont aussi exaltants que leur histoire, n’attendent que vous !

Intro 01

Douceur de vivre sur une île préservée

 

Brač est la plus grande des îles de Dalmatie flottant dans des eaux cristallines au large de Split. À travers sa culture, son histoire et ses traditions, elle offre une représentation fidèle de ce que la Croatie a de plus authentique à offrir. Ses paysages d’une beauté renversante sont une succession de criques enchanteresses, de villages authentiques, de vallons verdoyants et de vignobles. L’île est dominée par le sommet du Vidova Gorat, point culminant des îles croates depuis lequel le panorama est sensationnel. Elle abrite également la plage de Zlatni Rat, qui figure au palmarès des plus belles plages du monde !

 


Zones hôtelières

43.376354, 16.630812


Intro 02

 

Bol

 

Cette petite ville côtière pleine de charme est établie sur le littoral sud de Brač. Agréable pour son joli port le long duquel s’égrènent des restaurants, des bars et des commerces, elle l’est tout autant pour les perspectives balnéaires et sportives qu’elle offre. C’est en empruntant la longue promenade ombragée depuis le port de Bol que l’on accès à la célèbre plage de Zlatni Rat qui ressemble à une corne dorée entourée de part et d’autre par les eaux cristallines de l’Adriatique. C’est aussi depuis Bol que l’on s’engage sur les plus beaux sentiers de randonnée menant au Vidova Gorat, point culminant des îles Adriatiques. Distance de l'aéroport : 15 km.

Supetar

 

Supetar

De nombreux bateaux en provenance de Split jettent l’ancre dans le port de Supetar qui est également le centre économique et culturel de l'île. Son bon réseau de transports en fait également un point de départ idéal pour partir à la découverte des incontournables de l’île. À côté de cela, la localité accueille régulièrement des événements estivaux et met en avant de belles plages en pente douce bordées de pinèdes. Distance de l’aéroport : 30 km.

 

 

Postira

Situé sur la côte nord de l’île, cet ancien village de pêcheurs adossé à la montagne est apprécié pour son caractère pittoresque et authentique, pour son patrimoine culturel et ses vestiges témoignant d’une longue histoire. La localité abrite également des plages dorées plus charmantes les unes que les autres, où il fait bon se prélasser ou s’adonner aux activités balnéaires en toute convivialité. Distance de l’aéroport : 29 km.

Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • À Bol, optez pour une dégustation de Plavac, un cépage rouge autochtone de l’île de Brač à la Cave Jako Vino. Construite en 1903, celle-ci qui fait partie de la zone où a été établie la première coopérative de Dalmatie. Elle a été superbement restaurée pour accueillir les visiteurs et proposer des dégustations. 
  • À Postira, optez pour une visite du musée de l’huile d’olive pour découvrir tous les secrets de ce produit noble. Les oléiculteurs vous parleront avec la plus grande passion de leur métier, des processus de fabrication, des outils, les méthodes de transport et de stockage et vous proposeront même une dégustation. 
  • Partez à l’assaut du Vidova Gora, le point culminant des îles de l’Adriatique (778 mètres). Le sentier de randonnée qui part de Bol suit le balisage de Vela Staza à travers de paysages fabuleux jusqu’au sommet. La randonnée est exigeante mais vous fera profiter d’un panorama splendide sur la plage de Zlatni Rat et sur les îles voisines.

 

À voir 

  • Partez à la découverte des îles voisines de Hvar et de Biševo. La première, souvent décrite comme l’une des plus belles au monde met en avant des paysages sauvages où les champs de vignes côtoient les plaines de lavande et les plages sublimes. La seconde vous fera tomber sous le charme de sa grotte bleue, un miracle de la nature à découvrir absolument.
  • Si vous aimez l’histoire, le Monastère de Blaca est un lieu particulièrement intéressant. Fondé au XVIème siècle, ce monastère d’ermites franciscains servit un temps d'observatoire astronomique avant d’être transformé en musée. Le lieu retrace le mode de vie au sein d'un ermitage et expose toutes sortes de vestiges témoignant de la richesse patrimoniale de la Croatie : peintures, meubles d’époques, armures…
  • La merveilleuse plage de Zlatni Rat aussi surnommée la Corne d’Or en raison de sa forme particulière et de la couleur dorée de ses galets, est située sur la commune de Bol. Exposée aux vents et aux courants, elle prend des formes différentes jusqu’à se recroqueviller sur elle-même sous l’influence du Jugo, un vent fort.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette activité vous permettra de découvrir un véritable joyau de l’archipel adriatique où le patrimoine historique et les traditions se mêlent aux fabuleux paysages naturels. Au départ de Supetar, le circuit débutera sur une route côtière en direction de Škrip pour y découvrir à la fois l’histoire de l’île ainsi qu’une étonnante collection archéologique et ethnographique. Vous mettrez ensuite le cap sur Pučišća, réputée dans le monde entier pour son industrie de pierres blanches. Vous y découvrirez son artisanat mais également son école de maçonnerie et participerez à un atelier mêlant l’art et les traditions. Le circuit se poursuivra ensuite en direction de Bol et de sa plage emblématique, Zlatni Rat où vous aurez l’occasion de vous poser pour lézarder au soleil ou éventuellement, pour nager dans ses eaux translucides. L’itinéraire retour vers Supetar fera escale au sommet du Vidova Gora, point culminant de l’île à 778 mètres d’altitude, où le panorama sur Bol et sur les îles voisines est tout simplement grandiose. 

     

    Itinéraire
    Départ de l’hôtel en début de matinée
    10:15 – départ de Supetar en direction de Škrip
    10:45 – Visite du musée de Brač Museum à Škrip
    12:00 – arrivée à Pučišća, et visite de l’école de maçonnerie
    13:45 – arrivée à Bol, découverte de la plage de Zlatni Rat et temps libre
    15:30 – début de l’itinéraire retour vers Supetar via le sommet du Vidova Gora
    17:00 – arrivée à Supetar

    Durée : 7 heures

    Jours de départs : les mardis

    Prestations incluses : transport en bus, services d’un guide local, visite du musée de Brač et de l’école de maçonnerie de Pučišća.
     

  • Cette escapade en bateau vous permettra d’apprécier la beauté de des îles croates en un seul voyage. Vous serez, à coup sûr, ébahis par l’univers féérique de la grotte bleue sur l’île de Biševo et  par la beauté de la merveilleuse plage de Stiniva nichée entre d’imposantes falaises sur la côte sud de l’île de Vis. Vous pourrez, à votre guise, profiter des eaux cristallines à travers différentes activités (baignade, snorkeling…). L’excursion vous permettra également de goûter aux spécialités locales à Vis et à Komiža et de découvrir leurs traditions et leur fabuleux patrimoine historique.

     

    Itinéraire : 
    8h30 - départ du port de Bol ou de Supetar et trajet maritime vers l’île de Biševo et la plage de Stiniva 
    12h00 – arrivée sur l’île et activités libres
    14h00 – départ de Vis et navigation vers Bol 
    18h30 – arrivée à Bol

    Durée : environ 10 heures

    Jours de départs : tous les jours au départ de Bol ou de Supetar

    Langue : allemand & anglais

    Prestations incluses : croisière en bateau et service d’un skipper

    Informations utiles : excursion proposée en fonction des conditions météorologiques, penser à emporter un maillot de bain.
     

  • Ce périple en bateau au départ de Bol est l’occasion de découvrir Hvar, l’île la plus longue de Croatie tout en vous laissant bercer par les flots et par la beauté de l’horizon marin. Le circuit débutera par une escale à Jelsa, la plus ancienne station balnéaire de Dalmatie dotée de nombreux attraits historiques et d’un parc où l’on peut profiter de merveilleux points de vue sur les environs. Vous pourrez prendre le temps de déambuler, à votre guise, dans ses charmantes ruelles menant à la place Jjaca où l’atmosphère animée est très agréable. Vous remonterez ensuite sur le bateau pour un court transfert vers la baie de Soline, où vous pourrez savourer une baignade rafraichissante dans un décor de rêve. Au cours de l’excursion, vous aurez également l’occasion de visiter l’église Saint Pierre à Vrboska, véritable joyau architectural du XIIIème siècle, de goûter aux spécialités locales ou simplement de vous poser sur une belle plage. 

     

    Itinéraire : 
    09h00 – départ du port de Bol et navigation en direction de l’île d’Hvar
    10h00 –  arrivée à Jelsa, activités et déjeuner libres 
    11h30 – départ de Jelsa et navigation en direction de la Baie de Soline et de Vrboska
    16h30 – arrivée à Bol

    Durée : environ 7 heures 

    Jours de départs : consulter le guide

    Prestations incluses : transport en bateau, une collation et un verre de vin à bord

  • Cette excursion vous invite à découvrir les plus beaux attraits de Dalmatie de manière ludique et interactive. Au départ du port de Supetar, un ferry vous emmènera jusqu’au port de Split où un bus vous attendra pour vous conduire au «Hidden Dalmatia Visitor Center», un centre multimédia et éducatif qui met en lumière le patrimoine, la culture et les traditions dalmates de façon innovante et interactive. À travers des jeux, des ateliers de découverte, des projections vidéo et des attractions de réalité virtuelle tactiles, sonores et même olfactives, vous pourrez découvrir les plus beaux sites naturels et historiques de la région et en apprendre davantage sur la culture et les traditions locales. À l’issue de cette visite, vous pourrez prendre le temps de découvrir à votre aise, la veille ville de Split fondée par l’empereur romain Dioclétien et éventuellement d’y prévoir un déjeuner avant de reprendre le ferry en direction de Supetar.

     

    Itinéraire : 
    10h00 - navette hôtel jusqu’au port de Supetar
    10h30 - transfert en ferry vers le port de Split
    11h40 - transfert en bus vers centre multimédia Hidden Dalmatia Visitor Center
    14h00 - transfert-retour en bus vers split puis temps libre
    16h30 – transfert-retour en ferry vers le port de Supetar

    Durée : environ 5 heures

    Jours de départs : mercredis et vendredis

    Prestations incluses : transferts en ferry et en bus et billet d’entrée au Hidden Dalmatia Visitor Center.
     

  • Optez pour cette visite immersive pour plonger dans l’univers de la production d’huile d’olive. À travers les récits de votre guide et des oléiculteurs mais aussi à travers les objets exposés et les animations proposées, vous aurez l’occasion de découvrir tous les secrets de fabrication de ce produit noble. La visite s’achèvera avec une dégustation de différentes huiles accompagnées de produits-maison divins et vous donnera l’occasion de vous procurer quelques-uns de ces délices !

     

    Programme : 
    Départ de l’hôtel en début de matinée vers Supetar
    10:00 – départ de Supetar vers Škrip
    10:15 – Visite du musée d’huile d’olive à Škrip
    11:30 – Retour à l’hôtel 

    Durée : 2 heures

    Jours de départs : consulter le guide

    Langues : allemand & anglais

    Prestations incluses : transferts en bus et visite guidée.
     

  • Cette excursion vous permettra de découvrir les trésors de l’île de Brač  en une journée. Au port de Supetar, vous prendrez place à bord d’une vedette qui vous mènera d’abord vers la sublime baie de Tatinja. À Hauteur de Povlja, vous passerez devant un tunnel militaire, vestige intriguant de la seconde guerre mondiale uniquement accessible par bateau, avant de poursuivre vers la très célèbre plage de Zlatni Rat. Aussi, appelée, corne d’or, c’est un véritable paradis ombragé par des pins centenaires et cerné par les eaux turquoise. Elue plus belle plage du monde en 2019, son caractère préservé ultra photogénique et ses vents favorables attirent les photographes et les mordus de surf du monde entier. Après un passage par la très charmante Bol où vous plongerez dans une atmosphère balnéaire très agréable, vous mettrez le cap sur les charmantes baies de Luka près de Pvlja où vous vous aurez la possibilité de déjeuner. Le périple se poursuivra vers la captivante Pučišća, connue pour ses maisons maçonnées en pierres naturelles et dotées de toits en tuiles blanches. Sur l’itinéraire du retour, la journée se terminera en beauté avec une possibilité de baignade dans les eaux claires de Lovrećina, la plus grande plage de sable de Postira. 

     

    Itinéraire : 
    09:00 - Départ du port de Supetar
    Croisière panoramique vers la baie de Tatinja et Zlatni rat Bol
    12:00 - Arrivée dans la baie Luka près de Povlja
    Temps libre pour le déjeuner et les activités individuelles
    14:00 - Départ de Povlja pour Pučišća
    Croisière en bateau jusqu'à la célèbre plage de Lovrećina
    17:00 - Arrivée à Supetar

    Durée : 8 heures 

    Langues : anglais et allemand

    Prestations incluses : Transport en bateau et accompagnement par deux membres d’équipages et un guide touristique, boissons à bord (eau et bière), masques de plongée, possibilité de douche 
     

  • Au départ de Bol, cette excursion en bateau vous permettra de découvrir Hvar, plus longue île de Croatie et véritable joyau naturel. Pendant la traversée d’une durée de 2 heures, vous profiterez d’une collation légère (pain, fromage, jambon fumé) accompagnée d’un verre de vin et aurez tout loisir d'admirer le paysage. L’équipage sera également à votre disposition pour vous transmettre ses recommandations et ses meilleurs conseils à propos des sites et des activités à expérimenter lors de votre arrivée à Hvar. Une fois sur place, vous pourrez découvrir l’île à votre gré et en fonction de vos envies. Si vous êtes plutôt culture, prenez le temps de visiter la forteresse de Hvar, de flâner dans les charmantes ruelles menant à la place principale sans oublier de découvrir la cathédrale Saint-Étienne, l’Arsenal abritant le premier théâtre communautaire d’Europe et bien-sûr le monastère franciscain et sa collection d'art inestimable. Si vous êtes plutôt nature, posez-vous sur une plage, rafraîchissez-vous dans la mer turquoise ou attablez-vous à une terrasse pour savourer une spécialité locale avant de reprendre la mer pour la traversée retour.

     

    Itinéraire : 
    09 :00 – départ en bateau du port de Bol et traversée vers Hvar
    11:00 - arrivée à Hvar, déjeuner et activités libres
    15:30 – départ de Hvar et traversée-retour vers Bol

    Durée : 8 heures

    Jours de départs : à définir avec le guide

    Prestations incluses : traversée en bateau et collation à bord
     

  • Cette excursion en bateau rapide vous permettra d’allier culture et plaisirs balnéaires. Une première escale à Trogir vous invitera à découvrir les plus beaux trésors historiques de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les escales suivantes sur les îlots de Krknjaš Veli et Krknjaš Mali, vous en mettront plein les yeux avec des paysages de toute beauté et des eaux azur où vous pourrez même vous baigner. Le périple vous mènera  également sur la très sereine île de Šolta, appréciée pour ses eaux calmes, ses plages de galets blancs, ses criques secrètes, ses vignobles et ses oliveraies.

     

    Itinéraire :
    09:00 – départ du port de Supetar et croière maritime vers Trogir
    12:00 – escale sur les îlots de Krknjaši, déjeuner et activités libres
    14:00 – poursuite de la traversée en direction de l’île de de Šolta puis en direction de Supetar 
    17:00 – arrivée à Supetar

    Durée : 8 heures

    Langues : allemand & anglais

    Jours de départs : à définir avec le guide

    Prestations incluses : croisière en bateau rapide, guide

  • Voici une activité parfaite pour les amoureux de nature. Au départ de Supetar, vous emprunterez une charmante route côtière et traverserez plusieurs lieux emblématiques et pittoresques comme Split, Solin,  Kaštela, Trogir, Primošten et Šibenik avant de rejoindre le parc national de Krka et ses sept majestueuses cascades dont celle de Skradinski buk. Là, vous aurez tout le temps d’apprécier la beauté et la sérénité du lieu et éventuellement, de vous rafraîchir dans l’eau limpide de la rivière. 
    Skradinski buk abrite par ailleurs la première centrale hydroélectrique d'Europe construite en 1895 ainsi que des moulins à eau datant du XIXème siècle.

     

    Itinéraire :
    07:45 – Traversée en ferry de au depart de Supetar vers Split (environ 50 min) puis transfert en bus vers le parc naturel de Krka.
    11:00 – découverte du parc naturel puis activités libres 
    16:00 – depart de Krka NP pour le trajet retour en bus en direction de Split
    18:00 – retour en ferry de Split vers Supetar
    19:00 – retour à Supetar

    Durée : 12 heures

    Jours de départs : les jeudis

    Prestations incluses : transport en ferry et en bus, guide local, accès au parc naturel

    Informations utiles : port de chaussures de marche et de vêtements adaptés fortement recommandé, penser à apporter collations et boissons (repas non inclus)
     

  • Cette activité vous permettra de découvrir l’Ermitage de Blaca, symbole de résilience et d’innovation du milieu du XVIème siècle. Dominant la baie de Blaca depuis la falaise où il est établi, cet ermitage fut initialement un sanctuaire du mouvement glagolitique prônant la pratique de l’ancien alphabet croate. Il servit en effet de refuge à des prêtres de Poljica qui cherchaient un refuge contre les Turcs ottomans lors de leur conquête de la côte dalmate. Depuis 1552, il abrite une fondation et en 1570, un monastère et une église y furent également construits. Les moines qui y vécurent cultivaient des vignobles et produisaient du miel et leur passion pour l’astronomie les amenèrent à y créer un observatoire astronomique. Grâce à leurs nombreuses découvertes, notamment liées à l’observation des comètes, le lieu jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale. Lors de votre visite, vous aurez plaisir à y découvrir toutes sortes de vestiges témoignant de ce riche passé et vous émerveillerez à coup-sûr devant la bibliothèque d’astronomie et devant le télescope historique.  

     

    Itinéraire : 
    08:50 - arrivée au port de Bol
    09:00  - transfert maritime vers Blaca (collation à bord)
    09:45 - arrivée à Blaca et petite randonnée jusqu’au monastère 
    10:30 - visite guidée du monastère
    11:45 - retour sur le bateau 
    12:30 - 13:45 : activités libres (baignade, bain de soleil…)
    13:45 -  transfert maritime retour vers Bol
    14:30 - arrivée à Bol 

    Durée : 6 heures

    Jours de départs : à définir avec le guide

    Prestations incluses : transport en bateau, guide anglophone, collation légère
     

Pour davantage de détails, n'hésitez-pas à vous adresser à votre guide LuxairTours sur place. 


Information importante

 

Généralement, la taxe de séjour  n'est pas incluse et doit être réglée sur place.



Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant