+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Madère !


Séjournez à Madère

 

Paradis côtier au pays des explorateurs

Ce n’est pas un hasard si le Portugal est souvent qualifié de jardin de l’Europe. Grâce aux bienfaits du Gulf Stream, les plantes exotiques que rapportèrent jadis les explorateurs des quatre coins du monde sont devenues indigènes sur toute la façade Atlantique. Mais au-delà de son doux climat et de sa végétation variée, le Portugal est surtout connu pour son histoire, ses navigateurs et ses aventuriers qui ont doté ce merveilleux pays des plus beaux trésors historiques.

Madère

 

Un jardin flottant sur l'Atlantique

Son littoral nuancé de couleurs vertes et bleues, sa topographie escarpée et ses vallées majestueuses font de l’île de Madère un patchwork de paysages différents qui lui valent le surnom évocateur de jardin flottant de l'Atlantique. Pour en apprécier pleinement les splendeurs, engouffrez-vous au cœur de la végétation luxuriante, le long des levadas - canaux d'irrigation qui longent les chemins de randonnée - sans oublier de faire escale dans ses lieux les plus emblématiques et les plus secrets de l'île pour goûter aux saveurs de son terroir. Pour la baignade, l’île voisine de Porto Santo saura vous charmer avec sa superbe plage qui s’étire sur 9 km !  


Zones hôtelières

32.6669328, -16.9240554


Caniço

Santa Cruz

Située au sud-est de l‘île, Santa Cruz compte parmi les villes les plus anciennes de l’île. Avec sa vue imprenable sur la réserve de Garajau, Caniço de Baixo et l’océan Atlantique, le point de vue Cristo Rei de Garajau est magique ! Depuis celui-ci, vous pourrez même vous rendre directement à la plage de Garajau en empruntant un téléphérique. Distance de l'aéroport : 3 km.

Caniço

La localité de Caniço abrite deux zones hôtelières ainsi qu’une petite ville pittoresque entourée de cultures maraîchères où les commerces, les cafés et les restaurants sont installés tout autour de la place centrale. Accueillant principalement des villas, des hôtels et appartements, Caniço do Baixo et Garajau sont deux zones résidentielles calmes mais on y trouve également quelques restaurants. Distance de l'aéroport : 10 km.

 

 

Funchal

 

Funchal

Funchal domine une large baie au sud de l’île. Autrefois, on se servait de traineaux pour acheminer les légumes le long des anciennes ruelles escarpées jusqu'au marché. Aujourd'hui, c'est aux voitures de se faufiler dans les ruelles à sens unique et il est quasi impossible de se garer, donc autant se déplacer à pied ! La cathédrale Sé date de la fin du XVe siècle, son extérieur très sobre contraste avec la richesse de sa décoration intérieure. La Collegiate à la place Municipale, la forteresse São Lourenço, le Palacio do Governo Regional, la Praça do Municipio et l’Igreja do Colégio ne sont à manquer sous aucun prétexte lorsqu’on passe par Funchal. La plupart des hôtels sont concentrés à l’ouest de la ville. Distance de l'aéroport: 21 km.

Calheta

 

 

Calheta

Située sur le littoral sud-ouest, Calheta abrite un port de plaisance ainsi que les deux uniques plages de l’île. C’est également à Calheta que l’on peut visiter un musée d’art moderne ainsi qu'une distillerie où l'on produit notamment le rhum blanc utilisé dans la typique poncha madérienne. Depuis Calheta, on peut également rejoindre de nombreux départs de sentiers de randonnées . Distance de l’aéroport : 51 km.

Porto Moniz

 

 

Porto Moniz

La charmante Porto Moniz située au nord de l’île, doit son nom à un des premiers colons de Madère dénommé Francisco Moniz. Elle est particulièrement appréciée pour ses piscines naturelles formées au fil des années par la lave et qui se remplissent lorsque la marée monte. Elle est également le point de départ idéal pour partir en randonnée et profiter de superbes points de vue. Distance de l’aéroport : 65 km.

 

 

Sao Vicente

 

São Vicente

Avec ses atouts de petite ville côtière combinés à ceux d’un village montagnard, São Vicente se découvre au gré des envies et en empruntant la promenade de 620 mètres qui relie ses quartiers de Varadouro et Baía dos Juncos. L’océan houleux et les infrastructures dédiées la rendent également attractive pour les surfeurs et autres passionnés de sports nautiques. Son église baroque mais aussi ses grottes et ses canaux de lave souterrains situés à proximité offrent également de bonnes perspectives aux plus curieux. Distance de l’aéroport : 50 km.

Madère Santana

 

Santana

Sur le littoral nord de Madère, Santana est une localité emblématique avec ses jolies maisons traditionnelles aux toits de chaume. Souvent peintes en rouge, elles étaient jadis habitées par les fermiers et les gens de la campagne. Depuis Santana, on peut profiter de panoramas époustouflants sur le littoral écorché caractéristique du nord de l’île et bien-sûr, profiter d’une multitude d’itinéraires côtiers et chemins de randonnée pour découvrir les paysages intacts de l’intérieur de l’île. Distance de l’aéroport : 22 km.

 


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

  • Une randonnée le long des canaux d'irrigation (levadas) est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir la diversité des paysages de Madère. Admirez le panorama depuis Cabo Girão (580 m) ou depuis le Pico do Arieiro (1818 m), passez devant les piscines naturelles de Porto Moniz, faites escale au cœur de villages pittoresques comme Câmara de Lobos et ne manquez pas les maisons traditionnelles à toit de chaume à Santana !
  • Pour une expérience unique et typique, osez une descente à bord d'un traineau de bois traditionnel, "Carreiros do Monte". Une activité parfaite à expérimenter en famille ou entre amis.
  • Madère abrite 3 superbes parcours de golf depuis lesquels on peut en même temps apprécier la beauté des panoramas. Sur l'île, il existe également des possibilités de pratiquer certains sports nautiques ou le snorkeling.

 

À voir

  • Admirez l'incroyable variété de fleurs et de plantes exotiques au jardin botanique de Madère. Celui-ci s’étend sur plus de 35 000 m² et surplombe l'océan !  

    Pour profiter d’un panorama époustouflant à 360 ° sur Funchal, empruntez le téléphérique "Teleférico do Funchal". Au sommet, la visite du petit village romantique de Monte s'impose.

    Bien visible depuis le ciel avant d’atterrir sur l’île, la Ponta de São Lourenço située à l’extrême est de l’île contraste avec le reste de l’île dans le sens où elle est dépourvue de végétation. Elle abrite pourtant une faune riche et présente des paysages de toute beauté.


 


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques... LuxairTours organise pour vous un panel d'excursions de qualité :

  • Au départ de Funchal, vous prendrez tout d’abord la direction de Câmara de Lobos, un village de pêcheurs authentique, avant de vous diriger vers le belvédère de Cabo Girão pour profiter de panoramas d’exception sur le sud-est de Madère. Cabo Girão doit également sa notoriété à sa plateforme de verre aménagée dans le prolongement de la falaise qui offre une vue plongeante sur l’océan depuis une hauteur de 580 mètres ! La pittoresque Ribeira Brava, avec sa belle église baroque et son baptistère manuélin constituera la prochaine escale de votre périple avant de prendre la direction de São Vicente via le col d’Encumeada. Depuis la côte nord, les panoramas grandioses se multiplieront, ponctués, çà et là, de chutes d’eau et du spectacle saisissant de l’océan se déchaînant sur les côtes déchiquetées. La prochaine escale à Porto Moniz vous permettra de vous émerveiller devant son rivage singulier parsemé de piscines naturelles formées au fil des ans par l’activité volcanique et l’érosion. Après une pause-déjeuner,  l’itinéraire se poursuivra en direction de la réserve naturelle du haut plateau de Paul da Serra avant de rebrousser chemin vers votre hôtel. 

  • Cette escapade vous emmènera sur les hauteurs de l’île et vous fait profiter de panoramas exceptionnels, notamment depuis le Pico do Arieiro, troisième sommet de l’île qui culmine à 1818 mètres d’altitude. L’itinéraire se poursuivra en direction de Ribeiro Frio, connue pour son élevage de truites, puis longera la côte nord en traversant Faial avant de rejoindre Santana et ses petites maisons au toit de chaume et où vous profiterez d’un déjeuner. Porto da Cruz et son Rocher de l’Aigle constituera la prochaine étape du parcours et que vous atteindrez en traversant des paysages caractérisés par ses cultures en terrasses puis en traversant le col de Portela en direction de la Ponta de São Lourenço, la partie la plus orientale de l’île où la vue sur les îles Desertas est imprenable.

  • Ce circuit débutera au belvédère de Pico dos Barcelos, établi à 350 m au-dessus du niveau de la mer pour profiter d’un superbe panorama sur la baie de Funchal et sur les îles Desertas en arrière fond. Vous poursuivrez ensuite vers la Vallée des Nonnes, nichée dans un ancien cratère entre plusieurs pics vertigineux avant l’ascension de l’Eira do Serrado culminant à 1904 mètres d’altitude. La dernière étape vous conduira à Monte, une localité emblématique reliée à Funchal par un téléphérique. Vous pourrez notamment y visiter son église abritant le tombeau de Charles Ier, empereur d’Autriche, visiter la Quinta Jardins do Imperator, dernière demeure du monarque ou encore explorer les allées du jardin tropical où se côtoient des dizaines de variétés de plantes exotiques, des espèces endémiques et des œuvres d’art. Si vous le souhaitez, vous pourrez terminer en beauté en optant pour une descente vers Funchal à bord d’un traineau en osier guidé par deux carreiros vêtus d’un costume blanc traditionnel (activité optionnelle).

  • Pour atteindre les lieux les plus secrets et les plus inaccessibles de l’île de l’éternel printemps, prenez place à bord d’une Jeep et laissez-vous porter ! Vous emprunterez les itinéraires les plus  pittoresques et sillonnerez l’intérieur de l’île en traversant une végétation luxuriante. Vous accèderez également à des points de vue qui vous permettront d’apprécier des panoramas à couper le souffle. 

  • Que serait un voyage à Madère sans une escale dans sa capitale ? Jadis un point stratégique dans les relations commerciales, Funchal porte les empreintes de son histoire riche et présente une dimension culturelle insoupçonnée. Opter pour cette activité vous permettra de découvrir ses différents styles architecturaux, de visiter la cathédrale Sé, de flâner sur ses plus belles places et dans ses plus jolies petites ruelles. Vous pourrez également vous imprégner de la culture madérienne en visitant le Mercado dos Lavradores et en prendre plein les yeux en sillonnant les allées du jardin botanique. La visite se finit par une dégustatuion de vin de madère ! 

  • Omniprésents à Madère, les levadas sont des canaux implantés sur tous les flancs de collines. Il s’agit d’un système d’irrigation qui permet de rediriger les eaux de pluie et l’eau de source des montagnes vers les lieux les plus arides ou les plus reculés de l’île. Son utilisation est privilégiée pour les cultures en terrasse et s’étend aujourd’hui sur environ 2150 km. De nombreux chemins de randonnée sillonnent le long de ces levadas. En coopération avec ses partenaires à destination, Luxair propose des itinéraires de toutes durées et adaptés à tous les niveaux qui permettent de découvrir à la fois de superbes paysages et de se familiariser avec le fonctionnement de cet ingénieux système d’irrigation. 

  • Cette excursion vous emmène à Porto Santo et vous fait découvrir, sur une journée entière, cette petite île de 42 km2 établie à une quarantaine de kilomètres au nord de Madère. Celle-ci dévoile une topographie nettement moins marquée que celle de sa grande sœur, avec le Pico do Facho comme point culminant à 517 mètres d’altitude. De la même façon, ses paysages arides et la présence d’une plage dorée ourlant la côte sud sur 7 km contrastent totalement avec les paysages de Madère. Vous y apprécierez la douceur de vivre, le climat doux et pourrez partir à la rencontre de ses habitants. Ils vivent pour la plupart de la pêche, de la culture de céréales, tomates, melons, pastèques, figues et de la production de vin blanc très sucré. 

    Les horaires de départ : 
    En hiver : 
    •    Départ du port de Funchal : 8h00 (le vendredi 7h00)
    •    Retour depuis Porto Santo : 18h00 (le vendredi 22h30)
    En été :
    •    Départ du port de Funchal: 8h00 (le vendredi : 7h00)
    •    Retour depuis Porto Santo: entre 19h00 et 21h00 (le vendredi 22h30)
    Durée du trajet : 2h30
    Possibilité d’opter pour une excursion incluant les transferts et une visite guidée tous les jours hormis le mardi et le vendredi. Cette excursion est à réserver 2 à 3 jours à l’avance et s’articule autour du programme suivant : 
    •    7h00 : transfert de l’hôtel au port de Funchal
    •    8h00 : départ du bateau
    •    10h45 : arrivée à Porto Santo. Après un tour de l’île, profitez d’un après-midi libre sur la plage de Porto Santo (draps de plages non fournis)
    •    18h00 à 21h00 : transfert au port de Porto Santo, transfert en bateau vers Funchal puis en bus vers l'hôtel. 
     

  • Cette escapade à bord de la caravelle Bonita da Madeira vous vous permettra de rejoindre les lieux les plus charmants et les plus préservés de l’île. Si vous aimez les grands espaces et la vie sauvage, n’hésitez plus ! Vous aurez la possibilité de nager dans les eaux préservées de la baie d’Abra ou encore d’y pratiquer la plongée. Un délicieux déjeuner vous sera également servi à bord. 
    Durée env. 5 heures. Transfert au port inclus.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Taxe de séjour obligatoire à payer sur place.



Nos brochures pour vos vacances d'été

Nos brochures pour vos vacances d'hiver


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant