+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Vols aller-retour vers Naples pour les fêtes de fin d'année 2024/25

Vous pouvez déjà réserver vos vols pour Naples pour Noël/Nouvel An ! Les vols sont disponibles les lundis et jeudis du 19/12/24 au 06/01/25 !

Nos meilleures offres dans la région de Golf de Naples!


Séjour dans le Golfe de Naples  (Naples, Sorrente & Ischia)

Golfe de Naples

 

Destination Dolce Vita !

 

Passionnée et généreuse, l’Italie offre à ses visiteurs de multiples facettes. Terre de culture, d’art et de bonne cuisine, c’est aussi une destination de vacances par excellence pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente au soleil, de séjours actifs en bord de mer ou d’excursions culturelles. De l’Adriatique à la Calabre, en passant par le Golfe de Sorrente, de la Sicile à la Sardaigne, on y trouve partout cette même passion pour la vie, la fameuse Dolce Vita, qui célèbre la beauté et le bonheur. 

Golfe de Naples

 

Golfe de Naples

 

En arrivant dans le Golfe de Sorrente, Pompéi vous semblera renaître de ses cendres, tant la région est animée et pleine de vie. Perchée sur les falaises surplombant la mer, Sorrente rappelle l’époque romaine avec ses villas et palaces, c'est en même temps le lieu de toutes les rencontres. Et que serait un séjour dans la région sans prendre le temps de visiter l'île d‘Ischia et ses thermes, Capri et sa célèbre Grotta Azzurra ou Positano, charmant village d’artistes ? Laissez-vous charmer par ces lieux uniques, et lorsque la chaleur se fera trop intense, laissez-vous tenter par une baignade revigorante dans les eaux cristallines qui illuminent subtilement la côte. 


Zones hôtelières

40.6262925, 14.3757985

Naples

Sorrente

Sorrente fut déjà un lieu de villégiature apprécié des empereurs romains. Son charme ne se découvre pas uniquement en empruntant le Corso Italia mais aussi en déambulant dans ses ruelles commerçantes jouxtant le Duomo ou à l’ombre des palais blancs établis à flanc de falaise. L’Eglise de St. Antonino datant du XIe siècle et la Chiesa del Carmine, une église baroque à la Piazza Tasso sont à visiter absolument! Les petites plages aménagées de pontons en contrebas des falaises invitent également à une baignade. Distance de l'aéroport : 50 km.

 

Ischia

L’île d’Ischia est surtout célèbre pour ses cures thermales. Grâce à sa terre volcanique, elle possède de nombreuses sources d’eau chaude mais Ischia a encore beaucoup plus à offrir: de jolis villages qui s’égrènent le long de belles plages et un arrière-pays montagneux invitant à la randonnée. Sant’Angelo dans le sud est d'une beauté renversante ! Distance de l'aéroport : 56 km.

 

Vico Equense

Massa Lubrense

Situé sur les hauteurs, à env. 7 km de Sorrente, ce village offre des conditions  idéales pour profiter d'un séjour reposant dans un cadre authentique et pittoresque. Depuis Massa Lubrense, on profite d'un panorama époustouflant sur la mer et sur Capri. Distance de l'aéroport : 58 km.

 

 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

Profitez de longues promenades sur les falaises de Sorrente et enivrez-vous de ces paysages à couper le souffle. Les falaises vertigineuses semblent plonger directement dans les eaux turquoise de la mer Tyrrhénienne. Votre regard ne pourra s’empêcher de se poser sur le majestueux Vésuve qui trône tel un phare sur la baie de Naples.

A Sorrente flânez dans la Via San Cesareo, une rue piétonne très animée. Ici vous n’aurez que l’embarras du choix si vous cherchez une épicerie traditionnelle... Le personnel se fera une joie de vous confectionner un délicieux "panino" (sandwich) avec des produits frais et issus de la production locale. En Italie on ne plaisante pas avec la nourriture !

 

À voir

Venez découvrir les îles du golf de Naples, chacune d’entre elles possède une singularité. Parmi celles-ci, Capri, rendue célèbre par la chanson "Capri c’est fini … ! " est très appréciée de la jet set, Ischia est plutôt prisée des curistes et à Procida, plus discrète et secrète, le temps semble s’être arrêté. Toutes méritent largement le détour !

Comment ne pas succomber au charme de Naples, cette ville bouillonnante, pleine de paradoxes et sans demi-mesure. Naples est à la fois agitée et infatigable. On apprécie de déambuler dans son dédale de ruelles hautes en couleur où l’histoire vous interpelle à chaque carrefour. N'hésitez-pas à vous installez sur la terrasse de la première pizzeria que vous croiserez et commandez la célèbre "pizza Margherita". Buon appetito !


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité: 

  • L'excursion débute par une traversée de 20 minutes avec un hydroglisseur pour atteindre Capri. La côte de l’île est parsemée de grottes et de rochers aux formes particulières. Les points culminants sont le Monte Tiberio (334 m) et le Monte Solaro (589 m).
    Sur l’île il y a deux villages : Capri et Anacapri. Capri a toujours été un centre de villégiature, déjà à l’époque des Romains où plusieurs empereurs y ont séjourné (Tibère – Villa Jovis). À partir de 1800, la ville fut habitée par de nombreux artistes (peintres, sculpteurs, écrivains et poètes).
    À Anacapri, on visite la Villa San Michele, construite à la fin du XIXe siècle sur les ruines d’une ancienne villa romaine par l’écrivain-médecin suédois, Axel Munthe, qui y écrivit son Livre de San Michele, traduit dans plus de 50 langues.
    Le matin, promenade dans les rues de Capri jusqu’aux Jardins d’Auguste d’où vous pourrez profiter d'une merveilleuse vue sur les Faraglioni.

  • Une jolie promenade le long de la côte jusqu’à Castellammare di Stabia et visite des ruines de Pompéi. Pompéi était une petite cité florissante au pied du Vésuve, qui fut ensevelie par l’éruption de 79 ap. J.-C. En 1748, un hasard permit la découverte de l’emplacement de la ville de Pompéi mais des fouilles plus importantes ne furent entreprises qu’en 1806.
    L’après-midi, montée au Vésuve en autocar jusqu’à 1000 mètres, puis à pied jusqu’au cratère (1279 m). Le Vésuve est le volcan qui se trouve au Sud-Ouest de Naples. Il a deux sommets : le plus élevé est à 1279 mètres. La dernière éruption du Vésuve date de 1944. C’est sur les pentes du Vésuve, rendues très fertiles grâce à la lave, que se trouvent les vignobles d’où provient le vin Lacrima Christi.

  • Vous longerez la magnifique côte amalfitaine à bord d'un van (max. 8 hôtes). Lors de votre premier arrêt (1 heure) à Positano, vous pourrez profiter de votre temps libre pour flâner dans les rues et les boutiques et profiter du charme de ce lieu enchanteur. Le village se caractérise par des ruelles escarpées et des maisons colorées, construites à flanc de colline, mais il est également connu pour la confection de vêtements en coton et en lin. 
    Le voyage se poursuit vers Amalfi, la première ville maritime d'Italie, qui était aussi la terre natale de Flavio Gioia, l'inventeur de la boussole. Il a créé les lois sur la navigation qui sont entrées dans l'histoire sous le nom de Tabula de Amalpha (Tavole Amalfitane). Pendant votre visite (2 heures), vous visiterez entre autres la cathédrale Sant'Andrea, construite au 9ème siècle. Elle trône au centre d'Amalfi avec son escalier monumental. 
    Ravello, petit village situé légèrement en altitude, frappe les visiteurs par sa tranquillité incomparable. Vous y visiterez la Villa Rufolo qui est, avec son petit cloître, ses tours et son jardin surplombant la baie de Salerne, un réel joyau d’art. C’est notamment à Ravello que Wagner eut l’inspiration pour son œuvre Parsifal.

  • Vous quitterez le port de Piano di Sorrento en direction d'Amalfi. Pendant la traversée, vous profiterez de superbes vues sur la côte de Sorrente et découvrirez, entre autres, l'ancien village de pêcheurs de Marina Grande, les ruines d'une villa romaine, une cascade naturelle et la baie pittoresque de Ieranto. 
    La côte amalfitaine vous réserve une vue magnifique sur les îles Li Galli, le charmant village de pêcheurs de Nerano et la baie de Fiordo di Furore. S'en suit un arrêt, durant lequel vous pourrez nager, faire du snorkeling (location d'équipement moyennant supplément) et vous restaurer avec des snacks et des boissons (inclus dans le prix) à bord. 
    Vous continuerez ensuite vers Amalfi, où vous ferez une seconde escale de 2 heures pour explorer l'ancienne ville maritime. L'excursion se poursuivra ensuite vers Positano, où vous disposerez d'environ une heure pour découvrir la "perle de la côte amalfitaine", avant de prendre le chemin du retour vers Piano di Sorrento, où vous pourrez prendre part à une dégustation de limoncello.

  • Le départ de cette excursion se fait au port de Piano di Sorrento, où vous monterez à bord d'un bateau pour longer tout d'abord la côte de Sorrente en direction de Capri. Pendant la croisière, vous pourrez admirer le village de pêcheurs pittoresque et coloré de Marina Grande, les ruines d'une villa romaine, une cascade naturelle et d'autres merveilles fascinantes que la côte a à vous offrir. 
    Vous explorerez l'île de Capri en bateau et ferez plusieurs arrêts pour admirer d'impressionnantes grottes. Vous pourrez également y découvrir l'arche naturelle, la villa Curzio Malaparte, les rochers Faraglioni et le phare de Punta Carena. 
    Vous pourrez ensuite prendre une pause pendant laquelle vous aurez la possibilité de vous baigner, de faire du snorkeling (location d'équipement moyennant supplément) ou encore déguster une boisson fraîche et un snack (inclus dans le prix) à bord. 
    Ensuite, le bateau jettera l'ancre (frais d'amarrage de 2,50 € non inclus dans le prix), afin de vous accorder 3 et 5 heures de temps pour explorer l'île à votre guise. Une dégustation de limoncello vous sera proposée pendant le trajet du retour, avant de retourner au port de Piano di Sorrento.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Les excursions ne sont pas disponibles au départ des hôtels situés sur l'île de Ischia (pas de guide LuxairTours sur place, uniquement assistance téléphonique).

 


Informations importantes

- Taxe de séjour obligatoire à payer sur place.



Nos brochures pour vos vacances d'été