Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Passionnée et généreuse, l’Italie offre à ses visiteurs de multiples facettes. Terre de culture, d’art et de bonne cuisine, c’est aussi une destination de vacances par excellence pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente au soleil, de séjours actifs en bord de mer ou d’excursions culturelles. De l’Adriatique à la Calabre, en passant par le Golfe de Sorrente, de la Sicile à la Sardaigne, on y trouve partout cette même passion pour la vie, la fameuse Dolce Vita, qui célèbre la beauté et le bonheur.
Les stations balnéaires italiennes de la côte adriatique mettent en avant des conditions parfaites pour profiter de moments conviviaux en famille ou entre amis. Les hôtels, assez fréquemment gérés par leurs propriétaires, vous accueillent généralement dans une atmosphère chaleureuse et autour d’une gastronomie délicieuse. Leurs plages en pente douce sont très appréciables, en particulier lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants. La destination offre également de quoi réjouir les noctambules avec son immense choix de bars et de discothèques tout au long des plages. Enfin, un séjour au bord de l’Adriatique vous permettra également de découvrir un arrière-pays plus authentique et une gastronomie du terroir. Faites un détour par Ravenne ou San Marino, vous ne le regretterez pas !
Le symbole de la ville est l’arc d’Auguste. En empruntant le Corso d’Augusto, on rejoint le forum de la ville romaine, pour arriver ensuite au pont Tibère d’où partait jadis la voie romaine de Via Aemilia. Rimini est aujourd'hui l'une des stations balnéaires les plus célèbres d’Europe et capitale touristique de l’Adriatique. En journée, les longues plages de sable invitent à la détente et aux joies de la baignade. Rimini offre aussi un vaste choix de bars, de restaurants et de discothèques aux noctambules. Distance de l'aéroport : 5 km.
Cette petite ville balnéaire doit son attractivité à sa plage de sable d’env. 6 km et à sa jolie promenade maritime où s’égrènent de nombreux bars, cafés et restaurants. La végétation particulièrement abondante des jardins et des allées ombragées vaut à Riccione le nom de "Perle Verte de l’Adriatique". Pendant les mois d’été, des festivités en tout genre vous garantissent des vacances divertissantes. Distance de l'aéroport : 4 km.
C'est l'une des stations balnéaires les plus pittoresques de la côte adriatique. Ses plages sont particulièrement adaptées aux enfants et disposent de toutes les installations nécessaires pour profiter de moment conviviaux. Son centre animé, avec ses restaurants et ses bars est aisément accessible à pied. Distance de l'aéroport : 20 km.
Belle station balnéaire avec 7 km de plages de sable, Pesaro attire chaque année des milliers de visiteurs. Une large promenade et une piste cyclable de 12 km permettent de profiter un maximum des atouts de ce joli bout de littoral. Dans le centre historique, ne manquez pas de visiter le Palais Ducal, la Cathédrale, le Musée Civique, la Pinacothèque et la modeste maison où le grand Gioachino Rossini est né en 1792. Et si vous aimez bien Rossini, sachez que le célèbre Festival d’Opéra du grand compositeur italien se déroule chaque année au mois d’août. L’aéroport de Rimini est à env. 36 km.
Dotée d'une plage de sable fin qui s'étend sur 3 km, la ville de Cattolica se situe dans une baie verdoyante. La plus méridionale des stations balnéaires de la Riviera de Romagne est toujours plus appréciée des familles voyageant avec leurs enfants. De nombreuses manifestations culturelles, folkloriques et sportives y ont lieu régulièrement et vous y garantissent des vacances placées sous le signe des divertissements. Distance de l'aéroport : 12 km.
Cet ancien village de pêcheurs est désormais une station balnéaire réputée. Avec ses 7 km de plage fin, Bellaria est un choix judicieux pour un séjour en famille. Son centre-ville piétonnier est agrémenté de boutiques, de glaciers, de pizzerias, de bars et autres boîtes de nuit. Distance de l'aéroport : 18 km.
Vivant du commerce et la pêche au temps de l'antiquité, Cesenatico est aujourd'hui réputée pour ses plages de sable fin qui s’étendent sur 7 km qui a néanmoins su conserver son charme d'antan. Son attrait principal, le Porto Canale été rénové sous la direction de Léonardo da Vinci en personne. Ses restaurants, ses jolies ruelles colorées et ses petits commerces la rendent d'autant plus attractive. Distance de l'aéroport : 29 km.
L’atout de cette station balnéaire est incontestablement sa plage propre et très bien équipée ainsi que ses eaux peu profondes qui la rendent particulièrement attractive pour les familles. Son centre piétonnier aménagé le long de l’artère historique de Viale Ennio et de la via Ovidio invite à s'y attarder. Distance de l'aéroport : 19 km.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
Peut-être connaissez-vous déjà Venise, mais l'avez-vous déjà approchée par la mer? Cette excursion en bateau à travers la lagune se fera tout en confort et vous permettra d'avoir un bel aperçu de la ville avec ses 3000 petites ruelles, ses 400 ponts et ses 150 canaux pittoresques dont vous garderez un souvenir indélébile.
Déroulement de l'excursion :
Trajet en autocar vers Chioggia avec pause petit déjeuner. A Chioggia embarquement pour la traversée de la lagune de Venise. Après l'arrivée sur terre ferme, vous aurez la possibilité de faire un tour en gondole (facultatif). S'en suivra un quartier libre dans la cité des Doges. Le retour se fera par bateau en traversant la lagune vers Chioggia. Poursuite du trajet en autocar et retour vers la côte adriatique.
Sont compris dans le prix: trajet en autocar confortable, les services du guide, trajet en bateau de Chioggia à Venise et retour.
San Marino (Saint Marin) est l'une des plus petites républiques au monde. Elle ne compte que 60 km2 et 42.000 habitants. La capitale du même nom est située sur le Mont Titano (755 m) qui domine les plaines de la Romagne et qui constituait jadis un excellent poste de guet. De cet énorme rocher en granite on jouit d'une vue splendide sur les magnifiques paysages des Apennins et des vertes vallées de la Romagne qui s'étendent jusqu'à l'Adriatique. Le Palais du Gouvernement, les Trois Tours et la Basilique de Saint Marin (le saint qui donna son nom à la république) valent certainement une visite.
Trajet en autocar vers San Marino. En arrivant à la frontière de San Marino, on peut obtenir sur demande un visa sur le passeport. Sur place, temps libre pour faire du shopping dans les petites ruelles ou pour visiter quelques monuments.
Retour vers la côte adriatique (Pesaro/Cattolica/Rimini). Sont compris dans le prix: trajet en autocar confortable, les services du guide.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.
- A Rimini, LuxairTours est représenté par une agence réceptive locale qui vous accueillera à l'aéroport («meet & greet») et qui est toujours joignable par téléphone pour répondre à toutes vos questions et remarques. Vous trouverez tous les détails du service «meet & greet» dans vos documents de voyage.
- Taxe de séjour obligatoire à payer sur place.