warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Antalya - Turquie

7 nuits, 2 adultes, All Inclusive

àpd 519
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Antalya !


 

Turquie

Stations balnéaires modernes, paysages somptueux et fabuleux trésors culturels

 

Pays aux multiples facettes, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, la Turquie est une destination méditerranéenne des plus prisées. Ses atouts sont multiples: plaisirs balnéaires, vie nocturne animée, sites historiques...ou détente Wellness. En effet, grâce à ses nombreuses sources thermales et une tradition du hammam datant du Moyen Age, le pays entier est une véritable oasis de bien-être. Une hôtellerie très conviviale y propose des prestations All Inclusive de qualité et de superbes parcs aquatiques au bord des plus belles plages.

Antalya

 

Antalya

 

Magnifique capitale de la Riviera turque, Antalya est une ville dynamique nichée au coeur du golfe du même nom et encadrée par les montagnes du Taurus. Ses plages de sable fin, ses eaux turquoise invitant à la baignade et aux sports nautiques, sa délicieuse gastronomie et la richesse de son centre historique sont gages de séjours variés et tout confort. 


Zones hôtelières

36.8968908, 30.7133233

Antalya

 

 

Antalya

Antalya, capitale de province, la plus belle ville du monde, comme Atatürk l’appela jadis, domine le petit golfe du même nom. La nouvelle ville, encadrée par la somptueuse chaîne montagneuse du Taurus, est la métropole la plus importante de la côte; le long du rivage subsistent les anciennes maisons de pêcheurs. De nombreux minarets et de splendides bâtisses donnent du cachet à la ville. La mer est bordée de plages de sable et de gravier où, selon la légende, Cléopâtre connaissait déjà les joies de la baignade. Dans le vieux port de Kaleiçi, l’on peut déguster des repas typiques turcs à bon prix dans de nombreux restaurants et tavernes. Distance de l'aéroport : 6 km.

Lara

Lara

Bordant une immense plage de sable et gravier, Lara est située entre Belek et Antalya, à environ 15 km du centre historique. Cette destination, parfaitement recommandable aux clients les plus exigeants, se distingue par ses installations ultramodernes et originales. Distance de l'aéroport : 15 km.

 

Belek

La zone touristique de Belek s'étend le long d'une belle plage de sable longue de 10 km, avec en toile de fond l'imposante chaîne du Taurus. Le lieu est également appréciable pour les amateurs de golf. Distance de l'aéroport : 30 km.
 

Kemer

Kemer-Beldibi

Jadis un village de pêcheurs, Kemer-Beldibi est aujourd'hui une station balnéaire en pleine expansion. Ce lieu magique situé en lisière de pinède, profite d'un environnement naturel agréable entre mer et montagne mais également de la proximité de nombreuses plages de gravier, d'une multitude de sites antiques à découvrir et d'une grande variété de restaurants et commerces, offrant aux vacanciers de nombreuses perspectives en termes d'activités et d'excursions. Distance de l'aéroport : 56 km.

 

Kemer-Göynük

Göynük est l'une des stations balnéaires de la région de Kemer qui inclut également Beldibi, Kiris, Camyuva, Tekirova et Çira. Comme Beldibi, Göynük met en avant de belles plages de gravier et compte de nombreuses installations sportives et de loisirs ainsi qu'une multitude de commerces et restaurants. Distance de l'aéroport : 56 km.

 

Kemer-Kiris

Kiris est l'une des stations balnéaires de la région de Kemer. Située entre une belle et longue plage de gravier et la chaîne de montagnes du Taurus, elle profite d'un environnement naturel magnifique mettant en avant des paysages côtiers et des criques aux eaux turquoise. De nombreux commerces et restaurants jalonnent également la côte et les possibilités de s'essayer au ski nautique, au jet ski, à la banane tractée, au parapente ou à d'autres sports nautiques ne manquent pas. Distance de l'aéroport : 56 km.

Side

Side

L’ancien village de pêcheur de Side est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus idylliques de riviera turque. La localité a beaucoup à offrir en termes d’histoire : les bâtiments imposants et son théâtre de l’époque romaine valent à eux seul le détour. Préservée dans son état d’origine, la ville est encadrée par des remparts et se trouve sur une petite péninsule. Distance de l'aéroport : 63 km.

 

Manavgat

Manavgat est appréciée pour sa longue plage de sable et ses eaux peu profondes ainsi que pour les nombreuses cascades situées dans la région. La ville historique, avec la mosquée Merkez Külliye Cami et le bazar de Manavgat, mérite également un détour. Distance de l'aéroport : 63 km.


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

Pour plonger au cœur d’une nature encore intacte et vivre une aventure chargée d’adrénaline, optez pour une sortie quad ou rafting. Une expérience qui vous permettra par la même occasion d’apprécier des paysages d’une rare beauté qui caractérisent le parc natuional du Koprulu avec ses falaises abruptes et ses eaux vives. 
Pour un moment inoubliable en famille, rendez-vous au parc Land of Legends ! Le parc est doté d’un espace aquatique comprenant plus de 40 tobbogans, de nombreux manèges à sensations, d’une artère commerçante bordée de nombreux commerces et restaurants et propose un large programme d’animations et de spectacles. 
Une croisière fluviale sur le Manavgat est incontournable ! À bord d’un bateau ou catamaran, vous voguerez paisiblement au cœur d’un décor naturel splendide jusqu’à la célèbre cascade de Manavgat.  

 

À voir

Pamukkale, située à environ 250 km d’Antalya mérite clairement le détour. Classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les terrasses de calcaire blanches se sont naturellement formées par les eaux chaudes s’écoulant dans les entrailles de la roche montagneuse. Hiérapolis, une ancienne ville thermale romaine fondée vers 190 av. est situé à proximité et vaut également une visite.
De nombreux sites antiques autour d’Antalya retracent l’histoire du pays. Les ruines de Termessos sont situées au nord d’Antalya tandis que Pergé et Aspendos et son célèbre théâtre se situent dans la plaine côtière d’Antalya tout comme Kursunlu et Side
Un détour en région de Cappadoce, avec ses sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO vous plongera au cœur d’un décor féérique que les éruptions volcaniques passées, le vent et l’eau ont façonné au fil du temps. Ces imposantes formations géologiques ont été sculptés par l’homme afin d’y installer des habitations, des villes souterraines et même des églises.


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette excursion vous mènera au cœur de la riviera turque, Antalya. Cette ville animée est parfois appelée aussi la Perle du Sud. Avant d’arriver à la ville, vous passerez par les cascades de Kurunlu, site très plébiscité par les habitants de la région. Ensuite vous visiterez une fabrique moderne de bijoux et un atelier de cuir, où des spécialistes vous expliqueront leur métier et où vous trouverez une belle palette de produits de première qualité. Vous prendrez ensuite le déjeuner dans un restaurant authentique à la cuisine typiquement turque. Dans l’après-midi, vous flânerez avec votre guide à travers les petites ruelles étroites de la vieille ville d’Antalya. Il vous racontera tout sur l’histoire de la ville. A la fin il vous restera suffisamment de temps libre pour un peu de shopping ou pour des flâneries à votre propre rythme.
    Retour à l’hôtel en avant-soirée.
     

  • Cappadoce est un site unique au monde et classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces anciennes éruptions volcaniques ont été érodées par le vent et par l'eau au cours des siècles et forment aujourd’hui un cadre féérique avec des paysages insolites de cheminées de fées, de plissés rocheux et de citadelles minérales multicolores dans lesquelles l'homme a sculpté des habitations troglodytes et même des églises. Explorez une ville souterraine qui servit jadis de refuge aux premiers chrétiens, admirez la Vallée des pigeons et visitez le musée en plein air de Göreme. Cette magnifique région offre des vues panoramiques spectaculaires.

  • Découvrez cette fascinante métropole sur le Bosphore, construite sur deux continents. Au carrefour entre l'Est et l'Ouest, la ville a une histoire mouvementée de 3000 ans. De nombreux bâtiments de différentes époques et de renommée mondiale dominent l'horizon. Vous visiterez la Mosquée Bleue, avec ses six minarets caractéristiques et ses nombreux dômes, l'un des plus beaux édifices de la ville. Dans le Parc Hippodrome vous verrez la fontaine allemande avant de visiter la résidence des sultans ottomans, le palais de Topkapi. Découvrez aussi le pittoresque Bazar égyptien, l’un des plus grands du monde, avec son incroyable variété de produits et d'épices, et plongez dans une ambiance exotique et incomparable.

  • Départ de l’hôtel vers Demre où vous prenez le bateau vers l’ancienne ville de Simena et la ville immergée de Kekova, possibilité de baignade. Retour vers Demre pour le déjeuner et la visite de l’église St. Nicolas. Plus tard dans l’après-midi, visite des tombeaux rupestres de Myra. 

  • Arrivé à Pamukkale, vous visiterez le plateau de Hiérapolis taillé dans du travertin et formé par des précipitations calcaires provenant d’une source d’eau chaude, jaillissant avec force et se déversant dans un énorme étang. Visite des ruines d’un théâtre romain et d’un cimetière de l’Antiquité.

  • Au départ de toutes les régions. Départ de l’hôtel vers le point de rencontre des rafteurs dans les montagnes du Taurus. Initiation au rafting, ensuite départ pour la descente le long de la rivière Köprülü. Profitez de cette formidable aventure sur les rapides turques, source d’émotions inoubliables. Les rapides de ce trajet étant assez calmes, ce tour de rafting est idéal pour les débutants. Merci de vous munir d’un maillot de bain et de votre caméra ! A la fin du trajet, retour en bus vers les hôtels.

  • Cette excursion est le meilleur moyen de découvrir les paysages vierges des montagnes du Taurus et de faire connaissance avec les traditions et coutumes turques. En cabriobus vous allez traverser Manavgat et la ville antique de Seleukeia, qui se trouve un peu plus au nord et qui date d’avant Jésus-Christ. Après la visite des anciennes ruines, l’excursion se poursuit à travers des forêts vertes vers l’intérieur du pays, où vous irez voir une maison typique et une mosquée dans un des villages. Votre guide vous donnera des explications détaillées sur les mœurs et sur les traditions des gens de la campagne.
    Ensuite le tour continue vers le barrage d’Oymapinar en direction de Green Canyon. La végétation verdoyante sur les bords du lac et les paysages paisibles à l’écart du tourisme de masse invitent à la détente. Après un petit tour en bateau sur le lac du barrage, vous prendrez le déjeuner dans le restaurant sur les rives. Après le déjeuner, c’est parti pour une autre excursion en bateau, particulièrement pittoresque, avec un arrêt pour la baignade. En avant-soirée, après avoir fait le plein d’impressions dans une nature époustouflante, c’est le retour à l’hôtel.
    N’oubliez pas votre caméra et votre maillot de bain.
    Durée de l’excursion: environ 8 heures.
     

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Informations importantes

 

- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs).