warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Corfou

7 nuits, 2 adultes, demi-pension

àpd 648
Agios Georgios Argirades, Grèce

7 nuits, 2 adultes, All Inclusive

àpd 688
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Corfou ! 


Séjournez à Corfou

Corfou

Patrie des Dieux et paradis sur terre 

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages de rêve. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Corfou

Corfou

 

Corfou, île d’émeraude aux multiples facettes, invite sans cesse à la découverte. Ancienne cité corinthienne, elle a marqué l’histoire de la Grèce antique et vous invite aujourd’hui à découvrir son riche passé. La plus septentrionale des îles Ioniennes, qui délimite la frontière entre l’Occident et l’Orient, est un véritable paradis à la beauté inégalée. 
Ses horizons diversifiés, où la mer effleure des baies paisibles et où les forêts verdoyantes entourent d’imposantes montagnes, raviront les amoureux de la nature et les voyageurs à la recherche d’une escapade dépaysante. Le nord, aux paysages escarpés, dévoile la beauté sauvage d’une nature intacte, comme dans les villages de Palia Perithia et de Paleokstritsa. Dans le sud, plus pittoresque, résonne l’antiquité : Kerkyra ne peut cacher ses origines vénitiennes et à la vue des deux forteresses qui protègent la vieille ville, votre voyage dans le temps ne fait que débuter.


Zones hôtelières

39.6242621, 19.9216777

Agios Georgios

Agios Georgios

Agios Georgios est un village touristique tranquille situé dans le nord-ouest de l'île. Vous y trouverez des tavernes traditionnelles ainsi que de petits restaurants et boutiques. Il est situé dans une charmante baie, entourée de collines verdoyantes et de pins, qui a conservé sa beauté naturelle et possède 5 km de plage de sable doré. Distance de l’aéroport : 35 km.

 

Agios Ioannis Peristeron

Pourvue d'un cadre reposant, cette localité met au programme des journées farniente sur des plages de rêve avec spots de snorkeling et dégustation de cocktails frais dans des bars animés. L'aéroport se trouve à approximativement 13 km.

Acharavi

Acharavi

Situé à l'extrême nord de Corfou, sur l’une des plus belles et plus longues plages de l'île, cette station balnéaire propose une grande diversité de loisirs. L'eau de mer limpide ainsi que la qualité du sable fin offrent des conditions parfaites pour passer un séjour balnéaire réussi en famille. S'y ajoutent des couchers de soleil inoubliables sur la mer Méditerranée. Distance de l’aéroport : 25 km.

 

Roda

Cette localité du littoral nord de Corfou possède une magnifique plage de sable en pente douce, idéale pour des vacances balnéaires de tout repos. Elle s’étire sur 8 km de Roda jusqu’à Almyros, en passant par Acharavi, et invite à de merveilleuses promenades en bord de mer. Des prestataires locaux y louent des planches à voile ainsi que des pédal’eau et proposent toute une palette de sports nautiques. Quelques tavernes, bars et commerces se trouvent au centre de Roda. Distance de l’aéroport : 25 km.

Kommeno

Kommeno

La presqu’île de Kommeno comprend un petit quartier de villas situé sur une colline entre Gouvia et Dassia. Un agréable petit coin de verdure, idéal pour ceux qui recherchent le calme. Distance de l’aéroport : 12 km.

 

Dassia

Dassia fût autrefois un petit village de pêcheurs paisible, avec quelques tavernes et une belle vue sur la mer Ionienne. De nos jours, la mer est toujours aussi bleue et la vue est toujours aussi belle, mais il s'est transformé en une station balnéaire parmi les plus populaires de l'île. A la plage, qui ressemble à un immense ruban de galets, de nombreux sports nautiques sont praticables au départ de pontons en bois ancrés dans la mer. Des bars et tavernes confortables offrent une merveilleuse vue sur la plage, le tout dans une vraie ambiance de vacances. Distance de l’aéroport : 15 km.

Agios Spyridon

Agios Spyridon

Construite au nord de l’île, cette charmante petite station balnéaire portant le nom du Saint patron de Corfou est parfaite pour un séjour relaxant. Vous y trouverez de ci de là quelques bars, boutiques ainsi que des petites plages de sable. Dans les environs se trouve le lac Antinioti, réserve naturelle protégée. Distance de l’aéroport : 45 km.

 

Gouvia

Implantée à approximativement 9 km de la ville de Corfou, cette petite station balnéaire animée se situe au creux d’une splendide baie qui abrite une belle plage à la mer calme. Distance de l’aéroport : 11 km.

 

Nissaki

Le petit hameau de Nissaki est adossé à des collines verdoyantes remplies d’oliviers et de pinèdes. Quelques petites plages de galets viennent embellir la côte rocheuse. Distance de l’aéroport : 24 km.

Ermones

Ermones

Ce bout de paradis grec de la côte nord-ouest est un endroit calme et reposant doté de magnifiques plages sauvages. C’est le lieu idéal pour vous initier à la plongée sous-marine. Distance de l’aéroport : 11 km.

 

Kontokali

Cette station balnéaire offre plusieurs belles plages de sable avec une superbe vue sur les montagnes de l'Albanie situées juste en face. Kontokali bénéficie d'un grand nombre de restaurants, tavernes et bars mais aussi d'excellents prestataires pour toutes sortes de sports nautiques. Distance de l’aéroport : 7 km.

Moraitika

Moraitika

Moraitika est un petit village construit à flanc de colline qui s’étend jusqu’à la mer. Le long du littoral se trouve une partie moderne plus animée bordée par une plage tranquille. Après une baignade, vous pourrez goûter à la cuisine grecque dans l’une des tavernes traditionnelles à proximité. Distance de l’aéroport : 18 km.

 

Pérama

Cette station balnéaire se trouve juste en face de la péninsule de Kanoni. Celle-ci n'est peuplée que durant la saison estivale et bénéficie de quelques tavernes nichées sur la côte. Vous y trouverez des plages de galets et de petites criques, parfaites pour la baignade. Distance de l’aéroport : 5 km.

Messonghi

Messonghi

Cette station balnéaire animée possède de jolies plages et offre une grande diversité de sports nautiques. Bars, tavernes et restaurants invitent à la flânerie en soirée. Distance de l’aéroport : 16 km.

 

Alykes Potamos

Cette petite station balnéaire est implantée à l’est de l’île. Sa charmante plage, longue de 200 m, est de faible profondeur. Elle bénéficie également d’une bonne localisation, à 10 minutes de la ville de Corfou, la capitale de l’île, et de ses nombreux points d’intérêts. Distance de l’aéroport : 6 km.

 

Agios Ioannis Parelion

Cette petite localité est située en plein cœur de Corfou. Sa situation centrale en fait la destination idéale si vous souhaitez partir à la découverte de l’île. Vous y trouverez notamment l’Aqualand Corfu, l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, qui fera le bonheur de toute la famille. Distance de l’aéroport : 10 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

 

  • Visitez les endroits reculés, inaccessibles aux autres visiteurs, lors d'une excursion en 4x4. Découvrez les secrets de l'île et de ses habitants, et faites le tour en vedette des grottes et des criques autour de Paléo.
  • Savourez les beautés naturelles des deux îles ioniennes de Paxos et Antipaxos, leur variété et de leur authenticité préservée lors d'une excursion en bateau.
  • Depuis la péninsule de Kanoni appartenant à la ville de Corfou, ne manquez pas de faire, vous aussi, un cliché du panorama sans doute le plus photographié de la petite île de Vlacherna et de l’Île de la Souris "Pontikonissi".

 

À voir

 

Capitale de l’île, Kerkyra a su préserver sa touche gréco-vénitienne dans les quartiers situés entre l’ancienne (Palea Poli) et la nouvelle citadelle (Neo Frourio). Avec ses nombreux cafés et terrasses, l'Esplanade est un lieu de rencontre apprécié des Corfiotes et des vacanciers.

Au nord de l'île, ne manquez pas de visiter la région de Paleokastritsa. Depuis le petit village de montagne de Lakones, balcon sur la mer Ionienne, profitez de la vue unique sur toute la côte ouest de l'île. 

Pour les amateurs de royauté, c’est également ici que se trouvent la maison de naissance du prince britannique Philip et la résidence d'été de l'ancienne impératrice Sissi, que l’île fascinait.

 


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Après une belle petite croisière d’une heure et demie sur la mer Ionienne, entre les côtes grecques et albanaises, vous traverserez la ville portuaire touristique de Sarande pour vous rendre sur le site archéologique exceptionnel de Butrint, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un déjeuner en bord de mer, suivi d’un temps libre à la corniche de Sarande concluront cette belle journée avant la croisière retour.

  • Le premier arrêt de cette excursion vous emmènera sur l’emblème touristique qui caractérise Corfou, la fameuse « Île de la Souris », avant de poursuivre par une promenade dans la vieille ville accompagnée du guide, suivie d’un temps libre. L’escale suivante se fera à Palaiokastritsa, où vous pourrez soit visiter le monastère, soit prendre une barque qui vous emmènera voguer dans les grottes à ciel ouvert. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant profitant d’un panorama exceptionnel, puis, sur le chemin du retour, vous assisterez à une dégustation de produits locaux. 

  • Cette belle excursion en 4x4 vous mènera à travers 40 km des plus beaux paysages de Corfu (possibilité de conduire ou non). Au cours de celle-ci pourrez admirer des tableaux variés qui caractérisent cette île : après une vingtaine de minutes de trajet, vous pourrez déjà commencer à vous émerveiller devant un panorama exclusif. Puis, le chemin se poursuit dans la campagne et les vignes avant de vous mener dans les oliveraies, où vous pourrez découvrir les traditions corfiotes. S’en suivra une escale au monastère de Palaiokastritsa et un circuit exclusif sur un bateau hors-bord dans les grottes à ciel ouvert, avant de profiter d’un arrêt baignade en mer Adriatique. Une pause est ensuite prévue pour déjeuner dans un restaurant au panorama unique, suivie d’une dégustation de produits locaux avant de prendre le chemin retour. 

  • Que serait un voyage en Grèce sans une petite croisière? Faites connaissance avec deux des plus jolies perles de la mer Ionienne: Parga, pittoresque ville portuaire sur le continent grec, et Paxos, l’une des plus belles îles de la mer Ionienne. 
    Votre croisière débutera au port naturel circulaire de Parga avec ses petites maisons peintes en blanc qui ressemblent à une image de carte postale. Vous vous promènerez dans les petites ruelles des anciens quartiers de Parga avec leur charme typique du sud et la vieille forteresse vous permettra d'admirer la vue splendide du haut de sa colline. 
    L’île de Paxos est un petit coin de paradis à la nature intacte ponctué de villages de pêcheurs idylliques. Ses paysages sont une succession de criques grandioses et de superbes paysages rocheux. 
    Puis découvrez la petite ville portuaire de Gaios avec son labyrinthe de petite ruelles, avant de déguster un bon plat de poisson dans une des tavernes en bord de mer, ou de vous désaltérer dans un café sympathique avant de vous baigner dans les eaux cristallines.
    Le retour en bateau se fera en compagnie d’un coucher de soleil aux mille couleurs et sera sans aucun doute l’apothéose de cette très belle excursion.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Taxe de séjour

 

Selon la catégorie officielle de l’hôtel réservé, une taxe de séjour obligatoire est à payer sur place : 3 étoiles : 1.50 €, 4 étoiles : 3 €, 5 étoiles : 4 € (par personne et par chambre).