Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Le Portugal a bien mérité son nom de jardin de l’Europe. En effet, grâce aux bienfaits du Gulf Stream, les plantes exotiques que rapportèrent jadis les explorateurs des quatre coins du monde sont devenues indigènes sur toute la façade Atlantique. Mais au-delà de son doux climat et de sa végétation variée, le Portugal est surtout connu pour son histoire, ses navigateurs et ses aventuriers qui ont doté ce merveilleux pays des plus beaux trésors historiques.
Les côtes portugaises sont ponctuées de lieux extraordinaires dont plusieurs jouxtent les abords de la capitale. Particulièrement attrayante sur le plan culturel, la côte de Lisbonne l’est tout autant sur le plan balnéaire. Elle met en avant de longues plages de sable, des villages authentiques, des villes chargées d’histoire et des parcs naturels magnifiques. En ce sens, Cascais et Estoril sont particulièrement appréciées et constituent des points de départs parfaits pour partir la découverte de l’entièreté de la Costa de Lisboa qui offre à chacun des perspectives aussi diverses qu’inattendues.
Cascais fut jadis un petit village de pêcheurs comme en témoignent les barques aux couleurs vives toujours présentes sur la Praia dos Pescadores. Aujourd'hui, Cascais est une ville moderne dont les rues commerçantes qui longent l'Atlantique sont bordées de de restaurants, de cafés, et de rues commerçantes. La plupart des hôtels sont légèrement excentrés et bordent la route côtière qui s’étire de Cascais à la magnifique plage de Praia do Guincho, lieu particulièrement apprécié pour pratiquer la planche à voile. Distance de l’aéroport : 35 km.
Estoril, temple de luxe et de la vie mondaine, est reliée à Cascais par la promenade maritime et figure parmi les adresses balnéaires les plus élégantes du Portugal. Distance de l’aéroport : 30 km.
Ericeira, village de pêcheurs le plus occidental de toute l’Europe continentale, est devenu une station balnéaire très fréquentée tout en ayant préservé le charme de sa pittoresque vieille ville. Sa belle plage, la Praia do Sul, accueille des vacanciers et des véliplanchistes de tous les horizons. En outre, Ericeira est connue dans tout le Portugal pour la qualité de ses poissons frais et de ses fruits de mer.
Taxe de séjour obligatoire à payer sur place