+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Emirats Arabes Unis

Êtes-vous prêt à décoller et à découvrir les trésors cachés de Dubaï du 14 octobre 2023 au 5 mai 2024.

 

NOUVEAU : Partez le mercredi ou le week-end pour bénéficier d'encore plus de flexibilité.

 

Dubaï est l'une des villes les plus cosmopolites et les plus innovantes du monde. Découvrez de superbes plages et d'excellents hôtels, des parcs à thème fascinants et des sports nautiques ou encore d'incroyables couchers de soleil lors d'un safari. Profitez également d'une session shopping au Dubaï mall ou dans les souks... et bien plus.

 


The Palm Dubai

Trait d'union entre traditions et modernisme

 

Les Emirats Arabes Unis, pays du Moyen-Orient qui s’étend le long du golfe Arabo-Persique, est constitué de sept émirats. À l'instar de sa capitale Abou Dabi, Dubaï s'est rapidement développée pour devenir une métropole ultramoderne concentrant d'immenses centres commerciaux et de majestueux gratte-ciels. L’authenticité et la tradition restent cependant toujours présentes dans les plus petits émirats qui sont encore peu connus des touristes.

souk Dubaï

En l'espace de quelques années, le pays est devenu une destination phare pour les vacances, que ce soit pour un séjour en ville ou à la plage. Le soleil présent toute l’année en fait une destination agréable même en hiver, mais elle est surtout appréciée pour ses complexes hôteliers luxueux, ses innombrables possibilités de divertissement et ses infrastructures contemporaines. 


dxb

Luxe et glamour

 

Dubaï est sans aucun doute le plus célèbre des sept émirats et il est surtout connu pour la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa. Cette attraction époustouflante, tout comme les jeux d’eau de la Dubai Fountain avec son spectacle aquatique saisissant, attirent les touristes du monde entier. La ville fascine aussi par ses immenses centres commerciaux tels que le Dubai Mall, qui comprend non seulement des boutiques de luxe, mais aussi le plus grand centre de ski intérieur du monde. La ville a tout de même conservé une partie de son caractère traditionnel et vous pourrez y trouver des souks, qui donnent un reflet plus authentique de la culture locale. 

Dubai city centre

Etablie en bord de mer, Dubaï constitue un excellent choix pour profiter d'un séjour combinant visites en ville et détente à la plage. Vous pourrez par exemple séjourner sur The Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier, qui est connue pour ses hôtels luxueux et ses vues imprenables sur la ligne d’horizon de la ville. Juste à côté se trouve le quartier de Dubai Marina, un port artificiel où sont amarrés de luxueux yachts. Et tout autour s’étend un immense paysage désertique - une toile de fond saisissante pour cette métropole luxueuse qui a tant à offrir !

Abu Dhabi

Majestueuse capitale des Émirats

 

Abou Dabi est le plus grand émirat des Émirats Arabes Unis et se compose trois régions principales : la région orientale Al Aïn, la région occidentale Al Dhafra ainsi que la capitale et ses environs. Cette dernière, qui porte le même nom que l’émirat, est un centre culturel et commercial important dans le golfe Persique. La première image qui nous vient à l’esprit quand on mentionne le nom d’Abou Dabi est une ville dynamique, où s’alignent gratte-ciels et autres bâtiments ultramodernes, à l’image des hôtels luxueux. Mais la destination est bien plus que cela, elle offre d’innombrables possibilité pour se divertir et une multitude de lieux à découvrir. Des monuments emblématiques aux sites culturels et historiques en passant par les incroyables attractions, séjourner dans la capitale des Emirats promet de vivre des expériences uniques ! 

Ras Al Khaimah

Le symbole de la culture émiratie

 

Ras Al Khaimah brille même sans pétrole ! Ici, l‘authenticité vaut autant que l’or noir… Comparée à certains émirats voisins que le pétrole a complètement transformés, Ras Al Khaimah est restée plutôt modeste : le plus haut gratte-ciel ne compte que 43 étages. Plus de retenue que son état voisin Dubaï qui rivalise avec le gigantisme et c’est ce qui fait toute sa différence! Dans les hôtels luxueux le long des plages, prenez le temps de vous relaxez et profitez des sports nautiques dans une eau à température idéale toute l’année. À ne pas manquer : la vue panoramique depuis la plus haute montagne du pays, le Jebel Jais, qui culmine à une hauteur de 1900 m. 


25.20682, 55.28628


Les incontournables - nos suggestions (Dubaï)

À faire

 

  • Si vous n’avez pas le vertige, faites décoller vos papilles grâce à l’expérience culinaire insolite Dinner in the Sky. Vous dégusterez un repas luxueux à 50 mètres au-dessus du sol avec une vue époustouflante sur la ville !
  • Passez une journée au plus grand parc aquatique du monde, l’Aquaventure, pour faire le plein de sensations fortes et vous rafraichir. Il est doté de plus d’une centaine de toboggans, une plage d’1 km de long et bien d’autres attractions plus spectaculaires les unes que les autres. 
  • Le shopping est à Dubaï une activité à part entière, surtout au Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde. Avec plus de 1.200 boutiques et plus surprenant encore, une patinoire et un aquarium, faire les magasins devient une expérience inédite.

 

 

 

À voir

  • Les bâtiments ultra-modernes façonnent le paysage de cette ville où la démesure est le maître-mot. Levez les yeux au ciel et admirez les gratte-ciels grandioses. Vous ne pourrez pas manquer le Burj Khalifa, la plus haute structure humaine jamais construite ! 
  • Le célèbre spectacle de la fontaine de Dubaï, avec ses jeux de lumière et immenses jets d’eaux, est à voir à tout prix. Le ballet aquatique détient lui aussi un record – celui du plus grand ensemble de fontaines chorégraphiées au monde. 
  • Dubaï vue du ciel est encore plus impressionnante ! Testez le saut en parachute ou la XLine, la tyrolienne la plus haute et rapide du monde, pour voir la ville d’un tout autre point de vue et faire le plein de sensations fortes.

Excursions (Dubaï)

 

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Ce ticket d'entrée valable tout une journée vous permettra de combiner la visite de deux parcs parmi les 4 parcs à thème qui composent le Dubai Parks and Resorts, à savoir :

    • le Dubai Parks and Resorts, plus grand complexe de loisirs et parc à thème du Moyen-Orient. Il comprend 3 parcs de loisirs, un parc aquatique, un hôtel et un centre de loisirs ;
    • le Motiongate Dubai, un parc à thème axé sur l’univers du cinéma ;
    • le Bollywood Parks Dubai, consacré à  l’univers du cinema Bollywoodien ;
    • le Legoland Dubai qui réunit le Legoland Dubai Park et le Legoland Water Park. 

  • La visite commencera devant le monument le plus célèbre de la ville, le spectaculaire hôtel Burj Al Arab, où vous pourrez prendre de belles photos. Ensuite, l’excursion se poursuivra à Jumeirah, un quartier résidentiel pittoresque avec son impressionnante mosquée, puis à  Al Bastakiya, qui est un quartier classé de Dubaï. Pour terminer, vous traverserez la crique pour rejoindre le souk aux épices par taxi-bateau à bord d’un Abra, un petit bateau traditionnel en bois.

  • Cette excursion vous emmènera à la découverte de Dubai en passant par le Burj Khalifa, la plus haute construction du monde et le Dubai Mall, le plus grand centre commercial des Emirats Arabes Unis. Vous passerez également par la marina et l’île artificielle de The Palm Jumeirah, avec l’hôtel Atlantis The Palm. Un arrêt au souk de Madinat Jumeirah vous permettra d'acheter des souvenirs de votre voyage.

  • Le départ se fera à l'héliport de la marina de Dubaï. Ce vol de 12 minutes en hélicoptère vous fera découvrir des sites fascinants, tels que Palm Jumeirah et la structure emblématique du Burj Al Arab. Il se poursuivra au-dessus des plages extraordinaires de la côte de Dubaï et de l’archipel artificiel The World représentant le monde. Vous survolerez également le Burj Khalifa, un chef-d’œuvre architectural qui n’est rien d’autre que le plus haut bâtiment du monde, ainsi que le canal de Dubaï et d'autres superbes constructions du quartier d’affaires de Business Bay. 

  • Ce dîner-croisière est le choix idéal pour combiner visites touristiques et gastronomie fine. Vous dînerez sur le pont d’un boutre (ou dhow), un bateau traditionnel en bois, au départ de la marina de Dubaï. Le port de plaisance est sans aucun doute l’un des endroits les plus reconnaissables de toute la ville, d’où l’on peut voir une grande partie de Dubaï. Vous passerez devant d’impressionnantes structures et merveilles architecturales de renommée mondiale. La croisière est accompagnée d’un dîner gastronomique préparé par les meilleurs chefs de la ville, avec un choix de plats du monde entier et un fond musical.

  • Cette excursion, qui commencera dans l’après-midi, vous mènera à travers le désert de Ras Al Khaimah. Vous découvrirez un superbe paysage de dunes dorées lors d’un voyage palpitant au cœur même du désert. Des arrêts photos sont prévus pour prendre le temps d'immortaliser la beauté du paysage.
    Dès le coucher du soleil, vous vous installerez au "Bedouin Oasis Camp", avec la possibilité de faire une balade à dos de chameau, de vous essayer au sand boarding (surf sur le sable) ou encore de vous faire tatouer au henné sur les mains ou les pieds. Vous dégusterez ensuite un dîner sous les étoiles autour d’un barbecue (inclus dans le prix) et, si vous le souhaitez, vous pourrez tester la chicha. La soirée se terminera autour du feu de camp avec un spectacle de danse du ventre.

  • Découvrez Dubaï sous un nouvel angle lors de cette excursion privilégiée ! La visite débutera à la marina de Dubaï et se poursuivra en pleine mer pour que vous puissiez admirer la grande roue. Après avoir fait le tour de Palm Jumeirah, vous vous arrêterez pour une séance photo devant les deux impressionnants bâtiments de l’hôtel Atlantis et du Burj Al Arab. Et pour finir le voyage en beauté, vous voguerez en direction de la côte en passant devant les palais royaux, le Palm Lagoon et reviendrez à la marina.


Informations importantes

  • Si vous devez emporter des médicaments, n'oubliez pas l'ordonnance en anglais de votre médecin. Attention toutefois, les médicaments codéinés ou contenant toute autre substance narcotique sont soumis à une demande d'autorisation au gouvernement des Émirats Arabes Unis. Veuillez consulter la liste des médicaments concernés et introduire votre demande via ce lien : https://mohap.gov.ae/en/services/issue-of-permit-to-import-medicines-for-personal-use
  • En tant que touriste, et en particulier dans les lieux publics, une tenue dite «convenable» est conseillée (épaules et genoux couverts, pour les hommes et pour les femmes).
  • Photos : Comme pour toute autre destination, le respect est de mise. Détournez votre objectif des bâtiments officiels, militaires, des membres des autorités locales. Ne prenez personne en photo sans un consentement préalable.
  • Salutations : les hommes se serrent la main. Hommes et femmes ne se touchent pas.
  • Couples : présenter deux passeports à des noms différents à la réception ne pose en général pas de problème, mais mieux vaut parler de votre «mari» ou de votre «femme» plutôt que de votre «compagnon/compagne» ou «fiancé(e)» … Les couples non mariés ne sont théoriquement pas autorisés à partager une chambre.
  • En public : les témoignages d’affection en public, la danse et la consommation d’alcool dans les rues sont à proscrire.
  • Les cigarettes électroniques sont interdites et susceptibles d’être confisquées.
  • Le Ramadan est la période du jeûne islamique. Pendant cette période les musulmans ne mangent et ne boivent rien entre le lever et le coucher du soleil. Par conséquence, il se peut que quelques restaurants dans les hôtels et les discothèques restent fermés et que le programme d’animations soit limité.
  • Plus d’informations sur les mœurs et coutumes aux Emirats sur : https://sites.google.com/site/emiratsarabesunis/infos-pratiques/comportement

 



Nos brochures pour vos vacances d'hiver


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant