warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

DUBAÏ

Vol + Hôtel : Forfaits vacances

5 nuits àpd 920€ par personne
Réservez maintenant !

DUBAÏ 

Vols A/R àpd 399€ en SMART

Réservez maintenant!
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Emirats Arabes Unis


Dubai

Trait d'union entre tradition et modernisme

 

Les Emirats Arabes Unis sont une destination qui séduit de plus en plus de voyageurs. Cette confédération est constituée des émirats d’Abu Shabi, Dubaï, Sharjah, Umm al-Qaiwain, Fujairah, Ajman et Ra’s al-Khaimah. Contrairement au plus célèbre de ces émirats, Dubaï, qui s’est rapidement transformé en une métropole ultramoderne, l’authenticité et la tradition sont toujours présentes dans les plus petits émirats, qui restent encore peu connus des touristes.


dxb

Luxe et glamour

 

Dubaï est sans aucun doute le plus célèbre des sept émirats et il est surtout connu pour la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, située au cœur de la ville. Cette attraction époustouflante, tout comme les jeux d’eau de la Dubai Fountain avec son spectacle aquatique saisissant, attirent les touristes du monde entier. La ville fascine pareillement par ses immenses centres commerciaux, tels que le Dubai Mall, qui comprend non seulement des boutiques de luxe, mais aussi le plus grand centre de ski intérieur du monde. Elle a tout de même conservé une partie de son caractère traditionnel et vous y trouverez également des souks, qui sont des points de rencontres importants et donnent un reflet plus authentique de la culture locale. 
Etabli en bord de mer, dans le golfe Persique, Dubaï est une excellente adresse pour un séjour combinant visites urbaines et détente à la plage. Vous pourrez par exemple séjourner sur The Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier, connue pour ses hôtels luxueux et ses vues imprenables sur la ligne d’horizon de la ville. Juste à côté se trouve le quartier de Dubai Marina, un port artificiel où naviguent de luxueux yachts. Et tout autour de la métropole luxueuse s’étend un immense paysage désertique, à explorer à dos de chameau, en quad ou en jeep. 


25.20682, 55.28628


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

Si vous n’avez pas le vertige, faites décoller vos papilles grâce à l’expérience unique au monde "Dinner in the Sky" et profitez d’un repas luxueux à 50 mètres au-dessus du sol.
Passez une journée au plus grand parc aquatique du monde, l’Aquaventure, où vous pourrez profiter des 30 attractions pour faire le plein de sensations fortes et vous rafraichir.
Le shopping est une attraction à part entière, surtout au Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde. Avec plus de 1200 boutiques, et plus surprenant encore, une patinoire et un aquarium, faire les magasins devient une expérience inédite. 
L’excursion dans le désert est vraiment l’attraction principale pour les touristes aux Émirats arabes unis. A faire absolument, que ce soit lors d’un safari en jeep ou d’une balade à dos de chameau !

 

À voir

Levez les yeux en l’air et admirez les immenses gratte-ciels, dont le célèbre Burj Khalifa, dans cette ville ultra-moderne où la démesure est le maître-mot
Dubaï vu du ciel est encore plus impressionnant, essayez-vous au saut en parachute pour contempler la ville d’en haut et notamment les formes originales des îles The World et Palm Island 
Le célèbre spectacle de la fontaine de Dubaï, avec ses jeux de lumière et d’eau, le tout sur fond sonore, est à voir à tout prix. Encore plus impressionnant vu d’un bateau, le ballet aquatique détient lui aussi un record de grandeur


Informations importantes

 

  • - Si vous devez emporter des médicaments, n'oubliez pas l'ordonnance en anglais de votre médecin. Attention toutefois, les médicaments codéinés ou contenant toute autre substance narcotique ne sont pas autorisés, avec ou sans ordonnance. Liste des médicaments non autorisés aux Emirats Arabes Unis disponible sur : https://www.government.ae/en/information-and-services/health-and-fitness/drugs-and-controlled-medicines/controlled-medicines-
  • - En tant que touriste, et en particulier dans les lieux publics, une tenue dite «convenable» est conseillée (épaules et genoux couverts, pour les hommes et pour les femmes).
  • - Photos : Comme pour toute autre destination, le respect est de mise. Détournez votre objectif des bâtiments officiels, militaires, des membres des autorités locales. Ne prenez personne en photo sans un consentement préalable.
  • - Salutations : les hommes se serrent la main. Hommes et femmes ne se touchent pas.
  • - Couples : présenter deux passeports à des noms différents à la réception ne pose en général pas de problème, mais mieux vaut parler de votre «mari» ou de votre «femme» plutôt que de votre «compagnon/compagne» ou «fiancé(e)» … Les couples non mariés ne sont théoriquement pas autorisés à partager une chambre.
  • - En public : les témoignages d’affection en public, la danse et la consommation d’alcool dans les rues sont à proscrire.
  • - Les cigarettes électroniques sont interdites et susceptibles d’être confisquées.
  • - Le Ramadan est la période du jeûne islamique. Pendant cette période les musulmans ne mangent et ne boivent rien entre le lever et le coucher du soleil. Par conséquence, il se peut que quelques restaurants dans les hôtels et les discothèques restent fermés et que le programme d’animations soit limité.
  • Plus d’informations sur les mœurs et coutumes aux Emirats sur : https://sites.google.com/site/emiratsarabesunis/infos-pratiques/comportement