+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Dubrovnik !


Séjournez à Dubrovnik

Dubrovnik

 

Bain de mer et bain de culture

 

La Croatie est une terre de contrastes riche d’un patrimoine impressionnant. Culturellement, le nord du pays ressemble aux destinations d’Europe Centrale tandis que son littoral se rapproche plutôt du monde méditerranéen. La riviera croate compte quelque 5.800 km de plages et de côtes incluant celles de ses 1185 îles baignées par les eaux bleues de l’Adriatique et laisse entrevoir des perspectives balnéaires aussi diverses que palpitantes. Zagreb, à la fois capitale et centre culturel du pays, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, ou encore Split, pôle commercial et culturel de la Dalmatie centrale… Ces villes, dont les paysages sont aussi exaltants que leur histoire, n’attendent que vous !

Dubrovnik

 

La Perle de l'Adriatique

 

Dubrovnik, la "perle de l’Adriatique" du sud de la Croatie, vous emmène à la rencontre du passé. Avec ses étroites ruelles médiévales s’entrelaçant à l’ombre des églises baroques et des palais Renaissance, la ville respire une douceur de vivre qui n’est pas sans rappeler celle de l’Italie. Les magnifiques plages de galets, ourlées par des eaux cristallines d’un bleu azur, laissent entrevoir les nombreux plaisirs balnéaires. Le littoral montagneux et verdoyant, quant à lui, invite à la découverte de l’arrière-pays et des innombrables îles dalmates pleines de charme. 


Zones hôtelières

42.6506606, 18.0944238


Dubrovnik

 

 

Dubrovnik 

Inscrite au patrimoine cultural mondial de l’UNESCO, Dubrovnik est appelée à juste titre la Perle de l’Adriatique. Réservée aux piétons, la vieille ville est à elle seule un musée à ciel ouvert avec ses églises, ses palais, ses galeries tandis que l’avenue principale, la Stradun, bordée de nombreux cafés, terrasses, restaurants et boutiques invite à la flânerie. Pour prendre de la hauteur, envisagez une balade le long de ses remparts... Le panorama y est splendide. Distance de l’aéroport : 22 km.

 

 

Mlini

 

 

Mlini / Srebreno

La petite localité de Mlini se trouve en situation pittoresque entre Cavtat et Dubrovnik. Son joli port de pêche est bordé par quelques restaurants et cafés. Jadis réputé pour ses sources d’eau minérale, on trouve encore aujourd’hui des traces de ce riche passé à travers des édifices historiques et de superbes jardins. Des lignes de bus régulières et des liaisons en bateau-taxi opèrent plusieurs fois par jour entre Mlini et Dubrovnik (à env. 12 km, contre paiement). L’aéroport de Dubrovnik est à env. 15 km.

Slano

 

 

Slano

Nichée au coeur d'une baie paradisiaque à environ 40 km au nord de Dubrovnik, Slano est un lieu idéal pour profiter d'un séjour balnéaire reposant. Les longues plages de gravier clair, baignées par des eaux cristallines et agrémentées d'un arrière-pays ondulant, se prêtent à merveille à des instants idylliques sous le soleil. La localité présente également quelques lieux historiques qui méritent un détour. Distance de l’aéroport : 52 km.

 

 

Cavtat

 

 

 

Cavtat

Cette petite ville de pêcheurs se trouve à environ 20 km du vieux Dubrovnik. Vous y tomberez sous le charme de son petit port, de sa promenade bordée de palmiers et de ses nombreux cafés et restaurants. Vous y apprécierez aussi ses petites ruelles, ses plages de gravier et ses pontons de baignade qui permettent de profiter pleinement des activités balnéaires sous le soleil. Distance de l’aéroport : 6 km.

Kolocep

 

 

Koločep

Koločep est l’une des 14 îles qui composent l’archipel des Élaphites flottant au nord-ouest de Dubrovnik. Entièrement piétonne, l’île met en avant un patrimoine historique datant du moyen-âge, de l’époque romane et de la Renaissance mais également une nature de toute beauté. Son atmosphère empreint de douceur de vivre et ses plages paradisiaques ne laissent personne indifférent. Distance de l'aéroport : 31 km (le trajet inclut une traversée en ferry d'environ 50 minutes).

 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Promenez-vous à Stradun, artère principale de la ville, pour admirer les monuments les plus emblématiques de Dubrovnik et en apprécier leur beauté. Cette rue piétonne est également encadrée par une multitude de petites boutiques et restaurants, idéal si vous souhaitez déjeuner ou faire du shopping.
  • Faire une excursion en kayak de mer est un moyen original de visiter la région. Vous longerez les remparts pour contempler la ville sous un tout autre angle, loin de la foule, et en apprendrez d’avantage sur son histoire. 
  • Pour les fans de la série, la visite des lieux de tournage de Game of Thrones est un incontournable. Grâce à son ambiance médiévale et son architecture particulière, une quinzaine de spots ont été choisis à Dubrovnik pour filmer le feuilleton mythique. 

 

À voir

  • La vieille ville de Dubrovnik recèle de superbes monuments, églises, palais et fontaines mélangeant les styles gothique, Renaissance et baroque. La Perle de l’Adriatique porte bien son nom, car ses trésors historiques lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • A seulement 700 m au large de Dubrovnik, Lokrum est une petite île inhabitée renfermant bien des merveilles. Vous serez ébahis devant le monastère bénédictin et son jardin botanique ou encore le fort royal, et pourrez aussi croiser un majestueux paon, devenu symbole de cet Eden. 
  • Korčula est une autre petite île pleine de charme à visiter absolument. Son riche patrimoine historique et culturel avec son centre, ses fortifications, de jolies petites places et bien d’autres trésors n’attendent que vous. On y trouve également de superbes coins naturels, tels que de belles criques et grottes.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Une journée passionnante vous attend à bord de l’Emili qui vous emmènera explorer les charmantes îles de Koločep, Šipan et Lopud. Lors de cette escapade, vous aurez l’occasion de vous rafraichir dans une eau cristalline ou saisir un équipement de snorkeling pour découvrir les trésors sous-marins. Si vous préférez les aventures terrestres, vous pourrez également opter pour une randonnée au cœur des merveilleux paysages naturels de ces îles. L’excursion inclut une pause-déjeuner à bord du bateau avec un choix de menu à définir impérativement au moment de la réservation pour des raisons d’organisation (spécialité de poisson, recette à base de poulet ou plat végétarien) et s’achèvera aux alentours de 17h00 pour vous permettre de profiter pleinement de la beauté des îles.  

     

    Itinéraire :
    08:50 : Départ du port de Gruž
    visite des 3 îles Koločep, Šipan et Lopud  incluant des possibilités de baignade, snorkeling, randonnées et déjeuner à bord (l'ordre des visites et les horaires peuvent varier en fonction des conditions météo)
    17:30 : Retour au port de Gruž

    Jours de départs : lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis

    Durée : 8 heures

    Langues : anglais et français

  • Cette activité vous permettra d’admirer les superbes paysages côtiers et de profiter de panoramas époustouflants au fil des routes sinueuses que vous emprunterez pour vous rendre au port d’Orebić en passant par la ville historique de Ston. 
    Au port d’Orebić, un bateau vous attendra pour vous emmener à Korčula, véritable joyau caché de la Croatie ! Cette escale vous permettra de découvrir l’histoire et la culture de l’île et de flâner dans ses ruelles caractérisées par leur architecture médiévale et imprégnées de nombreuses légendes et d’histoires de marins. 
    Vous reprendrez ensuite le bateau pour le trajet retour vers Orebić avant de reprendre la route en direction des célèbres caves à vin de Pelješac où une dégustation des meilleurs cépages locaux vous sera proposée. 
    En somme, cette escapade vous promet des paysages de toute beauté, des merveilles culturelles et une expérience œnologique raffinée. Bien entendu, le tout est saupoudré de la chaleureuse hospitalité croate.

     

    Itinéraire : 
    départ de l’hôtel par la route et trajet en bus le long de la côte avec un arrêt à Ston
    11h15 : arrivée à Orebić
    11h30 : traversée en bateau vers Korčula
    15h00 : retour en bateau à Orebić puis retour par la route à Dubrovnik entrecoupé d’une escale sur la péninsule de Pelješac pour une dégustation de vin
    Retour à l'hôtel en fin d'après-midi

    Jours de départ : tous les jours
     
    Durée : environ 10 heures

    Langues : anglais et allemand

    Prestations incluses : guide local, transferts en bus et en bateau, dégustation de vin
     

  • Au départ de Dubrovnik, ce périple vous mènera à travers la ravissante vallée de Konavle et dans la magnifique région des bouches de Kotor avant d’arriver à Perast. De là, un bateau vous emmènera sur une petite île portant le nom de Our Lady of the Rock (Notre-Dame du Rocher). Vous pourrez y visiter une église baroque du XVIIème siècle et vous plonger dans son histoire mouvementée. 
    Après la découverte de l’île, vous mettrez le cap sur Kotor où une visite guidée vous permettra d’en savoir plus sur le passé de cette pépite historique. À l’issue de la visite, pourrez continuer à découvrir la ville à votre guise avant de prendre la route du retour.

     

    Itinéraire : 
    départ de l'hôtel et trajet en bus en direction de Perast via la vallée de Konavle et les bouches de Kotor
    10h30 : arrivée à Perast puis transfert en bateau jusqu'à l'île Our Lady of the Rock. Visite de l'église baroque du 17e siècle
    12h15 : arrivée à Kotor, visite guidée et temps libre
    16h00 : départ de Kotor, courte croisière dans la baie de Kotor puis retour à Dubrovnik
    18h30 : retour à l'hôtel (horaire variable en fonction du temps passé à la frontière

    Jours de départ : tous les jours

    Durée : environ 11 - 12 heures

    Langues : anglais et allemand

    Prestations incluses : transferts en bus et bateau, prestations du guide touristique et du guide local à Kotor, droits d’accès à l’île Our Lady of the Rock

  • Au départ de Dubrovnik, cette excursion vous mènera à Mostar avec une courte escale dans le ravissant village de Neum. À Mostar, une visite guidée vous permettra d’en savoir plus sur le passé et la culture de cette charmante ville et de découvrir le Vieux Pont, symbole d’union entre l’orient et l’occident ainsi que son bazar reflétant cette union. En fin de journée, vous prendrez la route du retour vers Dubrovnik tout en profitant encore de fabuleux paysages. 

     

    Itinéraire:
    départ de l'hôtel en début de matinée
    09:00 - courte escale à Neum
    10h30 - courte escale à Počitelj
    11h15 - arrivée à Mostar, visite de la ville en compagnie d’un guide local (durée : env.1h30) suivie d’un temps libre
    15h00 – départ de Mostar en direction de Dubrovnik (courte escale à Neum)
    Arrivée à Dubrovnik en fin d’après-midi 

    Jours de départ : mardis et vendredis

    Durée : journée entière

    Langues : anglais & allemand

    Prestations incluses : transport depuis et vers l'hôtel, visite guidée en bus, guide local à Mostar, entrée à la Kajtaz House (maison turque)
     

  • Cette excursion vous emmènera le long de la côte adriatique jusqu’au delta de la rivière Neretva et jusqu’à la ravissante Neum. Après un petit tronçon d’autoroute, vous atteindrez Split, la plus grande ville de Dalmatie et son port animé. Située sur la péninsule de Marjan, cette ville antique vieille de 1700 ans est un véritable joyau historique. La visite vous mènera à travers ses ruelles étroites et vous permettra d’explorer le palais Dioclétien, véritable chef-d’œuvre du IVème siècle dont les caves ont été remarquablement conservées. Vous découvrirez également le temple de Jupiter abritant aujourd’hui un baptistère et traverserez les Portes d’Or et d’Argent ainsi que diverses places historiques menant au vibrant marché local et à la promenade maritime Riva. Dans l’après-midi, vous pourrez poursuivre la visite à votre propre rythme, faire une balade ou du shopping. 

     

    Itinéraire:
    départ de l'hôtel en tout début de matinée
    07h45 - départ de Dubrovnik
    08:45 – courte escale à Neum
    11:45 - arrivée à Split
    12:00 - visite de la ville avec un guide local
    13:15 - temps libre 
    16:30 - départ en direction de Dubrovnik
    20:00 - arrivée à Dubrovnik et transfert vers votre l'hôtel

    Jours de départ : les vendredis

    Durée : journée entière

    Langues parlées : anglais & allemand

    Prestations incluses : transport, services d’un guide tout au long de la journée, guide local à Split
     

     

  • Mettez le cap sur l’aventure et éveillez le superhéros qui est en vous en prenant part à cette activité palpitante. Vous prendrez le départ à 175 mètres d’altitude et survolerez l’enchanteresse côte adriatique le long d’une tyrolienne de 900 mètres de longueur. Des paysages captivants composés de forêts luxuriantes, de falaises spectaculaires et les paysages côtiers défileront devant vous à une allure pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h. Cerise sur le gâteau, l’aventure vous offrira en plus, une vue inédite sur l’île de Lokrum !

     

    Détails pratiques :
    Le point de rendez-vous est fixé à l’arrêt de bus de Dubac où vous serez accueillis et briefé(e) puis transfert vers le point de départ. Le matériel est mis à disposition (harnais, casque, gants, lunettes de protection).

    Durée : environ 1 heure (durée de la descente : environ 1 minute) / activité proposée chaque jour

    Langue : anglais
     

  • Au départ de Dubrovnik, vous longerez d’abord la côte adriatique en bus et profiterez de superbes panoramas avant d’arriver au port ostréicole de Ston. Son architecture et son atmosphère rappellent celles de Dubrovnik, notamment parce qu’elle est aussi ceinturée par des fortifications dont la construction a débuté en 1317 et s’est achevée au XIVème siècle. Après un premier tour d’orientation, vous y visiterez les salines puis aurez un peu de temps à disposition pour découvrir, à votre guise, ses remparts et son patrimoine historique. L’excursion fera également escale dans le ravissant village d'Oraša où, au sein d’une maison campagnarde, vous assisterez au processus de production d’huile d’olive avec l’assistance d’un cheval et où vous aurez plaisir à y déguster des produits-maison – fromage, jambon fumé et vin du cru – dans une atmosphère des plus conviviales.

     

    Itinéraire : 
    départ de l’hôtel en début de matinée
    10:00 - arrivée à Ston, petit tour d'orientation et visite des salines suivie d’un temps libre permettant de découvrir par exemple les remparts de la ville. 
    12:15 - Départ pour Oraša
    13:00 - Démonstration de la production d'huile d'olive avec dégustation de jambon et de fromage
    14:00 - Départ en direction de Dubrovnik
    14:30 - Arrivée à l'hôtel

    Jours de départ : les mercredis

    Durée : environ 5 heures

    Langues: anglais & allemand

    Prestations incluses : transport, services d’un guide touristique, collations et vin, démonstration de production d’huile d’olives, entrée aux salines
     

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Taxe de séjour généralement non incluse, à régler sur place.



Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant