warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Séjournez à Dubrovnik

Dubrovnik

 

Bain de mer et bain de culture

 

Aux portes de l´Europe, la Croatie est un pays plein de contrastes à l’héritage culturel impressionnant. Culturellement proche de l‘Europe Centrale au nord et du monde méditerranéen sur son littoral, c’est une destination prisée par les touristes en quête de vacances variées. La riviera croate, avec ses 5.800 km de plages et plus de 1000 îles baignées par les eaux bleues de l’Adriatique, sont d’une beauté à couper le souffle. Zagreb, capitale et centre culturel du pays, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, ou encore Split, pôle commercial et culturel de la Dalmatie centrale… ses villes aux paysages variés et à l’histoire passionnante n’attendent que vous !

Dubrovnik

 

A la découverte des trésors de la Perle de l'Adriatique

 

Dubrovnik, la "perle de l’Adriatique" du sud de la Croatie, vous emmène à la rencontre du passé. Avec ses étroites ruelles médiévales s’entrelaçant à l’ombre des églises baroques et des palais Renaissance, la ville respire une douceur de vivre qui n’est pas sans rappeler l’Italie. Les magnifiques plages de galets, ourlées par des eaux cristallines d’un bleu azur, réservent aux estivants de nombreux plaisirs balnéaires. Le littoral montagneux et verdoyant, quant à lui, invite à la découverte de l’arrière-pays et des innombrables îles dalmates pleines de charme. 


Zones hôtelières

42.6506606, 18.0944238

Dubrovnik

Dubrovnik 

Inscrite au patrimoine cultural mondial de l’UNESCO, Dubrovnik est appelée à juste titre la "perle de l’Adriatique". La vieille ville, réservée aux piétons, est à elle seule un musée en plein air : les églises, palais, galeries et musées sauront ravir les amateurs de culture, tandis que l’avenue principale, la Stradun, bordée de nombreux cafés, terrasses, restaurants et magasins, invite aux flâneries. Prenez de la hauteur et baladez-vous sur les vieux remparts pour profiter d’un superbe panorama sur l’ensemble de la vielle ville. Vous pourrez aussi y découvrir la porte principale de la ville, la porte Pile, la fontaine d’Onofri, le couvent des Franciscains et beaucoup d’autres monuments historiques. Au mois d’août a lieu le grand festival d’été de Dubrovnik. Pendant cette période, de nombreux ensembles et solistes internationaux se produisent sur scène et la ville sert de décor à toute une palette de drames grecs, opéras et comédies. Distance de l’aéroport : 22 km.

Slano

Slano

Cette petite localité nichée dans une baie de rêve et située à environ 40 km au nord de Dubrovnik est l'endroit idéal pour des vacances balnéaires reposantes. Les longues plages au gravier clair, baignées par des eaux cristallines et bordées par un arrière-pays aux collines ondulantes, se prêtent à merveille à un séjour en famille. Slano même compte quelques supermarchés, restaurants et cafés, et les amateurs de culture pourront y trouver plusieurs monuments historiques. Deux fois par jour, un bus de ligne relie Slano à Dubrovnik. Distance de l’aéroport : 52 km.

 

Cavtat

Cette belle petite ville de pêcheurs se trouve à environ 20 km de la vieille ville de Dubrovnik, des lignes régulières de bus et de bateaux permettent de la rejoindre facilement. Cet endroit charmant vous enchantera par son petit port, sa promenade bordée de palmiers et ses nombreux cafés et restaurants. La vieille ville avec ses petites ruelles invite à des promenades pour la découvrir. Des plages de gravier et des pontons de baignade sont à la disposition des amateurs de journées farniente sous le soleil. Distance de l’aéroport : 6 km.

Mlini

Mlini/Srebreno

La petite localité de Mlini se trouve en situation pittoresque entre Cavtat et Dubrovnik. Son joli port de pêche est bordé par quelques restaurants et cafés. Jadis réputé pour ses sources d’eau minérale, l’on trouve encore aujourd’hui des traces de ce riche passé sous forme de monuments historiques et de merveilleux jardins. Des lignes de bus régulières et des liaisons en bateau-taxi opèrent plusieurs fois par jour entre Mlini et Dubrovnik (à env. 12 km, contre paiement). L’aéroport de Dubrovnik est à env. 15 km.

 

Korcula

Korcula, centre historique de l’île au même nom, est une des villes les mieux préservées du bassin méditerranéen. Lieu de naissance de Marco Polo, elle dispose d’un riche patrimoine historique, architectural et culturel. L’aéroport de Dubrovnik se trouve sur le continent à env. 140 km. L’île de Korcula est reliée au continent par un service de ferrys.

 

 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Promenez-vous à Stradun, artère principale de la ville, pour admirer les monuments les plus emblématiques de Dubrovnik et en apprécier leur beauté. Cette rue piétonne est également encadrée par une multitude de petites boutiques et restaurants, idéal si vous souhaitez déjeuner ou faire du shopping.
  • Faire une excursion en kayak de mer est un moyen original de visiter la Perle de l’Adriatique. Vous longerez les remparts pour contempler la ville sous un tout autre angle, loin de la foule, et en apprendrez d’avantage sur son histoire. 
  • Pour les fans de la série, la visite des lieux de tournage de Game of Thrones est un incontournable. Grâce à son ambiance médiévale et son architecture particulière, une quinzaine de spots ont été choisis à Dubrovnik pour filmer le feuilleton mythique. 

 

À voir

  • La vieille ville de Dubrovnik recèle de superbes monuments, églises, palais et fontaines mélangeant les styles gothique, Renaissance et baroque. La Perle de l’Adriatique porte bien son nom, car ses trésors historiques lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • A seulement 700 m au large de Dubrovnik, Lokrum est une petite île inhabitée renfermant bien des merveilles. Vous serez ébahis devant le monastère bénédictin et son jardin botanique ou encore le fort royal, et pourrez aussi croiser un majestueux paon, devenu symbole de cet Eden. 
  • Korčula est une autre petite île pleine de charme à visiter absolument. Son riche patrimoine historique et culturel avec son centre, ses fortifications, de jolies petites places et bien d’autres trésors n’attendent que vous. Elle recèle également de superbes coins naturels, tels que de belles criques et grottes. 
     

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Escaladez les forteresses et les murs qui ont été attaqués par les Baratheons, promenez-vous sur les rives de la baie de Blackwater et découvrez la vie dans la capitale des Sept Couronnes. Au cours de cette excursion, vous visiterez la forteresse de Lovrijenac, les remparts de Dubrovnik et vous vous promènerez dans les rues et les parcs de cette ville ancienne où a eu lieu le tournage de la célèbre série HBO Game of Thrones. Un guide expérimenté vous fera voyager dans le temps jusqu'à la "guerre des cinq rois" avant que l'hiver n'arrive.

    ITINÉRAIRE 
    10h15 : rendez-vous sur la place du Pile
    10h15-11h00 : marche vers le fort de Lovrijenac suivie de la visite du fort
    11h00-12h00 : promenade dans les rues de la vieille ville et visite des lieux de tournage

    Inclus : guide, droits d'entrée pour le fort Lovrjenac.

    Possibilité d’opter pour une visite plus longue (moyennant frais supplémentaires, incluant en plus l’entrée pour les remparts de la ville et les jardins de Trsteno) :
    14h00-14h20 : trajet vers les jardins de Trsteno
    14h20-15h45 : visite des jardins de Trsteno et temps libre
    15h45-16h15 : retour en voiture vers la vieille ville

  • L'île de Korčula occupe sans aucun doute une place privilégiée parmi les îles croates. On y trouve davantage de légendes, de récits et de monuments que partout ailleurs. Les habitants de Korčula, célèbres tailleurs de pierre, constructeurs de navires et marins, ont laissé leurs traces dans le monde entier, mais leurs plus belles créations peuvent être admirées dans leur ville d’origine. Au cours de cette excursion, découvrez les rues étroites, les belles églises et les magnifiques palais de l'une des villes médiévales les mieux préservées de la Méditerranée. La visite à pied de la ville vous fera découvrir ses plus beaux sites tels que la cathédrale et le palais de l'évêque. Après la visite, vous aurez du temps libre pour déjeuner ou même vous baigner. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez dans une cave à vin réputée de la péninsule de Pelješac pour goûter à l'excellent vin local.

    ITINÉRAIRE
    départ de l'hôtel selon l'horaire prévue
    trajet le long de la côte, courte pause à Ston 
    11h15 : arrivée à Orebić 
    11h30 : trajet en bateau vers la ville de Korčula 
    11h50 : visite de Korčula (visite des musées non incluses) et temps libre 
    15h00 : retour en bateau à Orebić. Sur le chemin du retour vers Dubrovnik, un arrêt sera fait dans une cave à vin de la péninsule de Pelješac pour une dégustation de vin.  

    Inclus : le transfert, les services d’un guide, la dégustation de vin

  • Golfe de Kotor - Plages paisibles, eaux claires et montagnes spectaculaires

    Des plages paisibles, des eaux claires et de majestueuses montagnes qui plongent dans la mer ponctuent le paysage du golfe de Kotor et vous émerveilleront dès votre arrivée. Encerclées par les montagnes, Risan et Kotor, les baies les plus reculées du golfe, constituent les plus anciennes terres habitées, où ont été retrouvées des traces de civilisation datant des périodes illyrienne, romaine et paléochrétienne. Dans votre quête de traces et de souvenirs du passé, vous visiterez la ville côtière baroque de Perast. Un court trajet en bateau depuis la ville vous conduira sur l'un des deux îlots de la baie pour visiter l'église de Notre-Dame-du-Rocher, qui abrite l'une des plus belles collections de peintures murales de cette partie des Balkans. Dans la ville de Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous prendrez part à une visite guidée dans l'une des villes médiévales fortifiées les mieux préservées de l'Adriatique. Et enfin, profitez de votre temps libre à Kotor pour créer vos propres souvenirs ! 

    ITINÉRAIRE
    Départ de l'hôtel selon l'horaire prévu
    Trajet à travers la vallée de Konavle et autour de la baie de Kotor
    10h30 : arrivée à Perast et promenade en bateau jusqu'à l'îlot de Notre-Dame-du-Rocher, visite de l'église baroque du 17ème siècle
    12h15/12h30 : arrivée à Kotor, visite de la ville avec un guide local et temps libre
    16h00 : départ de Kotor, courte traversée en ferry de la baie de Kotor et route vers Dubrovnik
    18h30 : retour aux hôtels

    Inclus : transport, promenade en bateau, guide, guide local à Kotor, droits d'entrée à Notre-Dame-du-Rocher

    PASSEPORT OBLIGATOIRE : POUR CERTAINS PAYS, UN VISA EST NÉCESSAIRE, VEUILLEZ VOUS RENSEIGNER AUPRÈS DU BUREAU DE RESERVATION. 

  • C'est une ville où le voyageur du Nord ressent les premières bouffées d'air méditerranéen imprégné de parfums d'agrumes et de mer et où le voyageur du Sud entrevoit les prémisses du continent lointain. La ville est connue pour ses habitations et ses monuments qui ont traversé les siècles en restant parfaitement préservés grâce à des conditions géographiques favorables et à un climat économique porteur. Vous y découvrirez des sites uniques tels que le vieux bazar, la maison turque et de nombreuses mosquées anciennes. Après la visite guidée de la ville, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener et flâner parmi les nombreuses boutiques d'artisanat ou pour déjeuner dans l'un des pittoresques restaurants locaux. 

    ITINÉRAIRE
    Départ de l'hôtel selon l'horaire prévu.
    08h45 : arrivée à Neum et courte pause
    10h30 : arrivée à Počitelj et courte pause
    11h15 : arrivée à Mostar, visite de la ville avec un guide local (1 heure et demi environ) et temps libre
    15h00 : départ de Mostar, courte pause à Neum
    18h30 : retour aux hôtels

    Inclus : les transferts, les services d’un guide, l’entrée à la Maison Turque.

    PASSEPORT OBLIGATOIRE : POUR CERTAINS PAYS, UN VISA EST NÉCESSAIRE, VEUILLEZ VOUS RENSEIGNER AUPRÈS DU BUREAU DE RÉSERVATION DES EXCURSIONS.

  • Dans le charmant village d'Orašac, vous assisterez à la production d'huile d'olive à l'ancienne, produite à la force d’un cheval. Puis vous aurez l’occasion de déguster du fromage, du jambon fumé et du vin faits maison dans une vieille bâtisse qui est restée inchangée au fil du temps et a gardé son charme d’antan. Puis vous vous rendrez dans la ville de Ston, qui tirait auparavant sa richesse des salines qui sont toujours en activité aujourd'hui. Bien qu'elle soit connue pour ses spectaculaires remparts, qui sont considérés comme les deuxièmes plus longs du monde, cette région est surtout connue aujourd'hui comme la "capitale des huîtres" de la Croatie. Ici, vous pourrez déguster un beau plateau de fruits de mer. Après la visite de Ston, profitez d'une promenade en bord de mer dans la ville de Mali Ston avec une vue magnifique sur les parcs à huîtres et à moules.

    ITINÉRAIRE
    Départ de l'hôtel selon les horaires prévus
    12h30 : arrivée au village d'Orašac - démonstration de production d'huile d'olive à l'ancienne et dégustation de jambon fumé et de fromage
    14h00 : arrêt à Ston - courte visite et temps libre
    15h30 : arrivée à Mali Ston et dégustation de fruits de mer
    16h30 : départ vers Dubrovnik
    18h00 : arrivée aux hôtels

    Inclus : le transfert, les services d’un guide, une collation, du vin, une démonstration de fabrication d'huile d'olive, la dégustation d’un plateau de fruits de mer.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide Luxair- Tours sur place.