warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Place aux vacances !

Portugal - Algarve

àpd 274
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Faro !

Portugal

Paradis côtiers au pays des explorateurs

 

Le Portugal a bien mérité son nom de jardin de l’Europe. En effet, grâce aux bienfaits du Gulf Stream, les plantes exotiques que rapportèrent jadis les explorateurs des quatre coins du monde sont devenues indigènes sur toute la façade Atlantique. Mais au-delà de son doux climat et de sa végétation variée, le Portugal est surtout connu pour son histoire, ses navigateurs et ses aventuriers qui ont doté ce merveilleux pays des plus beaux trésors historiques.

Algarve

Algarve de nos jours

 

Caractérisée par ses falaises impressionnantes, ses plages de sable interminables et sa mer azur, l'Algarve dévoile ses innombrables atouts sur la côte sud du Portugal. Des ports de plaisance élégants côtoient des villages de pêcheurs pittoresques et les jolies stations balnéaires permettent aux vacanciers de pratiquer ou de s'initier à une large palette d’activités allant du golf au ski nautique. Quant à l'arrière-pays, il recèle au moins d'autant de trésors. Des excursions d’une journée vous emmèneront à Lagos et Lisbonne et même jusqu’à Séville fortement marquées par la culture méridionale. 


Zones hôtelières

37.0193548, -7.9304397

Albufeira

Albufeira

Albufeira, "la ville blanche au bord de la mer bleue", est bordée d’une belle plage de sable plantée dans un décor impressionnant de falaises escarpées. Dans son labyrinthe de ruelles, de nombreux détails rappellent son passé de village de pêcheurs et l’époque mauresque. Le soir venu, de nombreux bars attrayants, discothèques et night-clubs garantissent une vie nocturne animée. Distance de l’aéroport : 35 km.

 

São Rafael

Ce petit village typiquement portugais avec ses maisons blanches a tout à offrir au vacancier : une plage de sable bordée de rochers, de belles baies, des restaurants de qualité, des bars, des boutiques et à proximité des sports nautiques ainsi que de superbes terrains de golf. Distance de l’aéroport : 50 km.

Portimao

Portimão-Praia da Rocha

Ce lieu de villégiature renommé se trouve sur un rocher surplombant la plage de sable d’env. 1,5 km et la promenade animée. Le port de plaisance abrite de nombreux restaurants, bars et discothèques. La célèbre plage de sable de Praia da Rocha a donné son nom à la plus ancienne station balnéaire de toute l’Algarve. Distance de l'aéroport : 72 km.

 

Lagos

Les grandioses falaises aux couleurs dorées de la Costa d’Oiro et Ponta da Piedade figurent parmi les plus photographiées de tout le Portugal. Au-delà de ses falaises, Lagos offre également une scène culturelle dynamique, une très bonne cuisine, toute une variété d’activités de loisirs, un riche artisanat traditionnel et la magnifique plage de Meia Praia. Distance de l’aéroport : 85 km.

Beach

Alvor

Ce charmant village de pêcheurs aux rues pittoresques offre beaucoup de cafés et de restaurants authentiques à la cuisine locale. Les plus longues plages de l’Algarve vous invitent à la détente et à de longues promenades pour partir à la découverte de la côte. C'est l’une des localités les plus appréciées de l’Algarve. Distance de l’aéroport : 75 km.

 

Senhora da Rocha

Senhora da Rocha possède une belle promenade, une longue plage de sable, des magasins, des supermarchés, des restaurants et des bars. Ne manquez pas de visiter la petite chapelle de Senhora Rocha implantée sur la falaise et offrant une vue surplombant sur l'océan Atlantique. Distance de l’aéroport : 52 km.

 

Ria Formosa

Olhão

Olhão est un charmant village de pêcheurs et constitue avec Portimão, le plus grand port de pêche de l'Algarve. Le poisson fraîchement pêché est vendu sur le marché et est servi dans les restaurants. La réserve naturelle de Ria Formosa, avec ses paysages de lagunes, de canaux, de salins et de bancs de sable, offre une vue fantastique sur l'océan Atlantique. Distance de l’aéroport : 15 km.

 

Porches

La petite ville de Porches est perchée sur une colline au bord de la plus ancienne route est-ouest de l'Algarve. Elle est réputée pour son vin, mais aussi pour ses puits d'argile et ses ateliers de poterie. Distance de l’aéroport : 52 km.

Quarteira

Quarteira

Cet ancien village de pêcheurs typiquement portugais est devenu l'un des centres touristiques les plus importants de l'Algarve. Au long de la magnifique promenade bordée de palmiers, les restaurants vous proposent du poisson frais, des fruits de mer et d'autres délices culinaires. La magnifique plage de sable fin est parfaitement adaptée aux familles. Le nombre sans cesse croissant de loisirs proposés dans cette station balnéaire attire en particulier les amateurs de vacances actives: des parcs aquatiques, des sports nautiques, du karting, du bowling et du tennis en passant par l'équitation, chacun y trouvera son bonheur. Certains des meilleurs terrains de golf de l'Algarve se trouvent aux alentours immédiats. Distance de l’aéroport : 22 km.

 

Armacão de Pera

Armação de Pêra avec sa belle promenade, une longue plage de sable, des magasins, des supermarchés, des restaurants, des bars et un nombre incroyable de glaciers garantissent des jours de vacances inoubliables et variés. Encore aujourd'hui une part de la forteresse du 17ème siècle se trouvent au bord de la plage et donne une vue imprenable sur la belle côte et sur la longue plage de sable doré. Distance de l'aéroport : 52 km.

Salgados

Salgados

La longue, belle plage de sable offre les conditions parfaites pour des vacances calmes et reposantes et se trouve juste à côté de la lagune de Salgados. La lagune est l'une des plus importantes réserves naturelles de l'Algarve et est peuplée d'une grande diversité d'espèces d'oiseaux rares. Promenez-vous le long du sentier naturel de Praia Grande et admirez la faune et la flore de la lagune de Salgados. Un magnifique terrain de golf (18 trous) est situé à Salgados et séduira les amoureux de la petite balle blanche. Distance de l'aéroport : 30 km.

 

Tavira

Tavira est considérée comme l’une des villes les plus charmantes de l’Algarve. Avec ses églises superbement ornementées, ses maisons aux tuiles typiques, ses petites rues bordées de restaurants et de bars, ainsi que sa belle plage, Tavira est la destination idéale pour associer séjour culturel et balnéaire. Distance de l'aéroport : 43 km.

 

Carvoeiro

Altura

Avec de larges bandes de dunes, la magnifique plage de sable plat de plusieurs kilomètres de long est parfaite pour des vacances en famille. Le charmant village compte également de nombreux cafés et restaurants de rue où vous allez pouvoir déguster une cuisine locale. Distance de l’aéroport : 58 km.

 

Carvoeiro

Le lieu de villégiature pittoresque et traditionnel est situé directement sur la côte. Depuis les plages dorées de Carvoeiro, vous pouvez faire des excursions en bateau vers des grottes comme la grotte de Benagil et les grottes voisines. De plus, les falaises autour de la petite ville sont idéales pour la randonnée. Un détour par la formation rocheuse Algar Seco est particulièrement intéressant. Le soir, vous pouvez terminer la journée dans l'un des restaurants ou bars en sirotant un verre de vin. Distance de l’aéroport : 46 km. 

 

Olhos de Agua

Olhos de Água

La ravissante petite ville de pêcheurs d’Olhos de Água dispose d’une petite baie de sable peu profonde et constitue un lieu particulièrement adapté aux familles souhaitant passer des vacances balnéaires relaxantes. Distance de l'aéroport : 35 km.

 

Vilamoura

Cette station balnéaire moderne, avec ses grandes constructions hôtelières et son vaste port de plaisance, sa promenade avec bars, magasins et restaurants, est bordée par une longue plage de sable fin et entourée de forêts de pins et de parcours de golf. Idéal pour un séjour à la plage. Distance de l’aéroport : 25 km.

 

Vila Nova de Cacela

Vila Nova de Cacela est un petit village portugais avec un caractère rural et une longue plage de sable fin. Les sites touristiques de la région sont variés, en particulier la belle station balnéaire Manta Rota, la réserve naturelle Ria Formosa, le centre historique de Cacela Velha et le château et la forteresse de Cacela. Distance de l’aéroport : 66 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

 

  • Ne manquez pas de visiter au moins un marché typique de l’Algarve, comme celui de Loulé. Dans son célèbre hall, vous trouverez forcément tout ce que vous cherchez : des spécialités culinaires, des vêtements, des souvenirs et bien d’autres choses ! D'autres marchés sont à découvrir à Albufeira, Portimão, Quarteira, Olhão et Tavira.
  • Les falaises abruptes de l’Algarve attirent de nombreux amateurs de sports nautiques : surf, plongée, balades en bateau sont des expériences incroyables à tester absolument. Pendant la période estivale, l’Algarve vous propose encore plus de divertissement pour toute la famille dans les parcs Slide & Splash, Aquashow et Zoomarine.
  • Plus de 30 terrains de golf intégrés dans des paysages magnifiques offrent d’excellentes conditions pour les golfeurs. Et lors des dernier World Golf Awards, l’Algarve a été élu meilleure destination de golf au monde.


À voir

 

  • Vous voulez combiner monuments historiques, forteresses, culture portugaise et plages magnifiques ? Alors, ne passez pas à côté de Lagos ! Des villes telles que Faro, Silves, Sagres, Portimão ou Tavira méritent également d’être visitées.
  • A ne surtout pas manquer : les rochers spectaculaires, les voûtes et les grottes marines qu’on retrouve partout en Algarve. La Ponta da Piedade est l'une des falaises rocheuses les plus célèbres du continent, avec ses plages et ses criques cachées. Depuis ces falaises de 20 mètres de haut, vous découvrirez une vue panoramique fantastique sur le promontoire et l'océan Atlantique.
  • Les collines de Monchique, avec ses sources thermales et plus de 1500 espèces végétales différentes, combleront les amoureux de la nature. Accédez au point culminant de l'Algarve, le mont Foia, à 902 m d'altitude, et laissez-vous séduire par son paysage à couper le souffle.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Au cours de cette excursion, vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques paysages et reliefs de la côte Sud du Portugal qui font la réputation d’Algarve, avec ses impressionnantes formations rocheuses et ses mystérieuses grottes. Sur le chemin du retour, le bateau s’éloignera du littoral pour observer les dauphins évoluer dans les eaux turquoise de la péninsule Ibérique.

  • Cette escapade débute à Silves qui fut la capitale de l'Algarve à l'époque mauresque et qui aujourd'hui est l’une des villes les plus pittoresques de la région. Puis le périple se poursuit en direction de Cabo São Vicente, que l'on surnomme aussi le "bout du monde" avant d'atteindre Lagos, station balnéaire la plus animée de la région mais qui revêt aussi une importance historique. La balade s'achève en beauté à Ponta de Piedade, avec des panoramas de cartes postales mettant en avant les extraordinaires formations rocheuses typiques de l'Algarve.

  • Cette excursion vous fera découvrir les joyaux de Ria Formosa, classé parc naturel depuis décembre 1987. Il s’étend sur 60 kilomètres le long de la côte Est de l’Algarve (entre Quinta do Lago et Cacela Velha) et abrite une faune et une flore variée. La balade débute par une visite de Fuzeta, où la pêche demeure l’activité principale. Profitez ensuite d'un court trajet en train qui vous permettra de découvrir le thonier Almadraba de Barril, installé entre 1841 et 1966 à Santa Luzia. Cacela Velha, avec sa forteresse du XVIIème siècle vous permettra ensuite de profiter d’une vue panoramique  sur la péninsule. Pour finir, à Tavira, votre guide vous fera découvrir le centre historique avec son château, l’ancien pont romain et l’architecture unique des maisons avec leurs toits "en ciseaux".

  • Découvrez la magie et les secrets de l'Algarve en prenant place dans une jeep. Votre chauffeur vous fera découvrir la culture et les traditions locales mais vous fera également profiter de splendides panoramas.
    Vous traverserez un petit village typique caractérisé par sa petite fontaine et ses ruelles étroites, puis visite vous visiterez une distillerie où vous l'on vous proposera une dégustation de l'eau de vie locale, le "medronho" ainsi que de délicieux miels. L'escapade s'achèvra par la traversée des terres agricoles de Picota.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Taxe de séjour :

 

Probablement il y aura une nouvelle taxe de séjour pour toutes les municipalités en Algarve, pour Vila Nova de Cacela cette taxe est déjà confirmé. Cette taxe est à payer sur place à l’hôtel et n’est pas incluse dans les prix.

  • env. 1,5 € par personne/par jour (maximum jusqu'à 7 nuits)
  • cette taxe de séjour ne s’applique pas aux enfants de moins de 13 ans