warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Ibiza / Formentera

Été 2023 - bientôt disponible

àpd 399
Ibiza / Formentera

Hôtels All Inclusive à Ibiza

àpd
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Séjournez à Ibiza

IBZ

Paysages bigarrés et richesses culturelles

 

La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.

Ibiza

 

Soleil, farniente et fiesta !

 

Destination balnéaire privilégiée de par leur proximité, leurs magnifiques plages et leur climat ensoleillé, les Baléares sont une valeur sûre depuis des décennies. Avec 2 heures de vol pour Majorque et un peu plus de 2 heures 30 pour Ibiza, elles sont à la portée de tous. Familles en quête de vacances conviviales et reposantes, passionnés de cyclisme souhaitant découvrir l’arrière-pays au charme insoupçonné, oiseaux de nuit à la recherche du DJ le plus branché, amoureux de la nature et amateurs de sports nautiques, tous y trouveront leur compte.

Ibiza

Ibiza

 

Ibiza, la reine de la nuit, attire comme un aimant les fêtards et les noctambules. Mais au-delà des DJs les plus célèbres et des rendez-vous les plus branchés, elle possède également de magnifiques hôtels érigés au bord d’une mer azur qui invite à la pratique de sports nautiques et à de longues pauses baignades. De nombreux centres de yoga ont également récemment vu le jour et vous permettent ainsi de totalement lâcher prise durant votre séjour. Les familles sont, elles aussi, les bienvenues pour découvrir les nombreux attraits de cette île aux 1000 baies, aux belles vallées de pins et aux pittoresques villages ancestraux. L’île voisine de Formentera, accessible en ferry ou en catamaran, offre quant à elle de magnifiques plages sauvages, parfaites pour une parenthèse de détente le temps d'une journée.

 

 

 

 


Zones hôtelières

39.0200099, 1.4821482


Ibiza

 

 

La ville d’Ibiza

A environ 8 km de l'aéroport, la capitale de l'île vous laissera un souvenir indélébile avec d'un côté, la vieille ville fortifiée et ses joyaux datant d'un autre temps et de l'autre, la partie basse, plus moderne avec son joli port, son quartier des pêcheurs et ses bâtiments récents. Flânez à travers ses ruelles typiques d'un charme indéniable et profitez d'une pause-café ou d'un savoureux déjeuner avec vue sur la marina. Les noctambules peuvent quant à eux se retrouver en soirée dans les nombreux bars et discothèques huppés de la ville pour profiter d'une nuit de fête riche en émotions.

Playa Figueral

Playa Figueral

Situé à environ 28 km de l'aéroport, le petit village balnéaire d'Es Figueral profite d'une petite galerie marchande et d'une belle plage de sable doré, nichée dans la baie. Etabli dans une région plutôt calme et sauvage, c'est un lieu idéal pour les vacanciers à la recherche de tranquillité, loin du tumulte des stations balnéaires huppées.

 

Cala Tarida

Située à environ 20 km de l'aéroport, Cala Tarida est une station balnéaire très familiale et accueillante, bénéficiant de longues plages de sable blanc, protégées par des collines. De nombreux bars et restaurants vous proposent de bons repas à savourer directement à la plage. Pour ceux qui recherchent un endroit plus isolé, de petites baies cachées se trouvent à l'extrémité nord.

Playa d'en Bossa

Playa d’en Bossa/Talamanca

A environ 6 km de l'aéroport et à seulement 1 km de la ville d'Ibiza, ce lieu de villégiature bénéficie d'hôtels modernes et fonctionnels en bord de plage. Vous y trouverez également des boutiques, bars, bistrots, restaurants branchés et discothèques. De nombreux sports nautiques peuvent être pratiqués à la plage, pour le plus grand bonheur des férus d'activités physiques.


Santa Eulalia

Erigée à environ 25 km de l’aéroport, cette belle petite station touristique tranquille jouit d'un joli port de plaisance, d'agréables restaurants et de formidables plages de sable fin. La vieille ville de Santa Eulalia, autrefois village de pêcheurs, impressionne avec sa superbe église et sa petite zone piétonne jalonnée de nombreux restaurants branchés et bars à tapas, à l'ambiance typiquement méditerranéenne.

Formentera

Formentera

Formentera est la plus petite des îles de l'archipel des Baléares et porte le surnom de perle de la Méditerranée due à ses plages paradisiaques de sable blanc qui font penser à celles des Caraïbes. Ce petit bout de paradis, entourée d'eaux cristalline, est propice à de nombreuses activités aquatiques telles que la plongée sous-marine ou encore la voile. Si vous souhaitez plutôt découvrir la culture locale, partez à la découverte des petits villages typiques de l'île et goûtez aux différents restaurants huppés ou optez pour une pause ressourçante dans un joli coin de nature entre dunes et pinèdes. Pour rejoindre Formentera, il vous suffira de prendre un ferry depuis le sud de l'île d'Ibiza pour une traversée d'environ 30 minutes.

 

San Juan

Situé à environ 40 km de l'aéroport, San Juan est un petit hameau calme du nord de l'île qui bénéficie d'une atmosphère très détendue et traditionnelle. Ne manquez pas de découvrir le fameux marché artisanal du dimanche matin qui est à lui seul un vrai spectacle visuel et olfactif. Vous pourrez passer des heures à écouter les concerts de rue, goûter aux produits locaux, admirer des oeuvres artistiques et faire le plein de plantes médicinales, le tout dans une ambiance hippie chaleureuse. 
 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Laissez-vous tenter par un joli tatouage au henné au marché hippie Es Canar qui propose également des stands de vêtements, de bijoux uniques faits mains et de nourriture locale. 
  • Prendre l'apéro et goûter aux tapas du célèbre Café del Mar dans une ambiance chill-out avec musique décontractée et vue mer.
  • Faire un stage de méditation et de yoga. L'île regorge de nombreux centres de yoga et pilates ouverts à tous et qui permettent ainsi de profiter d'une parenthèse spirituelle le temps d'un cours, d'une journée ou de tout un séjour.
  • Ibiza est la destination par excellence pour tous les clubeurs adeptes de musique electro. De nombreuses discothèques réputées accueillent la jeunesse et les DJs les plus célèbres du monde pour des fêtes prolongées jusqu'à l'aurore.

 

À voir

  • Optez pour une journée farniente à la plage des Salinas. Venez vibrer ici au son des chiringuitos (bars de plage typiques) avec leur musique chill-out et goûtez aux cocktails colorés et préparés avec dextérité.
  • Partez à la découverte de la capitale de l'île et sa vieille ville fortifiée remplie de charme. A l'heure de la pause, prenez place dans un café au Carrer Andenes pour profiter d'une superbe vue sur la marina.
  • Embarquez pour une excursion en bateau autour du rocher Es Vedra, qui selon la légende jouirait d'une force spirituelle. Ce bout de terre volcanique est d'une beauté saisissante et en vaut le détour. Après la visite, succombez à l'appel de la grande bleue et profitez d'une agréable baignade dans les eaux profondes de la Méditerranée.

Excursions

  • Excursion d'une journée en bateau vers l'île voisine et tour de l'île à Formentera en autocar. Découvrez les villages et les paysages typiques qui confèrent une touche si unique à cette petite île. Visitez "La Mola", le point le plus élevé de l'île, San Francisco, sa petite capitale, et le phare de Formentera (étapes prévues lors du tour en autocar). Temps libre pour le déjeuner (non inclus dans le prix) et pour une baignade à la plage d'Es Pujols.

  • Excursion d’une demi-journée. A seulement 5 km de Sta. Eulalia se trouve Es Cana, où a lieu chaque mercredi (Punta Arabi) et Samedi (Las Dalias) le pittoresque marché hippie aux mille et un objets artisanaux d'Ibiza et des îles voisines, bijoux, gadgets, vêtements nouveaux et vêtements d'occasion. Il y en a pour tous les goûts. Vous aurez environ 3 h pour musarder, marchander et acheter, ou tout simplement pour observer les gens ou bavarder avec les hippies de l’île.

  • Excursion intéressante d'une journée en autocar permettant de découvrir le meilleur de l'île. Tournez le dos à la plage pour découvrir les curiosités et richesses naturelles d’Ibiza. La visite des salines à Las Salinas, le petit village de San José où l'on appréciera la vieille église pittoresque ainsi que les villages de San Antonio et de Santa Eulalia comptent parmi les points forts de cette excursion. Vers midi, vous aurez le temps de prendre votre déjeuner dans un cadre rural (facultatif, non inclus dans le prix). Ne manquez pas non plus de visiter le marché hippie lors de votre séjour à Ibiza.

  • Excursion d'une journée en catamaran vers l'île voisine d’Espalmador (réserve naturelle et uniquement accessible en bateau) et vers Formentera: deux îles avec de formidables plages de sable fin à l’ambiance des Caraïbes. Pauses baignade. Déjeuner barbecue avec boissons inclus.

  • Profitez d'une journée paradisiaque en mer, à bord du catamaran "Ibiza Star" en naviguant vers la réserve marine de Formentera. Vous découvrirez un paysage méditerranéen unique. L'île d'Espalmador, habitée et protégée, vous offrira 2 heures de pure liberté sur sa longue plage de sable et ses eaux cristalline. Après ce bon bol d'air frais, l'équipage vous servira un délicieux repas à bord : un barbecue varié avec poissons et viandes grillés, un buffet de salades, du pain et de l'alioli comme accompagnements, des fruits en dessert ainsi que des boissons (eau et boissons gazeuses pendant tout le voyage, vin et bière pendant le repas) sont inclus. Après avoir quitté Espalmador, un deuxième arrêt vous attend à la plage d'Illetas, entourée de certains des plus beaux et plus célèbres bateaux du monde. C'est l'endroit parfait pour profiter d'une baignade rafraîchissante et vous accorder un moment de quiétude. Les déchets devront être récupérés sur le bateau afin de préserver l'île et ses dunes qui font partie d'une zone protégée.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Informations importantes

Taxe écologique aux Baléares

Nous attirons votre attention sur le fait que le gouvernement des Baléares a décidé d'introduire une nouvelle taxe écologique. Cette taxe sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application :

 

Montants :
- 2 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 1*, 2* et 3*
- 3 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 3* superior et 4*
- 4 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 4* superior et 5*
- entre 1 et 4 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les maisons et appartements de location, les campings, les croisières, les auberges, etc. (selon catégorie)

 

Exceptions : 
- en basse saison (du 01.11 - 30.04) : 75% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- à partir du 9ème jour : 50% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- cette taxe écologique ne s'applique pas aux enfants de moins de 16 ans