warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Izmir


Séjournez à Izmir

Turquie

 

Une histoire fascinante et des paysages uniques au carrefour de l'Orient et de l'Occident

 

Trait d'union entre l'Orient et de l'Occident, la Turquie aux mille facettes est une destination méditerranéenne des plus appréciées. Alliant traditions et modernité, elle met en avant d'innombrables atouts permettant de conjuguer, plaisirs balnéaires, vie nocturne, visites culturelles, aventures sportives et parenthèses bien-être. Grâce à ses nombreuses sources thermales et ses traditions du hammam datant du Moyen Âge, le pays entier est une véritable oasis de bien-être. Les installations hôtelières y sont grandioses et des prestations vous y garantissent une expérience inoubliable. 

Izmir

 

Izmir

 

Celle qui fut jadis connue sous le nom de Smyrne recèle une richesse historique de plus de 5000 ans. Bordant la mer Egée, elle fut une étape incontournable sur la route de la soie. Les vestiges de l’Agora et de l’ancienne forteresse témoignent de son rôle central dans les relations commerciales entre l’Europe et l’Asie. Avec ses stations balnéaires huppées, Izmir est désormais une métropole vibrante et résolument tournée vers l’occident. Immergez-vous dans son atmosphère unique, flânez le long de sa promenade maritime, découvrez ses nombreux cafés et restaurants ou faites une escapade au bazar traditionnel.


Zones hôtelières

38.41273, 27.13838

Ozdere

Ozdere

Située au sud d’Izmir, Özdere est une ville balnéaire en plein essor. Si elle attire pour ses excellentes infrastructures, elle profite également d’une bonne situation qui permet de rejoindre aisément les sites incontournables de l'ancienne Éphèse dont le Temple d’Artémis, qui compte parmi les sept merveilles du monde ! Distance jusqu'à l'aéroport depuis Özdere : 51 km.

Kusadasi

Kusadasi

Connue sous le nom de Neapolis dans l’antiquité, Kusadasi a connu un passé mouvementé. Elle fut notamment connue sous le nom de Scalanova alors qu’elle constituait un point d’escale incontournable pour les marchands génois avant d’être reconquise par les Ottomans. Elle est aujourd’hui très appréciée pour ses atouts balnéaires et sa proximité avec les sites antiques de l’ancienne Ephèse. Distance de l’aéroport : 66 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Pour vous immerger dans la culture orientale à Izmir, rendez-vous au bazar de Kemeralti. Les quelque 15 000 stands proposent des délicatesses, des vêtements ainsi que des tapis colorés, des bijoux et des œuvres artisanales. Profitez de votre escapade pour vous attarder dans un café ou déguster un thé.
  • Moins animée, la Promenade de Kordon longe la rive et offre une vue imprenable sur la baie. C’est l’un des lieux de rencontre privilégiés de locaux mais pas seulement. C’est également le point de départ des ferries qui vous emmènent sur la rive opposée.
  • Tout séjour dans la région d’Izmir mérite une excursion sur la presqu’île de cesme. Avec ses plages de sables blanc, ses eaux cristallines et ses villages pittoresques, ce lieu saura vous charmer. Prenez le temps de découvrir la ville historique de Cesme ou les ruelles colorées d’Alcati… Vous allez adorer !.

 

À voir

  • Emblème d’Izmir, la tour de l’horloge Saat Kulesi a été érigée en 1901 sur la plage Konak. Arborant un style architectural ottoman, la tour mesure 25 mètres de hauteur. Les horloges sont un cadeau de Guillaume II à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire du trône du Sultan.
  • La jetée de Konak, située à quelques mètres de là, accueille un imposant bâtiment qui fut l’ancienne douane conçue par Gustave Eiffel. Cette bâtisse historique abrite aujourd'hui un centre commercial incontournable doté d’un cinéma et plusieurs restaurants et depuis lequel on profite d'une vue singulière sur la baie et le centre-ville.
  • Pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue imprenable sur Izmir, sa baie et son port, empruntez l'Asansör, un gigantesque ascenseur qui a fait l’objet d’un don à la ville par un commerçant  en 1907. Celui-ci évitait autrefois aux habitants des quartiers les plus élevés de la ville de devoir gravir péniblement les 115 marches pour rentrer chez eux. Alternativement, vous pourrez également vous rendre à la forteresse de Kalifekale depuis lequel on profite également d’un superbe panorama.

Informations importantes

 

- la période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.


- Dans tous les hôtels, une tenue correcte est exigée pour le dîner (pantalon long pour les messieurs). 


- Avant le 16.04 et à partir du 01.11 programme réduit pour la formule All Inclusive dans tous les hôtels en Turquie. 

Nos brochures pour vos vacances d'été