warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
7 nuits, Vol + Hôtel

Lanzarote

àpd 499
Lanzarote

Hôtels All Inclusive à Lanzarote

àpd 593
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Garantie de couverture d'assistance voyage Covid-19

 

Les îles Canaries renforcent leur engagement pour la sécurité et la tranquilité de ses visiteurs.

En savoir plus


Nos meilleures offres à Lanzarote!


Lanzarote

 

Iles Canaries - Espagne

Terres aux formidables contrastes

 

Paysages subtropicaux et végétation luxuriante, espaces désertiques et falaises vertigineuses ou plages dorées, les îles Canaries ont tout à vous offrir. Lanzarote, terre de lave et de feu, Fuerteventura, avec son clin d’œil au Sahara, Ténériffe, dominée par son fascinant volcan et la Grande Canarie, avec une multitude de plages magnifiques… elles sont toutes différentes. Mais chacune d’entre elles offre un soleil généreux et un doux climat qui garantissent des vacances balnéaires réussies pour grands et petits.

 

 

Lanzarote

 

Déclarée «Réserve Naturelle de la Biosphère» par l’UNESCO en 1993, Lanzarote séduit surtout par ses paysages volcaniques incomparables. Ses superbes plages et une eau cristalline invitent à la baignade, au surf et à la plongée sous un soleil éclatant. Son architecture typique, rehaussée par les oeuvres originales de l’artiste local César Manrique, constitue un autre attrait de cette destination de choix. Le tourisme sur Lanzarote se concentre essentiellement autour de Puerto del Carmen, Playa Blanca et Costa Teguise.


A faire

 

Aventurez-vous au coeur des vignobles uniques de l'île, référés comme les plus insolites au monde. Le meilleur moment de cette découverte reste sans conteste la dégustation de ces excellents vins primés. 

Découvrez un autre monde en traversant le Parc National de Timanfaya ! Ce site protégé aux paysages lunaires est un incontournable. L'activité volcanique y est toujours présente et peut s'observer grâce aux geysers émanant de la vapeur et même du feu.

Embarquez à bord d'un catamaran pour partir à la découverte de La Graciosa, fabuleuse île sauvage et préservée. Faites une halte à la plage de "Playa Francesca" véritable paradis sur terre, avec sable blanc et eaux cristallines turquoises.

Envie de vous essayer au surf ? La plage sauvage de sable blond de Famara, longue de 6 km, n'attend que vous. Après l'effort, petit détour par le village et ses rues ensablées pour goûter aux plats de poisson frais.

A voir

 

César Manrique : figure emblématique, cet artiste aux mille talents défendait jadis une approche écologique qui, encore aujourd'hui, touche l'évolution de son île natale. Son œuvre la plus connue est une maison troglodyte construite dans la roche volcanique, étendue sur 3 ha.

Le petit paradis sauvage de Playa de Papagayo, établi dans une baie de sable doré aux eaux cristallines de couleur émeraude, jouit d'une beauté immense. 

Faites une halte à l'incroyable lagune verte El Golfo dont les couleurs contrastent parfaitement avec la terre volcanique rouge et noire.

Situées face à la mer, les Salinas de Janubio offrent un paysage unique et ensorcellant qui se transforme au moment du coucher du soleil.

Dernière œuvre de César Manrique ; le jardin des cactus, superbe éden, regroupe plus de 100 espèces de cactus répartis sur 5000 m2.


Lieux touristiques

 

Sur les plages, des chaises longues et des parasols peuvent être loués. Le prix pour 2 chaises longues et un parasol s’élève à env. 9,- jusqu’à 19,- (Puerto Santiago, Puerto de la Cruz), à env. 10,- (Playa de las Americas), à env. 15,- (Playa Fañabe et Playa de los Cristianos) et à env. 19,- (Playa del Duque) par jour. A la Playa Troya (dans le secteur où se trouve l’Hôtel lti Gala), seules les chaises longues sont à payer (env. 6,- par chaise longue).

29.0468535, -13.5899733

 

Playa Blanca

Au sud de l’île, à env. 35 km de l’aéroport. Autour de l’ancien village de pêcheurs qui a conservé son caractère original s’est développée une station balnéaire en direction est et ouest, en parfaite harmonie avec le style local typique. Toute la zone de Playa Blanca est reliée par une promenade (en partie encore un simple sentier) et comprend deux plages de sable fin et blanc, «Playa Dorada» et «Playa Flamingo». Autre site très prisé est le port de plaisance moderne «Marina Rubicon», avec de nombreux commerces, bars et restaurants qui invitent à la flânerie. Pour une excursion d’une journée vers le nord de Fuerteventura (Corralejo), l’on peut utiliser les ferries qui partent du port à intervalles réguliers. Près de Playa Blanca se trouvent les célèbres plages Papagayo encore intactes (elles sont d’ailleurs réserve naturelle) avec des eaux cristallines et une magnifique plage de sable blanc (à env. 5 km, accessible par un sentier et contre paiement). Au départ de Playa Blanca, l’on jouit d’une formidable vue sur Fuerteventura et sur l’île de Los Lobos.

 

 

Puerto Calero 

Un petit village touristique mondain avec un port moderne qui crée un charme extraordinaire et qui invite aux flâneries. Autour du port se situent des bistrots élégants, des boutiques de mode et des magasins. A Puerto Calero, à côté de plusieurs hôtels, se trouvent quelques complexes résidentiels exclusifs. A proximité de la côte rocheuse déchiquetée se situent de petites criques pierreuses. Le port, les plages de sable et les bars de Puerto del Carmen sont à env. 4 km de Puerto Calero. Ce village constitue la destination idéale pour les vacanciers indépendants appréciant le calme et la tranquillité, et désireux de découvrir l’île avec une voiture de location.

 

 

Costa Teguise

Au nord de la capitale Arrecife, à env. 10 km de l’aéroport. Ce centre balnéaire moderne, nommé d’après l’ancienne capitale de l’île, Teguise, possède une petite promenade, offre de bonnes possibilités de shopping et de divertissement ainsi que de bonnes conditions pour la pratique de sports nautiques, en particulier la planche à voile et la plongée. La plage principale de Las Cucharas a une longueur d’env. 600 m et se trouve au coeur de la localité.

 

Puerto del Carmen/Playa de los Pocillos

Puerto del Carmen se situe au sud d’Arrecife, à env. 7 km de l’aéroport. C’est un ancien village de pêcheurs qui s’est transformé en station balnéaire avec discothèques, cafés, boutiques et restaurants. Son ancien charme s’est conservé dans les ruelles étroites autour du port, oú l’on trouve de très bons restaurants de poisson. Puerto del Carmen dispose d’une belle, longue promenade et d’une grande plage de sable en pente douce, idéale pour les petits enfants. Playa de los Pocillos est une zone touristique encore jeune, en prolongement de Puerto del Carmen et à env. 4 km de l’aéroport. En dehors de quelques magasins et cafés, on y trouve une belle plage de sable en pente douce. Toute la zone de Puerto del Carmen et Playa de los Pocillos est reliée par une belle promenade. Le nouveau terrain de golf de 18 trous se situe sur la pente entre Puerto del Carmen et la commune de Tias. Les zones hôtelières sont à env. 3 km.

Excursions

  • Découvrez toutes les facettes de Lanzarote en une seule excursion d’une journée.

  • Une demi-journée fascinante dans la région du Timanfaya avec ses montagnes de feu: un paysage lunaire aux formations de lave et des rochers aux formes insolites. Continuation vers le village classé de Yaiza et le lac vert «El Golfo» dans un des cratères. Retour par La Geria (zone viticole) avec dégustation de vins.

  • Départ pour Teguise. En traversant Haría, situé dans la «Vallée des 1000 palmiers», vous arrivez au «Mirador del Rio», d’où vous avez une splendide vue. Continuation vers la «Cueva de los Verdes», la seule grotte de lave au monde qu’on peut visiter, ou vers «Jameos del Agua», une grotte décorée par l’artiste César Manrique.

  • Excursion avec le ferry vers Corralejo – Fuerteventura. Court trajet en bus à travers le nord de l’île incluant le parc naturel avec les dunes de sable de Corralejo. Ensuite, temps libre dans les dunes blanches et dans la localité de Corralejo, où vous pourrez vous baigner, faire du shopping, ou profiter du farniente – au port, dans les beaux cafés ou bars sur la promenade. L’après-midi, retour vers Lanzarote avec un arrêt à la côte pour admirer le monde sous-marin .

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez  contacter votre guide LuxairTours sur place.

NOS BROCHURES & PRODUITS