+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Lanzarote !


Séjournez à Lanzarote

 

Îles volcaniques fascinantes et terres de contrastes

 

Paysages subtropicaux et végétation luxuriante, espaces désertiques et falaises vertigineuses ou plages dorées, les îles Canaries ont tant à offrir. Lanzarote, terre de lave et de feu, Fuerteventura et ses plages interminables, Ténériffe, dominée par son volcan et Grande Canarie, avec ses majestueuses dunes qui rappellent le désert du Sahara… Elles sont toutes différentes mais toutes sont baignées par un soleil généreux et profitent d'un doux climat. De quoi vous garantir des vacances balnéaires réussies tout au long de l’année ! 

Lanzarote - Cesar Manrique

 

 

Des paysages singuliers portant l'empreinte de Cesar Manrique

 

Déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO en 1993, Lanzarote séduit par ses paysages volcaniques incomparables. Sous un soleil radieux qui s'impose une bonne partie de l'année, l'île dévoile de superbes plages où les eaux cristallines invitent à la baignade, au surf et à la plongée. Elle est aussi caractérisée par une architecture typique qui porte l'empreinte de l'artiste César Manrique, originaire de l'île et dont les œuvres sont un hommage aux îles Canaries et à la relation entre l'homme et la nature. Lanzarote accueille essentiellement les vacanciers autour des zones balnéaires de Puerto del Carmen, Playa Blanca et Costa Teguise.


Zones hôtelières

29.0468535, -13.5899733

Playa Blanca

 

 

Playa Blanca

Toute la zone de Playa Blanca est desservie par une longue promenade maritime (simple sentier sur certains tronçons) et abrite deux superbes plages de sable blanc : Playa Dorada et Playa Flamingo. Le port de plaisance de Rubicon est également très apprécié pour son atmosphère balnéaire et ses quais bordés de petits commerces, bars et restaurants. Distance de l’aéroport : 35 km.

Puerto Calero

 

 

Puerto Calero 

Cette petite station balnéaire est dotée d'un port de plaisance moderne où il fait bon se promener. On y apprécie également les charmantes criques dont les plages de galets sont nichées entre les côtes escarpées qui longent le littoral. Le lieu est vraiment appréciable pour ceux qui recherchent le calme et qui souhaitent partir à la découverte de l'île en voiture. Distance de l'aéroport : 13 km.

Costa Teguise

 

 

Costa Teguise

Etablie sur la côte est, cette ville balnéaire moderne qui porte le nom de l'ancienne capitale de l'île, Teguise, met en avant une petite promenade maritime et offre de bonnes perspectives récréatives. Son littoral est également apprécié pour la pratique de sports nautiques, en particulier la planche à voile et la plongée. La plage de Las Cucharas se trouve au cœur de la localité. Distance de l’aéroport : 10 km.

Puerto del Carmen

 

 

Puerto del Carmen

Cet ancien village de pêcheurs, situé au sud d'Arrecife a progressivement changé de visage jusqu'à devenir la station balnéaire prisée que l'on connait aujourd'hui. Bien que jalonnée de nombreux cafés, boutiques, restaurants et discothèques, elle a su conserver son charme d'antan, notamment dans les ruelles étroites sillonnant autour du port où l'on peut aussi se délecter d'excellentes spécialités de la mer. Puerto del Carmen est également dotée d’une belle et longue promenade ainsi que d’une grande plage de sable en pente douce. Distance de l’aéroport : 7 km.

 

 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Prenez le temps de découvrir les vignobles tout à fait insolites de l'île. La dégustation de ces vins primés restera sans doute le moment le plus agréable de la visite.
  • Immergez-vous dans un autre monde en traversant le Parc National de Timanfaya ! Ce site protégé qui dévoile des paysages lunaires est incontournable. L'activité volcanique y est toujours présente et peut s'observer grâce aux geysers où émanent de la vapeur et même du feu.
  • Prenez place à bord d'un catamaran pour découvrir La Graciosa, une île sauvage et préservée ! Faites une halte à la Playa Francesca pour son sable blanc et ses eaux turquoise.
  • Envie de vous essayer au surf ? La plage de Famara, n'attend que vous. Après l'effort, faites un petit détour par le village et ses rues ensablées pour goûter aux spécialités de la mer.

À voir

  • Figure emblématique de l'île, l'artiste César Manrique défendait à travers ses oeuves une approche écologique qui touche encore aujourd'hui l'évolution de son île natale. Sa réalisation la plus connue est une maison troglodyte construite dans la roche volcanique de 3 ha. Le jardin des cactus, la dernière œuvre de César Manrique, est un superbe éden regroupant plus de 100 espèces de cactus répartis sur 5000 m2.
  • Le petit paradis sauvage de Playa de Papagayo, avec son sable doré et ses eaux émeraude tout comme la lagune verte El Golfo, dont les couleurs contrastent parfaitement avec la terre volcanique rouge et noire méritent amplement une escale !
  • Situées face à la mer, les Salines de Janubio offrent un paysage ensorcelant au moment du coucher du soleil.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques... LuxairTours orgranise pour vous un panel d'excursions de qualité :

  • Cette excursion vous permettra de découvrir le nord de l’île au départ de Teguise. Vous traverserez  Haría, un petit village blanc situé dans l’envoutante Vallée des 1000 Palmiers dont l’exubérance et les couleurs contrastent avec le paysage volcanique environnant. Vous poursuivrez en direction du Mirador del Rio où un panorama splendide vous attend. L’escale suivante vous permettra de visiter la Cueva de los Verdes, unique grotte de lave au monde ouverte aux visites ou ecore Jameos del Agua, une grotte entièrement décorée par César Manrique.

  • Si vous rêvez de découvrir la région du Timanfaya, optez pour cette activité d’une demi-journée qui vous immergera dans un autre monde. Vous prendrez la direction du célèbre volcan et pourrez vous émerveiller devant ce paysage lunaire caractérisé par des formations de lave et ses roches aux formes insolites. Vous poursuivrez ensuite la visite à Yaiza, l’un des plus jolis villages de l’île, classé patrimoine culturel puis en direction d’El Golfo et de son lac vert. Offrant de splendides jeux de couleurs en fonction de la luminosité, ce lieu est une autre merveille de la nature également formée par l’activité volcanique et la mer. La troisième et dernière escale du périple prendra la direction de la région viticole de la Geria et s’achèvera avec une dégustation de vins.

  • Découvrez toutes les facettes de cette île aussi singulière que magique en optant pour cette excursion d’une journée combinant les incontournables du nord et du sud : la charmante Haría au coeur de la Vallée des 1000 Palmiers, les œuvres de César Marique, les paysages singuliers du Timanfaya, la région viticole de Yaiza ou encore le lac vert d’El Golfo. 
    Détails et programme complet à retrouver auprès de votre guide LuxairTours à destination.

  • Découvrez le meilleur de Fuerteventura en prenant place dans un ferry qui mettra le cap sur Corralejo. Un bref trajet en bus vous emmènera ensuite vers le parc naturel des Dunes de Corralejo, le site incontournable de cette belle île où vous pourrez prendre un peu de temps pour déambuler et profiter du paysage. Contrastant avec la roche volcanique noire et le bleu turquoise de l’océan, cette immense étendue de sable a été formée au fil des siècles par la désintégration des coquillages et des organismes marins. Cette escapade vous donnera également l’occasion de vous baigner, de faire du shopping ou de profiter d’un moment convivial en vous attablant à la terrasse d’un café. Lors du retour vers Lanzarote, vous profiterez d’un arrêt le long des côtes qui vous permettra aussi de découvrir la richesse marine. 

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Sur les plages des zones hôtelières mentionnées ci-dessus, des chaises longues et des parasols peuvent être loués auprès de prestataires externes.



Nos brochures pour vos vacances d'été

Nos brochures pour vos vacances d'hiver


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant