warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Marsa Alam !


Séjournez à Marsa Alam

Egypte

 

Explorez un monde sous-marin unique

 

Terre de légendes et berceau d’une civilisation fascinante, l‘Egypte offre aussi un littoral serti de stations balnéaires pouvant répondre à tous les souhaits. Avec un soleil qui brille inlassablement toute l’année, des plages à perte de vue et des fonds marins sensationnels, les rives de la mer Rouge sont plébiscitées depuis longtemps par les touristes du monde entier. Des hôtels de première qualité accueillent amateurs de plongée et de baignades, familles avec enfants, et vacanciers de tout horizon.

Marsa Alam

 

Marsa Alam

 

Située plus au sud d'Hurghada, Marsa Alam est une destination incontournable pour les plongeurs, les amateurs d’authenticité et les aficionados du soleil. Des hôtels de tous niveaux de standing y proposent des installations tout aussi appréciables pour les sportifs que pour ceux qui recherchent le repos et la sérénité. Avec ses nombreux récifs naturels, ses grottes sous-marines et ses bancs de dauphins, Marsa Alam reste un lieu relativement préservé. 


Zones hôtelières

25.0676256, 34.8789697

El Quseir

 

 

El Quseir

Cette petite ville côtière qui fut jadis un port essentiel pour le commerce et le transport de marchandises, se situe entre Hurghada (à 140 km) et Marsa Alam (à 135 km). Aujourd'hui, elle est plébiscitée pour ses fonds marins extraordinaires et ses récifs coralliens très souvent accessibles depuis la plage. Un Must pour le snorkeling et la plongée ! Distance de l'aéroport : 75 km. 

Marsa Alam

 

 

Madinat Coraya

La splendide baie de Madinat Coraya se prête à merveille aux vacances en famille. Elle est protégée des vagues et l’accès à la mer se fait en pente douce depuis la plage. Petits et grands seront subjugués par l'immense parc aquatique Aqua Coraya situé le long de cette baie, tout comme par les nombreuses activités nautiques à découvrir dans la région. Distance de l'aéroport : 6 km.

 

Marsa Alam

 

 

Marsa Alam

Située à env. 270 km au sud d’Hurghada, cette petite ville côtière, inconnue il y a encore quelques années, est devenue l'une destination des balnéaires les plus convoitées d'Egypte grâce à ses fonds marins extraordinaires et l’ouverture d'un aéroport international. Dans la région, les hôtels sont récents et dévoilent des infrastructures modernes et généreuses. Distance de l'aéroport : 60 km.

Port Ghalib

 

 

Port Ghalib

Ce village côtier de jadis a progressivement changé de visage depuis les années 2000 pour devenir une station balnéaire très tendance du sud de l’Egypte. Caractérisée par son port artificiel pouvant accueillir jusqu’à 1000 yachts, ses restaurants, ses commerces et ses souks achalandés, la destination est aussi appréciée pour ses belles plages, pour ses spots de plongée et ses infrastructures hôtelières ultra modernes. Distance de l'aéroport : 5 km.


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

  • Si vous rêvez de nager avec des dauphins dans leur environnement naturel, prévoyez de vous rendre au récif de Sataya qui abrite des colonies de dauphins long bec particulièrement connus pour leur sociabilité, leur goût pour le jeu et leur sens du contact. 
  • Une promenade à dos de chameau dans le désert vous permettra de découvrir une autre facette de l’Egypte. Le temps d’une balade vous pourrez vous glisser dans la peau des Bedouins et vous familiariser avec leur culture, leurs traditions et avec cet animal qui les accompagne au quotidien.
  • Expérimentez de nouvelles sensations en vous initiant au kitesurf. De nombreux littoraux le long de la mer rouge réunissent tous les atouts pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions : vents favorables, eaux claires et peu profondes. 

 

À voir

  • El-Quseir est l’une des villes les plus anciennes d’Egypte. Si elle est surtout connue aujourd’hui pour ses splendides récifs coralliens, elle recèle aussi de nombreux vestiges qui témoignent de son passé stratégique notamment dans le cadre des échanges commerciaux. 
  • Situé au sud de Marsa Alam, le parc National Wadi El Gemal abrite une biodiversité animale et végétale extraordinaire ainsi qu’une population de nomades autochtones dont la culture et les traditions sont préservées. Partir à la découverte de ce site unique vous permettra d’apercevoir des espèces rares mais également d’apprécier ses paysages mystiques. 
  • Sur la partie côtière du parc National Wadi el Gemal, posez-vous à Sharm El Luli pour apprécier le calme et l’impressionnante beauté de cette plage emblématique. Un peu plus au sud, El Qulan avec ses mangroves, mérite également le détour pour son caractère intact et authentique.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Faites honneur aux merveilleux fond marins de la mer Rouge en vous offrant une expérience de plongée dont vous garderez un souvenir impérissable! Que vous soyez plongeur débutant ou chevronné, il existe des forfaits adaptés aux attentes de chacun. Vous êtes plutôt snorkeling ? C’est possible aussi. Tout l'équipement peut être loué sur place et si cela vous tente, vous aurez même la possibilité d’opter pour un déjeuner sur le  bateau. Les forfaits peuvent également être étalés sur plusieurs jours et vous pourrez "passer en grade" en suivant des cours plus avancés. À l'issue de chaque formation, un brevet vous sera remis. L'âge minimum pour pratiquer la plongée est généralement 12 ans.

  • L’Egypte antique vous fascine ? Louxor est une étape incontournable de votre périple ! Cette excursion qui vous emmène sur la rive Ouest de Thèbes, vous permettra de passer devant les impressionnants Colosses de Memnon, de visiter le temple d’Amon, la Vallée des Rois et le temple funéraire d’Hatshepsout. Cette option vous permet également de profiter d’une traversée du Nil en bateau. (boissons non comprises).

  • Si vous séjournez à Marsa Alam, il serait dommage de repartir sans avoir pris le temps de découvrir le monde sous-marin de Marsa Mubarak. Ce parc national abrite en effet l'un des plus vastes et des plus somptueux récifs coralliens de la mer Rouge. Nous vous proposons de vous y accompagner à l'occasion d'une sortie snorkeling qui vous permettra de découvrir une biodiversité extraordinaire et de nager avec des milliers de poissons colorés,des tortues de mer ou des lamantins. L'excursion comprend l'équipement de snorkeling, un déjeuner chaud et une sélection de boissons non alcolisées. 

  • Que diriez-vous d'un safari en jeep et en quad pour découvrir l'immensité et la magnificience de l'arrière-pays désertique de Marsa Alam? Depuis un point de ralliement défini dans le désert, nous nous dirigerons d'abord en Jeep vers un village bédouin où nous ferons une halte pour y découvrir les rites et traditions mais également pour y déguster un excellent thé préparé avec soin selon la recette ancestrale. Nous poursuivrons notre route - dont une partie en quad et éventuellement à dos de chameau si vous le souhaitez - à travers le désert et jusqu'à un campement où nous nous délecterons d'un bon dîner-barbecue accompagné de danses et chants traditionnels avant de reprendre le chemin de l'hôtel sous le ciel étoilé... Cette excursion comprend les transferts depuis et vers l'hôtel, les services d'un guide, les droits d'entrée, le quad (40 minutes) et la promenade à dos de chameau, la visite du village bédouin, le thé préparé par nos hôtes bedouins et le dîner accompagné d'une sélection de boissons non alcoolisées. 

  • Satayh est un récif corallien de plus de 5 km de long formant un lagon turquoise calme et peu profond, situé sur la côte sud de la mer Rouge.
    Vous rejoindrez la marina de Hamates vers 10h00 où un verre de bienvenue vous sera servi. Ensuite, vous prendrez le large pendant environ une heure et demie après un court briefing pour atteindre le premier spot de snorkeling. Une fois arrivé là-bas, vous explorerez les fonds marins pendant environ une heure et si vous avez de la chance, vous pourrez même nager avec les dauphins ! 
    Après cette première session de plongée, une pause déjeuner de 45 minutes s’impose avant de repartir sur le second site de plongée. Ce dernier est situé dans un immense récif de Satyah.
    Le retour vers le port d’Hamata se fera à 15h30.
    L’excursion comprend le transfert, les services d’un guide, les boissons non alcoolisées et les collations, ainsi que l’équipement de snorkeling. Le déjeuner n’est pas inclus. 

L’offre d'excursions ainsi que les tarifs et les horaires éventuellement indiqués dans les descriptifs sont susceptibles de varier. Pour tout complément d'information et pour toute réservation, nous vous prions de contacter votre guide LuxairTours à destination.


Informations importantes

 

- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- En raison des bancs de coraux, l’utilisation de chaussures adaptées à la baignade est recommandée. L’accès à la mer peut-être limité à une zone restreinte et se fait parfois via un ponton.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs). 

 

Mesures de sûreté

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures de sûreté applicables pour tout voyage en Egypte. Celles-ci sont sont en ligne avec les instructions émises par la Direction de l’Aviation Civile luxembourgeoise.
- Nous vous conseillons tout d'abord de privilégier l'utilisation de valises rigides à cadenas intégrés ou de bagages permettant l’apposition de cadenas ou de scellés empêchant de laisser un espace de plus d’un cm, pour éviter toute intrusion d’objet illicite
Si votre bagage ne permet pas la sécurisation intégrale par apposition de scellés, votre bagage devra être plastifié avant le check-in et ce, à vos propres frais.
- Afin de garantir la mise en application de ces mesures, nous vous remercions d'ores et déjà de vous conformer aux instructions que vous recevrez du personnel de l'aéroport de Marsa Alam. Tout refus de collaborer avec nos partenaires locaux pourra conduire au non transport de vos bagages.