warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Rhodes

Toutes les offres

àpd 698
Rhodes

Hôtels 5 étoiles

àpd 863
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Rhodes!


Rhodes

 

Grèce

Patrie des dieux et paradis sur terre

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéolo giques formidables et ses plages fantastiques. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

 

Rhodes

 

Rhodes, la perle ensoleillée du Dodécanèse, recèle de multiples joyaux. Les vestiges antiques tels l’Acropole de Lindos - superbe village blanc à ne manquer sous aucun prétexte - ou le port de Mandraki font partie des emblèmes de cette île splendide. Considéré comme l’un des plus beaux d’Europe, le centre historique médiéval de la cité, avec ses ruelles pittoresques, invite à découvrir des tavernes et kafenions typiques, où l’on peut se régaler de plats traditionnels ou faire la fête le soir.


A faire

Rhodes est une excellente destination pour les amateurs de sports nautiques. Tout autour de l’île, plusieurs endroits s’offrent à eux pour le surf et le kitesurf. Cependant, les meilleurs endroits sont la côte ouest, plus ventilée, et Prasonisi - une petite péninsule à l’extrémité sud de l’île.

 

Faites une excursion d’une journée aux îles de Symi ou de Chalki. Visitez les magnifiques villages grecs traditionnels et savourez leur atmosphère détendue.

 

Passez une journée au parc aquatique de Faliraki. Son large choix de toboggans et de piscines pour tous les âges ne manquera pas de vous séduire.

 

A voir

Ce n’est pas sans raison que la ville médiévale de Rhodes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Passé la porte de la liberté, la cité – jadis l’une des plus grandes villes médiévales d’Europe - se dévoile mosaïque de 24 siècles de cultures et de civilisations. Les fascinants édifices médiévaux aux airs de forteresse, bastions, murs, portes, ruelles, minarets, vieilles maisons, fontaines, places paisibles et animées ne manqueront pas de vous replonger au Moyen Âge.

 

Le village de Lindos est un autre site de l’île classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Ce hameau traditionnel, dont l’acropole séculaire surplombe fièrement l’archipel, est niché au pied d’une falaise abrupte et entouré par la mer. L’Acropole témoigne du passé glorieux de cette puissance navale de l’Antiquité qui aurait compté 17 000 habitants. Attirant 600 000 visiteurs par an, Lindos est en concurrence avec Delphi au titre de deuxième site archéologique le plus visité de Grèce.

 

La vallée des papillons (Petaloúdes) - dans un parc naturel unique à Rhodes. Le parfait endroit pour les familles avec enfants souhaitant savourer les beautés de la nature et observer le cycle de vie des papillons. Vos enfants et vous-même allez adorer la paisible vallée verdoyante et ombragée avec sa petite rivière et ses jolies cascades.


Lieux touristiques

36.4349631, 28.2174829

 

Ville de Rhodes

Située à env. 15 km de l'aéroport, la ville de Rhodes se trouve au nord de l’île sur une étroite péninsule bordée de plages de sable et de galets. La vieille ville, abritée par des remparts médiévaux, compte parmi les plus belles d'Europe. Le soir, rendez-vous au port de Mandraki, pour une belle promenade. Un casino, des night-clubs, des discothèques ainsi que des restaurants et cafés contribuent à l'animation nocturne.

Faliraki

Située à env. 25 km de l'aéroport et à env. 15 km de la ville de Rhodes, Faliraki est l'une des stations balnéaires les plus populaires de l'île. Sa vaste plage de sable en pente douce, les nombreuses possibilités de sports nautiques et le petit village avec ses tavernes et magasins, en font un lieu de vacances idéal. Très animée en haute saison.

 

Kolymbia

Située à env. 35 km de l'aéroport et à env. 25 km de la ville de Rhodes. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd'hui une petite station balnéaire qui s'enorgueillit d'une des plus belles baies de toute la côte ouest de l'île. On y trouve de jolies criques avec des plages ensoleillées. Bronzage, natation ou plongée libre, les plages romantiques s'y prêtent à merveille.

 

Ixia - Ialyssos

Située à env. 10 km de l'aéroport et à env. 4 km de la ville de Rhodes. En été, la chaleur estivale est tempérée par des brises rafraîchissantes venant de la mer.

Kiotari

 

Kiotari

Kiotari est un ancien village de pêcheurs avec un vieux centre abritant de nombreuses tavernes typiquement grecques. Il peut se targuer d’une longue plage de sable fin et de petites criques, idéales pour la détente et la baignade.

 

Kalathos

Située à env. 6 km de Lindos. Les tavernes et kafénions (cafés typiques grecs) caractérisent ce village dont la majorité des habitants est issue de la campagne.

 

 

Lardos

Située au sud-est de l’île età env. 50 km de l’aéroport de Rhodes, Lardos est une localité typique avec sa place du village bordée de petits restaurants et cafés. Situé à l’intérieur du pays, on y retrouve encore le calme d’antan. Le long de la côte, de beaux hôtels aux installations complètes garantissent un séjour balnéaire sans soucis dans le sud-est de l’île.

Excursions

  • Pour découvrir Lindos sous toutes ses coutures, optez pour cette excursion en bateau qui vous permettra de découvrir des criques aussi ravissantes que paisibles à l’image de celles de Tsambika, Stegna, Agathi ou Lindos , tout en profitant de leurs eaux translucides. Cette excursion vous permettra également de visiter l’Acropole que vous pourrez atteindre à pied ou à dos d’âne (les fameux taxis Lindos) et de faire escale au cœur de la vieille ville. Là, vous aurez plaisir à vous engouffrer dans un dédale de ruelles étroites, entre les habitations préservées avec leurs toits plats, leurs cours intérieures et dont la construction a été réalisée avec des pierres calcaires extraites localement (porolithos) ou avec des pierres de taille enduites puis blanchies à la chaux. L’escale sera suffisamment longue pour vous permettre de profiter d’un déjeuner dans l’un des nombreux restaurants.

  • Cette excursion vous permettra de longer les côtes de l’île, de vous approcher de superbes criques à l’image de celle Kallithea. Avec ses eaux émeraude et son environnement rocailleux, cette baie qui a servi de décor pour le tournage des Canons de Navaronne, porte désormais le nom du célèbre acteur hollywoodien Anthony Quinn. Le décor y est paradisiaque pour la baignade et les fonds marins d’une étonnante diversité se prêtent merveilleusement au snorkeling ou la plongée.  Juste à côté se trouve la baie de Ladiko qui s’étend sur 300 mètres de long et 100 mètres de large, telle une piscine naturelle entourée de sable, de petits galets, de rochers pittoresques et de nombreux arbres. Quant à la baie de Traounou, elle offre un cadre tout aussi magique avec ses galets, ses eaux limpides et sa grotte fascinante que l’on peut explorer. 

  • Cette aventure vous permettra de découvrir tous les attraits de la nature rhodienne au volant d’une jeep 4x4. Vous emprunterez chemins forestiers à travers une nature dense, vous traverserez des paysages vallonnés et des sites montagneux plus arides pour atteindre des lieux magiques que vous n’auriez peut-être jamais découverts par vous-même. L’escapade n’a rien d’un rallye mais garantit des moments fun à tous les occupants du véhicule !
    Quelques conseils pratiques : pour prendre les commandes du 4x4, vous devrez impérativement être âgé(e) de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans minimum (numéro de permis à présenter au moment de la réservation). La traversée de lits de rivières dépendra des conditions météorologiques. Pensez également à vous munir d’un chapeau et de crème solaire pour vous protéger du soleil ainsi que d’un maillot de bain et de vêtements confortables. Vous aurez également la possibilité d’apprécier un déjeuner en pleine nature, livré par un restaurant local (déjeuner composé d’une viande au choix, de riz, pommes de terres et salade, déjeuner non inclus dans le tarif). 

  • Cette excursion vous permettra de découvrir l’une des destinations les plus appréciées de Rhodes à la nuit tombée. Vous longerez tout d’abord la côte est pour atteindre la petite ville établie sur les ruines de l’ancienne cité dorienne du même nom. Vous emprunterez ses ruelles étroites et passerez entre ses charmantes habitations blanchies à la chaux avant d’emprunter une série de marches qui vous mèneront jusqu’à l’acropole. Celle-ci surplombe Lindos depuis un rocher plat depuis lequel vous pourrez apprécier le panorama unique sur les environs et sur le port de St. Paul. La visite se poursuivra par un arrêt aux ruines de la loge des chevaliers puis par un arrêt devant la stoa dorienne et au temple du tilleul Athéna.

  • Cette excursion vous emmènera au cœur de la ville médiévale de Rhodes qui fut le siège principal de l’ordre de Saint Jean pendant plus de 2 siècles. À la nuit tombée, ce lieu suscite une fascination toute particulière et vous plongera dans une atmosphère qui vous permettra d’apprécier encore davantage l’histoire de la ville et le mélange des cultures. Vous vous rendrez d’abord au Mont Smith pour visiter les ruines de l’acropole, le temple d’Apollon et le stade avant de poursuivre sur la route panoramique en direction de de ville nouvelle et des remparts médiévaux. Vous aurez plaisir à vous engouffrer dans les ruelles étroites pour admirer les églises, les mosquées tout comme l’imposant Palais du Grand Maître. 

  • Cette excursion débute par une croisière relaxante de deux heures le long de la côte turque. Vous arriverez dans la baie pittoresque de l’île de Symi d’une beauté à couper le souffle, où les maisons de maître aux couleurs pastel s’élèvent sur le versant rocheux. L’activité principale de ses 3000 habitants est la pêche aux éponges et le tourisme. Lors de votre halte au village, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir le port, déguster des fruits de mer, qui sont la spécialité de l’île, ou faire une promenade sur les hauteurs qui dominent la ville. Parcourez les ruelles étroites et grimpez les escaliers abrupts du village pittoresque pour atteindre l’église, depuis laquelle vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle. Ensuite, direction la baie de Panormitis, avec son monastère de pèlerinage des marins et des habitants du Dodécanèse (entrée interdite en short), qui attire encore aujourd’hui de nombreux pèlerins du monde entier. Son église Saint-Michel abrite des fresques uniques ainsi qu’un musée, à voir absolument !

  • Lindos est le lieu le plus pittoresque mais également l’un des endroits les plus populaires de l’île. Situé au pied d’un imposant rocher, il est le seul village des trois cités qui soit encore habité aujourd’hui. Vous serez subjugués par sa majestueuse acropole entourée d’un mur de fortification ancestral. Vous pourrez la visiter à pied, ou vous installer à bord d'un "Lindos Taxi" (ballade à dos d’âne) et profiter d’une vue imprenable sur la baie, le château et la ville de Lindos. 
    Laissez-vous emporter par la beauté des paysages préservés du sud, avec ses petits villages, et plongez dans le vert intense de la côte ouest à la végétation luxuriante. Après la pause déjeuner dans le village d’Appolaika, profitez de la vue imprenable sur le cap Monolithos qui s’offre à vous, depuis un rocher se dressant fièrement sur la bande côtière. La visite se poursuit dans le village de montagne de Sianna, connu pour son délicieux miel et le Suma, une eau-de-vie traditionnelle.
    Puis, rendez-vous au pied de la plus haute montagne de Rhodes, Attavyros, pour débuter une promenade dans la Vallée des Papillons, avec ses petites cascades, ses fleurs sauvages et bien sûr ses milliers de papillons (de juin à début septembre). Au cours de votre ballade, vous atteindrez la Colline de Filerimos, où vous pourrez suivre les traces de l’Antiquité et admirer la magnifique vue depuis la crois de Filerimos (d’avril à fin mai et de début septembre à octobre).

  • Rhodes, capital de l’île du même nom, présente une combinaison fascinante de culture et de loisirs.
    Débutez votre voyage dans le temps à travers trois époques, en commençant par l’Antiquité sur le Mont Smith. Vous pourrez y profiter d’une belle vue sur l’acropole, l’amphithéâtre et le stade qui a été entièrement restauré. Vous poursuivrez cette excursion dans la nouvelle ville, au port de Mandraki et passerez devant les impressionnants monuments de l’époque vénitienne. 
    La visite continue dans la vieille ville médiévale, parcourue par un dédale de ruelle et entourée d’immenses remparts. Sur les traces des combattants, vous vous retrouverez dans la célèbre rue des chevaliers, avec le Palais des grands maîtres. 
    Vous finirez cette ballade dans l’animation de la rue de Socrate où vous trouverez de nombreux bazars et la Mosquée de Soliman, qui témoigne de la glorieuse époque de la domination turque.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute.

 

Taxe de séjour

Selon la catégorie officielle de l’hôtel réservé, une taxe de séjour obligatoire est à payer sur place.

 

Nos brochures pour vos vacances d'été