+352 2456-1
Mon to Sat 09.00 - 19.00 / Sun 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Your browser is not supported

The browser you are using - Internet Explorer or old version of Edge – is not supported by our website. Not to face issues while using our website please use the latest version of Edge or any other modern browser like Chrome, Safari or Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Our best offers in Usedom!


Vacation in Usedom

Germany

Always worth a trip!

 

Germany is full of historical and natural treasures. With its beautiful beaches along the Baltic Sea in the north and its mountain roads and snow-capped peaks in the south, it is a truly diverse country. Between these two extremes, the country also boasts vibrant cities, such as Hamburg or Berlin, which are some of Europe's most fashionable capitals, and Munich, famous for its beer festival and its historical heritage. 

Usedom

 

Usedom

 

The island of Usedom, located in the far north-east of the country, is a real slice of paradise. It is one of Germany's warmest regions, enjoying almost 2,000 hours of sunshine a year. It is home to magnificent white sandy beaches where you can enjoy a wide range of water sports, and away from the seaside towns, you’ll find a unique and unspoilt hinterland with lush green forests, lakes, little villages and fascinating wildlife. This astonishingly diverse destination is sure to win you over!


Hotel areas

53.877236, 13.922596

Ahlbeck

 

Ahlbeck

The seaside resort of Ahlbeck is one of the most popular destinations on the Baltic Sea. With a beach more than 70 metres wide and pleasant temperatures for much of the year, Ahlbeck is the perfect setting for a stroll along the sand. You can also visit Germany's oldest pier, dating back to 1898. As you take a walk around, ice cream in hand, you'll also come across the sumptuous villas that are typical of this seaside resort. From Ahlbeck, you can also cross the border into Poland by taking a lovely woodland walk. Distance from the airport: 10 km.

 

Heringsdorf

 

Heringsdorf

Heringsdorf is one of Germany's best-known seaside resorts. This is partly due to the town's rich history as an imperial seaside resort, with magnificently decorated old houses and villas, many of which were built for the German imperial family and the nobility of the time. In the town, you can see the Oppenheim villa, where members of the German royal family lived for several centuries. Heringsdorf is also home to Germany's longest pier. As you stroll along its 508 metres, you can admire the beauty of the coastline from the pier or relax on one of its many café terraces. Distance from the airport: 12 km.


Must-do & Must-see - our suggestions

Must-do

  • Usedom is steeped in history and has plenty to interest history-lovers! In Peenemünde, you can visit the world's largest submarine museum. It is home to the Soviet U-461 mastodon, which floats peacefully in its harbour. It was also in Peenemünde, at the Historical and Technical Museum, that the very first missile into space was launched. 
  • There are plenty of opportunities for water-based activities in this region. We particularly recommend taking a short boat trip to go fishing, admire the local wildlife or simply relax and take in the exceptional setting.
  • Finally, visitors of all ages will love the fairytale world of Gulliver, just a few kilometres from Bansin, where they can walk inside the 36-metre statue of Jonathan Swift's famous character.
  •  

Must-see

  • The island of Usedom’s incomparable beauty will charm all its visitors, whatever their passion might be. Lovers of architecture and photography will be impressed by the sheer beauty of the imperial villas typical of the region. Meanwhile, in the east of the island, the landscape with hills up to 70 metres high and around 10 kilometres of rugged coastline will delight walkers and sports enthusiasts alike.
  • The island of Usedom has long been a destination of choice for artists in search of inspiration. Today, the region offers culture lovers a full year-round programme of events, including cabaret, literature, theatre and classical music. 
  • Usedom is also famous for its many lakes, which are accessible via signposted forest paths. Take a romantic stroll along the shores of the lakes in the evening for breathtaking sunset!


Our brochures and offers for your summer holiday

+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Usedom !


Séjournez à Usedom

Allemagne

Une destination qui mérite d'être découverte !

 

L’Allemagne regorge de fabuleux sites historiques et naturels. Caractérisée par ses belles plages le long de la mer Baltique au nord mais aussi par ses routes de montagne et ses sommets enneigés au sud, l’Allemagne offre une diversité incomparable. Entre ces deux extrémités, elle compte aussi de nombreuses métropoles branchées, comme Hambourg ou Berlin, l’une des capitales les plus en vogue d’Europe, ou encore Munich, célèbre pour sa fête de la bière et pour son patrimoine historique.

Usedom

 

Usedom

 

Située à l’extrême nord-est du pays, l’île d’Usedom est un véritable petit paradis. Elle se trouve dans l’une des régions les plus chaudes d’Allemagne, offrant à ses habitants près de 2.000 heures d’ensoleillement par an. Vous y découvrirez de magnifiques plages de sable blanc et pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques. À l'écart des villes balnéaires, l'arrière-pays dévoile une nature unique et préservée avec des forêts verdoyantes, des plans d'eau, les villages typiques mais aussi une faune étonnante. Cette destination étonnante de diversité saura vous séduire !


Zones hôtelières

53.877236, 13.922596

Ahlbeck

 

Ahlbeck

La station balnéaire d'Ahlbeck est l'une des destinations les plus populaires de la mer Baltique. Sa plage de plus de 70 mètres de large et ses températures agréables durant une bonne partie de l’année offrent un cadre idéal pour les amateurs de promenade les pieds dans le sable. Au passage, vous pourrez accéder à la plus vieille jetée d’Allemagne, qui date de 1898. Au détour de vos balades, en dégustant une glace, vous apprécierez également les somptueuses villas cossues, typiques de la station balnéaire. Depuis Ahlbeck, vous pourrez également traverser la frontière, jusqu’en Pologne, en empruntant une jolie promenade balisée dans la forêt. Distance de l'aéroport : 10 km.

 

Heringsdorf

 

Heringsdorf

Heringsdorf jouit d’une notoriété qu’elle doit notamment à son passé de ville balnéaire impériale, à ses splendides maisons et demeures richement décorées, dont un grand nombre a été construit pour la famille impériale allemande et l’aristocratie de l’époque. En ville, vous pourrez découvrir la villa Oppenheim où des membres de la famille royale allemande ont vécu pendant plusieurs siècles. La station d’Heringsdorf abrite également la plus longue jetée d’Allemagne. Le long de ses 508 mètres, vous pourrez apprécier la beauté du littoral depuis le ponton ou vous détendre sur la terrasse de l’un de ses nombreux cafés. Distance de l'aéroport : 12 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Vous êtes passionné d’histoire ? Usedom saura vous combler ! À Peenemünde, vous pourrez visiter le plus grand musée de sous-marins au monde. Il abrite notamment le mastodonte soviétique U-461 qui flotte paisiblement dans son port. C’est également à Peenemünde, au Musée historique et technique, que le tout premier missile vers l’espace a été lancé. Découvrez sans plus attendre ce lieu imprégné d’histoire. 
  • De nombreuses activités aquatiques vous attendent dans la région. Nous vous conseillons notamment une petite excursion en bateau pour aller pêcher, admirer la faune locale ou tout simplement vous détendre dans un cadre exceptionnel.
  • Enfin, petits et grands s’émerveilleront de l’univers féérique de Gulliver, à quelques kilomètres de Bansin. Ils pourront notamment se balader à l’intérieur de la statue de 36 mètres de long du célèbre personnage imaginé par Jonathan Swift.

 

À voir

  • D'une beauté incomparable, l’île d’Usedom offre d'excellentes perspectives quelles que soient vos passions. Les amateurs d’architecture et de photographie seront ébahis par la beauté des villas impériales typiques de la région. A l’est de l’île, les paysages sont marqués par des collines atteignant 70 mètres de haut et près de 10 kilomètres de côtes escarpées. Un régal pour les promeneurs et les sportifs.
  • L’île d’Usedom a longtemps été une destination de choix pour les artistes en quête d’inspiration. Aujourd’hui, la région propose tout au long de l’année aux amateurs de culture un calendrier d’événements complet incluant spectacles de cabaret, littérature, théâtre et musique classique.  
  • Usedom est également connue pour ses nombreux lacs, accessibles via des sentiers forestiers balisés. Les romantiques qui flânent le soir sur les rives des lacs pourront admirer un coucher de soleil à couper le souffle !

Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant