warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Usedom

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 826
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

DE LUXEMBOURG À USEDOM AVEC LUXAIRTOURS

 

Nos meilleures offres à Usedom!


Usedom

Allemagne

Une destination qui mérite d'être découverte

 

Si l’Allemagne est rarement le premier choix de destination pour les vacanciers, le pays regorge pourtant de fabuleux trésors historiques et naturels. Caractérisée par ses belles plages le long de la mer Baltique au nord mais aussi par ses routes de montagne et ses sommets enneigés au sud, l’Allemagne offre à ses visiteurs une diversité incomparable. Entre ces deux extrémités, elle compte aussi de nombreuses métropoles branchées, comme Hambourg ou Berlin, l’une des capitales les plus en vogue d’Europe, ou encore Munich, célèbre pour sa fête de la bière et son riche patrimoine historique. 

Usedom

 

Située à l’extrême nord-est du pays, l’île d’Usedom est un véritable petit paradis sur terre. Elle se trouve dans l’une des régions les plus chaudes d’Allemagne, offrant à ses habitants près de 2.000 heures d’ensoleillement par an. Vous y découvrirez de magnifiques plages de sable blanc et pourrez profiter des nombreuses activités aquatiques que la région propose. Derrière les stations balnéaires s'étend un arrière-pays où la nature est préservée. Avec ses forêts d'un vert profond, ses plans d'eau, sa faune et sa flore étonnantes, ainsi que ses villages de pêcheurs typiques, l’île d’Usedom vous promet un séjour inoubliable.


A faire

Vous êtes passionné d’histoire ? Usedom saura vous combler ! À Peenemünde, vous pourrez visiter le plus grand musée de sous-marins au monde. Il abrite notamment le mastodonte soviétique U-461 qui flotte paisiblement dans son port. Une visite unique et fascinante à ne surtout pas manquer ! C’est également à Peenemünde, au Musée historique et technique, que le tout premier missile vers l’espace a été lancé. Découvrez sans plus attendre ce lieu imprégné d’histoire. 


De nombreuses activités aquatiques vous attendent dans la région. Nous vous conseillons notamment la petite excursion en bateau pour aller pêcher, admirer la faune locale ou tout simplement vous détendre dans un cadre exceptionnel.


Enfin, petits et grands s’émerveilleront de l’univers féérique de Gulliver, à quelques kilomètres de Bansin. Ils pourront notamment se balader à l’intérieur de la statue de 36 mètres de long du célèbre personnage de Jonathan Swift.

 

A voir

L’île d’Usedom et sa beauté incomparable offrent à ses visiteurs de nombreuses choses à voir. Les amateurs d’architecture et de photographie seront notamment ébahis par la beauté pure des villas impériales typiques de la région. A l’est de l’île, les paysages sont marqués par des collines atteignant 70 mètres de haut et près de 10 kilomètres de côtes escarpées. Un régal pour les promeneurs et les sportifs.


L’île d’Usedom a longtemps été une destination de choix pour les artistes en quête d’inspiration. Aujourd’hui, la région propose tout au long de l’année aux amateurs de culture un calendrier d’événements complet incluant spectacles de cabaret, littérature, théâtre et musique classique. 


Usedom est également connue pour ses nombreux lacs, accessibles via des sentiers forestiers balisés. Les romantiques qui flânent le soir sur les rives des lacs pourront admirer un coucher de soleil à couper le souffle !


Lieux touristiques

53.877236, 13.922596

Ahlbeck

 

La station balnéaire d'Ahlbeck est l'une des destinations les plus populaires de la mer Baltique. Sa plage de plus de 70 mètres de large et ses températures agréables durant une bonne partie de l’année offrent un cadre idéal pour les amateurs de promenade les pieds dans le sable. Au passage, vous pourrez accéder à la plus vieille jetée d’Allemagne, qui date de 1898. Au détour de vos balades, en dégustant une glace, vous apprécierez également les somptueuses villas cossues, typiques de la station balnéaire. Depuis Ahlbeck, considérée comme l’une des plus élégantes stations de l’île d’Usedom, vous pourrez également traverser la frontière, jusqu’en Pologne, en empruntant une jolie promenade balisée dans la forêt.

 

Heringsdorf

 

Heringsdorf jouit d’une notoriété qu’elle doit notamment à son riche passé de ville balnéaire impériale, à ses splendides maisons et demeures anciennes richement décorées, dont un grand nombre a été construit pour la famille impériale allemande et l’aristocratie de l’époque. En ville, vous pourrez notamment découvrir la villa Oppenheim où des membres de la famille royale allemande ont vécu pendant plusieurs siècles. La station d’Heringsdorf abrite également la plus longue jetée d’Allemagne. Le long de ses 508 mètres, vous pourrez apprécier la beauté du littoral depuis le ponton ou vous détendre sur la terrasse de l’un de ses nombreux cafés.

Bansin

 

La station balnéaire de Bansin est connue pour son sable blanc, rappelant étrangement celui des Caraïbes, mais aussi pour sa nature préservée et ses promenades sur les falaises. Après avoir profité du soleil, vous pourrez vous promener en ville, découvrir l’architecture typique de la région ou encore visiter le studio de l’artiste peintre Rolf Werner, décédé en 1989, qui a puisé son inspiration dans cette magnifique région.
Les stations d’Ahlbeck, Heringsdorf et Bansin sont également surnommées "Kaiserbäder" ("bains de l’empereur"). De nombreux visiteurs s’y déplacent chaque année pour profiter de ses célèbres thermes et se détendre dans l’un des nombreux spas de luxe que compte la région.