warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Gandia, Espagne

Villa Luz Family Gourmet & All Exclusive Hotel

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner
àpd 676 par personne
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search
Application Intelligent Car Rental Search

Nos meilleures offres à Valence !


Séjournez à Valence

Valencia intro

Paysages bigarrés et richesses culturelles

 

La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.

Valencia

Costa de Valencia

 

Avec 100 km de littoral de sable fin et du soleil présent quasiment toute l’année, la Costa de Valencia est une destination idéale pour les vacanciers en quête de farniente. Au-delà de ses plages, considérées comme les plus belles de toute l’Europe, la Costa de Valencia regorge de nombreux trésors. L’arrière-pays recèle en effet d’un remarquable patrimoine historique composé de villages, châteaux, monuments, orangeraies… De nombreuses fêtes traditionnelles animent également cette région dynamique de la Méditerranée, à l’image de la Tomatina, légendaire bataille de tomates célébrée le dernier mercredi du mois d'août à Buñol. La région est également réputée pour sa richesse gastronomique. Saviez-vous, par exemple, que la fameuse paëlla avait vu le jour dans la région valencienne au 19ème siècle ? Que vous soyez féru d’histoire, de culture, d’architecture ou de bonne cuisine, la Costa de Valencia est faite pour vous !


Zones hôtelières

39.469809, -0.376285


VLC

 

Gandía

La commune de Gandía, capitale de la région de La Safor, se trouve à 50 minutes de route de l’aéroport de Valencia. Nichée entre la mer Méditerranée et les montagnes de sierra, Gandía est l’une des destinations les plus en vue de la Costa de Valencia. Un succès qu’elle doit notamment à son magnifique littoral de sable doré s’étendant sur 5 km. Mais si Gandía est réputée pour les charmes de son littoral, elle ne l'est pas moins en raison des attraits de sa vieille ville. Les constructions seigneuriales témoignent du passé glorieux de cette cité ducale. Parmi les vestiges de cette époque, comment ne pas citer le somptueux Palais ducal, qui se dresse fièrement sur la rive du Serpis ? La commune de Gandía est également réputée pour ses nombreuses spécialités culinaires, parmi lesquelles l’arròz negro, une paëlla de couleur noire obtenue grâce à de l’encre de seiche et de calamar.

VLC

Valence

Valence n'est pas seulement le lieu de naissance de la paella. Les fruits de mer, les fruits et les légumes frais ne manquent jamais dans cette ville du sud de l'Espagne située au bord de la Méditerranée. L'adresse de référence pour les meilleurs produits est sans conteste le Mercado Zentral. Doté d'un impressionnant plafond, ce marché couvert est une attraction à lui tout seul. La Bourse de la soie, l'un des bâtiments les plus caractéristiques de la ville et la cathédrale El Micalet avec son clocher octogonal se trouvent également dans la vieille ville. Une ambiance toute particulière se dégage du quartier millénaire d'El Carmen, aujourd'hui très apprécié des artistes et qui en soirée se transforme en un lieu de prédilection très prisé. Valence s'est créé un centre-ville unique, aménagé tout autour de l'ancien fleuve Turia. Aujourd'hui, il est remplacé par un parc qui traverse la ville de part et d'autre tel un ruban verdoyant. Il compte à lui seul plus de 160 kilomètres de pistes cyclables et débouche sur le nouvel emblème de la métropole : la Cité des arts et des sciences. Ce complexe futuriste est un pur chef-d'œuvre de l'architecture moderne et séduit par ses innombrables offres de loisirs et de culture. 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Fondée en 1998, la Cité des arts et des sciences est un passage obligé lorsqu’on visite Valence. Au sein des impressionnantes constructions futuristes qui la composent, vous pourrez visiter l’Oceanogràfic, le plus grand aquarium européen, avec ses quelques 500 espèces de poissons, reptiles et oiseaux aquatiques, ou encore l’Hemisfèric, un cinéma 3D disposant d’un gigantesque écran incurvé de 900 mètres !
  • Autre activité à ne pas manquer lors de votre séjour à Valence : la visite de la Lonja de la Seda (Halle de la Soie). Cet impressionnant édifice datant du XVe siècle a été déclaré patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Chaque détail de ce chef-d'œuvre architectural gothique richement décoré vaut réellement le coup d'œil.
     

 

À voir

  • La Cathédrale de Valence, avec son mélange de style roman, gothique et baroque est un lieu incontournable de la ville. Les plus courageux pourront grimper au Miguelete. Arrivé en haut du clocher, au terme d’une ascension de 207 marches, une vue à 360° sur toute la ville vous attendra et vous laissera sans voix !
  • Si vous découvrez la Costa de Valencia en amoureux, le parc naturel de l’Albufera est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte. Sur ce lac navigable, que l’on surnomme "espejo del sol" (miroir du soleil), vous pourrez admirer un coucher de soleil tout simplement incroyable.
  • Situé au cœur du centre historique de la ville de Gandía, le Palais ducal est l’un des bâtiments les plus représentatifs du patrimoine historique de la Costa de Valencia. Grâce à un état de conservation exceptionnel, cette construction érigée en 1399 vous ramènera 600 ans en arrière. À voir impérativement !
     

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Durant cette excursion, vous pourrez profiter d’une baignade agréable et paisible, loin des plages bondées. Le catamaran jettera l’ancre à proximité de la côte après environ une heure de traversée. Pendant que vous vous détendez dans l’eau, l’équipage vous préparera le repas. Et après le déjeuner, vous reprendrez le chemin du retour vers le port. C’est une aventure inoubliable ! 
    Informations complémentaires et conseils :
    -    La catamaran possède un filet où vous pourrez vous assoir ou vous allonger tout en admirant la côte de Valence
    -    Portez des vêtements confortables et n’oubliez pas votre maillot de bain, serviette et crème solaire
    -    Le bateau est un catamaran à voile
    -    Le départ se fait depuis le port de Valence
    Durée : environ 3 heures.

  • Cette expédition "off road" vous emmènera à travers de superbes paysages, entre montagnes et forêt. A bord de votre 4x4, vous visiterez les sites historiques de la réserve naturelle de Calderona accompagné d’un guide. 
    Le transfert depuis votre hôtel vers le parc national de Calderona est inclus. Une fois sur place, les guides vous donneront quelques conseils avant de prendre la route jusqu’à la montagne. Au cours de l’excursion, vous passerez par le château de Serra ainsi que le point de vue El Garbí, en passant par des petits spots cachés. Entre-temps, vous ferez également une pause (les boissons et les sandwichs sont inclus).
    Tout au long de votre excursion, vous serez encadrés par des guides experts qui vous donneront également des informations sur la réserve et l’histoire de la région. 
    Durée de l’excursion : environ 4 heures (départ : 9h00, retour à l’hôtel vers 14h00).
    Recommandations :
    -    Veuillez porter des vêtements adaptés aux conditions climatiques (la montagne culmine à environ 700m d’altitude, il fera donc assez frais)
    -    Veuillez également à porter des chaussures adaptées (pas de tongs)
    -    N’oubliez pas votre crème solaire et un chapeau lors des journées chaudes
    -    Emportez un maillot de bain et une serviette si vous souhaitez vous baigner 
    -    Le permis de conduire est obligatoire pour la personne qui prendra le volant

  • Au cœur de la réserve naturelle d’Albufera, vous commencerez par visiter de superbes plages et des spots cachés de la Devesa El Saler. Puis vous traverserez la forêt pour vous rendre aux rizières et au lac d’Albufera et vous poursuivrez ensuite votre périple dans une zone protégée peuplée d’oiseaux et autres espèces méditerranéennes. Le centre officiel de la réserve vous donnera tous les détails sur les animaux et l’équilibre de cette faune et flore si particulières. 
    Vous aurez également l’occasion de faire une pause pour déguster des tapas et boissons dans la nature et terminerez par une virée en bateau sur le lac de l’Albufera.
    Le transfert depuis l’hôtel est inclus. Une caméra Go Pro est mise à votre disposition pour immortaliser les meilleurs moments de votre excursion. L’excursion est encadrée par des guides professionnels et multilingues.
    Durée : environ 4 heures (départ : 9h00, retour à l’hôtel vers 14h00)
    Recommandations : 
    -    Veuillez porter des vêtements adaptés aux conditions climatiques
    -    N’oubliez pas votre crème solaire et un chapeau lors des journées chaudes
    -    Emportez un maillot de bain et une serviette si vous souhaitez vous baigner 

  • Le catamaran à voile Mundo Marino fait de chaque excursion une véritable aventure ! Prenez place à bord du bateau pour longer la côte valencienne et profiter d’une baignade relaxante et paisible en pleine mer, loin des plages bondées.  
    Le départ se fait du port de Valence.
    Durée de l’excursion : environ 1 heure.
    Il est interdit de fumer sur le bateau. 

  • Chaque coucher de soleil est unique et forme un tableau vraiment magique. Pour rendre ce spectacle naturel encore plus exceptionnel, quoi de mieux que de l’admirer depuis la mer ?
    Cette excursion à bord du catamaran à voile Mundo Marino vous emmène sur les flots pour vous faire profiter d’un moment romantique. Depuis la mer, vous aurez l’occasion d’admirer le soleil qui disparaît peu à peu derrière les montagnes.
    Le départ se fait depuis le port de Valence. Veuillez être présents au moins 30 minutes avant le départ.
    Durée de l’excursion : environ 1 heure. 
    Il est interdit de fumer sur le bateau. 

  • Le catamaran Mundo Marino, un catamaran à voile, fait de chaque excursion une véritable aventure ! Vous naviguerez à proximité de la côte et en pleine mer, et pourrez profiter de magnifiques vues sur la plage de Malvarrosa et la ville de Valence. 
    Le départ se fait du port de Valence.
    Durée de l’excursion : environ 1 heure.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.