+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Varna !


Séjournez à Varna

Trésors culturels et joies balnéaires à la mer Noire

 

En Bulgarie, près de 378 km de côtes vous attendent le long de la mer Noire ! Les fans de sports aquatiques pourront y pratiquer leurs activités favorites dans les meilleures conditions. L'été, c'est tous les jours la fête dans les rues des agréables stations balnéaires : d'innombrables stands offrent des souvenirs ainsi que des mets variés, à côté des terrasses de cafés accueillantes. Dans la région, de nombreux centres de balnéo ou de thalassothérapie proposent tous types de cures faisant usages des sources minérales locales réputées pour leurs vertus curatives. L’arrière-pays dévoile une campagne bucolique ponctuée de petits villages où l’on peut s’imprégner de la culture locale et du folklore, goûter à la cuisine du terroir et se familiariser avec les traditions viticoles ou apicoles. 

Varna

La perle de la mer Noire

Varna, la Perle de la mer Noire, doit son surnom évocateur à ses nombreux atouts balnéaires. Le long de sa belle et longue plage de sable doré, le vaste parc agrémenté d’allées ombragées offre une vue splendide sur la baie et la  promenade maritime jalonnée de boutiques, de bars, de restaurants et de terrasses dévoilent une atmosphère enjouée à l’image de celle que l’on retrouve dans les rues piétonnes de la ville ou sur l’esplanade jouxtant le port maritime est le lieu parfait pour se délecter d’une spécialité locale ou pour profiter de l’atmosphère accueillante et animée des bars ou des clubs. L’offre culturelle n’y est pas moins attrayante et met en avant des festivals de musiques, des spectacles de ballet et des pièces de théâtre de renommée internationale. Par ailleurs, Varna profite d’une situation stratégique d’un point de vue historique et recèle un patrimoine étonnant. C’est en effet à quelques kilomètres de Varna qu’ont été découverts les objets en or les plus anciens au monde. Ces trésors dont la fabrication remonte à 4400 à 4200 avant J.C. sont aujourd’hui exposés au Musée Archéologique de la ville. 


Zones hôtelières

43.2140504, 27.9147333


Albena

 

Albena

La station balnéaire d’Albena se situe sur le littoral nord de la mer Noire, à 35 km au nord de Varna et à 12 km de Baltchik, là où la côte est bordée par les forêts denses de la réserve naturelle de Baltata. La nature verdoyante et les belles plages avec ses eaux peu profondes plantent le décor qui, à lui seul, vous promet un séjour des plus agréables. Et pour satisfaire les attentes de chacun, la localité met en avant de nombreux cafés et commerces, elle dispose de trois centres dédiés au bien-être et propose une bonne offre récréative et sportives avec notamment une vingtaine de courts de tennis, la possibilité de suivre des cours, sept terrains de football, plusieurs terrains omnisports, un club d’équitation et une sélection d’activités nautiques. Distance de l’aéroport : 40 km. 

Goldstrand

 

Sables d’Or

La très célèbre station balnéaire des Sables d’Or est caractérisée par sa longue plage de sable doré qui s’étire sur 4 km et ses 4 sources thermales qui jaillissent près de là. Au-delà de la zone hôtelière, les randonneurs et les amoureux de la nature apprécieront le vaste parc naturel où 1300 ha accueillant des sentiers balisés au cœur d’une végétation luxuriante. Séjourner aux Sables d’Or vous permettra de profiter d’un large éventail d’activités récréatives et sportives et de vous essayer aux sports nautiques. Par ailleurs, la proximité de Varna offre également de belles perspectives culturelles à ceux qui souhaitent découvrir son héritage culturel et s’immerger dans son atmosphère accueillante. Distance de l'aéroport : 25 km.

Obzor

 

Obzor

Située à environ 60 minutes de route de Varna, cette petite ville profite d’une situation stratégique qui lui permet de bénéficier d’un microclimat particulièrement agréable combinant la douceur du soleil, le vent des alizés et l’air pur des montagnes. La localité se dote également d’une plage de sable fin de 8 km, l’une des plus longues de Bulgarie. Actuellement en pleine expansion, cette station balnéaire offre seulement une partie des installations récréatives que l’on trouve aux Sables d’Or mais son potentiel n’en est pas moindre ! Distance de l’aéroport : 68 km

 

 

Sveti Constantin

Sunny Day Resort

Tout près de Sveti Konstantin, ce lieu est niché au cœur de l'une des baies les plus calmes de la côte nord, au large de la mer Noire. Dans l'arrière-pays se dessine un vaste paysage forestier abritant des essences d'arbres rares et c'est aussi ici que se trouve l'une des sources thermales alimentant les piscines de certains hôtels. La proximité entre la plage et la forêt est unique sur la côte bulgare. Distance de l'aéroport : 20 km.

 

Sveti Constantin

À 8 km deVarna et à une dizaine de kilomètres des Sables d’Or, cette petite ville balnéaire est encadrée par des forêts de feuillus et met en avant une belle plage de sable qui s’étend sur 3,5 km. Appréciée pour son calme, elle met en avant des hôtels de qualité ainsi que des restaurants et bars assez chics. Le lieu est également connu pour ses 7 sources thermales dont une partie est captée pour alimenter les espaces bien-être de certains hôtels mais aussi le domaine thermal Aquahouse, ouvert au public. Distance de l’aéroport : 19 km.


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

  • La station balnéaire des Sables d’Or est connue pour ses eaux médicinales provenant de source minérales. Les instituts de balnéothérapie locaux proposent des traitements médicaux aux sels, aux algues et à la boue curative de la mer Noire à des prix abordables.
  • Promenez-vous dans la forêt pétrifiée et découvrez d’imposantes colonnes de pierre ressemblant à première vue à des ruines de temples. Celles-ci s’avèrent être en réalité des troncs d’arbres vieux de 50 millions d'années, qui ont probablement pris cette forme lorsque la région était encore sous le niveau de la mer. Un phénomène unique à découvrir absolument !
  • Une excursion en bateau sur la mer Noire le long de la côte bulgare offre des perspectives fascinantes sur des marinas chics, des paysages naturels préservés ainsi que de belles baies. 

 

À voir

  • Au beau milieu de la trépidante vie urbaine de Varna, le parc Sea Garden offre une oasis de paix et de détente sur 80 hectares, comptant des musées, un delphinarium et une longue plage. 
  • À ne pas manquer non plus : les vestiges parfaitement bien conservés des thermes romains du IIème siècle qui sont l’attraction numéro un de la ville mais aussi et surtout, le Musée Archéologique où sont exposés de remarquables objets d’or datant du 4ème millénaire avant J.C. 
  • Les falaises rougeâtres et escarpées de près de 70 mètres de haut du cap Kaliakra, dans la région nord de la Dobroudja, abritent une grotte transformée en musée exposant des découvertes archéologiques. À voir absolument !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Excursion d’une journée vers la presqu’île de Nessebar en autocar. La ville pittoresque abrite plusieurs bâtiments d’intérêt historique sur une surface limitée (850 x 300 m) et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.
    Lors de votre promenade dans les ruelles joliment recouvertes de dalles polies par le piétinement des milliers de passants depuis des siècles, vous découvrirez de nombreuses églises datant du VIème siècle (le plus bel exemple en étant La Vieille Metropolitaine) et principalement du XIIIème-XIVème siècle, dont celle de Christ Pantocrator qui est la plus emblématique et celle du Christ Alitourguéthos qui surplombe le port avec sa silhouette élégante. Les maisons typiques au rez-de-chaussée en pierre et à l’étage revêtu de bois constituent un autre aspect, cette fois plus romantique, du quartier historique de la ville… 
    À chaque recoin surgit un cadre digne de carte postale. 
    Vous aurez bien sûr aussi un quartier libre, bonnes possibilités pour faire des achats d’artisanats locaux et de textiles. Restaurants et cafés aux terrasses avec une vue mer dégagée offrent une multitude de haltes de détente et de contemplation. 

  • Cette excursion d’une journée complète est la plus typique et vous emmènera à la rencontre du pays et de ses habitants.
    Durant celle belle sortie à la campagne, vous allez visiter en premier lieu la Forêt Pétrifiée, un phénomène naturel étonnant. Vous visiterez aussi le fameux bas-relief du Cavalier de Madara, un site sous protection de l’UNESCO. 
    S’en suit un déjeuner dans un cadre bucolique, dans le domaine de viticulteurs locaux avec vue panoramique sur les vignobles et les contrées vallonnées. 
    Après le déjeuner un dernier arrêt au chai de ces producteurs de vin est prévu. Vous assisterez à une présentation des méthodes de vinification et dégusterez des vins (3 types) avec un petit en-cas. Les propriétaires étant de grands amateurs de chevaux, ils se feront également un plaisir de vous montrer leur petit haras et vous aurez même l’occasion, si vous le souhaitez, de faire un tour à cheval. Les enfants peuvent aussi faire un tour en charrette. 

  • Cette sortie en Jeep est une véritable aventure pour tout le monde ! En 4X4 robuste, vous roulerez à travers l’arrière-pays des Sables d’Or (plusieurs arrêts photos sont prévus) hors des sentiers battus. 
    Visite d’une distillerie d’eau-de-vie pour découvrir les traditions locales et déguster ce produit décliné avec des poires, du raisin ou encore des prunes. Votre chemin continue dans la contrée à travers de petits villages à l’ambiance bucolique. Petite halte pour découvrir d’anciens blockhaus, où les plus aguerris pourraient s’exercer au tir à la carabine. 
    Plus loin, changement de cadre et accueil chaleureux chez une grand-mère pour déguster ses beignets faits maison. 
    Déjeuner dans une auberge dans une ambiance typique avec boissons à volonté inclus.

  • Cette belle sortie d’une demi-journée le long de la belle côte nord vous donnera la possibilité de découvrir plusieurs sites à proximité des Sables d’Or. 
    Grâce au mystérieux attrait de la résidence estivale (entrée incluse) de l’ex-reine de la Roumanie Maria, la belle petite ville de Balchik est fréquentée par de nombreux voyageurs. La visite de la magnifique résidence et du jardin botanique dure plus ou moins une heure. La balade vous mènera sur des sentiers ombragés et le long de petits chemins balisés, au cœur d’un parc où l’on retrouve des rosiers aux mille couleurs mais aussi des magnolias et des arbres majestueux qui s’alternent avec des cyprès élancés. La silhouette tout à fait étonnante de la résidence surgit face à la mer et est l’illustration des goûts esthétiques et spirituels de la reine Maria.
    Pour compléter l’excursion vous visiterez le cap Kaliakra, un promontoire long de 2,5 km et une splendide masse rocheuse aux tons rougeâtres qui surplombe la mer de 70 m. Pendant des siècles, ce fût un site fortifié et c’est aujourd’hui une réserve archéologique et naturelle. 

  • La sortie est recommandée pour découvrir les multiples facettes de la belle ville de Varna, nommée capitale estivale de la Bulgarie. Elle se fera en bus, à pied, mais aussi en mer. 
    La sortie débutera par la visite des vestiges du Monastère rupestre Aladja, niché dans un cadre verdoyant, près des Sables d’Or. S’en suivra la visite panoramique de la ville de Varna pour atteindre la magnifique cathédrale La Dormition de la Vierge (visite guidée). Vous profiterez ensuite d’une promenade dans la zone piétonne du centre-ville puis d’un quartier libre en ville pour flâner, prendre un café ou un cocktail rafraichissant sur l’une des nombreuses terrasses, visiter le beau parc maritime ou faire du shopping. 
    Et pour finir la journée en beauté, vous terminerez par une petite balade de 45 minutes en bateau pour contempler la ville, son port, ses phares et sa belle plage de sable fin de couleur jaune pâle. 

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant