warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Varna !


Séjournez à Varna

Trésors culturels et joies balnéaires à la mer Noire

 

 

En Bulgarie, près de 378 km de côtes vous attendent le long de la mer Noire ! Les fans de sports aquatiques pourront y pratiquer leurs activités favorites dans les meilleures conditions. L'été, c'est tous les jours la fête dans les rues des agréables stations balnéaires : d'innombrables stands offrent souvenirs ainsi que des mets variés, à côté des terrasses de cafés accueillantes. Dans la région, de nombreux centres de balnéo ou de thalassothérapie proposent tous types de cures faisant usages des sources minérales locales réputées pour leurs vertus curatives. L’arrière-pays dévoile une campagne bucolique ponctuée de petits villages où l’on peut s’imprégner de la culture locale et du folklore, goûter à la cuisine locale, se familiariser avec les traditions viticoles ou apicoles. 

Varna

Varna

Varna, la Perle de la mer Noire, doit son surnom évocateur à ses nombreux atouts balnéaires. Le long de sa belle et longue plage de sable doré, le vaste parc agrémenté d’allées ombragées offre une vue splendide sur la baie et la  promenade maritime jalonnée de boutiques, de bars, de restaurants et terrasses dévoilent une atmosphère enjouée à l’image de celle que l’on retrouve dans les rues piétonnes de la ville ou sur l’esplanade jouxtant le port maritime est le lieu parfait pour se délecter d’une spécialité locale ou pour profiter de l’atmosphère accueillante et animée des bars ou des clubs. L’offre culturelle n’y est pas moins attrayante et met en avant des festivals de musiques, des spectacles de ballet et des pièces de théâtre de renommée internationale. Par ailleurs, Varna profite d’une situation stratégique d’un point de vue historique et recèle un patrimoine étonnant. C’est en effet à quelques kilomètres de Varna qu’ont été découverts les objets en or les plus anciens au monde. Ces trésors dont la fabrication remonte à 4400 à 4200 avant J.C. sont aujourd’hui exposés au Musée Archéologique de la ville.


Zones hôtelières

43.2140504, 27.9147333


Albena

 

 

Albena

Albena se situe sur le littoral nord de la mer Noire, à 35 km au nord de Varna et à 12 km de Baltchik, là où la côte est bordée par les forêts denses de la réserve naturelle de Baltata. La nature verdoyante et les belles plages avec ses eaux peu profondes plantent le décor qui, à lui seul, vous promet un séjour des plus agréables. Et pour satisfaire les attentes de chacun, la localité met en avant de nombreux cafés et commerces, elle dispose de trois centres dédiés au bien-être et propose une bonne offre récréative et sportives avec notamment une vingtaine de courts de tennis, la possibilité de suivre des cours, sept terrains de football, plusieurs terrains omnisports, un club d’équitation et une sélection d’activités nautiques. Distance de l’aéroport : 40 km. 

Varna Sables d'Or

 

Sables d’Or

La très célèbre station balnéaire des Sables d’Or est caractérisée par sa longue plage de sable doré qui s’étire sur 4 km et ses 4 sources  thermales qui jaillissent près de là. Au-delà de la zone hôtelière, les randonneurs et les amoureux de nature apprécieront le vaste parc naturel où 1300 ha accueillant des sentiers balisés au cœur d’une végétation luxuriante. Séjourner aux Sables d’Or vous permettra de profiter d’un large éventail d’activités récréatives et sportives et de vous essayer aux sports nautiques. Par ailleurs, la proximité de Varna offre également de belles perspectives culturelles à ceux qui souhaitent découvrir son héritage culturel et s’immerger dans son atmosphère accueillante. Distance de l'aéroport : 25 km.

Obzor

 

 

Obzor

Située à environ 60 minutes de route de Varna, cette petite ville profite d’une situation stratégique qui lui permet de bénéficier d’un microclimat particulièrement agréable combinant la douceur du soleil, le vent des alizés et l’air pur des montagnes. La localité se dote également d’une plage de sable fin de 8 km, l’une des plus longues de Bulgarie. Actuellement en pleine expansion, cette station balnéaire offre seulement une partie installations récréatives que l’on trouve aux Sables d’Or mais son potentiel n’en est pas moindre !. Distance de l’aéroport : 68 km 

 

 

 

 

.

 

 

Sveti Constantin

Sveti Constantin

À 8 km de Varna et à une dizaine de kilomètres des Sables d’Or, cette petite ville balnéaire est encadrée par des forêts de feuillus et met en avant une belle plage de sable qui s’étend sur 3,5 km. Appréciée pour son calme, elle met en avant des hôtels de qualité ainsi que des restaurants et bars assez chics. Le lieu est également connu pour ses 7 sources thermales dont une partie est captée pour alimenter les espaces bien-être de certains hôtels mais aussi le domaine thermal Aquahouse, ouvert au public. Distance de l’aéroport : 19 km.

 

Sunny Day Resort

Ce lieu est niché au cœur d’une des baies les plus calmes de la côte nord. Dans l'arrière-pays se dessine un vaste paysage forestier abritant des arbres très rares. C'est ici que se trouve l'une des sources thermales alimentant les piscines de certains hôtels. La proximité entre la plage et la forêt est unique sur la côte de la mer Noire. Distance de l'aéroport : 20 km. 


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

  • La station balnéaire des Sables d’Or est connue pour ses eaux médicinales provenant de source minérales. Les instituts de balnéothérapie locaux proposent des traitements médicaux aux sels, aux algues et à la boue curative de la mer Noire à des prix abordables.
  • Promenez-vous dans la forêt pétrifiée et découvrez d’imposantes colonnes de pierre ressemblant à première vue à des ruines de temples. Celles-ci s’avèrent être en réalité des troncs d’arbres vieux de 50 millions d'années, qui ont probablement pris cette forme lorsque la région était encore sous le niveau de la mer. Un phénomène unique à découvrir absolument !
  • Une excursion en bateau sur la mer Noire le long de la côte bulgare offre des perspectives fascinantes sur des marinas chics, des paysages naturels préservés ainsi que de belles baies. 

 

À voir

  • Au beau milieu de la trépidante vie urbaine de Varna, le parc Sea Garden offre une oasis de paix et de détente sur 80 hectares, comptant des musées, un delphinarium et une longue plage. 
  • À ne pas manquer non plus : les vestiges parfaitement bien conservés des thermes romains du IIe siècle qui sont l’attraction numéro un de la ville mais aussi et surtout, le Musée Archéologique où sont exposés de remarquables objets d’or datant du 4ème millénaire avant J.C. 
  • Les falaises rougeâtres et escarpées de près de 70 mètres de haut du cap Kaliakra, dans la région nord de la Dobroudja, abritent une grotte transformée en musée exposant des découvertes archéologiques. A voir absolument !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette escapade d'une journée (déjeuner inclus) vous mènera vers la presqu’île de Nessebar. Cette ville surprenante concentre plusieurs bâtiments de grand intérêt historique ainsi qu'un grand nombre d'églises sur une surface très réduite (850 x 300 m). Ces dernières datent, en partie, du XIVème siècle. Dans l'après-midi, à l'occasion d'un temps libre, vous aurez amplement de sillonner les recoins de la ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Une soirée qui vous permettra de vous immerger dans l'atmosphère authentique d'un restaurant typique, d'assister à un spectacle de folklore bulgare et d'apprécier variétés et musique live. Autour d'une table rustique, vous pourrez goûter à d'excellentes spécialités bulgares accompagnées de boissons à discrétion. Soirée proposée de19h30 à 23h00 environ.

  • Vous menant à travers la campagne bulgare, cette excursion d’une journée est l'une des plus appréciée des hôtes LuxairTours. Elle vous permettra d'abord de découvrir la Forêt Pétrifiée où les troncs d'arbres datant de 50 million d'années ressemblent à des ruines - un phénomène extraordinaire ! La visite se poursuivra en direction du Cavalier de Madara - un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO - suivi d'un arrêt dans une maison de village à Madara où vous profiterez d'une collation et d'un spectacle folklorique. Vous vous rendrez ensuite dans un domaine viticole doté de son propre haras. Là, vous pourrez apprécier un pique-nique agémenté de produits bio et faits-maison tout enprofitant d'un panorama magique sur les vignobles. S'en suivra une visite de la cave Salla incluant une dégustation de vin pour les adultes et une promeade à cheval pour les enfants. L'excursion inclut le Déjeuner, la dégustation de vin et les entrées.

  • Cette aventure vous permettra de monter à bord d'un véhicule tout-terrain qui vous mènera à travers les jolis paysages de l'arrière-pays et de traverser de petits villages pittoresques. Vous ferez plusieurs haltes pour prendre des photos mais également pour visiter une distillerie d'eau de vie. Vous profiterez également de diverses animations et pourrez vous délecter d'une pause déjeuner ainsi que de boissons rafrachissantes au cours de l'excursion (déjeuner inclus).

  • Le temps d'une demi-journée, vous aurez l'occasion de découvrir deux sites à proximitié des Sables d’Or. Vous découvrirez tout d'abord le Cap Kaliakra, splendide masse rocheuse aux tons rougeâtres qui surplombe la mer. Aujourd'hui une réerve naturelle et archéologique, ce fut jadis un site fortifié. Au retour, vous mettrez le cap sur Baltchik, un lieu très fréquenté qui fut jadis la résidence estivale de l’ex-reine de Roumanie. Comptez environ une heure pour la visite de demeure et du jardin botanique.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.