+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Boa Vista !


Séjournez à Boa Vista

Douceur de vivre, soleil infini et paysages immaculés

 

Au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert, qui a vu grandir la célèbre chanteuse Cesaria Evora, se compose d’une quinzaine d’îles. Chacune dévoile des paysages sauvages et contrastés constitués d’immenses étendues de dunes, de reliefs volcaniques et de vallées luxuriantes. Leurs plages immaculées sont particulièrement appréciées pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile ou de la plongée. Culturellement, la destination est empreinte de traditions portugaises associées à son histoire, mais elle est également marquée par des influences liées à son positionnement au carrefour de trois continents. Le lieu vous subjuguera par ses couleurs, son atmosphère chaleureuse et sa douceur de vivre.

Boa Vista

 

Plages idylliques et dunes à perte de vue

 

Plus grande et plus authentique que Sal, Boa Vista séduit grâce à ses immenses dunes et ses paysages désertiques ceinturés par une mer turquoise. Aussi surnommée Sahara de l’Atlantique, cette île de 31 km de long et de 29 km de large compte non moins de 55 km de plages blondes à perte de vue et souvent désertes. À l’intérieur des terres, des étendues rocheuses et des plaines de sable rehaussées d'oasis luxuriantes promettent de passionnantes découvertes.


Zones hôtelières

16.0950108, -22.8078335

Lacacao

 

 

Praia de Lacacão

La magnifique Praia de Lacacão se trouve au sud de Boa Vista. Cette région est caractérisée par des plages paradisiaques et sauvages cernées par les eaux limpides de l’Atlantique et de paysages de dunes à perte de vue. Sur la Praia de Lacacão ou sur la plage voisine de Santa Monica, vous pourrez savourer la solitude sur des kilomètres ou vous aventurer vers l’intérieur de l’île pour découvrir la petite palmeraie. Distance de l'aéroport : 25 km.

Praia de Chaves

 

 

Praia de Chaves

Praia de Chaves est l'une des plus belles plages de l’île de Boa Vista. Les dunes à pertes de vue et l'océan d'un bleu profond offrent un paysage magique. Si le lieu invite à la contemplation et à la baignade, c'est aussi un véritable paradis pour les véliplanchistes et les kite surfeurs grâce à ses conditions climatiques idéales. Entre mai et novembre, il se produit sur cette plage un phénomène naturel assez rare : des centaines de tortues viennent pondre leurs œufs sur la plage pendant la nuit. Distance de l'aéroport : 4 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Atout indéniable de l’île, les sublimes plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres vous invitent au farniente et à la contemplation sous un climat tropical. 
  • Pour les gourmets, les spécialités capverdiennes aux influences ouest-africaines et portugaises méritent une halte dans un restaurant local. La cachupa, plat national, est à tester en premier lieu ! 
  • Les amateurs de plongée apprécieront les fabuleux spots de Boa Vista. Ils pourront s'adonner à la discipline aux côtés des poissons colorés et des épaves qui peuplent les superbes récifs coralliens.

 

 

À voir

  • Avec son charme authentique, la capitale Sal Rei invite à flâner le long des jolies ruelles bordées de bâtiments colorés ou le long du port, lorsque les bateaux reviennent de la pêche.
  • Aventurez-vous dans le désert de Viana, où les dunes de sable blanc parsemées d’une végétation rare et de roches volcanique se succèdent sur des kilomètres. Vous serez subjugué(e) par ce décor insolite et sauvage. 
  • Le phénomène de nidification des tortues sur la côte sud-est de Boa Vista est un spectacle à ne pas manquer. La destination concentre la troisième plus grande population de tortues reproductrices au monde. Particulièrement intense de mai à novembre, ce phénomène captivant vous permettra de contempler nombreux reptiles en compagnie d'un guide qualifié.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette excursion vous mènera d’abord à la plage de Ponta Antónia, dont l’environnement inhospitalier a conduit au naufrage du cargo espagnol Cabo Santa Maria. L'autre étape de ce tour mettra le cap sur le désert de Viana caractérisé par ses kilomètres de sable blanc au centre de l’île et dont on ignore l’origine. Sur place, vous aurez la possibilité de vous essayer au sandboarding – une expérience totalement inédite (moyennant frais supplémentaires) ou de profiter d’une boisson désaltérante qui vous sera offerte au petit bar local.

  • Au cours de cette excursion, vous traverserez tout d’abord un paysage lunaire avant d’atteindre le ravissant petit village de Povoação Velha, caractérisé par ses maisons colorées et lové entre deux sommets. Après y avoir apprécié un petit apéritif, vous entamerez la descente vers le niveau de la mer pour rejoindre la plage de Santa Mónica, considérée comme l’une des plus belles du monde. Elle s’étire sur une vingtaine de kilomètres et met en avant un paysage immaculé constitué de sable blanc vierge et d’une mer cristalline. Profitez-en pour admirer le paysage avant de reprendre la route en direction de la plage de Varandinha, où d’impressionnantes grottes ont été creusées au fil du temps par les vagues.

  • Ce tour vous emmènera d'abord à l'ancien village de pêcheurs Santo Tirso situé à 30 km de la capitale Sal Rei. Vous prendrez ensuite la direction des salines, anciens lacs d'eau salée aujourd'hui desséchés, où un spectacle époustouflant vous attend lorsque le soleil inondera le paysage de sa lumière. Vous poursuivrez ensuite en direction des plantations de João Barrosa et pourrez apercevoir le célèbre baobab, un arbre impressionnant dont on dit qu'il porte bonheur. Cette étape sera suivie d'une escale sur la superbe Plage aux Tortues. Chaque année, les reptiles viennent s’y reproduire de fin mai à octobre et vous aurez possibilité de vous y baigner. La visite s'achèvera à Fundo das Figueiras, où vous ferez connaissance des habitants pour en savoir plus sur leur culture et leurs traditions. Pour le déjeuner, vous pourrez vous régaler avec une délicieuse spécialité capverdienne préparée par une habitante du village.

  • Cette visite guidée vous mènera dans les ruelles de Sal Rei, caractérisée par ses édifices historiques et ses belles bâtisses postcoloniales. Vous aurez l’occasion de vous immerger dans l’atmosphère colorée de son marché local de fruits et légumes ainsi que dans celle de son traditionnel marché au poisson. L’église St. Isabelle, le petit port de pêche ainsi qu’une dégustation de petites spécialités typiques de Boas Vista font également partie de la visite guidée. À côté de cela, vous pourrez profiter d’un temps libre pour poursuivre la visite de la capitale à votre guise.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Informations importantes

 

Taxe écologique obligatoire à payer sur place. Cette taxe est applicable à tous les séjours et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application :
Montant:

  • 276 ECV (env. 2,50 €) par personne/par nuit jusqu’à max. 10 nuits par personne/séjour
  • cette taxe de séjour ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans

 

Taxe de sécurité aéroportuaire obligatoire (TSA) : cette taxe de 31 € par personne est déjà incluse dans le prix du forfait, hormis les réservations "seulement hôtel", les vols secs et pour les voyages de dernière minute effectuées moins de 7 jours avant le départ (taxe à payer sur place).



Nos brochures pour vos vacances d'hiver