warning

Your browser is not supported

The browser you are using - Internet Explorer or old version of Edge – is not supported by our website. Not to face issues while using our website please use the latest version of Edge or any other modern browser like Chrome, Safari or Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Our best offers in Boa Vista!


Vacation in Boa Vista

Easy-going atmosphere, endless sunshine and unspoilt landscape

 

Off the coast of Senegal, the archipelago of Cape Verde, where the famous singer Cesaria Evora grew up, is made up of some fifteen islands, each of which offers wild and contrasting landscapes made up of dunes, volcanic landscapes, lush valleys and immaculate beaches which are particularly appreciated as they offer perfect conditions for kitesurfing, windsurfing, diving and many other water sports. From a cultural point of view, the destination is steeped in Portuguese traditions reflecting its history, but it is also marked by influences linked to its location at the crossroads of three continents. Cape Verde will fascinate you with its colours, its warm atmosphere and its gentle way of life.

Boa Vista

Boa Vista

 

Larger and more authentic than Sal, Boa Vista seduces with its immense dunes and desert landscapes, surrounded by a turquoise ocean. Also known as the Sahara of the Atlantic, the island is 31 km long and 29 km wide and houses no less than 55 km of endless, often deserted, golden beaches. Inland, rocky areas and sand plains with lush oases promise exciting discoveries. 


Hotel areas 

16.0950108, -22.8078335

Lacacao

Praia de Lacacão

The magnificent Praia Lacacão beach is located on the southern side of Boa Vista. Here you will find heavenly beaches surrounded by the crystal-clear waters of the Atlantic Ocean and landscapes filled with sand dunes. Savour the stillness of the Praia Lacacão and Praia de Santa Mónica, both several kilometres long, or take a walk inland to the small palm grove. Distance from the airport: 25 km.

 

Praia de Cruz

Praia de Cruz is located around a kilometre away from the capital of Boa Vista, Sal Rei. There are plenty of souvenir shops, restaurants serving authentic local cuisine, and bars in the city centre, meaning there’s never a dull moment to be had. The beautiful beach, the ocean views, and the nearby city make Praia de Cruz the perfect place for a lovely, relaxing holiday. Distance from the airport: 7 km.

Praia de Chaves

 

 

Praia de Chaves

Located in Boa Vista, Praia de Chaves is most well known for its sandy beach, which is one of the most beautiful beaches on the island. Swimmers will love the turquoise sea, and its ideal weather onditions make it heaven on earth for windsurfers and kitesurfers too. During the summer, in July and August, it is also the location of quite a rare and interesting natural phenomenon, where hundreds of turtles come and lay their eggs on the beach at night. Distance from the airport: 4 km.


Must-do / Must-see - our suggestions

To do

  • Atout indéniable de l’île, les sublimes plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres vous invitent au farniente et à la contemplation sous un climat tropical. 
  • Pour les gourmets, les spécialités capverdiennes aux influences ouest-africaines et portugaises méritent une halte dans un restaurant local. La cachupa, plat national, est à tester en premier lieu ! 
  • Les amateurs de plongée apprécieront les fabuleux spots de Boa Vista. Ils pourront s'adonner à la discipline aux côtés des poissons colorés et des épaves qui peuplent les superves récifs coralliens. 

 

To see

  • Dégageant un charme indéniable, la capitale Sal Rei invite à flâner le long des jolies ruelles bordées de bâtiments postcoloniaux colorés ou le long du port lorsque les bateaux reviennent de la pêche.
  • Aventurez-vous dans le désert de Viana, où les dunes de sable blanc parsemées d’une végétation rare et de roches volcanique sombres se succèdent sur des kilomètres. Vous serez subjugué(e) par ce décor insolite et sauvage. 
  • Le phénomène de nidification des tortues sur la côte sud-est de Boa Vista est un spectacle à ne pas manquer. La destination concentre la troisième plus grande population de tortues reproductrices au monde. Particulièrement intense de mai à novembre, ce phénomène captivant vous permettra de contempler nombreux reptiles que vous pourrez observer en compagnie d'un guide qualifié.

Excursions

Excursions will allow you to discover your destination from all perspectives. LuxairTours offers a range of selected tours that will allow you to discover unmissable places, paradisiacal beaches, typical dishes... LuxairTours organises a range of quality excursions for you.

  • Arrival on Santiago after a flight of approx. 45 minutes. You will explore the capital city of Praia, then the island’s lush inland landscapes, as well as Tarrafal with its beautiful sandy beach. After travelling along the east coast, the route will end in Cidade Velha, which is the oldest settlement in Cape Verde.

  • The excursion begins with a visit to the small village of Rabil and the pottery school there, where you will get the chance to see the island’s long-established pottery-making craft in action and also buy some souvenirs unique to the area. 
    Next, we will head north towards the Ponta Antónia beach, where the harsh surroundings led to a steely casualty when the Spanish cargo ship Cabo Santa Maria ran aground there in 1968. All these years later, the wreck can still be seen tussling against the waves. It is for this reason that the beach is also known as Praia do Cabo Santa Maria.
    To round off the excursion, you will have the chance to explore one of the island’s mysteries: the Viana desert. An expanse of white sand dunes that spans several kilometres and covers the central area of Boa Vista island – but no one knows where the sand came from. There is a little bar there, where you will be offered a complimentary drink. Furthermore, you’ll have the option of sandboarding down the dunes (payable locally at the bar) – an experience like no other! 

  • This excursion leaves your hotel and takes you through the little village of Rabil and its oases, which are astonishingly green after the rainy season. After a short journey through a moon-like landscape to the south, you will reach the beautiful little village and colourful houses of Povoação Velha, nestled between two mountains. There you will have the option of an apéritif at the bar. After descending down to the sea, you will arrive at Praia de Santa Mónica, one of the most beautiful beaches in the world with around 20 km of flawless white sand and crystal-clear blue waters. Savour a moment in this heavenly place before setting off for Praia da Varandinha, where you will be able to explore some stunning caves carved out by the waves.

  • The first stop on this tour is a visit to the tiny, traditional houses of the old fishing village of Santo Tirso, with their natural stone walls. The village is 30 km from the island’s capital, Sal Rei. Next, the tour continues south to visit the salt flats, ancient saltwater lagoons which today have all dried up. When the sun shines on the flats, the light glances off in a myriad of reflections and they become a breathtaking natural phenomenon. The tour continues towards the plantations of João Barrosa and the famous baobab tree, an impressive tree which is said to bring good luck. Next stop is the superb Turtle Beach, where the animals come between late May and October to lay their eggs. A swim is optional. We round off the tour with a visit to the village of Fundo das Figueiras, where you will get to meet the locals and learn more about their day-to-day life. You will see how time has stood still there with a visit to their traditional houses, and how technological advances have still not reached this part of the world. For the midday meal, one of the village women will prepare you a delicious meal of quintessential Cape Verdean cuisine. 

  • This guided walk through the capital will take you through the city (fruit and vegetable) market and the fish market, past the Santa Isabel church and the little fishing harbour. The price of the excursion includes a tasting session of light specialities unique to Boa Vista. After all that, there will still be a little time for you to set out and explore the capital on your own.

The excursions on offer, as well as their prices and times, may vary depending on the location of the hotel. Excursion prices are provided for information purposes only and may be subject to change. For more information and to book, please contact your local LuxairTours guide.


Important information

 

Compulsory  ecological tax: this tax is applicable will be invoiced directly in the hotels. The following terms and conditions apply:

Total:

  • 220.00 CVE (approx. 2,-) per person/night up to a maximum of 10 nights per person/stay
  • this tourist tax does not apply to children under 16 years of age

 

Compulsory airport security tax (TSA): this tax of 31 € per person is already included in the price of the package. Excluded are "flight only" or "hotel only" reservation and bookings made at short notice less than 7 days before departure, for which the tax is be paid locally.

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Boa Vista !


Séjournez à Boa Vista

Douceur de vivre, soleil inlassable et paysages immaculés

 

Au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert qui a vu grandir la célèbre chanteuse Cesaria Evora, se compose d’une quinzaine d’îles dévoilant, pour chacune, des paysages sauvages et contrastés constitués d’immenses étendues de dunes, de de reliefs volcaniques, de vallées luxuriantes et de plages immaculées particulièrement appréciés pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile, de la plongée de bien d’autres sports nautiques. Culturellement, la destination est empreinte de traditions portugaises liées à son histoire mais elle est également marquée par des influences liées à son positionnement au carrefour de trois continents. Le lieu vous subjuguera par ses couleurs, son atmosphère chaleureuse et sa douceur de vivre. 

Boa Vista

Boa Vista

 

Plus grande et plus authentique que Sal, Boa Vista séduit grâce à ses immenses dunes et ses paysages désertiques, ceinturés par une mer turquoise. Aussi surnomée Sahara de l’Atlantique, cette île de 31 km de long et de 29 km de large compte non moins de 55 km de plages blondes à perte de vue et souvent désertes. À l’intérieur des terres, des étendues rocheuses et des plaines de sable rehaussées d'oasis luxuriantes promettent de passionnantes découvertes.


Zones hôtelières

16.0950108, -22.8078335

Lacacao

Praia de Lacacão

La magnifique Praia de Lacacão se trouve au sud de Boa Vista. Cette région est caractérisée par des plages paradisiaques et sauvages cernées par les eaux limpides de l’Atlantique et de paysages de dunes à perte de vue. Sur la Praia de Lacacão ou sur la plage voisine de Santa Monica vous pourrez savourer la solitude sur des kilomètres ou vous aventurer vers l’intérieur de l’île pour découvrir la petite palmeraie. Distance de l'aéroport : 25 km.

 

Praia de Cruz

Praia da Cruz est situé à environ un kilomètre de la capitale Sal Rei, Au centre de Sal Rei se trouvent beaucoup de magasins de souvenirs, des restaurants authentiques à la cuisine locale et des bars qui auront tôt fait de chasser l’ennui. La belle plage, les vues sur l'océan et la proximité de la ville, font de la Praia de Cruz l'endroit idéal pour des vacances agréables et reposantes. Distance de l'aéroport : 7 km.

Praia de Chaves

 

 

Praia de Chaves

Praia de Chaves est l'une des plus belles plages de l’île de Boa Vista. Les dunes à pertes de vue et l'océan d'un bleu profond offrent un paysage magique. Si le lieu invite à la contemplation et à la baignade, c'est aussi aussi véritable paradis pour les véliplanchistes et les kitesurfeurs grâce à ses conditions climatiques idéales. Entre mai et novembre, il se produit sur cette plage un phénomène naturel assez rare : des centaines de tortues viennent pondre leurs œufs sur la plage pendant la nuit. Distance de l'aéroport : 4 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Atout indéniable de l’île, les sublimes plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres vous invitent au farniente et à la contemplation sous un climat tropical. 
  • Pour les gourmets, les spécialités capverdiennes aux influences ouest-africaines et portugaises méritent une halte dans un restaurant local. La cachupa, plat national, est à tester en premier lieu ! 
  • Les amateurs de plongée apprécieront les fabuleux spots de Boa Vista. Ils pourront s'adonner à la discipline aux côtés des poissons colorés et des épaves qui peuplent les superves récifs coralliens. 

 

 

À voir

  • Dégageant un charme indéniable, la capitale Sal Rei invite à flâner le long des jolies ruelles bordées de bâtiments postcoloniaux colorés ou le long du port lorsque les bateaux reviennent de la pêche.
  • Aventurez-vous dans le désert de Viana, où les dunes de sable blanc parsemées d’une végétation rare et de roches volcanique sombres se succèdent sur des kilomètres. Vous serez subjugué(e) par ce décor insolite et sauvage. 
  • Le phénomène de nidification des tortues sur la côte sud-est de Boa Vista est un spectacle à ne pas manquer. La destination concentre la troisième plus grande population de tortues reproductrices au monde. Particulièrement intense de mai à novembre, ce phénomène captivant vous permettra de contempler nombreux reptiles que vous pourrez observer en compagnie d'un guide qualifié.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Arrivée à Santiago après un vol d’env. 45 minutes. Vous découvrirez la capitale Praia, puis l’arrière-pays verdoyant de l’île ainsi que Tarrafal avec sa belle plage de sable. Après avoir longé la côte est, le circuit prendra fin à Cidade Velha, la plus ancienne ville du Cap Vert.

  • L’excursion commence avec une visite du petit village de Rabil et de l’école de poterie, où vous pourrez voir l’art traditionnel de la poterie dans l’île et aussi acheter quelques souvenirs typiques. 
    Ensuite on se dirige vers le nord, vers la plage de Ponta Antónia, dont l’environnement inhospitalier a fait une victime d’acier en 1968, lors du naufrage du cargo espagnol Cabo Santa Maria, qui lutte toujours contre les vagues de nombreuses années plus tard. On surnomme aussi cette plage Praia do Cabo Santa Maria à cause du cargo qui fit naufrage à cet endroit.
    Pour terminer l’excursion, vous allez découvrir un des mystères de l’île: le désert de Viana. Il s’agit de nombreux kilomètres de dunes de sable blanc recouvrant le centre de l‘île de Boa Vista, sans que personne ne sache d’où vient ce sable. Vous y trouverez un petit bar où une boisson vous sera offerte. De plus, vous avez la possibilité de descendre les dunes en faisant du «sandboarding» (paiement sur place au bar) – une expérience tout à fait unique! 

  • Cette excursion au départ de votre hôtel vous mène par le petit village de Rabil et ses oasis, étonnamment vertes après la saison des pluies. Après un court trajet à travers un paysage lunaire vers le sud, vous atteindrez le charmant petit village de Povoação Velha, lové entre deux montagnes aux maisons colorées. Vous pourrez y déguster un apéritif au bar. Après la descente vers la mer, vous arriverez à l’une des plus belles plages du monde, la plage Santa Mónica, avec environ 20 km de sable blanc vierge et une mer bleue cristalline. Savourez un moment au paradis pour ensuite repartir vers la plage de Varandinha, où vous découvrirez d’impressionnantes grottes creusées par les vagues.

  • La première visite lors de ce tour est l'ancien village de pêcheurs de Santo Tirso, avec ses petites maisons authentiques aux murs en pierre naturelle. Le village se trouve à 30 km de la capitale, Sal Rei. Ensuite le tour continue en direction du sud pour visiter les salines, anciens lacs d'eau salée aujourd'hui desséchés. Quand le soleil inonde les salines de sa lumière, l'on se trouve devant un époustouflant phénomène naturel aux mille reflets. Le tour continue en direction des plantations de João Barrosa et du célèbre baobab, impressionnant arbre fétiche qui est sensé porter bonheur. Ensuite arrêt sur la superbe Plage aux Tortues, où ces reptiles viennent se reproduire de fin mai à octobre. Possibilité de vous baigner. A la fin de ce tour, visite du village de Fundo das Figueiras, où vous ferez connaissance avec les habitants et où vous en apprendrez plus sur leur vie au quotidien. En visitant leurs maisons traditionnelles, vous verrez que le temps s'y est arrêté et que les innovations technologiques n'y ont pas encore fait leur apparition. Pour le repas de midi, l'une des femmes du village vous préparera un délicieux repas typiquement capverdien.  

  • Cette promenade guidée à travers la capitale vous mènera à travers le marché municipal (légumes et fruits) et le marché de poisson, en passant par l’église de St. Isabelle et par le petit port de pêche. Le prix de l'excursion comprend une dégustation de petites spécialités typiques de Boa Vista. Ensuite il restera encore un peu de temps libre pour découvrir la capitale à votre propre rythme.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Informations importantes

 

Taxe écologique obligatoire à payer sur place. Cette taxe est applicable à tous les séjours et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application :
Montant:

  • 220,-ECV (env. 2,-) par personne/par nuit jusqu’à max. 10 nuits par personne/séjour
  • cette taxe de séjour ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans

 

Taxe de sécurité aéroportuaire obligatoire (TSA) : cette taxe de 31 € par personne est déjà incluse dans le prix du forfait, horsmis les réservations "seulement hôtel", les vols secs et pour les voyages de dernière minute effectuées moins de 7 jours avant le départ (taxe à payer sur place).