+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Bourgas

7 nuits, 2 adultes, demi-pension

àpd 395
Nessebar, Bulgarie

7 nuits, 2 adultes, 1 enfant, All Inclusive

àpd 439
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Bourgas!


Bourgas

Nos vols/forfaits (vols + hôtel) pour Bourgas sont disponibles du 6 mai 2022 au 23 septembre 2022. Réservez dès maintenant !

Bulgarie

 

Bulgarie

Plages formidables, trésors culturels et joies balnéaires à la mer Noire

 

En Bulgarie, 378 km de côtes vous attendent le long de la mer Noire ! Les fans de sports aquatiques y pratiqueront leurs activités dans les meilleures conditions. L'été, c'est tous les jours la fête dans les rues des agréables stations balnéaires : d'innombrables stands offrent souvenirs ou mets variés, à côté des terrasses de cafés accueillantes. Dans la région, de nombreux centres de balnéo- ou de thalassothérapie proposent tous types de cures à l'eau de sources minérales locales, réputées pour leurs vertus curatives.

Bourgas

 

 

Bourgas

 

Au sud de la mer Noire, la «Côte du Soleil», par définition très ensoleillée, s’étend sur 9 km. Face aux dunes magnifiques, la mer est agréablement peu profonde. Tout près se dresse la cité historique de Nessebar, avec sa vieille ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la journée, cafés, restaurants et parcs aquatiques dotés de gigantesques toboggans attendent les visiteurs. La nuit, elle, est animée jusqu’à l’aube par les bars de la plage et les discothèques tendance. 


A faire

Haut lieu de la pêche, la zone environnant Burgas est l’endroit où il faut absolument goûter les délicieux poissons de la mer Noire fraîchement pêchés. Vous aurez l’occasion de les déguster dans l’un des nombreux restaurants qui les cuisinent avec soin. 
La production d’huile de rose est une activité économique majeure de longue tradition en Bulgarie. Cette huile essentielle comptant parmi les plus chères peut être utilisées de différentes manières : que ce soit sous forme d’eau-de-vie, de savon ou de crème, vous trouverez forcément un souvenir aux senteurs florales à rapporter en souvenir !
Une sortie en bateau le long de la côte bulgare vous offrira des perspectives fascinantes sur de chics marinas, de superbes paysages naturels ainsi que sur des baies bien préservées. 

 

A voir

Construite sur une péninsule s’avançant profondément sur la mer, Sozopol a été baptisée par les marins grecs en l’honneur de leur dieu Apollon. Avec ses maisons typiques de pierre et de bois datant du XIXe siècle et ses ruelles étroites et sinueuses, sa vieille ville romantique rivalise avec l’historique ville de Nessebar pour le titre plus belle ville du pays.
La ville pittoresque de Nessebar est l’une des plus anciennes villes d’Europe. En vous promenant dans sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrirez son riche passé historique. Elle recense la plus forte concentration d’architecture byzantine de Bulgarie, sans compter la multitude d’autres monuments et églises, parfois vieux de plus de 7 siècles.
Visiter l’un des nombreux monastères de Bulgarie, notamment celui de Sveti Georgi situé près de Pomorie, où vivent aujourd’hui trois moines. Son église abbatiale du XVIIIe siècle abrite des icônes typiques de grande valeur artistique et mérite vraiment le détour. 

Lieux touristiques

42.5047926, 27.4626361

Côte du soleil

Côte du Soleil

A env. 30 km de l’aéroport de Bourgas, non loin de la ville historique de Nessebar. La Côte du Soleil (en bulgare Slantchev Briag) est une station balnéaire connue pour sa plage au sable fin, parfaitement adaptée aux enfants, d’une longueur de 9 km et d’une largeur jusqu’à 150 m, ornée à certains endroits de dunes à la végétation sauvage. De nombreux hôtels, restaurants et cafés attendent les vacanciers. Les plages sont ponctuées de bars modernes à l’ambiance décontractée qui invitent à siroter un verre entre amis, et les fêtards sauront apprécier l’ambiance animée en journée et en soirée. Une belle palette de distractions telles 2 parcs aquatiques, des pistes de golf miniature et de nombreuses possibilités de shopping promettent des vacances variées en bord de mer. Le transfert vers l’aéroport de Bourgas est d’une durée d’env. 45 minutes.

Sur les plages publiques de la station balnéaire de la Côte du Soleil, les frais de location pour un parasol et deux chaises longues sont d’env. 14,- par jour. 

Nessebar

Nessebar/Ravda

A env. 27 km de l'aéroport. La vieille ville de Nessebar classée au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO abrite pas moins de 10 églises de toutes époques, ainsi que des maisons traditionnelles datant des XVIIIe et XIXe siècles. En plus des nombreux trésors culturels, le voyageur y trouvera un grand nombre de petits restaurants typiques de la région. Le centre de la Côte du Soleil se trouve à env. 7,5 km. 

 

 

Duni

La station balnéaire de Duni est située à environ 50 km de l’aéroport de Bourgas et à 7 km au sud de la pittoresque ville portuaire de Sozopol. Son principal attrait est le complexe de vacances « Duni Royal Resort » composé de 5 hôtels qui bénéficie d’installations de loisirs communes. La baie est un paradis pour les familles avec de jeunes enfants et est également très populaire auprès des amateurs de planche à voile.

Aheloy

Pomorie / Aheloy

La petite et charmante station balnéaire d’Aheloy recèle de sites touristiques ainsi que de bons restaurants, mais elle est aussi connue pour ses vergers et ses vignobles. Elle est à la fois proche des villes balnéaires animées de Nessebar et de la Côte du Soleil pour profiter d’une ambiance survoltée, tout en étant suffisamment éloignée pour profiter de vacances tranquille en bord de mer. L’aéroport est à env. 15 km.

 

Pomorie

Cette ville portuaire se trouve en situation idyllique au cœur d'une région agricole. Depuis de nombreuses années, Pomorie est réputée pour son bon vin et ses bains de boue, utilisés surtout pour les rhumatismes à cause de leurs vertus thérapeutiques et de leur teneur en iode. Au centre-ville se trouvent plusieurs bistrots proposant du vin du pays, un agréable parc longeant la mer et des cafés sympathiques. La zone hôtelière se trouve au sud de la ville et est bordée par une jolie promenade qui invite aux flâneries. Les familles sauront apprécier la situation calme et la plage de sable fin en pente douce. L'aéroport est à env. 15 km et le transfert dure env. 15 minutes seulement.

 

Excursions

  • Installez-vous à bord d’un 4X4 et laissez votre chauffeur, un guide touristique agréé parlant anglais ou français, vous faire découvrir l’arrière-pays de la Côte du Soleil et ses villages pittoresques. Au cours de cette excursion d’une journée remplie d’aventures et de découvertes, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de la nature et les paysages préservés de la Bulgarie. Le programme comprend un arrêt photo à la croix près du village de Tankovo, suivi d’une visite à la chapelle Saint-Nicolas, située sur la colline au-dessus de Kableschkovo. Puis vous vous arrêterez à une source où vous aurez la possibilité de tester le tir à la carabine. La visite se poursuit au château Medovo, et se terminera par une dégustation de miel ainsi qu’un déjeuner dans un restaurant rustique du village de Poroi. Le déjeuner et les boissons sont inclus dans le prix. 
    Ce safari en jeep promet une expérience inoubliable pour toute la famille !

  • Lors de cette excursion d’une journée, vous allez découvrir la nature intacte de la mystique montagne de Strandja. Vous visiterez un élevage de truites, où vous aurez l’occasion de déguster du caviar accompagné d’un bon verre de vin mousseux.
    Au village de Brachlian vous découvrez l’architecture unique du musée en plein air, qui vous transportera dans le passé. Vous y verrez une présentation de coutumes typiquement bulgares et vous pourrez déguster des spécialités du terroir. Déjeuner et boissons (1 verre de vin et 0,5 l d'eau minérale) inclus.

  • En passant par quelques petits villages et par Bourgas, la 4e ville du pays, vous partez en direction de Sozopol, qui est une des plus anciennes colonies sur les rives de la mer Noire. Malgré son passé mouvementé, Sozopol a su garder son charme d’antan. De nos jours, la ville attire chaque été de nombreux peintres et acteurs. Puis, vous ferez un tour en bateau sur le fleuve Ropotamo à travers une réserve naturelle. Au programme figure ensuite un tour dans la vielle ville de Sozopol, temps libre et le repas de midi. Arrêt à Bourgas sur le chemin du retour.

  • Vagues douces ou mer bleue miroir, calme total ou légère brise rafraîchissante avec une lumière rayonnante, le tout entourée d’une équipe sympathique : ce sont les ingrédients idéaux pour une parfaite sortie en mer.
    Passez une merveilleuse demi-journée (env. 4 h) pleine de belles surprises à bord du Catamaran. Profitez de l’expérience de prendre le large en direction du fameux cap Eminé tout en contemplant au loin les contours de la presqu’île de Nessebar. Durant deux heures, vous naviguerez entre mer et soleil. Moment fort de la sortie : baignade dans les eaux bleues de la Mer Noire.
    Si vous avez de la chance, peut-être vivrez-vous un moment spécial en apercevant des dauphins qui viendront vous saluer.
    Le repas de midi est servi sous forme de buffet avec vin, bière et sodas inclus.

  • Peut-être avez-vous entendu parler de la musique folklorique bulgare ou bien de l‘hospitalité bulgare. Laissez derrière vous l’ambiance animée de la Côte et plongez-vous dans un tout autre monde: découvrez les paysages bucoliques et le village d’Orizaré, où vous serez chaleureusement accueillis suivant la tradition, avec du pain et du sel, sous les airs de la cornemuse (un instrument de musique Bulgare). En déambulant dans la grande cour intérieure, vous ferez un bon dans le temps et découvrirez entre autre un vieux moulin à eau, l’ambiance des vieilles maisons de l’antan avec leur ameublement, les outils de travail et du quotidien, les costumes d’époque ou encore une petite chapelle, tout cela pour vous projeter dans le mode de vie des Bulgares dans le passé.

    C’est à ce moment-là que vous pourrez plonger dans le rythme et les couleurs du spectacle de danses typiques fascinant. La virtuosité des artistes vous coupera le souffle avec leurs chansons lyriques qui laisseront la place aux rythmes des tambours et aux pas vertigineux des danseurs.

    De la succulente cuisine bulgare, du vin et de l’eau-de-vie du terroir, vous seront servis à table. Le point culminant de la soirée sera la danse sur la braise au rythme de la cornemuse qui est une danse spectaculaire que l‘on ne retrouve que dans la région côtière du sud de la Bulgarie.

    Dîner avec boissons comprises (vin blanc et rouge, eau-de-vie et eau minérale), durée env. 4h30.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

NOS BROCHURES & PRODUITS