+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Bourgas !


Séjournez à Bourgas

Bulgarie

Plages formidables, trésors culturels et joies balnéaires à la mer Noire

 

En Bulgarie, près de 378 km de côtes vous attendent le long de la mer Noire ! Les fans de sports aquatiques pourront y pratiquer leurs activités favorites dans les meilleures conditions. L'été, c'est tous les jours la fête dans les rues des agréables stations balnéaires : d'innombrables stands offrent des souvenirs ainsi que des mets variés, à côté des terrasses de cafés accueillantes. Dans la région, de nombreux centres de balnéo ou de thalassothérapie proposent tous types de cures faisant usages des sources minérales locales réputées pour leurs vertus curatives. L’arrière-pays dévoile une campagne bucolique ponctuée de petits villages où l’on peut s’imprégner de la culture locale et du folklore, goûter à la cuisine du terroir et se familiariser avec les traditions viticoles ou apicoles.

Bourgas

Bourgas

 

Au sud de la mer Noire, la Côte du Soleil, qui s'étend sur 9 km porte bien son nom. La station balnéaire la plus importante de Bulgarie est en effet baignée de soleil et la mer, qui s’étend face à un paysage de dunes, y est agréablement peu profonde. Dans la journée, de nombreux cafés, restaurants mais aussi des parcs aquatiques dotés de gigantesques toboggans vous attendent pour s'attabler à une terrasse et profiter d'un bon repas ou pour vous amuser en famille. Les animations se poursuivent jusqu'à l'aube dans les bars de plage et les discothèques tendances. La ville historique de Nessebar, toute proche, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut également une visite. 


Zones hôtelières

42.5047926, 27.4626361

Côte du soleil

Côte du Soleil

La belle plage de sable fin de la Côte du Soleil, d’une longueur de 9 km et d’une largeur pouvant aller jusqu’à 150 m, est parfaitement adaptée aux enfants. De nombreux cafés et bars modernes à l’ambiance décontractée bordent la plage et vous invitent à siroter un verre. L’atmosphère dynamique en journée et la vie nocturne animée sont caractéristiques de cette région balnéaire réputée. Distance de l’aéroport : 30 km.

 

Sveti Vlas

Sveti Vlas est une petite ville située au pied du versant sud des Balkans, dans la partie nord de la baie de Bourgas. Elle s’est rapidement développée pour devenir une station balnéaire et offre une alternative plus calme à la célèbre Côte du Soleil pour vos vacances. Le littoral est agréable, il compte 3 jolies plages au sable doré et un port de plaisance où accostent des yachts de luxe. Distance de l’aéroport : 33 km.

Nessebar

 

Nessebar/Ravda

La vieille ville de Nessebar, classée au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, abrite pas moins de 10 églises de toutes époques, ainsi que des maisons traditionnelles datant des XVIIIème et XIXème siècles. En plus des nombreux trésors culturels, le voyageur y trouvera un grand nombre de petits restaurants typiques de la région. Le centre de la Côte du Soleil se trouve à env. 7,5 km. Distance de l’aéroport : 27 km.

 

Aheloy

Pomorie

La ville portuaire de Pomorie est réputée pour son bon vin et ses bains de boue, recommandés notamment pour les personnes souffrant de rhumatismes. Au centre-ville se trouvent plusieurs bistrots typiques servant du vin de pays ainsi que de petits cafés sympathiques. La zone hôtelière se trouvant au sud de la ville est bordée par une jolie promenade qui invite aux flâneries. Distance de l'aéroport : 15 km.

 

Aheloy

La petite et charmante station balnéaire d’Aheloy recèle de sites touristiques ainsi que de bons restaurants, mais elle est aussi connue pour ses vergers et ses vignobles. Elle est à la fois proche des villes balnéaires animées de Nessebar et de la Côte du Soleil pour profiter de leur ambiance animée, tout en étant suffisamment éloignée pour profiter de vacances tranquilles en bord de mer. Distance de l’aéroport : 15 km.


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

Haut lieu de la pêche, la zone environnant Bourgas est l’endroit où il faut absolument goûter les délicieux poissons de la mer Noire fraîchement pêchés. Vous aurez l’occasion de les déguster dans l’un des nombreux restaurants qui les cuisinent avec soin. 

La production d’huile de rose est une activité économique majeure de longue tradition en Bulgarie. Cette huile essentielle comptant parmi les plus chères, peut être utilisées de différentes manières : que ce soit sous forme d’eau-de-vie, de savon ou de crème, vous trouverez forcément un souvenir aux senteurs florales à rapporter chez vous !

Une sortie en bateau le long de la côte bulgare vous offrira des perspectives fascinantes sur de chics marinas, de superbes paysages naturels ainsi que sur des baies bien préservées. 

 

À voir

Construite sur une péninsule s’avançant profondément sur la mer, Sozopol a été baptisée par les marins grecs en l’honneur de leur dieu Apollon. Avec ses maisons typiques de pierres et de bois datant du XIXème siècle et ses ruelles étroites et sinueuses, sa vieille ville romantique rivalise avec l’historique ville de Nessebar pour le titre de la plus belle ville du pays.

La pittoresque Nessebar est l’une des plus anciennes villes d’Europe. En vous promenant dans sa ville historique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrirez un patrimoine riche et passionnant. Elle recense la plus forte concentration d’architecture byzantine de Bulgarie, sans compter la multitude d’autres monuments et églises, parfois vieux de plus de 7 siècles.

Visitez l’un des nombreux monastères de Bulgarie, notamment celui de Sveti Georgi situé près de Pomorié, où vivent aujourd’hui trois moines. Son église abbatiale du XVIIIème siècle abrite des icônes typiques de grande valeur artistique et mérite vraiment le détour.


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette excursion d’une demi-journée vous emmènera en direction de Pomorié, ville connue pour son lac et les étendues de marais salants formés au temps des romains.
    Visite du Musée du Sel présentant les traditions locales de l’extraction de l’or blanc. Continuation avec la visite du petit monastère orthodoxe Saint Georges, le saint patron de Pomorié.
    La matinée se terminera avec la visite de la cave Stratsin, l’une des caves plus renommées de la côte et la dégustation de 3 variétés de vins chez le producteur.

  • En passant par quelques petits villages et par Bourgas, la 4ème ville du pays, vous rejoindrez Sozopol, qui est une des plus anciennes colonies sur les rives de la mer Noire. Malgré son passé mouvementé, Sozopol a su garder son charme d’antan. Plus de 80 maisons y sont classées et de nos jours, la ville attire chaque été de nombreux peintres et acteurs en été. 
    Puis, si vous le souhaitez (en option) vous pourrez faire un tour en bateau sur le fleuve Ropotamo à travers une réserve naturelle. Au programme figure ensuite un tour dans la vielle ville de Sozopol, suivi d’un temps libre au cours duquel vous déjeunerez (inclus dans le prix, boissons non incluses). Pour finir, sur le chemin du retour, une courte halte est prévue à Bourgas.

  • Passez une demi-journée pleine de surprises à bord d’un catamaran. Vous prendrez le large en direction du fameux cap Eminé tout en contemplant, en s’éloignant, les contours de Nessebar qui se fondent dans mer ! 
    Durant 4 heures, vous naviguerez entre la mer et le soleil. Rafraichissez-vous en faisant de la plongée dans les eaux bleues de la mer Noire. 
    Un repas de midi vous sera servi à bord, boissons incluses.   

  • Profitez d’une belle demi-journée dans les rues pittoresques de la ville de Nessebar.
    Le voyage  commencera par un petit détour par le belvédère de la Tente du Khan, avec une pause-photo de 15 minutes pour faire des clichés l’étendue de la baie de la Côte du Soleil, délimitée au sud par la presqu‘ile de Nessebar. 
    Continuation pour Nessebar et visite guidée à pied à travers les rues dallées (chaussures confortables conseillées) : vous y verrez les vieilles églises datant du 10ème et 14ème siècle et les maisons typiques de style renaissance bulgare érigées au 18ème et 19ème siècle.  
    Temps libre pour découverte la ville à sa guise.

  • Envie de silence et de tranquillité au grand air ? Nous vous proposerons de plonger dans les paysages paisibles et authentiques de la Bulgarie. 
    Le premier arrêt est une petite ferme joliment située entre des prairies parfumées « le monde des abeilles ». Dans ce rucher, le secret de l'apiculture et de la production de miel pur se transmet de père en fils. Nikolay et sa famille vous reçoivent pour vous faire découvrir un monde fascinant et vous faire partager leur passion et leur savoir-faire. Vous pourrez y déguster l'élixir de miel. À la fin de la visite, si vous craquez pour quelques pots de miel, vous emporterez le soleil et le parfum des prairies bulgares chez vous. 
    Le programme se poursuit à 600 m d’altitude, à la ferme et laiterie de Kamenyak. Il s’agit également d’une affaire familiale. Les propriétaires vous accueillent pour vous faire découvrir ce qui se cache sous la nomination fromage de brebis bulgare. Respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique, l’exploitation a postulé pour obtenir la certification bio. Osez apprécier le goût prononcé voire corsé, ou doux des spécialités locales, y compris du yaourt, tout en contemplant la vue dégagée sur les versants vallonnés de la chaine du Balkan. Un déjeuner y sera servi. Il sera composé entre autres de fromages typiques: le kashkaval, le siréné, accompagnés de pain maison, mais aussi de crudités de saison.
    Continuation toujours à la campagne, où s’alternent champs de blé, vignobles et étendues vallonnées à perte de vue. Arrivée dans le domaine de Stratsin, chez un couple de jeunes producteurs pour déguster leurs vins blancs, rosés et rouges, tous élaborés dans la tradition locale et portant en eux le soleil et les parfums du terroir. Les vins seront servis accompagnés de charcuteries et de fromages. Les vignerons partageront avec plaisir leur passion de faire perdurer les traditions familiales dans la viticulture tout en apportant leur propre touche de créativité et modernité.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant