warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Poggio Mezzana, France

7 nuits, 2 adultes, logement seul

àpd 441
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

De Luxembourg vers la Corse avec LuxairTours

 

Nos meilleures offres à Corse


Corse

France 

Douceur de vivre, culture et gastronomie

 

Particulièrement appréciée pour sa gastronomie dont la réputation n'est plus à faire, la France peut aussi se targuer d'un patrimoine culturel et artistique inégalé. À côté de cela, pas moins de 5.500 km de littoral le long de la Méditerranée, sur la façade Atlantique et le long de la Manche laissent entrevoir des paysages fabuleux agrémentés de falaises vertigineuses, de criques sauvages, de plages interminables, et de petites villes côtières pleines de charme.

Corsica

Corse

 

Côté nature, la patrie de Napoléon a de quoi séduire. Sous un soleil généreux, elle met en avant une côte ponctuée de criques et de plages paradisiaques, de merveilleux fonds marins, un paysage montagneux à couper le souffle, de magnifiques sentiers qui sentent bon le maquis et une gastronomie qui fait la part belle aux produits du cru. La Corse vous accueille les bras ouverts et vous réserve des perspectives aussi diverses qu'inoubliables !

A voir

 

  • La réserve de Scandola est accessible uniquement par la mer. Une découverte du lieu en Kayak permet d’apprécier la beauté du paysage et les curieuses formations géologiques.

 

  • Partez à l’assaut de l’Uomo di Cagna qui culmine à 1200 mètres. Depuis la plaine, ce géant de pierre semble veiller le littoral. Le rejoindre vous permettra de jouir d’un panorama époustouflant sur la baie de Figari, les bouches de Bonifacio et la Sardaigne. Comptez 4 à 5 heures de marche depuis Monacia d’Aullène.
     
  • Montez à bord du vieux train qui longe la côte entre Calvi et l’Île Rousse au rythme des vacanciers. Profitez des paysages bucoliques qui défilent par la fenêtre et laissez-vous surprendre par les histoires contées par le conducteur !
     
  • Parcourez la route des vignobles de Patrimonio qui sillonne le Cap Corse entre Bastia et Saint-Florent. Profitez du paysage mais aussi d’une halte pour vous attabler et faire honneur aux spécialités du terroir un bon verre de vin de Patrimonio à la main.

 

 

A faire 

 

  • Si vous aimez la nature, les lieux préservés et les eaux transparentes, prévoyez une journée dans la réserve naturelle des îles Lavezzi, un archipel sauvage où vous aurez amplement l’occasion de vous adonner à la baignade et à la promenade dans un décor paradisiaque.
     
  • Située dans les terres, à une quinzaine de kilomètres de Propriano, Sartène, jadis dépeinte par Prosper Mérimée comme "la plus corse des villes corses" est caractérisée par ses maisons en pierre, ses ruelles étroites et son marché local. Elle respire l’authenticité et les traditions.
     
  • Pour vous imprégner de l’atmosphère de Bastia, baladez-vous sur le vieux port et visitez le musée qui met en lumière toute l’histoire de la ville. Il se situe dans l’ancien palais de gouverneurs dont les jardins offrent un panorama exceptionnel sur la ville et sur le Cap Corse.
     
  • À l’image de Calenzana, Sant’Antonino, Montemagtiore, de nombreux villages de Balagne offrent de splendides point de vue sur la région et mettent en avant le patrimoine historique et le savoir-faire artisanal corse. 

La région d'Ajaccio

41.92349, 8.79338

Ajaccio

Située à 7 km de l’aéroport, la ville qui a vu naître Napoléon est nichée au creux d’une baie depuis laquelle on peut apprécier le coucher de soleil. Son centre historique et ses ruelles étroites invitent à la flânerie tout comme son port de pêche animé où il fait bon s’installer sur une terrasse. 

 

Propriano 

A env. 65 km de l’aéroport d’Ajaccio, cet ancien village de pêcheurs est une station balnéaire très appréciée. Les sports nautiques, de nombreuses plages de sable fin et un arrière-pays impressionnant font de Propriano une station appréciée. A quelques kilomètres du centre du village se trouvent plusieurs belles plages et criques qui font aussi partie de la commune.

 

La région de Bastia

Corsica

Macinaggio

A env. 57 km de l’aéroport de Bastia. Naguère petit port de pêche, Macinaggio est aujourd'hui le port de plaisance le plus important du Cap Corse. Les amoureux de la nature y apprécieront les superbes paysages encore intacts et en particulier les sites comme la Capandula, où seuls les randonneurs, les bateaux et les curieux peuvent accéder. 

 

Oletta

À env. 30 km de l'aéroport de Bastia. Dominant le golf de Saint-Florent, Oletta qu'on appelle aussi "Perle du Nebbio", dévoile un patrimoine étonnant que les artisans et artistes locaux mettent continuellement à l'honneur. De magnifiques plages, crêtes rocheuses et sentiers sauvages bordent le littoral en contrebas.

Corsica

Lucciana

Située à env. 7 km de l’aéroport de Bastia, cette petite ville chargée d’histoire est ouverte sur un littoral propice à la baignade et aux activités nautiques. Sa proximité avec Bastia (env. 20 km) et avec de magnifiques lieux préservés comme la réserve naturelle de l’étang de Biguglia ou les plages plus sauvages du côté de Borgo permettent de varier les plaisirs.

 

Borgo 

Situé à env. 13 km de Bastia et son aéroport, ce village est situé dans la Castagniccia, une région qui met à l'honneur le châtaigner. Son littoral bordé de jolies plages de sable offre également d'excellentes perspectives balnéaires et sportives. 

 

 

Moriani Plage / San Nicolao

Moriani Plage, appelé aussi «Paduella» par les gens du coin, est une station balnéaire située sur la commune de San Nicolao, à env. 40 km de Bastia et de son aéroport. Le sentier de randonnée «Mare a Mare Nord» la relie à Cargèse sur la côte occidentale de l’île.

 

Poggio Mezzana - Avillanella

A env. 23 km de l’aéroport de Bastia, cette région dévoile une nature luxuriante agrémentée de châtaigneraies, d'oliveraies et collines boisées. Le centre de Poggio Mezzana offre un panorama époustouflant sur la mer Tyrrhénienne et se situe à environ 17 kilomètres de magnifiques plages de sable blanc.

 

Corsica

Ghisonaccia

Ghisonaccia est situé à mi-chemin entre Porto Vecchio et Bastia (l'aéroport se trouve à env. 70 kilomètres). Ce charmant village profite de la proximité d'un littoral paisible et d'un environnement très nature constitué de forêts de pins, d'étangs et de zones montagneuses; un lieu parfait pour conjuguer activités nautiques et sports de plein air.

 

Linguizzetta

À env. 50 km de Bastia. Au pied du mont Sant' Appianu, Linguizzetta est un petit village de caractère où il fait bon se balader et s'attabler pour goûter aux spécialités du cru. Le village donne également sur un littoral fabuleux ponctué de plages, de criques et de chemins de randonnée. 

La région de Calvi

42.59927, 8.74369

Calvi

Calvi

Située à environ 7 km de l'aéroport, cette ville balnéaire agréable est dominée par sa citadelle génoise et protégée par ses remparts datant du XVIème siècle. Il est agréable de flâner dans les ruelles étroites de la ville haute depuis laquelle on peut aprécier la vue sur la baie et apercevoir le Monte Cinto sur la chaîne montagneuse qui se dessine en arrière-fond.

 

Belgodère - Lozari

À env. 30 km de l’aéroport de Calvi. Ce village perché au coeur de la Balagne cultive l'authenticité et met en avant la très appréciée plage de Lozari. Situé entre l'Ile Rousse et St.-Florent, c’est également un point de départ idéal pour découvrir la Route des Artisans qui met en lumière les traditions et le savoir-faire local.

 

Ile Rousse

À env. 24 km de l’aéroport de Calvi et à env. 85 km de l’aéroport de Bastia. Établie sur une presqu’île, cette petite ville balnéaire fait partie des plus appréciées de Corse. Sa vieille ville pavée pleine de charme, sa belle plage bordée d’une agréable promenade et la nature environnante en font aussi un excellent point de départ pour découvrir la Balagne.

La région de Figari 

41.53848, 9.12823

 

Porto-Vecchio

Situé à env. 29 km de l'aéroport de Figari, Porto-Vecchio est établie le long d’une vaste côte déchiquetée, ourlée par des plages aux allures de carte postale, à l’image de la plage de Palombaggia ou de celle de Santa Giulia. Cette ancienne ville fortifiée domine le port de plaisance animé et présente un cadre agréable pour profiter d’une soirée en terrasse. 



Propriano

À env. 66 km de l’aéroport de Figari, cet ancien village de pêcheurs est une station balnéaire très appréciée. Les sports nautiques, de nombreuses plages de sable fin et un arrière-pays impressionnant font de Propriano une station appréciée. A quelques kilomètres du centre du village se trouvent plusieurs belles plages et criques qui font aussi partie de la commune.

Bon à savoir

En Corse, LuxairTours est représenté par une agence réceptive locale. Cette agence est votre interlocuteur sur place et est à votre disposition pour vous prêter assistance par téléphone, quel que soit l’aéroport desservi par LuxairTours par lequel vous arrivez. Les clients LuxairTours qui arrivent par les aéroports d’Ajaccio ou de Bastia seront accueillis personnellement par un collaborateur de l’agence locale (service «meet & greet»). Vous trouverez tous les détails du service «meet & greet» dans vos documents de voyage.

 

La taxe de séjour est rarement comprise dans nos forfaits, celle-ci est à régler sur place.