Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.
Baignées par le soleil plus de 300 jours par an, les côtes du littoral espagnol peuvent se vanter d’offrir à ses visiteurs un climat chaud, des plages interminables et un patrimoine culturel riche.
Au sud de la péninsule Ibérique, l’Andalousie communique une joie de vivre sans pareille. Venez vous ressourcer dans la douceur des soirées andalouses, en picorant quelques tapas sur fond de musique flamenco, ou venez admirer la grandeur de l’époque mauresque à l’Alhambra de Grenade, à la Mezquita de Cordoue ou encore à la Giralda de Séville.
Autre destination-phare de la mer Méditerranée : la région de Valence. Grâce à sa situation géographique privilégiée, elle conjugue les plaisirs maritimes avec les richesses de son patrimoine architectural. Le centre historique et les édifices traditionnels de la ville cosmopolite de Valence contrastent bien souvent avec des bâtiments ultra-modernes, à l’image de la Cité des arts et des sciences.
La Costa de Almería constitue la partie la plus orientale du littoral andalou. C’est aussi la région en Espagne où il fait le plus chaud et où il pleut le moins souvent. La réserve naturelle de Cabo de Gata, avec ses magnifiques plages de sable dominées par des falaises et ses superbes paysages volcaniques, compte parmi ses plus beaux atouts. Les villages blancs de Mojácar et de Nijar, la ville d‘Almería - capitale de la province - et la zone semi-désertique autour de Tabernas, lieu de tournage de nombreux films, sont autant de points d’intérêt à ne pas manquer. Dans l’arrière-pays, le parc national de la Sierra Nevada avec sa nature somptueuse vaut le voyage à lui tout seul.
A env. 37 km de l’aéroport. La longue, large plage de gravier fin offre les conditions parfaites pour des vacances reposantes. A Roquetas de Mar, plus grande station balnéaire du golfe d’Almería, vous trouverez de nombreuses possibilités de distraction et de sports nautiques ainsi qu’une rue commerçante avec boutiques, supermarchés, bars et cafés, qui invite à la flânerie.
La localité d’El Toyo jouit d’un emplacement tranquille juste à côté de la réserve naturelle de Cabo de Gata – Níjar, à env. 13 km de la ville d’Almería et à env. 8 km de l’aéroport. Les plages au sable clair d’El Toyo comptent parmi les plus belles de la région. Le nombre sans cesse croissant de loisirs proposés dans cette station balnéaire attire en particulier les amateurs de vacances actives: des sports nautiques aux randonnées, en passant par des cours de plongée, chacun y trouvera son bonheur.
C’est à env. 30 km de l’aéroport et à env. 18 km d’Almería que vous trouverez le village d’Aguadulce, en passant par la route côtière qui longe les falaises et qui offre une vue époustouflante. Sa merveilleuse plage de sable et de galets est idéale pour les adeptes du soleil qui brille ici presque chaque jour de l’année. La promenade bordée de palmiers invite à de longues balades et le port de plaisance d’Aguadulce est doté de nombreux bars et restaurants.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
Après deux heures d’autoroute, vous arriverez à Guadix, vieille ville andalouse avec une belle cathédrale. Par ailleurs, Guadix est très renommée pour ses quelques 3000 maisons troglodytes encore habitées en partie. Après le repas de midi (non compris dans le prix), départ pour la Sierra Nevada, vers le col le plus haut, le Puerto de La Ragua, à 2000 mètres d’altitude. Continuation à travers quelques petits villages de montagne et retour vers la mer.
Excursion à Mojacar en empruntant l’autoroute allant vers le désert de Tabernas, pause café au « Route 66 ». Continuation sur Mojacar, temps libre. Après visite du petit village de pêcheurs Garrucha.
Excursion par Almería vers le désert de Tabernas. Temps libre au parc Oasis, village western et jardin zoologique. Des films hollywoodiens ont été tournés devant cette coulisse à couper le souffle. Le parc promet de la distraction et de la diversité pour toute la famille, avec comme point d’orgue un show western à 12h00.
Cette excursion vous fera découvrir la superbe Alcazaba, une des forteresses mauresques les plus anciennes et les mieux entretenues de toute l’Espagne. De cette hauteur, vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville et sur la côte qui ne manquera pas de vous impressionner. L’excursion se poursuit avec une visite de la cathédrale d’Almería.
Après ce programme culturel, vous avez l’après-midi à votre libre disposition pour faire un tour de la ville au gré de vos envies.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de cette excursion d’une demi-journée !
(Symboles de la ville : Alcazaba et cathédrale)
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.