+352 2456-1
24.12: 09.00-16.00 / 25.12: 10.00-18.00 / 26.12: 09.00-17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Costa de Almería

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 374
Roquetas de Mar, Espagne

Hôtels All Inclusive à la Costa de Almería

àpd 513
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à la Costa de Almería !


Costa de Almería

Costa de Almería

 

Espagne continentale

Plages et plaisirs balnéaires

 

Avec ses diverses régions et ses nombreuses îles, l’Espagne est une destination vacances qui compte parmi les plus prisées d’Europe depuis plusieurs décennies. La variété de ses paysages, ses magnifi ques plages et son climat ensoleillé en font une valeur sûre pendant toute l’année. Venez découvrir l’Espagne mauresque et taurine au sud de la péninsule, dans cette Andalousie au tempérament de feu, ou bien les Baléares toutes proches, réputées pour leurs splendides paysages et leur ambiance festive. Ou optez pour la diversité des Iles Canaries, terres volcaniques aux traditions authentiques, et offrez-vous des vacances inoubliables sous le signe du soleil.

Costa de Almería

 

Costa de Almería

 

La Costa de Almería constitue la partie la plus orientale du littoral andalou. C’est aussi la région en Espagne où il fait le plus chaud et où il pleut le moins souvent. La réserve naturelle de Cabo de Gata, avec ses magnifiques plages de sable dominées par des falaises et ses superbes paysages volcaniques, compte parmi ses plus beaux atouts. Les villages blancs de Mojácar et de Nijar, la ville d‘Almería - capitale de la province - et la zone semi-désertique autour de Tabernas, lieu de tournage de nombreux films, sont autant de points d’intérêt à ne pas manquer. Dans l’arrière-pays, le parc national de la Sierra Nevada avec sa nature somptueuse vaut le voyage à lui tout seul.


A faire

 

Aventurez-vous au parc à thème Oasis, inspiré des Western, et profitez d'une journée inoubliable en famille en assistant à de surprenantes cascades réalisées par des cow-boys.

Partez en randonnée dans le parc naturel maritime-terrestre de Cabo Gata-Níjar, déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO en 1997 et admirez la nature encore vierge et préservée de ce lieu unique haut en couleurs.

Découvrez les trésors d'antan de la ville d'Almería, capitale de la province du même nom, fondée en 955 par les Arabes. Son sol, riche en gisements archéologiques et en objets du Néolithique sont, pour la plupart, aujourd'hui exposés au musée archéologique de la ville. De nombreux vestiges retracent l'histoire de ce lieu riche et accueillant. 

A voir

 

Ne manquez pas de faire une virée à travers le massif montagneux de la Sierra Nevada et une halte dans un des villages les plus insolites d'Espagne : Guadix. Ce véritable musée à ciel ouvert est connue pour ses maisons troglodytes et ses cheminées blanches typiques.

Faites une halte au palais d'Alcazaba, plus grande citadelle arabo-andalouse d'Espagne. Laissez-vous émerveiller par ce lieu riche en histoire, composé de trois enceintes fortifiées, d'une mosquée et de superbes jardins agrémentés de bassins et fontaines.    

Endossez le rôle de spéléologue et découvrez les célèbres grottes de Sorbas en évoluant dans les nombreuses galeries jonchées de stalactites et de stalagmites.


Lieux touristiques

36.8957134, -2.2204007

playa de roquetas de mar

 

Roquetas de Mar

 

A env. 37 km de l’aéroport. La longue, large plage de gravier fin offre les conditions parfaites pour des vacances reposantes. A Roquetas de Mar, plus grande station balnéaire du golfe d’Almería, vous trouverez de nombreuses possibilités de distraction et de sports nautiques ainsi qu’une rue commerçante avec boutiques, supermarchés, bars et cafés, qui invite à la flânerie.

 

 

Cabo de Gata

 

El Toyo

 

La localité d’El Toyo jouit d’un emplacement tranquille juste à côté de la réserve naturelle de Cabo de Gata – Níjar, à env. 13 km de la ville d’Almería et à env. 8 km de l’aéroport. Les plages au sable clair d’El Toyo comptent parmi les plus belles de la région. Le nombre sans cesse croissant de loisirs proposés dans cette station balnéaire attire en particulier les amateurs de vacances actives: des sports nautiques aux randonnées, en passant par des cours de plongée, chacun y trouvera son bonheur.

Puerto de Roquetas de Mar

 

Aguadulce

 

C’est à env. 30 km de l’aéroport et à env. 18 km d’Almería que vous trouverez le village d’Aguadulce, en passant par la route côtière qui longe les falaises et qui offre une vue époustouflante. Sa merveilleuse plage de sable et de galets est idéale pour les adeptes du soleil qui brille ici presque chaque jour de l’année. La promenade bordée de palmiers invite à de longues balades et le port de plaisance d’Aguadulce est doté de nombreux bars et restaurants.

Excursions

  • Excursion vers la Sierra Nevada en empruntant l’autoroute en direction de l’intérieur du pays. Temps libre dans la ville de Guadix, visite d’une grotte et du musée des grottes. Arrêt photo au château remarquable de La Calahorra. Retour par la Puerta de la Ragua (2000 m d’altitude) en direction de la côte à destination du vignoble de Laujar. Après deux heures d’autoroute, vous arriverez à Guadix, vieille ville andalouse avec une belle cathédrale. Par ailleurs, Guadix est très renommée pour ses quelques 3000 maisons troglodytes encore habitées en partie. Après le repas de midi (non compris dans le prix), départ pour la Sierra Nevada, vers le col le plus haut, le Puerto de La Ragua, à 2000 mètres d’altitude. Continuation à travers quelques petits villages de montagne et retour vers la mer.

  • Excursion à Mojacar en empruntant l’autoroute allant vers le désert de Tabernas, pause café au « Route 66 ». Continuation sur Mojacar, temps libre. Après visite du petit village de pêcheurs Garrucha.

  • Excursion par Almería vers le désert de Tabernas. Temps libre au parc Oasis, village western et jardin zoologique. Des films hollywoodiens ont été tournés devant cette coulisse à couper le souffle. Le parc promet de la distraction et de la diversité pour toute la famille, avec comme point d’orgue un show western à 12h00. 

     

  • Cette excursion vous fera découvrir la superbe Alcazaba, une des forteresses mauresques les plus anciennes et les mieux entretenues de toute l’Espagne. De cette hauteur, vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville et sur la côte qui ne manquera pas de vous impressionner. L’excursion se poursuit avec une visite de la cathédrale d’Almería.
    Après ce programme culturel, vous avez l’après-midi à votre libre disposition pour faire un tour de la ville au gré de vos envies. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de cette excursion d’une demi-journée ! (Symboles de la ville : Alcazaba et cathédrale)

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Nos brochures pour vos vacances d'été