warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Thiès, Senegal

7 nuits, 2 adultes, All Inclusive

àpd 1165
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

DE LUXEMBOURG À DAKAR AVEC LUXAIRTOURS


 

Sénégal

Une terre de partage et de richesse

 

Nature luxuriante, animaux sauvages, villages de brousse, plages de sable fin… Le Sénégal est la destination idéale pour découvrir le continent africain ! Entre les espaces désertiques, comme l’impressionnante région de Saint-Louis au nord, la forêt dense, la montagne et l’immense littoral, le Sénégal offre à ses visiteurs une diversité de paysages et d’écosystèmes uniques.
Au-delà des décors de carte postale, le Sénégal jouit d’une richesse culturelle et historique importante. Certains de ses monuments, à l’image des mégalithes de Wassu, remontent en effet à l'ère préhistorique, tandis que d'autres, comme la maison Rose à Saint-Louis, datent de la période coloniale. Lors de votre séjour, vous partirez également à la découverte de la cuisine sénégalaise, l’une des plus réputées d’Afrique.

 

Dakar

 

Située au point le plus occidental du continent africain, sur la presqu'île du Cap-Vert, la capitale sénégalaise est marquée par son brassage culturel fort et sa diversité architecturale. Dans cette ville dynamique et en pleine mutation, vous apprécierez l’authenticité des quartiers populaires comme Médina, Yoff ou Patte d’Oie. Mais Dakar est surtout connue pour ses merveilleux marchés, comme celui de Sandaga qui, avec sa somptueuse architecture de style néo-soudanais, vaut à elle seule le détour, ou encore celui de Thilène, connu pour ses fruits locaux mais aussi ses articles de… sorcellerie. Enfin, loin de l’agitation de la ville, vous pourrez découvrir la charmante île de Gorée, à quelques kilomètres de Dakar, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Thiès

 

Située à 70 km à l’est de Dakar, Thiès est la cinquième ville la plus peuplée, avec 345.000 habitants. Malgré son importante superficie, la ville a réussi à garder son charme d’antan et à se préserver de l’effervescence touristique des grandes zones urbaines. Derrière ce calme apparent, Thiès propose à ses visiteurs une foule de choses à voir et à faire. Prenez par exemple le temps de vous balader entre les échoppes sur les marchés artisanaux, de discuter avec les locaux, qui sont d’une gentillesse incomparable. Thiès peut aussi être surnommée la ville des artisans, tant ils sont nombreux. Ils seront d’ailleurs heureux de vous faire découvrir leur travail du cuir, de la pierre, du bois ou de l’art de la couture. Un moment de partage unique !


Lieux touristiques

14.716677, -17.467686

 

Pointe Saréne

La Pointe-Sarène est un petit bijou. Située à 50 km de l’aéroport international Blaise-Diagne, la station balnéaire est un véritable havre de paix. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisqu’en français, Pointe-Sarène peut se traduire par pointe sereine. Dans ce lieu paradisiaque en forme de demi-lune, les vacanciers peuvent profiter d’une magnifique baie recouverte de 110 hectares de sable fin. Loin de l’agitation des grandes villes, la Pointe-Sarène est une destination idéale pour vous ressourcer.
Parmi les nombreuses activités possibles dans la région, nous vous conseillons de découvrir la petite île pittoresque de Fadiouth, que l’on surnomme l’île aux coquillages pour son sol qui en est complètement recouvert. Ces amas de coquillages sont en fait les restes des mollusques consommés par les humains ayant colonisé cet endroit depuis l’Antiquité. Incroyable, non ?

 

Somone

La Somone est une petite station balnéaire située sur la Petite-Côte, à 77 km de Dakar. Elle abrite de belles plages de sable entourées de verdure, mais elle est également connue pour son magnifique lagon, niché au milieu d’une réserve naturelle. Tout au long de l’année, vous aurez l’occasion d’y admirer une grande diversité d’espèces d’oiseaux : pélicans, hérons, aigrettes et flamants roses en sont quelques exemples parmi tant d’autres.

 

Saly

Saly, ancien comptoir commercial portugais, a profité de l’essor du tourisme au Sénégal pour devenir l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Ici, il y a tant de choses à faire et à voir : laissez-vous enchanter par ses paysages paradisiaques et ses belles plages bordées de palmiers, ou flânez dans ses rues et arrêtez-vous pour découvrir les petites boutiques d’artisanat ainsi que les restaurants et bars typiques. Pour les amateurs de culture authentique, les excursions à l’intérieur des terres, comme celle du marché artisanal de M’bour, en valent vraiment la peine. La région est également connue pour être un pôle de pêche sportive et attire chaque année de nombreux adeptes de cette discipline.

Excursions

Partez à la découverte des nombreux trésors du Sénégal

Entre son riche passé historique, ses sites exceptionnels et sa faune sauvage, le Sénégal regorge d’endroits à découvrir. Pour vous permettre de vivre un séjour inoubliable, LuxairTours a sélectionné pour vous les excursions à ne surtout pas manquer : 

 

 

-    Le Monument de la Renaissance africaine

-    L’île de Gorée

-    Le Lac Rose

-    Un safari dans la réserve de Bandia

-    Le Parc national du delta de Saloum

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.