warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
M'bour, Senegal

7 nuits, 2 adultes, demi-pension

àpd 835
Dakar - Sénégal

Une terre de partage et de richesse

Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

DE LUXEMBOURG À DAKAR AVEC LUXAIRTOURS

Nos meilleures offres à Dakar 

Sénégal

 

Sénégal

Une terre de partage et de richesse

 

Nature luxuriante, animaux sauvages, villages de brousse, plages de sable fin… Le Sénégal est la destination idéale pour découvrir le continent africain ! Entre les espaces désertiques, comme l’impressionnante région de Saint-Louis au nord, la forêt dense, la montagne et l’immense littoral, le Sénégal offre à ses visiteurs une diversité de paysages et d’écosystèmes uniques.
Au-delà des décors de carte postale, le Sénégal jouit d’une richesse culturelle et historique importante. Certains de ses monuments, à l’image des mégalithes de Wassu, remontent en effet à l'ère préhistorique, tandis que d'autres, comme la maison Rose à Saint-Louis, datent de la période coloniale. Lors de votre séjour, vous partirez également à la découverte de la cuisine sénégalaise, l’une des plus réputées d’Afrique.

Dakar

 

Dakar

 

Située au point le plus occidental du continent africain, sur la presqu'île du Cap-Vert, la capitale sénégalaise est marquée par son brassage culturel fort et sa diversité architecturale. Dans cette ville dynamique et en pleine mutation, vous apprécierez l’authenticité des quartiers populaires comme Médina, Yoff ou Patte d’Oie. Mais Dakar est surtout connue pour ses merveilleux marchés, comme celui de Sandaga qui, avec sa somptueuse architecture de style néo-soudanais, vaut à elle seule le détour, ou encore celui de Thilène, connu pour ses fruits locaux mais aussi ses articles de… sorcellerie. Enfin, loin de l’agitation de la ville, vous pourrez découvrir la charmante île de Gorée, à quelques kilomètres de Dakar, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Thiès

Thiès

 

Située à 70 km à l’est de Dakar, Thiès est la cinquième ville la plus peuplée, avec 345.000 habitants. Malgré son importante superficie, la ville a réussi à garder son charme d’antan et à se préserver de l’effervescence touristique des grandes zones urbaines. Derrière ce calme apparent, Thiès propose à ses visiteurs une foule de choses à voir et à faire. Prenez par exemple le temps de vous balader entre les échoppes sur les marchés artisanaux, de discuter avec les locaux, qui sont d’une gentillesse incomparable. Thiès peut aussi être surnommée la ville des artisans, tant ils sont nombreux. Ils seront d’ailleurs heureux de vous faire découvrir leur travail du cuir, de la pierre, du bois ou de l’art de la couture. Un moment de partage unique !


A faire

 

Pour profiter d’une expérience hors du temps, flânez le long des magnifiques allées arborées de Thiès, souvent considérées comme les plus belles du Sénégal. 
L’un des lieux incontournables à visiter au Sénégal est sans conteste le Lac Rose, à 30 km au nord-est de Dakar. Cette teinte est due à la présence d’une algue oxydant le fer et peut varier en fonction des rayons du soleil. Il offre à ses visiteurs un spectacle fascinant.
Vous avez l’âme d’un baroudeur ? Dans ce cas, partez à l’aventure dans l’un des nombreux parcs ou réserves naturelles que compte le pays. Dans la réserve de Bandia, au sud de Thiès, vous pourrez notamment admirer quelques grands mammifères africains réintroduits après leur quasi-disparition. Un moment magique pour les petits et les grands !

A voir

 

Accessible en chaloupe depuis Dakar, l’île de Gorée est une étape incontournable de votre visite au Sénégal. Ancienne plaque tournante de l’esclavage, ce petit bout de terre piétonnier est prisé des touristes pour son histoire forte. En visitant la Maison des Esclaves, vous en apprendrez davantage sur ce lieu qui revêt une grande portée symbolique.
Une nuit dans le désert vous tente ? Depuis Dakar, vous pouvez réserver une escapade de deux jours dans le désert de Lompoul. Au programme, balade (et surf !) sur les dunes, promenade à dos de chameau, repas traditionnel et nuit dans une Khaïma, la tente traditionnelle utilisée par les nomades dans les zones désertiques et arides du Maghreb.
En fin de journée, rendez-vous sur la magnifique plage de Yoff. Outre les démonstrations de lutte, chaque jour, les pirogues de pêche reviennent chargées de poissons qui sont vendus sur la plage. 


Lieux touristiques

14.716677, -17.467686


Pointe Sarène

 

Pointe Sarène

La station balnéaire de Pointe-Sarène est un petit bijou et un véritable havre de paix. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisqu’en français, Pointe-Sarène peut se traduire par pointe sereine. Dans ce lieu paradisiaque en forme de demi-lune, les vacanciers peuvent profiter d’une magnifique baie recouverte de 110 hectares de sable fin. Loin de l’agitation des grandes villes, la Pointe-Sarène est une destination idéale pour vous ressourcer.
Parmi les nombreuses activités possibles dans la région, nous vous conseillons de découvrir la petite île pittoresque de Fadiouth, que l’on surnomme l’île aux coquillages pour son sol qui en est complètement recouvert. Ces amas de coquillages sont en fait les restes des mollusques consommés par les humains ayant colonisé cet endroit depuis l’Antiquité. Incroyable, non ? Distance de l’aéroport : 50 km.

Somone

 

Somone

La Somone est une petite station balnéaire située sur la Petite-Côte, à 77 km de Dakar. Elle abrite de belles plages de sable entourées de verdure, mais elle est également connue pour son magnifique lagon, niché au milieu d’une réserve naturelle. Tout au long de l’année, vous aurez l’occasion d’y admirer une grande diversité d’espèces d’oiseaux : pélicans, hérons, aigrettes et flamants roses en sont quelques exemples parmi tant d’autres. Distance de l’aéroport : 33 km.

 

Saly

Saly, ancien comptoir commercial portugais, a profité de l’essor du tourisme au Sénégal pour devenir l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Ici, il y a tant de choses à faire et à voir : laissez-vous enchanter par ses paysages paradisiaques et ses belles plages bordées de palmiers, ou flânez dans ses rues et arrêtez-vous pour découvrir les petites boutiques d’artisanat ainsi que les restaurants et bars typiques. Pour les amateurs de culture authentique, les excursions à l’intérieur des terres, comme celle du marché artisanal de M’bour, en valent vraiment la peine. La région est également connue pour être un pôle de pêche sportive et attire chaque année de nombreux adeptes de cette discipline. Distance de l’aéroport : 27 km.

Excursions

 

  • Ce périple en 4x4 vous mènera à travers la savane, entre les baobabs et les marais salants aussi appelés "tans" par les autochtones. L'escapade vous permettra aussi de vous immerger dans la culture traditionnelle lors de la visite de villages Sérère et Peul, deux des principales ethnies présentes au Sénégal. Un déjeuner dans le Delta du Saloum et une balade en pirogue dans la mangrove vous permettront d’apprécier la beauté des paysages, les oiseaux et la vie locale.

  • Prenez part à un dîner africain au cœur de la brousse, au pied des baobabs. Sous les étoiles, percussions, danses locales et spectacles de lutte traditionnelle animées par les villageois n’attendent que vous ! 

  • Cette excursion vous emmènera au Musée des Civilisations Noires puis à l’ancien quartier d’influence coloniale de Dakar-Plateau. L'escale suivante vous permettra  découvrir le petit village artisanal de Soumbedioune puis de prendre un déjeuner en bord de mer. La dernière étape vous mènera en direction de la Statue de la Renaissance et vous permettra de visiter la maison du sculpteur Ousmane Sow. 

  • Cette excursion vous emmènera à la découverte des paysages magiques du désert de dunes de Lompoul, une région que vous aurez l'occasion de sillonner à dos de chameau dès votre arrivée. 
    En soirée, vous profiterez d’un dîner sous les étoiles et autour d’un feu de camp avant de passer la nuit sous une tente traditionnelle tout confort. 
    Le lendemain, vous prendrez la direction de St-Louis, une ville marquée par son passé colonial. Vous la découvrirez dans son ensemble lors d'un tour en calèche avant de faire escale au musée de la Photographie. Retour prévu après le déjeuner.

  • L’excursion débute sur l’île de Gorée, un site pittoresque au passé colonial chargé. Vous y visiterez la Maison des Esclaves ainsi que le Musée de l’Histoire du Sénégal. Le déjeuner se prendra sur l’île avant de poursuivre vers le lac Retba (le lac Rose), où l'on extrait du sel. Il arbore de superbes teintes mauves, entre dunes et océan. Vous aurez même l’occasion de vous y baigner (rinçage recommandé dans les sources d’eau douce). 

  • Immersion dans une tribu de lions adultes à bord d’un véhicule 4X4 grillagé. Les rugissements impressionnants garantissent des frissons et une expérience inoubliable ! 

  • Cette excursion vous mènera au cœur d’une magnifique forêt de baobabs. Accompagnés d’un guide animalier, vous pourrez observer de près les animaux de la savane. Girafes, antilopes, autruches, crocodiles, rhinocéros, singes, et bien plus encore : il y a tant d’espèces à découvrir !

  • Prenez part au rendez-vous hebdomadaire des villageois au cœur de la brousse : tissus, herbes médicinales, gri-gris, animaux, fruits, légumes ...  Tout s’y marchande ! Au retour, vous visiterez des bassins de spiruline. 

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.