warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Fuerteventura

Terres aux formidables contrastes

àpd 558
Fuerteventura

Hôtels All Inclusive à Fuerteventura

àpd 581
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Garantie de couverture d'assistance voyage Covid-19

 

Les îles Canaries renforcent leur engagement pour la sécurité et la tranquilité de ses visiteurs.

En savoir plus


Nos meilleures offres à Fuerteventura!


Votre séjour à Fuerteventura

 

 

Terres de contrastes

 

Paysages subtropicaux et végétation luxuriante, espaces désertiques et falaises vertigineuses ou plages dorées, les îles Canaries ont tout à vous offrir. Lanzarote, terre de lave et de feu, Fuerteventura, avec ses multiples plages, Ténériffe, dominée par son fascinant volcan et la Grande Canarie, avec ses majestueuses dunes qui rappellent le désert du Sahara… Elles sont toutes différentes. Mais chacune d’entre elles offre un soleil généreux et un doux climat qui garantissent des vacances balnéaires réussies pour petits et grands.

Fuerteventura

 

Paradis balnéaire

 

Avec sa faible densité (68 habitants au km2), Fuerteventura est la moins peuplée des îles Canaries. Son climat sec et son ensoleillement exceptionnel en font un paradis pour la baignade et les sports nautiques. D’immenses plages de sable en pente douce enserrent l’île et offrent d’innombrables perspectives balnéaires aux actifs mais également aux amateurs de farniente et aux plus petits. À Playa de Jandía et de Corralejo, animations, commerces, et vie nocturne rythment les journées et les nuits pour le plus grand plaisir des vacanciers !


Zones hôtelières

28.3587436, -14.053676

Corralejo

Caleta de Fuste

C’est à 12 km sud de la capitale de l’île, Puerto del Rosario que se situe Caleta de Fuste. Autour du petit port de plaisance, de nombreux restaurants, bars, commerces et activités balnéaires rythment la vie de cette petite ville balnéaire. Distance de l’aéroport : 7 km.

 

Corralejo

Corralejo est un ancien village de pêcheurs situé à l’extrême nord de Fuerteventura, dans la crique d’El Río. Au fil des annnées, le petit port s'est métamorphosé en une en une station balnéaire très prisée et dotée des meilleures infrastructures balnéaires. La réserve naturelle avec ses superbes dunes et sa longue plage se situe à environ 5 km du centre de Corralejo. Distance de l’aéroport : 40 km.

Costa Calma

Costa Calma

Situé à l’endroit le plus étroit de l’île, cette ville balnéaire met en avant plusieurs centres commerciaux, des boutiques, des restaurants mais également une superbe plage de sable qui s’étire sur environ 20 km jusqu’à Morro Jable. Distance de l’aéroport : 63 km.

 

Playa de Esquinzo

Etabli à la pointe sud de l’île, Playa de Esquinzo se trouve au-dessus de Morro Jable et Las Gaviotas. Il y a trente ans, les habitants de cette région vivaient tous de la pêche. Aujourd'hui, ces villages qui ont su conserver leur cachet d'antan comptent parmi les plus touristiques de l'île. Distance de l’aéroport : 90 km.

Playa de Jandía

Playa de Jandía

La longue plage de sable de Playa de Jandía, établie sur la presqu’île du même nom, est considérée comme l’une des plus belles plages de sable de l’Europe. Elle se trouve au sud de l’île, entre Las Gaviotas et Morro Jable. La promenade maritime qui longe le littoral s’étend sur plusieurs kilomètres et permet de rejoindre à pied l’ancien village de pêcheur de Morro Jable. Distance de l’aéroport : 90 km.

 

Tarajalejo

Ce charmant petit village de pêcheurs est situé dans une zone paisible, entre deux collines et à environ 10 km de Costa Calma. Le lieu jouit d'une longue plage de sable publique et d'une jolie promenade maritime. Distance de l’aéroport : 50 km.

 

sports à voile

Las Playitas

Situé au sud-est de Fuerteventura, ce charmant village de pêcheurs est bordé par une plage de sable volcanique et met en avant quelques boutiques, bars et restaurants pour agrémenter votre séjour. Distance de l’aéroport : 45 km.

 

Playa de la Barca

Située à l’extrémité de la grande plage de Sotavento, Playa de La Barca est un paradis pour les sports à voile. Ce n’est pas un hasard si chaque été pendant 35 ans, le lieu y a accueilli la coupe du monde de Kitesurf et de planche à voile. Profitant de vents plus favorables que le reste de la côte et d’un lagon peu profond, c’est l’endroit rêvé pour s’initier surf ou au kite-surf ! Distance de l’aéroport : 55 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Vibrez lors des championnats du monde des sports de glisse tels que le surf, kitesurf ou encore le windsurf, pratiques sportives aussi impressionnantes que passionnantes, ouverts à tous publics vers la fin de la période estivale.
  • Aux adeptes de produits du terroir, ne manquez pas de visiter une chèvrerie dans l'arrière-pays canarien. Faites honneur au savoir-faire local et restez à l'écoute des explications. Démonstrations et dégustation de fromages artisanaux affinés et semi-affinés feront partie du programme.
  • L'ascension du volcan Hondo, situé au nord de l'île est un incontournable. Enfilez vos chaussures de randonnée pour partir à la découverte d'un monde aride et surnaturel via l'un des deux itinéraires balisés. 
  • Louez un 4x4 et partez à l'aventure pour un road trip sur la route FV-30 dans l'arrière-pays, au cœur d'un paysage montagneux spectaculaire.

 

À voir

  • L’aloe vera, plante emblématique de l'archipel des Canaries présente de nombreuses vertus. Elle est cultivée dans plusieurs fermes à l'intérieur des terres. Prenez le temps de visiter une plantation, d'assister aux explications et aux démonstrations et n'hésitez-pas à tester ces produits aux nombreux bienfaits. 
  • Nichée au cœur des montagnes et au coeur d'une palmeraie, Bétancuria, ancienne capitale de l'île est une petite bourgade au charme unique. L'atmosphère authentique se reflète dans son musée d'art, son église-cathédrale et ses jolies petites ruelles fleuries. 
  • Prenez de la hauteur et rendez-vous au Mirador de Morro Velosa pour profiter d'une vue imprenable sur toute la réserve de biosphère de Fuerteventura.
  • Terminez votre journée sur la Playa El Aljibe de La Cueva et enveloppez-vous d'une note de douceur pour capturer l'instant unique et magique d'un beau coucher de soleil.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques... LuxairTours organise pour vous un panel d'excursions de qualité :

  • Cette escapade vous permettra de découvrir Lanzarote, une île volcanique fascinante et dont les paysages extraordinaires valent bien le détour ! Vous monterez à bord d’un ferry au port de Corralejo en direction de Lanzarote et démarrerez par une visite des salines de Janubio. Vous découvrirez ensuite Yaiza, l’un des plus jolis villages de l’île puis le périple se poursuivra en direction du parc national du Timanfaya où vous aurez l’occasion de faire le tour du cratère et d’assister à des expériences géothermiques. Une escale dans la région viticole de la Geria vous permettra de profiter d’une dégustation de vin avant de poursuivre vers le nord via Teguise jusqu’à Haría. Sur la route, une pause photo vous sera proposée à un point de vue offrant un superbe panorama sur la Vallée des 1000 palmiers. Après la pause-déjeuner, l’itinéraire se poursuivra en direction du tunnel volcanique Jameos del Agua avant de revenir à Playa Blanca. La traversée-retour en ferry se fera en direction de Fueste, Jandia et Costa Calma.

  • Cette escapade vous permettra de découvrir une facette authentique de Fuerteventura, en vous éloignant des stations balnéaires et des clichés touristiques. Vous prendrez place à bord d’un mini-van pouvant accueillir 8 personnes et mettrez d’abord le cap sur le phare de La Entallada, le point des îles Canaries le plus proche du continent Africain. Vous en apprendrez également tout un rayon sur les vertus médicinales de l’aloe vera lors de la visite d’une plantation et pourrez déguster de délicieuses variétés de fromage de chèvre lors de votre escale à la chèvrerie Casa del Queso. Vous ferez également escale dans un charmant village de pêcheurs, Ajuy qui présente un intérêt géologique particulier avec ses formations rocheuses et ses grottes. Enfin, l’itinéraire vous permettra de découvrir la pittoresque Betanciria, ancienne capitale de l’île et d’apprécier un déjeuner traditionnel au centre de l’île. À recommander aux amoureux d’authenticité !

  • Empruntant des pistes, cet itinéraire vous mènera d’abord en direction de la côte sud-ouest (la côte de Barlovento) par les crêtes de la péninsule de Jandia où vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur la plage de Cofete qui s’étend sur des kilomètres. Vous profiterez aussi d’une vue sur l’ancienne villa Winter qui fut érigée dans les années 40 par un ingénieur allemand et serez replongé(e) dans l’histoire en écoutant les anecdotes captivantes retraçant le passé mouvementé du lieu et de ses habitants. Vous prendrez ensuite la direction du Farito situé au point le plus méridional de l’île avant une pause déjeuner à Pertito de la Cruz où vous pourrez également profiter d’une baignade.

  • Parfaite pour ceux qui aiment la mer et les activités nautiques, cette escapade en mer vous permettra d’apprécier la beauté du littoral et la nature environnante. Vous croiserez peut-être la route de dauphins ou d’autres animaux marins et aurez plaisir à les voir évoluer dans leur milieu naturel ! L'excursion inclut également une pause déjeuner (déjeuner inclus). Nos guides à destination restent à votre disposition pour vous conseiller à propos des itinéraires possibles.

  • Cette excursion vous permettra de découvrir les volcans les plus jeunes de l’île. Installé(e) à bord d’un 4x4, vous sillonnerez routes étroites et les pistes poussiéreuses. Sur l’itinéraire, une pause photo vous sera proposée au niveau de la réserve naturelle des dunes de Corralejo avant de découvrir les volcans du nord, et notamment celui de la Caldera. Vous ferez également escale dans la ville historique de La Oliva, au nord, où vous aurez également l’occasion d’en savoir plus sur les caractéristiques et les vertus médicinales de l’aole vera qui y est cultivée. L’itinéraire se poursuivra ensuite en direction du Mont Tindaya, un lieu sacré pour les habitants de l’île, et vous permettra d’apprécier un paysage alternant entre zones volcaniques et plages blanches. Une autre escale vous permettra de découvrir Majanicho, un petit village de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté et le parcours sera agrémenté d’une pause déjeuner à El Cotillo ou vous pourrez profiter baignade et des plages de Los Lagos.

Sur les plages des lieux touristiques mentionnés en haut, des chaises longues et parasols peuvent être loués. Le prix total pour 2 chaises longues et un parasol s'élève à env. 12 € par jour.

 

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.