warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
7 nuits, Vol + Hôtel

Grande Canarie

àpd 786
Grande Canarie

Hôtels All Inclusive à Grande Canarie

àpd 869
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Garantie de couverture d'assistance voyage Covid-19

 

Les îles Canaries renforcent leur engagement pour la sécurité et la tranquilité de ses visiteurs.

En savoir plus


Nos meilleures offres à la Grande Canarie!


Grande Canarie

 

 

 

Iles Canaries - Espagne

Terres aux formidables contrastes

 

Paysages subtropicaux et végétation luxuriante, espaces désertiques et falaises vertigineuses ou plages dorées, les îles Canaries ont tout à vous offrir. Lanzarote, terre de lave et de feu, Fuerteventura, avec son clin d’oeil au Sahara, Ténériffe, dominée par son fascinant volcan et la Grande Canarie, avec une multitude de plages magnifiques… elles sont toutes différentes. Mais chacune d’entre elles offre un soleil généreux et un doux climat qui garantissent des vacances balnéaires réussies pour grands et petits.

 

Grande Canarie

 

Considérée comme un «continent miniature», la Grande Canarie doit son surnom à la grande diversité de ses paysages et de son climat, de sa faune et de sa flore. Une mer de dunes unique en son genre s’étend sur près de 250 hectares sur la côte sud, où se trouvent aussi les stations balnéaires prisées de Playa del Inglés et Playa de Maspalomas avec leurs superbes plages de sable, terrains de golf, centres commerciaux et de divertissement. L’excellente hôtellerie est un autre atout qui fait encore grimper la cote de popularité de l’île.


A faire

 

Les amateurs de cyclotourisme pourront emprunter la longue promenade en bord de mer alors que les plus confirmés s'entraîneront sur les nombreuses routes aux forts dénivelés de l'arrière-pays. 

Enfilez vos chaussures de randonnée pour découvrir Roque Nublo : impressionnant monolithe de 80 m de haut, culminant à 1814 mètres d'altitude. Un sentier montueux et balisé permet d'y accéder. 

Découvrez le charmant village de pêcheurs de Puerto Mogán, aux façades blanches ornées de couleurs vives et embellies de fleurs grimpantes multicolores. Prenez place dans l'un des restaurants pour goûter aux délicieux tapas à base de produits locaux.

Connues pour ses bonnes affaires, les rues piétonnes de Las Palmas, bondées de boutiques en tous genres et de 3 centres commerciaux situés dans les alentours sont autant d’options pour votre virée shopping.
 

A voir

 

Ne manquez la visite de la maison de Christophe Colomb, transformée en musée retraçant sa vie, établit au coeur de la vieille ville de Las Palmas. La cathédrale de Santa Ana en vaut également le détour, de même que tous les beaux bâtiments du quartier historique avec leurs jolis balcons en bois typiques inspirés de l'architecture canarienne. 

Dunes de Maspalomas : nommée comme zone protégée en 1975, ce magnifique paysage rare et unique aux tons dorés et orangés s'étend sur près de 403 hectares. Depuis 1994 ce site est recensé comme réserve naturelle. C'est l'endroit idéal pour une escapade nocturne. Les plus chanceux d'entre vous pourraient même y admirer des étoiles filantes. 

Le charmant village d'Artenara, un des plus anciens de l'île, est également la plus haute commune de la Grande Canarie. Les alentours abritent d'impressionnantes maisons troglodytes ainsi que de fascinantes gravures rupestres, des gisements archéologiques mais aussi des grottes.


Lieux touristiques

Sur les plages des lieux touristiques mentionnés en haut, des chaises longues et parasols peuvent être loués. Le prix total pour 2 chaises longues et un parasol s'élève à env. 12 € par jour.

27.9202202, -15.5474373

Playa dee Maspalomas

 

Playa de Maspalomas

A env. 35 km de l’aéroport, Playa de Maspalomas est l’endroit idéal pour des vacances reposantes. Quelques hôtels sont situés dans une oasis de palmiers naturelle avec une petite promenade le long de la plage de dunes au sable fin, longue de 4 km. La zone touristique «Meloneras», aménagée il y a des années avec des hôtels haut de gamme, de nombreux commerces modernes, des cafés et des restaurants, est liée à la palmeraie et à la plage par la belle promenade. Les magnifiques dunes de sable sont la principale attraction de Maspalomas. Les golfeurs apprécieront le beau terrain de golf 18 trous au bord des dunes ainsi que le terrain plus récent «Meloneras Golf» à l’extrémité nord de la zone hôtelière.

Playa del Inglés

Station balnéaire animée, la plus importante de l’île, avec une promenade (magasins, restaurants, bars) et une longue plage de sable qui s’étend jusqu’aux dunes de Maspalomas. Playa del Inglés offre un grand choix de commerces et une vie nocturne animée avec de nombreux bars et discothèques ainsi que trois grands centres commerciaux et de divertissement «Yumbo», «Cita» et „Kasbah“. Quelques lieux de divertissement sont «gay friendly». L’aéroport est à env. 30 km.

 

San Agustín

Station balnéaire tranquille à côté de Playa del Inglés, avec des commerces, bars et restaurants. C’est à San Agustín que se trouve la plage au sable fin et noir de Playa de las Burras et la jolie promenade maritime. A mentionner également le très grand centre de thalassothérapie (env. 7.000 m²) au Gloria Palace San Agustín Thalasso & Hôtel.

 

Playa Amadores

La zone hôtelière appartient à la station balnéaire de Puerto Rico, au sud-ouest de Playa del Inglés, et se trouve à env. 50 km de l’aéroport (bonne liaison autoroutière). La région a la réputation d’être la plus ensoleillée d’Europe et est ainsi plutôt aride. La plupart des hôtels sont construits de manière impressionnante sur les falaises. Dans le centre de Puerto Rico, vous trouverez de nombreux divertissements, un petit port et une plage de sable. La grande baie artificielle de Playa Amadores offre des conditions idéales pour la baignade et pour profiter du soleil. De nombreux cafés et petits magasins bordent la baie. Par beau temps, leurs terrasses offrent une vue magnifique sur Ténériffe, où la plupart du temps, le sommet du Teide émerge des nuages. Non seulement la plage de sable blanc de la baie d’Amadores, mais aussi ses merveilleux couchers de soleil vous couperont le souffle!

Puerto de Mogán

Charmant petit port de pêche agrandi en un joli port de plaisance, situé au sud de l'île de Grande Canarie, à environ 50 km de l'aéroport. Cette localité calme bénéficie d'une plage publique et de petites ruelles colorées, embellit de fleurs grimpantes sur les bâtiments à l'architecture typique canarienne.

 

Playa del Taurito

Playa del Taurito se trouve à environ 55 km de l’aéroport. En plus de quelques hôtels, commerces et bars, cette station balnéaire possède un grand parc aquatique avec de nombreux divertissements pour petits et grands et une baie comprenant une plage de sable et de galets ainsi qu'une école de plongée. Les vacanciers à la recherche d'encore plus d’activités ludiques ou sportives pourront se rendre à Puerto Rico (à environ 10 km) ou au pittoresque port de plaisance de Puerto de Mogán avec ses petites boutiques et ses cafés (à environ 6 km).

 

Excursions

  • Partez à la découverte de l’arrière-pays de la Grande Canarie et vivez une aventure unique! A bord d’un 4x4 vous roulerez en convoi (chaque 4x4 a son propre chauffeur) à travers monts et vallées. En empruntant des petites routes encore très peu fréquentées et en passant par des cols à une altitude élevée, vous aurez l’occasion d‘admirer non seulement les attractions les plus réputées de l’île mais aussi ses trésors cachés d’une façon attractive et surprenante.

     

    Durée env. 8h.

  • La meilleure des excursions "whales watching", au cours de laquelle vous irez à la recherche des cétacés dans leur milieu naturel.

  • Départ depuis l’hôtel pour se rendre dans la vallée de San Nicolas de Toletino. Cette région compte le plus grand nombre de plantations de tomates de toute la Grande Canarie. Sur le chemin, nous passerons par Mogan Venegueras.
    Nous quitterons ensuite la côte et une route étroite nous conduira vers le centre de l'île, passant par de profonds ravins, des palmeraies et de petits villages.
    Par cette route, nous grimperons le Pico de Las Nieves, à 1949 mètres, point le plus haut de l'île.
    Nous commencerons à descendre vers le nord à travers la forêt de pins canariens jusqu'au village de Valleseco, où le déjeuner sera servi.
    L’excursion se poursuivra de Valleseco au cratère de Bandama et de là, nous reviendrons vers les zones touristiques où la visite se terminera.
     

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Nos brochures pour vos vacances d'été