Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.
Baignées par le soleil plus de 300 jours par an, les côtes du littoral espagnol peuvent se vanter d’offrir à ses visiteurs un climat chaud, des plages interminables et un patrimoine culturel riche.
Au sud de la péninsule Ibérique, l’Andalousie communique une joie de vivre sans pareille. Venez vous ressourcer dans la douceur des soirées andalouses, en picorant quelques tapas sur fond de musique flamenco, ou venez admirer la grandeur de l’époque mauresque à l’Alhambra de Grenade, à la Mezquita de Cordoue ou encore à la Giralda de Séville.
La Costa de la Luz doit son nom à la lumière intense qui baigne toute la côte. Destination ensoleillée par excellence, des touristes venus de tout horizon viennent y passer un séjour balnéaire reposant ou actif. Des infrastructures complètes pour familles et de larges plages et dunes encore intactes y attendent les vacanciers. Pour les amateurs de culture, une excursion vers la magnifique cité de Séville s’impose. Et comment ne pas évoquer le célèbre Xérès, délicieux breuvage des terres andalouses au goût de soleil ?
C’est à env. 8 km de la petite ville de Chiclana, avec sa tour du XIIIe siècle et ses nombreux monuments d’une grande importance artistique que s’est développé cet élégant lieu de villégiature, doté d’un des meilleurs terrains de golf d’Espagne. Hôtels, villas privées, petits bars, restaurants et centres commerciaux sont situés à proximité immédiate de la plage naturelle de sable fin de Playa La Barrosa, qui s’étend sur 8 km. A env. 70 km de l’aéroport de Jerez.
Rota se situe à la pointe nord de la Baie de Cádiz et se trouve entre les villes de Chipiona au nord, El Puerto de Santa Maria à l’est et Jerez de la Frontera au nord-est. Les hôtels sont à proximité de la vieille ville de Rota, avec ses nombreux monuments historiques, ses parcs et ses restaurants, bars et commerces qui invitent à la découverte. Les plages à Rota et dans les environs comptent parmi les plus belles et les plus propres de toute l’Espagne.
Cette petite ville de pêcheurs typiquement andalouse, avec ses ruelles pittoresques et ses patios fleuris, a tout à offrir au vacancier: une plage infinie de sable fin, des bars, restaurants et magasins. Les traces de son passé maure sont visibles à tous les coins de rue et lui confèrent un charme particulier.
Isla Canela est située à la Costa de la Luz, à env. 80 km de l’aéroport de Faro (transfert env. 1 heure 20 minutes). Nouveau lieu de vacances avec plusieurs complexes d’appartements et quelques petites tavernes. Isla Canela est reliée à la terre ferme par une large jetée, et ne se présente donc guère comme une véritable île. Elle se trouve à env. 8 km de la frontière portugaise, plus exactement à l’embouchure du Guadiana, qui constitue la frontière entre l’Espagne et le Portugal. A seulement 5 km se trouve la petite ville espagnole typique d’Ayamonte. Isla Canela offre des plages fabuleuses et est entourée d’une grande réserve naturelle avec une flore et faune très variées. Dans les environs, vous trouverez des petits villages de pêcheurs qui ne sont pas encore sous l’emprise du grand tourisme, comme par ex. le charmant village d’El Rompido. Au vu de la proximité de la frontière portugaise, les clients ayant réservé un séjour à la Costa de la Luz atterrissent à l’aéroport de Faro au Portugal et le transfert à leur hôtel en Espagne se fera au départ de l’aéroport de Faro en bus.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
Cette excursion se fait sous le signe du flamenco, du sherry et des chevaux andalous. Après un tour panoramique et une promenade à pied à travers la ville, vous aurez un peu de temps libre pour explorer le centre à votre propre rythme. Ensuite le tour continue avec la visite de l’Ecole Royale Andalouse de l’Art Equestre, où vous assisterez à un spectacle de dressage à haut niveau avec des étalons andalous. Pause déjeuner dans la «Taberna Flamenca», ancienne bodega de sherry, dans la vieille ville de Jerez (déjeuner compris dans le prix). Après le repas, visite d’une bodega de tradition.
Durée totale env. 9h30.
Cette charmante petite ville de montagne, l’une des plus réputées d’Andalousie, trône sur la région sauvage et romantique comme un nid d’aigle. La visite débute avec une halte aux Arènes, les plus anciennes et les plus célèbres de tout le pays. De là, vous vous dirigerez vers la vieille ville, qui se trouve tout près. Ensuite chacun pourra explorer la vieille ville à son propre rythme. A Grazalema, le village le plus pluvieux du pays, vous avez la possibilité d'une promenade dans le «village blanc» authentique d’Andalousie, avant de continuer le trajet vers le point culminant de cette excursion, un col d’env. 1200 m qui offre une vue fantastique sur les monts et collines en direction de l’Atlantique.
Durée totale env. 10h30.
Séville est un des plus beaux joyaux non seulement d’Andalousie mais de toute l’Espagne. Votre guide vous fera visiter deux des plus belles places de Séville, ainsi que le plus joli parc de la ville, le parc Maria Luisa. Ensuite vous aurez du temps libre pour faire un tour de la ville selon vos propres envies - le guide peut vous donner des recommandations ou de plus amples informations sur les aspects qui vous intéressent. Le programme continue avec le «city tour», visite guidée officielle, qui comprend la visite de la plus grande cathédrale gothique au monde.Pour terminer le tour, vous allez découvrir le Barrio Santa Cruz, ancien quartier juif de la ville, et indiscutablement la partie la plus pittoresque de Séville.
Durée totale env. 10h30.
Cette excursion est un véritable voyage dans le temps: vers une époque où chrétiens, juifs et musulmans en Andalousie coexistaient non seulement pacifiquement mais œuvrèrent ensemble pour hisser la région vers son apogée: au Xe siècle, Cordoue était la métropole la plus puissante - et aussi la plus belle - de l’Europe occidentale. La Mezquita, sa Grande Mosquée, qui est en même temps Cathédrale. Pendant le trajet d’env. 3 h vers Cordoue, plusieurs sites intéressants de la région défileront devant vous. Votre tour de ville de Cordoue commence dans le Patio des Orangers de la Mosquée/Cathédrale, la Mezquita. Avec sa forêt de colonnes parmi les plus belles de toute l'histoire de l'architecture. Ensuite le tour vous mènera à travers le superbe labyrinthe de l’ancien quartier juif avec ses balcons et patios fleuris. Il vous restera du temps libre pour déambuler à travers a ville à votre guise.
Durée totale env. 11 h.
Cadix est la plus ancienne ville d'Espagne et l'une des plus anciennes d'Europe.
Elle a été fondée par les Phéniciens il y a plus de 3000 ans, puis façonnée par les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Vandales, les Wisigoths, les Arabes et les Castillans et vous permettera de découvrir les traces d'une histoire troublée.
Le trajet depuis votre hôtel dure environ 30 minutes, traverse les marais salants et le paradis des oiseaux de la baie de Cadix à travers la seule liaison terrestre de la ville.
La visite commence par une visite panoramique de la vieille ville, avec toutes les explications pertinentes de votre guide.
De la place du vieux marché, vous marcherez vers le centre de la vieille ville et son symbole - la nouvelle cathédrale.
En option, la visite de la tour d'observation "Torre Tavira" avec sa Camara Obscura (chambre obscure) la 1ère d'Espagne.
Les tours d'observation ont rendu Cadix célèbre dans le monde entier. Elles étaient la première chose que les voyageurs arrivant de la mer voyaient et ont donné à la ville une silhouette unique.
De là, vous pouvez personnaliser votre visite de la ville en fonction de vos intérêts. Le guide se fera un plaisir de vous donner des conseils pertinents, par exemple, visiter la cathédrale, escalader l'un des deux clochers, visiter les vestiges de l'ancien Cádiz souterrain à côté de la cathédrale, le marché commercial, le marché aux fleurs, les marchés gastronomiques , le musée archéologique. etcetera etcetera.
La ville a un caractère unique et incomparable et de nombreux bâtiments nous rappellent son boom économique, lorsque le monopole commercial avec l'Amérique s'est déplacé de Séville à Cadix au début du 18ème siècle.
Durée de l’excursion: env. 5 h.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.