+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à La Palma !


Séjournez à La Palma

Iles canarie generale

 

Îles volcaniques fascinantes et terres de contrastes

Paysages subtropicaux et végétation luxuriante, espaces désertiques et falaises vertigineuses ou plages dorées, les îles Canaries ont tant à offrir. Lanzarote, terre de lave et de feu, Fuerteventura et ses plages interminables, Ténériffe, dominée par son volcan, la Grande Canarie, avec ses majestueuses dunes qui rappellent le désert du Sahara et La Palma avec ses paysages intacts… Elles sont toutes différentes mais toutes sont baignées par un soleil généreux et profitent d'un doux climat. De quoi vous garantir des vacances balnéaires réussies tout au long de l’année !

La Palma

Écrin de verdure et paysages captivants

 

La Palma, celle que l’on surnomme La Isla Bonita, est l’île située la plus au nord-ouest de l’archipel des Canaries. Avec ses paysages envoutants faits de forêts séculaires, de cascades multicolores, de piscines naturelles et de plages de sable noir, lîle offre un décor idyllique pour se ressourcer dans une atmosphère nature et authentique. Au centre de l’île, la Caldera de Taburiente, impressionnant cratère, domine le paysage. Au sommet du Roque de Los Muchachos, qui culmine à 2420 mètres, on trouve l’un des observatoires d’astrophysiques le plus importants au monde. Grâce à la proximité de l’équateur et à la pureté de l’atmosphère, La Palma offre en effet des conditions inégalées pour observer les étoiles ! Si l’île est un véritable régal pour les yeux, elle l’est tout autant pour sa culture culinaire mettant à l’honneur des spécialités de la mer, d’excellents fromages mais aussi de très bonnes bières artisanales et des cépages du cru.


Zones hôtelières

28.682008869332, -17.774000204014


Los Cancajos

 

 

Los Cancajos

Bordée par une plage de sable noir, Los Cancajos est une petite station balnéaire établie entre la capitale Santa Cruz et l’aéroport de La Palma. Cet ancien village de pêcheur est longé par une promenade maritime particulièrement avenante pour de longues balades. Son petit centre-ville agrémenté de cafés, restaurants et boutiques est également très agréable pour une pause déjeuner ou virée shopping. Los Cancajos est égalment connue pour ses salines qui sont les plus anciennes de La Palma. Distance de l’aéroport : 2 km.

 

Fuencaliente

 

 

Fuencaliente

Fuencaliente est une commune située sur la pointe sud de La Palma. Elle est connue pour son vin de palme et les vendanges y sont célébrées dans les règles de l’art. Les vignes qui poussent sur des pentes volcaniques bien ensoleillées entrecoupées par des routes de campagne sinueuses, qui serpentent vers la côte depuis les trois volcans da la région. Pour les amateurs de randonnée, Fuencaliente est un point de départ idéal pour explorer les paysages volcaniques de l’île. Lorsque le ciel est dégagé, on peut apercevoir Ténériffe, La Gomera et El Hierro depuis le volcan San Antonio. Distance de l’aéroport : 25 km.

Puerto Naos

 

 

Puerto Naos

Puerto Naos, se trouve sur la côte sud-ouest de La Palma et s’étend le long de la plus grande plage de l’île. Suite aux éruptions volcaniques survenues dans le passé, la plage revêt une couleur noire et contraste fabuleusement avec le bleu profond de l’Atlantique ! C’est un lieu idyllique pour admirer le coucher de soleil. Distance de l’aéroport : 33 km.

 

Tazacorte

 

 

 

Tazacorte

Avec son charmant centre historique et son musée de la banane, unique en Europe, Tazacorte sort de l’ordinaire. Autrefois, le village était principalement utilisé par les conquérants espagnols pour la culture de la canne à sucre. Il compte aujourd'hui de nombreuses plantations de bananes, ainsi qu'un port de pêche et de plaisance. Distance de l’aéroport : 32 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Avis aux amateurs de farniente sous le soleil : la plage située dans le quartier du port de Tazacorte détient le record d’ensoleillement de La Palma. 
  • Randonner dans le parc national de la Caldera de Taburiente est un must absolu lorsqu’on séjourne sur l’île. L'itinéraire donne l’occasion de s'approcher de l’incroyable cratère de 9 km de diamètre et de 2 km de profondeur et de découvrir une superbe cascade aux couleurs rougeâtres dans le ravin de Las Angustias.
  • Les forêts de lauriers de Los Tilos et La Galga, avec leurs arbres, leurs fougères géantes et leurs canyons à perte de vue, sont d’autres incontournables pour la randonnée en pleine nature.
  • La Palma est aussi appréciée pour la plongée. Ses eaux regorgent de grottes et d'arches submergées et on peut y observer une faune abondante composée de poissons-globes, barracudas et poissons-néons multicolores.

 

 

À voir

  • Le Roque de los Muchachos, le point culminant de l’île, abrite le plus grand observatoire astronomique de l’hémisphère nord. L’absence de pollution lumineuse et la pureté de l’atmosphère en fait un spot incroyable pour observer les étoiles ! 
  • Une promenade en mer permet de combiner l’observation des dauphins et baleines avec une visite de la baie des pirates, Prois de Candelaria. Sur cette côte escarpée à l’ouest de La Palma se trouve une grotte gigantesque à découvrir absolument.
  • Au nord et au nord-ouest de La Palma, dans les alentours de Santo Domingo de Garafia notamment, on trouve d’immenses plantations de dragonniers, un arbre typique des Canaries. 
  • La capitale de l’île, Santa Cruz de La Palma, vaut clairment le détour, notamment pour son centre historique et ses ruelles bodées de maisons coloniales traditionnelles. 

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques... LuxairTours orgranise pour vous un panel d'excursions de qualité :

  • La Palma est connue pour son patrimoine naturel luxuriant. Lors de cette excursion dans le nord-est de l’île, vous découvrirez la beauté de ses paysages, avec une végétation changeante due aux multiples microclimats de l'endroit, des ravins imposants et des villages pittoresques pleins de tradition. Vous visiterez le Mirador de La Montaña (ou Salto del Enamorado) pour profiter d'une vue panoramique inégalée sur les montagnes couvertes d'un manteau vert, une côte accidentée pleine de falaises et une sculpture originale qui rappelle la légende locale du Salto del Enamorado. Après avoir admiré la vue depuis le sommet de la montagne, vous vous arrêterez au belvédère situé à côté de l'église de San Bartolo, où vous pourrez prendre un café avant de poursuivre la route.
    À San Andrés y Sauces, la réserve naturelle de la forêt de Los Tilos, connue pour être le coeur vert de La Palma vous attend. C’est un véritable joyau environnemental, protégé par l'UNESCO et la première réserve de la biosphère de l'île. Elle fait aussi partie des plus importantes forêts des îles Canaries, où la beauté de la forêt de lauriers est représentée dans toute sa splendeur avec son écosystème hérité de l'ère tertiaire. Vous en apprendrez plus sur les valeurs de l'environnement exceptionnel dans lequel vous vous trouvez. 
    L’itinéraire va de la montagne à la mer, en passant par le pittoresque village de San Andrés. Encadré de bananeraies et doté d'une église historique, c'est l'un des plus beaux endroits de l'île. Une promenade à Puerto Espindola vous permettra d'apprécier l'endroit, de voir les piscines naturelles de Charco Azul et de visiter la distillerie Ron Aldea, où le rhum est fabriqué à partir de canne à sucre de manière traditionnelle et avec beaucoup de soin. Enfin, vous vous promènerez dans les rues du centre historique de Santa Cruz de La Palma, à la découverte des lieux les plus emblématiques de la capitale.

     

    Recommandations :
    Il est recommandé de porter des vêtements confortables et des chaussures adaptées, une protection solaire, des lunettes de soleil et un chapeau et en hiver des vêtements chauds. Pensez également à prendre suffisamment de nourriture et de boissons pour toute la journée.

  • Avec leurs cieux sans nuages et épargnés par la pollution lumineuse, les îles Canaries profitent de conditions idylliques pour observer les étoiles. À La Palma, c’est sur le mirador du Roque de los Muchachos qui culmine à 2426 mètres d’altitude qu’est établi l’un des observatoires d’astrophysiques les plus prestigieux au monde. L’itinéraire proposé vous permettra de contempler la beauté des cieux de la Palma et d’en apprendre davantage sur les caractéristiques singulières de cet observatoire ainsi que sur les télescopes installés de part et d’autre de la route. À votre arrivée au sommet, vous assisterez au coucher du soleil en dégustant un bon verre de vin jusqu’à ce que les étoiles fassent leur apparition dans le ciel. Vous pourrez alors observer le ciel à travers un téléscope et une équipe de guides spécialistes Starlight vous fera découvrir une infinité d’étoiles, de galaxies, de planètes et de nébuleuses. 

     

    Itinéraire en bus : 
    Départ de Fuencaliente vers 14h30 et  Départ de Cancajos vers 15h30
    Retour à Cancajos vers 22h30 
    Retour à Fuencaliente vers 23h15
    Ces horaires peuvent varier en fonction du point de ramassage et en fonction de la tombée de la nuit.

    Durée : 5h30

    Jours de départs : lundis, mercredis et vendredis

    Prestations incluses : visite guidée en bus et observation astronomique

  • Cette expédition en bus vous mènera au sommet du Roque de Los Muchachos, point culminant de l’île, en passant par plusieurs localités offrant des points de vue extraordinaires. La première escale à Plaza de Tajuya vous permettra d’observer les coulées de lave et les changements de paysages générés par l’éruption du volcan Cumbre Vieja en 2021. Une seconde halte sur la plateforme d’observation El Time vous permettra d’admirer le parc national de la Caldera de Taburiente ainsi que la vaste vallée d’Aridane et ses gorges plantées de bananeraies. Si vous voyagez fin janvier, vous aurez la chance d’observer la floraison des amandiers, célébrée chaque année dans la commune de Puntagorda, où une escale est également prévue avec une visite du marché fermier, un lieu de rencontre hebdomadaire avec les producteurs locaux, les artisans et les pâtissiers. Vous poursuivrez ensuite vers le lieu-phare de votre excursion : le Roque de Los Muchachos, lieu d’observation astronomique particulièrement prisé en raison de la pureté de l’atmosphère et de la clarté du ciel. De jour aussi, la vue sur la Caldera de Taburiente y est impressionnante. Cet ancien cratère est en effet un joyau géologique unique ! Par temps clair, vous apercevrez également les silhouettes des îles voisines El Hierro, de La Gomera et de Ténériffe. Sur l’itinéraire du retour, vous profiterez également de différents points de vues, notamment depuis le Mirador de Los Andenes qui vous permettra de d’observer la quasi-totalité du parcours du ravin de Barranco de La Angustias ou depuis le Mirador de la Concepción où le panorama sur Santa Cruz de La Palma, sur Las Breñas et la côte est splendide !

     

    Conseils pratiques : le port de vêtements chauds est vivement recommandé au sommet du Roque de Los Muchachos, notamment pendant les mois d’hiver. 
     

  • Au départ de la région de Cancajos, vous longerez la côte sud-est jusqu’aux salines de Fuencaliente en passant entre le volcan San Antonio et Teneguín et en traversant les coulées de lave du nouveau volcan Tajogaite. Après la visite des salines et la pause déjeuner, le parcours vous conduira au centre d’accueil des visiteurs de La Cumbrecita, où la vue sur le parc national de la Caldera est surprenante. Vous vous dirigerez ensuite vers Llano del Jable, point de vue depuis lequel vous pourrez apercevoir le nouveau volcan Tajogaite. Sur le chemin du retour en direction de votre hôtel, une dernière escale vous sera proposée à Llano de la Ventas, sur la côte Est de l’île.

     

    Itinéraire en bus : 

    Départ de Santa Cruz de La Palma vers 8h30 avec plusieurs points de ramassage à Cancajos vers 08h40 et Fuencaliente vers 9h00
    Retour à Cancajos et Santa Cruz de La Palma vers 17h15
    Ces horaires peuvent varier en fonction du point de ramassage 

    Jour d’opération : le mardi

    Prestations incluses : visite guidée en bus avec différents escales permettant de découvrir et d’explorer le paysage.

    Conseils pratiques : prérvoir en-cas et boissons (déjeuner non-inclus), porter des chaussures fermées et des vêtements adaptés. 

  • Cette randonnée le long du sentier PR LP13 vous emmènera au cœur du parc national de la Caldera de Taburiente et vous permettre de sentir battre le cœur de l’île. Cet ancien cratère d’un diamètre de 8 km et d’une profondeur allant jusqu’à 2000 mètres, est une curiosité géologique incroyable. Grâce à son sol fertile, la végétation y est particulièrement abondante et la faune omniprésente.  Au départ du Mirador de Los Brecitos situé à 1040 mètres d’altitude, vous sillonnerez la nature pour descendre jusqu’au cœur du parc national. Des paysages intacts constitués des gorges, de cours d’eau et de cascades défileront devant vous. Vous emprunterez des petits ponts de bois pour traverser certains d’entre eux et aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux claires de la Taburiente avant une ascension exigeante vers le majestueux Roque Idafe, symbole sacré pour les habitants de l’île. Vous sillonnerez ensuite le ravin du Barranco de Taburiente jusqu’à l’emblématique Cascada de Colores avec ses tons ocre, rougeâtres et verts qui confèrent au lieu un cachet féérique. Vous emprunterez ensuite la sortie du Barranco de Las Angustias pour vous rendre au point de départ et pourrez constater la forme particulière de certains rochers. 

     

    Itinéraire de randonnée : boucle de  16 km (départ et retour au Mirador de Los Brecitos),  dénivelé : + 100 m. / - 700 m,  durée : environ 6 heures. Itinéraire pouvant varier en fonction des conditions météo et des recommandations des autorités compétentes.

    Jours de départs : lundis et samedis

    Conseils pratiques : porter des vêtements et des chaussures de marche adaptées, emporter un vêtement chaud et une protection solaire ainsi que de la nourriture et des boissons en quantité suffisante (repas non inclus)
     

  • Cette randonnée est encore une occasion de découvrir que La Palma est bien plus qu’un volcan. À l’instant même où vous pénètrerez dans la forêt de lauriers de Cubo de la Galga, vous comprendrez pourquoi La Palma est également surnommée l'île verte des Canaries. Tout au long de la randonnée sur 7 km, vous serez immergés au cœur d’une nature luxuriante où le calme règne en maître. La randonnée vous mènera à travers la forêt jusqu'au Mirador de Somada Alta, point de vue depuis lequel vous pourrez, par temps clair, distinguer les îles de Tenerife et de La Gomera. Vous poursuivrez ensuite ver Salto del Enamorado, un autre point de vue offrant un panorama inégalable sur les pentes agricoles de La Palma et des conditions idéales pour contempler les étoiles dès la tombée de la nuit. Pour vous y rendre, vous passerez également par le Mirador de San Bartolomé, par les ravins de Nogales et de la Galga ainisi que par le Mirador de La Montaña.

     

    Itinéraire de randonnée : boucle de  7 km, dénivelé : + 300 m. / - 300 m,  durée : environ 4 heures. 

    Conseils pratiques : porter des vêtements et des chaussures de marche adaptées, emporter un vêtement chaud et une protection solaire ainsi que de la nourriture et des boissons en quantité suffisante (repas non inclus)
     

  • S’élevant à 2456 mètres d’Altitude, le Roque de Los Muchachos est le point culminant de la Palma où l’on peut jouir d’un panorama époustouflant sur l’horizon marin et sur une mer de nuages difficile à oublier. C’est également l’un des endroits les plus prisés du monde pour l’observation astronomique, d’où la présence d’un grand nombre de télescopes. La randonnée proposée démarrera au mirador du Roque de Los Muchachos et vous fera emprunter le GR 131, également connu sous le nom de "El Bastón", le long de la crête du parc national de la Caldera de Taburiente.  D’abord assez escarpée, la pente s’adoucira lorsque vous longerez les installations scientifiques et tout au long de la randonnée, vous serez ébahis par la beauté du panorama sur la Caldeira. Sur le chemin menant au sommet, vous côtoierez une végétation variée composée de cèdres, de genêts, des pensées et des tajinastes, dont la floraison printanière ajoute un attrait supplémentaire pour ceux qui entreprennent la randonnée au printemps. Vous traverserez également un mur de pierre basaltique appelé mur de Roberto, qui fait l'objet d'une légende unique et poursuivrez jusqu’au Mirador de Los Andenes, un point de vue qui permet d’apercevoir presque dans son intégralité, le tracé du ravin du Barranco de Las Angustias. De là, le sentier continuera à serpenter entre différents obstacles façonnés par le relief montagneux jusqu’au Pico de La Cruz où, par temps clair, vous pourrez apercevoir El Hierro, La Gomera et Tenerife.

     

    Itinéraire de randonnée : boucle de 7 km,  dénivelé : + 150 m. / - 200 m,  durée : environ 4 heures. 

    Jours de départs : mercredis et dimanches

    Conseils pratiques : porter des vêtements et des chaussures de marche adaptées, emporter un vêtement chaud et une protection solaire ainsi que de la nourriture et des boissons en quantité suffisante (repas non inclus).

  • Cette randonnée de 17 km vous permettra partir à la découverte des volcans les plus récents et les  plus anciens de l’île en profitant de panoramas inoubliables sur les ses deux versants. Au départ du Refuge del Pilar situé à 1450 mètres d’altitude, vous débuterez par une ascension puis longerez les volcans de San Juan, de Las Deseadas (point culminant du parcours à 2000 mètres), d’El Cabrito  et enfin, du volcan Martín dont l’éruption en 1646 a donné naissance à un cratère de  couleur rougeâtre, ocre et noire contrastant avec la couleur verte de la forêt de pins. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à Fuencaliente, où le circuit s’achèvera. 

    Itinéraire en bus : 
    Départ de Fuencaliente vers 7h45, de Santa Cruz de La Palma vers 08h30 et de Cancajos vers 08h50
    Retour à Fuencaliente à 17h30 et retour à Cancajos et à Santa Cruz de La Palma vers 18h00

    Itinéraire de randonnée : aller-retour de 17 km,  dénivelé : + 650 m. / - 1400 m,  durée : environ 7 heures

    Jours de départs : jeudis et samedis

    Conseils pratiques : porter des vêtements et des chaussures de marche adaptées, emporter un vêtement chaud et une protection solaire ainsi que de la nourriture et des boissons en quantité suffisante (repas non inclus).
     

  • Cette randonnée au nord-ouest de la Palma vous permettra de découvrir le Porís de Candelaria, souvent qualifié aussi de Baie des Pirates. Caché sous un gigantesque promontoire rocheux, ce lieu est l’un des plus singuliers et le plus authentiques de l’île. Pour vous y rendre, un itinéraire de randonnée vous sera proposé au départ du ravin de Barranco del Jurado qui sépare le village de Tijarafe du district d'El Jesús. De là, vous emprunterez le sentier PR LP 12.2  en direction de l’océan et cheminerez entre d’immenses parois rocheuses pouvant atteindre 620 mètres d'altitude. Ce canyon que vous emprunterez présente un intérêt géologique particulier et abrite une population d'oiseaux et des espèces végétales étonnantes ce qui lui vaut d’être aujourd’hui une zone protégée. Le canyon se rétrécira au fur et à mesure que vous descendrez vers la plage du Jurado où le village qui y est établi servait autrefois de port maritime où les marchandises - le sel et le poisson notamment – entraient et sortaient de la région. Vous remonterez ensuite le long de la rive droite du ravin d'El Jurado par un sentier sinueux, similaire à celui de la descente et profiterez d’un panorama magnifique tout au long de l’itinéraire. En moins d'une demi-heure, vous atteindrez un port naturel construit en l'honneur de la Vierge de Candelaria que vous pourrez prendre le temps de visiter à votre propre rythme avant de prendre la navette pour le retour.


    Itinéraire de randonnée : aller simple de 7 km,  dénivelé : + 50 m / - 700 m,  durée : environ 5 heures. 
    Conseils pratiques : porter des vêtements et des chaussures de marche adaptées, emporter un vêtement chaud, un maillot de bain et une protection solaire ainsi que de la nourriture et des boissons en quantité suffisante (repas non inclus).

Pour des plus amples détails ou pour réserver vos excursions, n'hésitez pas à contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Sur les plages des zones hôtelières mentionnées ci-dessus, des chaises longues et des parasols peuvent être loués auprès de prestataires externes.


Nos brochures pour vos vacances d'hiver


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant