warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Louxor, Egypte

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 738
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Louxor


Séjournez à Louxor

Egypte

 

Culture et activités balnéaires

 

Terre de légendes et berceau d'une civilisation fascinante, l'Egypte recèle de trésors historiques fabuleux et dévoile un littoral magnifique. Avec un soleil qui brille inlassablement, des plages à perte de vue et des fonds marins sensationnels, les rives de la Mer Rouge sont un paradis pour la plongée, les activités balnéaires et le farniente mais également un excellent point de chute pour partir à la découverte de l'Egypte antique.

Louxor

 

Louxor

 

Située sur la rive droite du Nil, à 700 km au sud du Caire, Louxor concentre d'illustres monuments millénaires. Les ruines de la cité antique de Thèbes comme le temple d’Amon, Karnak et la Vallée des Rois sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Celle qui fut jadis l'ancienne capitale de l’Egypte pharaonique, est aujourd'hui un lieu incontournable pour les mordus d’histoire qui pourront s’imprégner du passé des lieux tout en profitant de belles infrastructures hôtelières.


Zones hôtelières

25.688069, 32.639764

Louxor

 

Louxor

Dévoilant des infrastructures contemporaines très développées, Louxor reste empreinte d’une forte dimension culturelle. L’ancienne Thèbes recèle à elle seule les plus étonnants vestiges de la civilisation égyptienne, entre sa Vallée des rois et nombre de ses temples étonnamment bien conservés.
Distance de l’aéroport : 11 km.


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire 

  • Une autre manière de découvrir les trésors de l’Egypte antique est de monter dans une montgolfière. Cette expérience unique qui vous permettra de vous laisser porter paisiblement le long des statues géantes et des imposants temples et de les contempler sous une toute autre perspective.
  • Le Nil n'est pas uniquement l’axe vital de l'Égypte mais c’est également un magnifique fleuve aux abords verdoyants. A bord d’un voilier ou d’une felouque, naviguer sur le Nil vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur les ruines antiques à tout instant ! 
  • Que serait un voyage à Louxor sans une escapade dans le désert ?  Sur un quad ou à dos de chameau, une aventure authentique vous attend.

 

À voir

  • Avec ses statues immenses, ses colonnades interminables et ses murs constitués de blocs de pierre gigantesques, le temple de Karnak saura vous hypnotiser. Ce temple, qui compte parmi les plus importants au monde, regorge de vestiges qui retracent magnifiquement l’histoire de l’Egypte antique. 
  • Pour ceux qui aiment explorer, une excursion dans la Vallée des Rois est incontournable. C'est ici reposent d’emblématiques pharaons comme Toutankhamon ou Ramsès II. À ce jour, 64 tombes et d'innombrables chambres funéraires y ont été découvertes.
  • Le musée de Louxor recèle une collection d’objets antiques découverts sur les différents sites historiques de la région. Des sculptures antiques, des artefacts et de véritables momies vous plongent dans la vie quotidienne de l'ancienne Thèbes. Et si vous voulez tout savoir à propos des techniques de momification, prévoyez une halte au musée de la momification !

Visites culturelles à ne pas manquer

  • La Vallée des Rois fut dédiée aux funérailles aux environs de 1500 avant J.-C. Le site compte environ 60 tombes construites pour des pharaons, des nobles puissants et certaines pour leurs épouses et enfants. La majorité des tombes se trouvent du côté est (seule une tombe est ouverte au public côté ouest). 

  • Le temple d'Hatchepsout vaut également une visite. Généralement considérée comme étant l'une des plus prospères d'Égypte, la reine Hatchepsout a sans doute été la première femme à prendre le titre de pharaon. 

  • Les colosses de Memnon offrent un spectacle impressionnant. Construits à l'origine pour veiller sur un temple, ces gigantesques statues sont aujourd'hui tout ce qui reste du site mortuaire. 

  • Le temple de Karnak est le plus vaste site religieux du monde. Sa construction a débuté au 16e siècle avant J.-C. et a été achevée quelque mille trois cents ans plus tard. Le site est composé de plusieurs temples et de nombreuses structures, dont la salle hypostyle, qui compte 134 colonnes. Si la plupart des temples égyptiens possédaient un lac sacré, c'est le temple de Karnak qui présente le plus important en taille (130 x 77 mètres).

  • Le temple de Louxor date du 14e siècle avant J.-C. Des personnages emblématiques comme Toutankhamon y ont ajouté des colonnes et des statues mais l'expansion majeure du site a été initiée 100 ans plus tard sous Ramsès II. Les temples de Karnak et le temple de Louxor sont reliés par une impressionnante avenue, flanquée de grands sphinx des deux côtés, dont certains subsistent aujourd'hui. 


Informations importantes

 

- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- En raison des bancs de coraux, l’utilisation de chaussures adaptées à la baignade est recommandée. L’accès à la mer peut-être limité à une zone restreinte et se fait parfois via un ponton.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs). 

 

Mesures de sûreté

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures de sécurité concernant les voyageurs à destination de l’Egypte : 
- Nous conseillons à nos clients l’utilisation de valises rigides à cadenas intégrés, ou permettant l’apposition de cadenas ou de scellés sans laisser un espace de plus d’1 cm, pour empêcher toute intrusion d’objet illicite. Si un client emporte des bagages qui ne permettent pas une sécurisation intégrale par apposition de scellés, le passager devra faire plastifier son bagage en soute avant le check-in en Egypte à ses propres frais. 
- Afin de garantir une bonne mise en place de ces mesures, nous prions nos clients de se conformer aux instructions reçues au départ de l’Egypte par le personnel en charge. Tout refus de collaboration avec nos partenaires locaux peut avoir comme conséquence le non transport des bagages.


Nos brochures pour vos vacances d'été