warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Cala Millor, Espagne

7 nuits, 2 adultes, logement seul

àpd 361
Playa de Palma, Espagne

Insotel Cala Mandía Resort & Spa

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner
àpd 389 par personne
LUXiClub Beach Club Font de Sa Cala

7 nuits, 2 adultes, demi-pension +

àpd 523
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Majorque !


 

Baléares

Soleil, farniente et fiesta!

 

Destination balnéaire privilégiée de par leur proximité, leurs magnifiques plages et leur climat ensoleillé, les Baléares sont une valeur sûre depuis des décennies. Avec 2h de vol pour Majorque et un peu plus de 2,5h pour Ibiza, elles sont à la portée de tous. Familles en quête de vacances conviviales et reposantes, passionnés de cyclisme souhaitant découvrir l’arrière-pays au charme insoupçonné, noceurs à la recherche du DJ le plus branché, amoureux de la nature et amateurs de sports nautiques, tous y trouveront leur compte.

 

 

Majorque

 

Majorque, l’île aux mille visages, vous invite à la découverte de ses baies splendides et de Palma, sa capitale dynamique et cosmopolite. Le centre historique, plein de charme, offre de merveilleuses possibilités de shopping et regorge de curiosités culturelles. Les belles plages tout autour de l’île invitent à la détente et sont le gage de vacances inoubliables pour toute la famille. L’île est aussi un véritable paradis pour cyclistes, et les magnifiques terrains de golf séduiront les amoureux de la petite balle blanche.


A faire

 

Prendre l’Orange express. Le chemin de fer historique à voie étroite – jadis moyen de transport des oranges et des amandes – relie aujourd'hui tranquillement Palma au pittoresque village de montagne de Sóller, vous faisant découvrir des paysages pittoresques.
Suivre l'appel de la montagne : un effort gratifiant pour ceux qui délaissent la plage pour une journée de montagne sur la Tramuntana, récompensée par des paysages fascinants, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Meilleur conseil : le charmant village de montagne de Valldemossa.
Faire la fête : À la Playa de Palma, les joyeux fêtards trouveront tout ce dont ils ont envie. Des lieux super cool, en grand nombre et définitivement tendance permettent de ne rien faire d'autre de toutes les vacances.

A voir

 

Grottes du Drach (ou grottes du Dragon) : situées sur la côte est de Majorque, ces grottes offrent le plus grand spectacle de stalactites de l'île. Dans une atmosphère de conte de fées, un lac souterrain accueille même des musiciens le temps d’un concert.
Palma de Mallorca : Outre La Seu – cathédrale célèbre dans le monde entier – la capitale de l'île offre un programme qui peut être visité de manière assez confortable, dans le bus à impériale "Hop On Hop Off".
Cap de Formentor, à l'extrême nord de Majorque : la vue sans fin depuis le phare sur le cap de la péninsule de Formentor est tout simplement spectaculaire. 


Lieux touristiques

39.6952629, 3.0175712

 

 

Alcúdia/Playa de Muro

Au nord-est de l’île, à env. 67 km de l’aéroport. Une belle baie avec une plage de sable de 14 km. Les villes d’Alcúdia et de Puerto de Alcúdia, où se dressait jadis la ville romaine de Pollentia, à l’époque la capitale de l’île, montrent encore quelques vestiges de leur passé séculaire. Particulièrement intéressante, la visite de la réserve naturelle d’Albufera où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux rares.

 

 

 

 

Cala Millor

A env. 70 km de l’aéroport. Un centre de tourisme moderne, avec une promenade maritime joliment aménagée et une plage de sable fin en pente douce, qui permet aux enfants de se baigner sans danger. Les sportifs aussi seront comblés et le soir, l’animation est au rendez-vous dans les jolis cafés sur la promenade, dans les restaurants agréables, petites bodegas, bars et discothèques. Les programmes d’animation sont adaptés à la clientèle principalement germanophone de cette destination. Il n’y a pas de guide LuxairTours dans les hôtels à Cala Millor.

 

 

 

Cala Mayor

A env. 20 km de l’aéroport. Cette jolie petite baie se trouve au sud-ouest de l’île et est très facilement accessible au départ de l’aéroport et de la ville de Palma. La plage de sable en pente douce a une longueur d’env. 200 m et une largeur d’env. 80 m. Il n’y a pas de guide LuxairTours dans les hôtels à Cala Mayor/Illetes.

 

Paguera

A env. 30 km de l’aéroport. Paguera est situé au sud-ouest de Majorque et fait partie de la commune de Calvià. La Platja Palmira, la Platja de Tora et la Platja de la Romana sont les noms de ses trois plages en pente douce qui sont reliées entre elles par la promenade. Il n’y a pas de guide LuxairTours dans les hôtels à Paguera.

 

 

Colonia Sant Jordi

A env. 45 km de l’aéroport. Cette région au sud-est de Majorque est bien préservée. Colonia Sant Jordi est entourée par des eaux cristallines et de belles plages de sable blanc, comme les fabuleuses plages d’Es Estanys et d’Es Trenc d’un côté et celles d’Es Dolç et d’Es Carbo de l’autre.

 

Lluchmayor

La quatrième ville de Majorque est située à env. 27 km de l'aéroport. Le magnifique terrain de golf 18 trous Son Antem, à la végétation d’origine, se trouve à env. 4 km et offre le plus grand driving range de Majorque. Les plages les plus proches sur la côte sud sont à env. 20 km.

Excursions

  • Au départ de Palma vous traverserez la plaine majorquine et les montagnes, en passant par des forêts de pins, jusqu’au Cap Formentor, un des plus beaux coins de l’île. Excursion d’une journée.

  • Traversée des plaines majorquines jusqu’à Cuevas del Drach, où vous visiterez le lac souterrain et les fameuses grottes du Drach, œuvre grandiose de la nature. Excursion d’une journée.

  • Au départ de Palma, vous vous rendrez en train au port de Soller. A Soller vous prendrez le bateau, qui longera la côte rocheuse jusqu’à La Calobra. Retour par la montagne sur des routes sinueuses en passant par le village d’Inca. Excursion d’une journée.

  • Cette excursion combine à merveille la visite de la capitale des Baléares et la découverte d’un village de montagne, les deux à votre propre rythme. Flânez à travers les petites ruelles de Palma de Mallorca avec ses nombreuses boutiques typiques, venez admirer les remparts de la ville, la superbe cathédrale et les musées! Promenez-vous le long de l’immense port de plaisance et laissez-vous imprégner du charme de cette perle de la Méditerranée. La route vers Valldemossa vous mènera à travers d’impressionnants paysages avec de magnifiques vues sur la vallée, sur la montagne de Tramuntana et sur le village de Valldemossa. Pendant le trajet, votre guide vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur le village et son histoire. Valldemossa est un petit village de montagne tout pittoresque, situé en altitude (420 m, le village le plus haut de Majorque), où George Sand et Fréderic Chopin passèrent l’hiver 1838-1839. Facultativement, vous pourrez visiter la Chartreuse Royale avec son ancienne pharmacie, l’église et les différentes cellules des moines. Au Palais du Roi Sancho, vous assisterez ensuite à une séance de danses folkloriques ou à un concert de piano. A l’écart des grands centres touristiques, et malgré la proximité de la célèbre Chartreuse, le village de Valldemossa a su conserver son authenticité et son charme d’antan. Ne ratez donc pas l’occasion de découvrir tous les attraits de ce magnifique village de montagne. 

  • Soirée très populaire dans une "hacienda". On vous servira de la viande et de la glace à discrétion, le tout arrosé de vin majorquin et de vin mousseux. Ensuite un spectacle variété espagnol et international couronnera la soirée.

  • Visite du marché de Felanitx connu pour sa céramique. 
    Nous continuons notre itinéraire pour arriver quelques kilomètres plus loin au sommet d’une colline à 509 mètres d’altitude et couronnée par le monastère de San Salvador datant de l’année 1348. Visite du monastère avec vue panoramique magnifique. 

  • Après le petit déjeuner, nous partirons vers Sineu, un petit village situé au cœur de la plaine centrale majorquine, où nous découvrirons l’un des marchés les plus typiques de l’île: le marché des paysans. Il s’agit du plus grand marché paysan de Majorque, et aussi du plus ancien.
    Ensuite nous passerons par Manacor et près du port de pêche de Porto Cristo avant d’arriver aux Cuevas del Drach (Grottes du Dragon). Ces grottes abritent le plus grand lac souterrain d’Europe, le Lac Martel, ainsi que des stalagmites et stalactites jouissant d’une renommée mondiale. Petits et grands seront fascinés par les impressionnantes formations calcaires que la nature a façonnées à sa guise durant des millions d’années.
    La visite d’environ une vingtaine de minutes se terminera dans une atmosphère envoûtante: mélodies classiques et effets de lumière s’enchaîneront sur l’eau du lac, offrant un magnifique spectacle inoubliable.
    N.B.: il est défendu de filmer et de prendre des photos à l’intérieur des grottes. Merci de votre compréhension et bonne visite.
    Retour en fin d’après-midi vers les différents hôtels.
     

  • Après le petit déjeuner, nous partirons vers Sineu, un petit village situé au cœur de la plaine centrale majorquine où nous découvrirons l’un des marchés les plus typiques de l’île : le marché des paysans. A travers les nombreux produits exposés, nous retrouverons le charme du peuple majorquin ainsi que ses mœurs et coutumes.
    Après cette visite, départ vers Puerto Pollensa où, après une petite pause, nous continuerons en bateau pour arriver à Formentor.
    Le retour se fera via Puerto de Alcúdia et Manacor où nous visiterons un magasin de céramiques avec la possibilité de dégustation de liqueurs du pays. 
    Retour dans l’après-midi vers les différents hôtels.

  • Un parc spectaculaire d’eau de mer qui a recréé fidèlement les habitats et les systèmes écologiques des mers et des océans. Palma Aquarium vous invitera à un voyage à travers les siècles.
    55 aquariums avec un échantillon incomparable de la faune et flore méditerranéennes ainsi que des océans Indien, Atlantique et Pacifique. Palma Aquarium emmène le visiteur dans ce monde inconnu en reproduisant avec fidélité environnement et système écologique des êtres vivants sous l’eau.
    8000 exemplaires de 700 espèces différentes dans 5 millions de litres d’eau de mer.

  • Recommandé aux familles et aux amateurs de dauphins, ce parc qui recueille par ailleurs les animaux égarés, blessés ou malades pour les remettre ensuite en liberté, vous offrira un spectacle fantastique. 
    Le show de perroquets, les petits requins, les poissons exotiques, les otaries, les pingouins... y sont tous plus sensationnels les uns que les autres. Vous trouvez également une aire de jeux pour les tout petits, un bar et la plage de Punta Portals.

  • Cette excursion d’une journée est plus qu’une alternative aux excursions classiques en bateau. Avec un bateau à moteur ou au choix un voilier catamaran, vous allez découvrir les beautés de la baie de Pollensa, la vue sur les montagnes, la vie sous-marine (mise à disposition de tuba, masque et palmes), de jolies criques, une ambiance formidable avec repas inclus dans le prix. N’oubliez pas casquette et crème solaire.

    Cette excursion est aussi possible en demi-journée.

  • Au départ de Palma, on passe d’abord par le village de S’Esgleyeta, ensuite une route sinueuse mène jusqu’à Valldemosa. Visite de la Chartreuse où George Sand et Frédéric Chopin passèrent l’hiver de 1838. 

    Programme réduit en hiver (pour en savoir plus, adressez-vous à votre guide sur place). Les excursions ne sont généralement proposées qu'à partir du mois de mars.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Informations sur la taxe écologique aux Baléares

 

Nous attirons votre attention sur le fait que le gouvernement des Baléares a décidé d'introduire une nouvelle taxe écologique en avril 2016. Cette taxe est applicable à tous les séjours à partir du 01.01.2018 et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application:

Montants:
- 2 euro par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 1*, 2* et 3*
- 3 euro par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 3* superior et 4*
- 4 euro par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 4* superior et 5*
- entre 1 et 4 euros par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les maisons et appartements de location, les campings, les croisières, les auberges, etc. (selon catégorie)

Exceptions: 
- en basse saison (01.11 - 30.04): 75% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- à partir du 9e jour: 50% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- cette taxe écologique ne s'applique pas aux enfants de moins de 16 ans