+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Majorque !

Séjournez à Majorque

Spain

 

Paysages bigarrés et richesses culturelles

 

La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.

Majorque

 

Convivialité, douceur de vivre et fiesta sous le soleil 

 

Bercées par la douceur de vivre, les îles Baléares dévoilent de magnifiques plages de sable blanc, des paysages montagneux de toute beauté et un patrimoine historique et culturel riche et diversifié. Depuis des décennies, elles sont considérées comme une valeur sûre pour profiter d’un séjour au soleil quasi tout au long de l’année. Deux heures de vol suffisent à rejoindre Majorque et il vous faudra compter un peu plus de deux heures et demi pour rejoindre Ibiza. Votre séjour vous permettra de conjuguer à votre guise moments conviviaux, activités sportives, découvertes culturelles et soirées branchées. 
 

Majorque

 

 

Île aux mille facettes

 

Avec ses paysages splendides, son atmosphère tantôt festive, tantôt relaxante et ses perspectives culturelles et récréatives, Majorque s’apprécie en famille, en couple ou en solo. Palma, sa capitale dynamique et cosmopolite, regorge de trésors culturels en son centre historique et offre également un cadre agréable pour flâner ou faire des emplettes. Tout autour de l’île, le littoral alterne entre stations balnéaires trépidantes, grandes plages de sable blanc et criques secrètes. L’intérieur de l’île, plus authentique, laisse entrevoir de petits villages en vieilles pierres aux allures de carte postale. Elle est également un véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes qui apprécient sa topographie vallonnée et ses infrastructures spécialement pensées pour eux. 


Zones hôtelières

39.6952629, 3.0175712


Puerto Pollensa

Alcúdia

Située dans une charmante baie du nord-est de l’île, Alcúdia est bordée d’une anse de sable qui s’étend sur 14 km. Alcúdia et Puerto de Alcúdia abritent le site archéologique de Pollentia, ancienne capitale romaine de l’île. Ceinturée par des fortifications datant de l’époque médiévale, la veille ville d’Alcúdia est particulièrement attractive pour son atmosphère chaleureuse et petites ruelles pavées accueillant régulièrement des festivités en tout genre. Pour les amateurs de nature et de vie sauvage, la réserve naturelle d’Albufera est également un must. De nombreuses espèces y ont élu domicile et les paysages y sont intacts ! Distance de l’aéroport : 67 km.

 

Cala Mandia / Porto Cristo 

Le littoral sud-est de Majorque est ponctué de nombreux lieux charmants à l’image de Cala Mandia ou Porto Cristo qui présentent de longues et belles plages de sable fin et des eaux claires, particulièrement appréciables pour la baignade. Porto Cristo est également apprécié pour son atmosphère authentique et son petit port de prêche. À côté de cela, les Cuevas del Drach (grottes du Dragon) figurent parmi les lieux incontournables si vous séjournez dans le secteur. Distance de l'aéroport : 60 km.

 

 

 

Alcudia

Cala Mesquida / Cala Ratjada / Cala de Sa Font

Ces petites stations balnéaires paisibles sont particulièrement appréciées des familles pour leurs belles plages de sable en pente douce encadrées de part et d’autre par des collines rocheuses et arborées. Pour retrouver une atmosphère balnéaire plus animée, on peut emprunter un petit train à destination de Cala Millor ou profiter de la commodité des transports publics. Distance de l’aéroport : 68 km.

 

Cala Millor

Cette localité balnéaire moderne est embellie d’une promenade maritime joliment aménagée et dotée d’une jolie plage de sable fin en pente douce, sécurisante pour les enfants. Elle offre par ailleurs un large panel d’activités récréatives et sportives pour ceux qui aiment rester actifs pendant leurs vacances. Le soir, l’animation est au rendez-vous dans les nombreux cafés, restaurants, bodegas, bars et discothèques situés sur la promenade. Le lieu est particulièrement apprécié du public germanophone. Distance de l’aéroport : 70 km.

 

 

 

Playa de Muro

Cala Mondragó / Cala d'Or / Calas de Mallorca

Le littoral sud-est est ponctué de nombreux lieux charmants nichés au cœur de jolies petites baies et encadrés par des zones naturelles et protégées. Idylliques pour un séjour en famille, leurs belles plages de sable fin offrent des conditions idéales et sécurisantes pour la baignade et les activités balnéaires. On y retrouve une atmosphère de convivialité très agréable dans les cafés-bistrots, les restaurants, les bars ou en flânant du côté des boutiques. Distance de l’aéroport : 63 km.

 

Camp de Mar

La station balnéaire, située à 2 km à l'ouest de Paguera et à env. 38 km de l'aéroport, se trouve sur une petite plage de sable fin au sud-ouest de l'île. Le village dispose d'un terrain de golf à 18 trous, établi dans un lieu magnifique entre les montagnes et la mer.

Cala Mesquida / Cala Ratjada / Cala de Sa Font

Can Pastilla

Cette zone de Palma de Majorque est très populaire auprès des touristes étrangers, des vacanciers d’Espagne continentale mais aussi des locaux. Sa plage constitue la première portion de Playa de Palma, qui s’étend jusqu’à El Arenal. La promenade longeant la plage de Can Pastilla est ponctuée de bars, cafés, discothèques et boutiques. C’est la destination parfaite pour des vacances entre mer et ville. Distance de l’aéroport : 5 km.

 

Can Picafort

Dans cette station touristique, vous trouverez des plages tranquilles en pente douce, de nombreuses réserves naturelles et une multitude de possibilités d’activités de loisirs. Elle recèle également de sites historiques particulièrement intéressants. Distance de l'aéroport : 64 km.

 

Cala Millor

Colonia de Sant Jordi

Cet ancien petit port de pêche a progressivement laissé place à une station balnéaire familiale appréciée du sud-est de Majorque. Son développement s’est fait de manière harmonieuse et a su cultiver la douceur de vivre d’antan. Sa proximité du Parc National de Cabrera, ses belles plages de sable blanc baignées par des eaux translucides en font un lieu idéal pour un séjour dépaysant. Distance de l'aéroport : 45 km.

 

Illetas

Cette jolie petite baie se trouve au sud-ouest de l’île et est très facilement accessible au départ de l’aéroport et de la ville de Palma. La plage de sable en pente douce a une longueur d’env. 200 m et une largeur d’env. 80 m. Il n’y a pas de guide LuxairTours dans les hôtels à Cala Mayor/Illetes. Distance de l'aéroport : 20 km.

Porto Cristo

Lluchmayor

La quatrième ville de Majorque est située à env. 27 km de l'aéroport. Le magnifique terrain de golf 18 trous Son Antem, à la végétation d’origine, se trouve à env. 4 km et offre le plus grand driving range de Majorque. Les plages les plus proches sur la côte sud sont à env. 20 km.

 

Paguera

Paguera se situe au sud-ouest de Majorque et fait partie de la commune de Calvià. Le lieu est apprécié pour ses trois belles plages de sable fin  - Palmira, Tora et Romana –  reliées entre elles par une longue promenade et présentant des conditions idéales pour la baignade et les activités nautiques. Attention, les guides LuxairTours ne sont pas présents au sein des hôtels situés dans cette localité. Distance de l'aéroport : 30 km.

Cala Domingos

Palmanova

L'ancien petit village de pêcheurs est situé sur la côte sud-ouest de Majorque, à proximité de la station balnéaire animée de Magaluf avec son grand parc aquatique, ses nombreux divertissements et ses activités nautiques. Des restaurants, bars et boutiques se dressent le long de la promenade de Palmanova, qui longe la plage de sable blanc et fin. Distance de l'aéroport : 30 km.

 

Playa de Muro

Située dans la baie d’Alcúdia, la localité de Playa de Muro est établie sur une immense plage qui s’étend sur 6 kilomètres et ce, de manière ininterrompue jusqu’aux stations balnéaires voisines. Le lieu est parfait pour profiter d’un séjour au calme en profitant d’un joli panorama sur les sommets du nord et d’une eau cristalline peu profonde. Distance de l’aéroport : 64 km.

Cala Serena

Playa de Palma

Ce haut-lieu du tourisme majorquin est situé à l’est de Palma, le long d’une belle plage de sable et de sa promenade maritime bordée de palmiers. En matière d’animation, le choix est infini. Vous y trouverez les discothèques les plus branchées et les bodegas les plus sympathiques. Distance de l’aéroport : 5 km.

 

 

Colonia Sant Jordi

Porto Petro

Le littoral sud-est de Majorque est ponctué de nombreux endroits charmants nichés dans de jolies baies. Les longues plages de sable fin sont idéales pour la baignade en famille, tandis que les nombreux bars à la plage, cafés-bistrots, restaurants et magasins au cœur des villages invitent à la flânerie et à la détente sur une terrasse. Le village de pêcheurs de Porto Cristo vaut également une visite, c’est ici aussi que se trouvent les célèbres "Cuevas del Drach" (grottes du Dragon).

 

Sa Coma

Ces petites stations balnéaires non loin de Cala Millor avec leurs longues plages de sable en pente douce sont particulièrement adaptées aux plus petits. Si vous recherchez plus d’animations, un petit train et les transports publics vous emmèneront rapidement à Cala Millor. Distance de l'aéroport : 68 km.

Cave with bay

Santa Ponsa

Etablie au sud-ouest de l'île, Santa Ponsa est très prisée pour ses plages – l’une plus vaste et l’autre plus intimiste – ainsi que pour ses eaux translucides et peu profondes, parfaitement adaptées à la baignade et aux activités balnéaires. Elle propose de bonnes infrastructures ainsi que de bons services et se situe à proximité de 3 parcours de golf. Distance de l'aéroport : 34 km.

 

Cala Serena

Nichée dans une petite baie naturelle aux allures de carte postale, Cala Serena présente une plage paradisiaque entourée de falaises boisées. Le lieu se prête parfaitement à la plongée et au snorkeling. Attention, les services des guides LuxairTours ne sont pas proposés au sein des hôtels établis à Cala Serena pendant la saison hivernale. Distance de l’aéroport : 60 km.

 

Paguera

Cala Domingos

Etabli à l’est de l’île, à la périphérie de Cales de Mallorca, la baie de Cala Domingos se distingue par ses deux plages dorées et ses eaux limpides estampillées du Pavillon Bleu. Encadrées par des paysages rocailleux recouverts de pins, celles-ci offrent un cadre idyllique pour pratiquer les activités nautiques ou pour se relaxer. Quelques établissements installés dans les alentours immédiats invitent à prendre un verre ou se restaurer dans une atmosphère conviviale. Distance de l'aéroport : 64 km.

 

Cala Bona

Cette petite ville balnéaire établie au nord de Cala Millor est appréciée pour sa jolie plage en pente douce et son atmosphère familiale paisible. Elle met en avant un petit port de plaisance animé et une promenade maritime propice aux longues balades. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent s’éloigner des plages bondées des stations balnéaires très touristiques aux alentours. Distance de l’aéroport : 72 km.

 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • L’Orange Express servait jadis à transporter les oranges et les amandes par voie ferroviaire. Reliant Palma à Sóller, une petite ville pittoresque de montagne, ce train est toujours en service pour faire découvrir aux visiteurs et aux curieux les multiples attraits et les plus beaux paysages de l’île.
  • Si vous aimez la nature et que vous êtes sportifve ou sportif, délaissez la plage le temps d'une journée et répondez à l'appel de la montagne ! Le massif de la Tramuntana, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un must. Lors de votre escapade, ne manquez pas de faire escale à Valldemossa, village de charme qui a su cultiver son cachet d'antan.
  • Connue pour son ambiance survoltée, Playa de Palma est clairement l’endroit à privilégier pour faire la fête grâce à ses nombreux bars et boîtes de nuit branchés.

À voir

  • Située sur la côte est de Majorque, les Cuevas del Drach (Grottes du Dragon) offrent un spectacle magique avec leurs impressionnantes stalactites, stalagmites et autres curiosités géologiques formées par les éléments naturels. Dans cette atmosphère de conte de fées, on trouve même un lac souterrain, qui accueille parfois des musiciens le temps d’un concert. 
  • Si l’image qui nous vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on parle de Palma est celle de sa cathédrale, La Seu, cette ville tendance et cosmopolite vous réserve bien d’autres surprises architecturales, culturelles et festives. Opter pour une promenade en bus Hop on / Hop off vous permet d’en avoir un aperçu complet et de vous attarder dans les quartiers qui vous attirent le plus !
  • Le Cap de Formentor, qui marque la fin de la chaîne de la Tramuntana au nord de Majorque, vaut clairement un détour pour s’offrir une vue splendide depuis le phare. Tout simplement spectaculaire ! 

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques... LuxairTours organise pour vous un panel d'excursions de qualité :

  • Cap de Formentor

    Au départ de Palma de Majorque, vous traverserez d’abord la plaine majorquine jusqu’à Port de Pollença où vous emprunterez la route de la corniche qui vous mènera jusqu’au Cap de Formentor, point le plus septentrional de l’île. Le trajet en lui-même est déjà un régal pour les yeux puisqu’il vous permettra, sur une vingtaine de kilomètres, d’apprécier la beauté des paysages de ce lieu unique et préservé, notamment depuis de nombreux miradors qui se prêtent parfaitement aux pauses photos. Au sommet du Cap de Formentor, le phare construit en 1857 pour orienter les bateaux le long des côtes se dresse sur un promontoire et vaut largement une visite pour s’offrir un moment de contemplation magique. 

  • Grottes du Dragon

    Au départ de Palma de Malloca, vous prendrez la direction de Porto Cristo où se situent les Grottes du Dragon (Cuevas del Drach) dont la première mention par certains historiens remonte à l’année 1338 ! À 25 mètres sous terre, ce miracle de la nature étend ses galeries sur 1200 mètres. Depuis ces galeries, on peut observer toutes sortes de stalactites, stalagmites et autres curiosités géologiques façonnées au fil des siècles par les infiltrations d’eau et les autres éléments naturels. Les galeries débouchent également sur un lac souterrain de 117 mètres de long et dont la profondeur varie entre 4 et 12 mètres. Le lac Edouard Alfred Martel, qui porte le nom du spéléologue qui l’a traversé pour la première fois, compte parmi les trois plus importants lacs souterrains du monde.  

  • Majorque authentique

    Une première activité vous permettra de vous immerger dans l’atmosphère chaleureuse et colorée des marchés traditionnels majorquins où règnent la bonne humeur et les effluves d’herbes aromatiques et d’épices parfumées. Rendez-vous hebdomadaire des locaux et des visiteurs occasionnels, le marché de Felanitx dresse d’innombrables stands dans ses ruelles du centre-ville et autour de l’église de Sant Miquel. Il propose toutes sortes de produits alimentaires et artisanaux et est particulièrement apprécié pour ses objets en céramique. À l’issue de cette première visite, vous poursuivrez en direction du sanctuaire de San Salvador, un lieu de pèlerinage incontournable situé à 509 mètres d’altitude. Vous y visiterez notamment son monastère datant de 1348 et pourrez profiter d’une vue imprenable depuis le promontoire où il est établi. 

  • San Salavador

    Cette excursion vous emmène à Sineu, ancienne capitale royale située au cœur de la campagne majorquine. Depuis 700 ans, cette petite ville pittoresque et chargée d’histoire accueille un marché traditionnel qui fut instauré par le Roi Jaume dans le cadre des échanges internationaux. Haut en couleurs, le marché met largement à l’honneur l’agriculture et l’artisanat local. Après cette immersion authentique, le trajet se poursuivra en direction de Manacor et de Porto Cristo pour atteindre les Cuevas del Drach (Grottes du Dragon) dont les galeries aménagées sur 1200 mètres vous permettront d’admirer l’œuvre que Dame nature a façonnée au fil des siècles !  Stalactites, stalagmites et autres sculptures naturelles vous surprendront tout autant que l’immensité du Lac Martel qui s’étend sur 117 mètres et compte parmi les trois plus grands lacs souterrains du monde. Le clou du spectacle, avant votre retour à l’hôtel en fin d’après-midi, prendra la forme d’un son et lumière sur le lac et vous laissera sans nul doute un souvenir impérissable de votre journée ! 

    Bon à savoir : il est formellement interdit de prendre des photos ou de filmer à l’intérieur de la grotte. 
     

  • Grottes du Dragon

    Cette activité vous permettra de combiner la visite de la capitale des îles Baléares, Palma de Majorque et celle de Valldemossa, un village pittoresque situé au cœur de la Tramuntana dont vous aurez l’occasion d’arpenter les ruelles à votre propre rythme. L’itinéraire vous emmènera d’abord à Palma qui vous charmera par son atmosphère vibrante et son caractère cosmopolite. Son centre historique concentre les vestiges témoignant du passage de différentes civilisations et les lieux incontournables à l’image de La Seu, sa célèbre cathédrale et véritable chef-d’œuvre architectural gothique ou son Palais de l’Almundaina, résidence officielle du couple royal datant du 14ème siècle. Vous aurez également plaisir à flâner le long de son port de plaisance ou à vous égarer dans les dédales de ruelles alignant des demeures de caractères, des boutiques chics et de charmants cafés. Le trajet en direction de Valldemossa vous permettra ensuite d’admirer de jolis paysages et de profiter de beaux panoramas depuis les hauteurs pendant que votre guide vous apprendra déjà tout ce qu’il y a à savoir sur ce village où George Sand et Frédéric Chopin ont élu domicile durant l’hiver 1838-1839. À votre arrivée, vous aurez la possibilité de découvrir à votre aise le caractère authentique de la ville ou de visiter la Chartreuse Royale et son ancienne pharmacie, l’église ou les cellules où séjournaient les moines. Un spectacle de danses folkloriques ou un concert de piano vous seront ensuite proposés au Palais du Roi Sancho pour parfaire l’expérience. 

  • Palma

    Voici une activité que les amoureux de la mer apprécieront. À bord d’un bateau à moteur, d’un voilier ou d’un catamaran, cette escapade vous permettra de découvrir les côtes majorquines et notamment la baie de Pollensa depuis un tout autre angle. Vous apprécierez non seulement la beauté des paysages rehaussée par de majestueuses montagnes en arrière-fond mais pourrez également prendre le temps de contempler la vie sous-marine à l’occasion d’une séance de snorkeling dans les plus belles criques de l’île (un masque, des palmes et un tuba vous seront mis à disposition à cet effet). Casquette et crème solaire indispensables.


    Durée : 1 journée complète (repas inclus) ou une demi-journée. 

  • Robinson CAT

    Tout séjour sur l’île de Majorque mérite une escale à Valdemossa, au cœur du massif de la Tramuntana. Aussi, LuxairTours y accompagne et vous fait découvrir cette pépite d’authenticité sertie au cœur de paysages grandioses. Le trajet en direction de Valdemossa transitera par S’Esgleyeta avant d’emprunter la route sinueuse menant vers le village où Frédéric Chopin et George ont élu domicile durant l’hiver 1838-1839. Vous y visiterez notamment la Chartreuse Royale où ils ont été accueillis et qui les a tous deux énormément inspirés. L’ancien monastère abrite un musée qui expose certains objets leur ayant appartenu mais aussi l’héritage des pères chartreux et différentes œuvres d’art. Egalement incontournable lors de votre visite, l’ancienne Farmacia de la Cartuja, fondée par les moines chartreux eux-mêmes, est l’une des mieux conservées en Europe. Les moines y vendaient notamment des médicaments à base de plantes médicinales issues de leur propre culture. 

     

    Bon à savoir : proposée généralement à partir du mois de mars, cette excursion propose un programme réduit pendant la saison hiver (pour en savoir plus, adressez-vous au guide LuxairTours à destination). 
     

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

Une taxe écologique obligatoire est d'application pour tous les séjours aux Baléares et vous sera facturée par les hôtels.



Nos brochures pour vos vacances d'été

Nos brochures pour vos vacances d'hiver