+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres dans la région de Málaga !


Séjournez dans la région de Málaga

AGP

 

Paysages bigarrés et richesses culturelles

 

La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.

 

Soleil, joie de vivre et multiculturalisme 

 

Baignées par le soleil plus de 300 jours par an, les côtes du littoral espagnol offrent un climat clément et des plages interminables mais elles présentent également un patrimoine culturel riche. Au sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie communique une joie de vivre sans pareille. Vous vous ressourcerez dans la douceur des soirées andalouses en picorant quelques tapas sur fond de musique flamenco et vous pourrez également apprécier la grandeur de l’époque mauresque à l’Alhambra de Grenade, à la Mezquita de Cordoue ou encore à la Giralda de Séville. Pour vous immerger dans une atmosphère plus cosmopolite et pleine de contrastes, Valence vous accueille autour de son patrimoine architectural singulier, où les édifices anciens côtoient les chefs-d'oeuvre architecturaux futuristes comme la Cité des Arts et des Sciences.  

Costa del Sol

 

 

Plages dorées, villages blancs et traditions

 

La très appréciée Costa del Sol offre de quoi combler toutes les attentes. Ses jolies plages sont de parfaits terrains de jeux pour expérimenter les sports nautiques, ses parcours de golf offrent d’excellentes perspectives aux amateurs de la discipline et son hôtellerie très développée couplée à l’atmosphère chaleureuse et la culture andalouse offrent le parfait combo pour profiter d’un séjour balnéaire réussi ! La Costa del Sol constitue par ailleurs un point de chute idéal pour partir à la découverte d’un arrière-pays merveilleux et d’un patrimoine culturel incontournable.


Zones hôtelières

36.7212737, -4.4213988


Estepona

 

 

Estepona

Le littoral du côté d’Estepona s'étend sur 21 km avec de nombreuses plages estampillées du pavillon Bleu, un label valorisant la gestion environnementale. On y apprécie le port de plaisance où de nombreux bars à tapas et autres restaurants ont élu domicile tout comme la présence de plusieurs sites culturels incontournables comme la tour de l’horloge, les musées, les arènes, le château San Luis, l'église de los Remedios ou encore le parc Los Pedregales. Distance de l’aéroport : 70 km.

 


 

Marbella

 

 

Marbella

Sans doute la plus élégante des stations balnéaires du sud de l’Espagne, Marbella invite à s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse de sa Plaza de los Naranjos et à s’engouffrer dans ses ruelles étroites bordées de façades blanches et agrémentées de fleurs aux couleurs éclatantes. Pour les adeptes du shopping et du chic, l’élégant Puerto Banús, situé à environ 7 km de là, est un must. Distance de l’aéroport : 50 km.

Torremolinos

Torremolinos

La plus grande station balnéaire de la Costa del Sol offre tout ce dont on peut rêver pour profiter d'un séjour balnéaire réussi : de longues plages de sable avec de nombreuses perspectives récréatives, la possibilité d'expérimenter divers sports nautiques et la Calle San Miguel, zone piétonne animée à toute heure de la journée et de la nuit. Torremolinos met aussi en avant une belle promenade maritime qui s'étend sur 7 km. Distance de l'aéroport : 8 km.

 

Benalmádena

Benalmádena comprend trois zones distinctes : Benalmádena Pueblo, un ancien village juché sur les hauteurs, Arroyo de la Miel, plus en contrebas et Benalmádena Costa, une zone balnéaire qui s'étire le long du littoral. Celle-ci est appréciée pour ses jolies plages, son atmosphère trépidante et ses installations dédiées aux sports et aux loisirs. Distance de l'aéroport : 12 km.

Malaga

Málaga

Construite au XIème siècle par les Maures, l'Alcazaba a été la résidence des souverains musulmans durant plusieurs siècles. Ce palais pourvu de magnifiques jardins et de jolis patios est sans doute le monument le plus célèbre de Málaga. Au pied de l'édifice, on trouve également le plus ancien vestige de la ville : l’amphithéâtre romain. Outre sa dimension historique, la capitale andalouse est aussi empreinte de modernisme, notamment dans le quartier de Soho où l'art de rue est omniprésent. Ici, chaque recoin est coloré et rend hommage aux œuvres du fils prodige, Pablo Picasso. Málaga est en effet la ville qui a vu naître cet artiste de renommée mondiale et en ce sens, le musée Picasso, situé à proximité de la maison natale du peintre, lui rend dignement hommage à travers les quelque 200 œuvres exposées. Aux alentours de Málaga, on peut aussi s’émerveiller devant une nature de toute beauté. Le parc naturel de Monte de Málaga, les merveilleuses grottes de Nerja ou les plages pittoresques de la côte méditerranéenne en offrent un bel aperçu. 

Costa del Sol

 

 

Torrox

Jadis une cité romaine dont l'économie était générée par le commerce et la manufacture, Torrox-Pueblo met en avant un cadre typiquement andalou avec des ruelles étroites et sinueuses, des maisons blanchies à la chaux et des fortifications témoignant de son héritage mauresque. La ville possède aussi la plus longue promenade maritime de toute la Costa del Sol. Distance de l'aéroport : 63 km.

 

 

Nerja

 

Nerja

Ses grottes et son belvédère plus connu sous le nom de Balcon de l’Europe la rendent particulièrement attractive. Offrant un panorama sensationnel sur la Méditerranée et les sommets de la Sierra Almijara, le lieu mérite clairement une halte lorsqu’on visite l’Andalousie. Ses attraits culturels ne sont, pour autant, pas moins nombreux et portent les traces d’une histoire riche. Sa vieille ville, son église datant du XVIIIème siècle mais aussi l’impressionnant aqueduc del Aguila qui se dresse sur le fleuve Maro valent également le détour. Distance de l’aéroport : 70 km.

Costa del sol

 

 

Almuñecar

Etablie sur la Costa Tropical appréciée pour ses superbes plages et son climat doux tout au long l’année, cette localité accueille des infrastructures balnéaires agréables mais présente également une dimension culturelle. Le château San Miguel avec ses murailles, ses douves et son pont-levis bien conservés et le musée archéologique de Cueva de los Siete Palacios comptent parmi les incontournables. Distance de l'aéroport : 94 km.

Granada

 

 

Granada/Motril

Au pied de la Sierra Lujar, entre Málaga et Almeria, cette localité profite d’un climat clément tout au long de l’année et constitue un lieu rêvé pour conjuguer activités balnéaires et découvertes culturelles. Le littoral est bordé de jolies plages, certaines étant appréciées pour leur calme et d'autres pour leurs possibilités récréatives et nautiques. L’arrière-pays invite à la pratique des sports de plein air et recèle d’incroyables sites culturels à l’image du sanctuaire Nuestra Señora de la Cabeza ou du musée de la canne à sucre. Distance de l'aéroport : 114 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Empruntez le Chemin du Roi - Caminito del Rey – le temps d’une randonnée ! Vous traverserez des paysages incroyables constitués de gorges et de canyons et pourrez prendre le temps d'apprécier les nombreux panoramas à couper le souffle. Pour davantage de sensations, aventurez-vous sur le pont suspendu…
  • Une escale à la plage de Málaga est incontournable pour déguster les espetos, petites brochettes de sardines fraîchement pêchées et grillées au feu de bois.
  • Flânez sur la longue promenade qui s’étire jusqu'à Puerto de Málaga, l'un des plus anciens ports de la Méditerranée qui a récemment été rénové et modernisé. Le Centre Pompidou, installé dans un grand cube coloré El Cubo vaut également une escale. 
  • Rendez-vous au musée Picasso, où vous pourrez admirer plus de 200 œuvres du célèbre peintre.

 

À voir

  • Que serait une visite de la Costa del Sol sans une escale à l'Alhambra ? Ce château situé sur la colline Sabikah, dans la ville de Grenade, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est considéré comme l'un des bâtiments les plus emblématiques du style islamo-mauresque.
  • Ne manquez pas de faire une halte à Cordoue pour admirer la mosquée-cathédrale Mezquita. Devenue l'emblème de la ville, elle dévoile différents styles incarnant les différentes périodes de l'histoire en y associant des éléments religieux de l'Islam et de la culture occidentale.
  • Offrez-vous une expérience culturelle unique dans l’une des plus anciennes villes d’Andalousie : Ronda. Le magnifique quartier historique et les arènes de la Plaza de Toros valent particulièrement le détour.
  • Offrez-vous une immersion glamour à Puerto Banús qui foisonne de boutiques de luxe et de très bons restaurants. Considérée comme la capitale espagnole du luxe, elle est aujourd'hui une destination tendance parmi les plus appréciées au monde.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Sur une journée complète, cette excursion vous permettra d’explorer ce petit bout d’Angleterre établi à l’extrême sud de la péninsule ibérique. Dans une atmosphère singulière marquée par les influences anglaises et espagnoles, vous vous baladerez le long de la côte jusqu’à la petite commune de La Línea de la Concepción. 
    Un guide vous escortera ensuite jusqu’au Rocher de Gibraltar et vous fournira quelques explications pendant le trajet en bus ou en taxi. Culminant à 426 mètres d’altitude, ce monolithe calcaire réserve des vues à couper le souffle avec par temps clair, la possibilité d’apercevoir les côtes africaines. Le Rocher de Gibraltar, c’est également un extraordinaire réseau de tunnels élaboré par les britanniques pour se protéger des envahisseurs français et espagnols entre 1778 et 1783. 
    Enfin, pour clore l’excursion, vous avez la possibilité de profiter d’une balade en mer et aurez peut-être la chance de croiser des dauphins ou pourrez faire du shopping pour vous procurer des articles détaxés (activités optionnelles).
    Durée : 1 journée / Tarif sur demande.

  • Prenez le temps de découvrir Grenade, l’une des plus belles villes d’Espagne où les influences arabes se mêlent à la culture andalouse et où les paysages magnifiques laissent entrevoir les sommets de la Sierra Nevada. Vous visiterez l’impressionnante forteresse de l’Alhmabra, symbole de l’architecture islamique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous émerveillerez devant les jardins exubérants du Palais du Generalife, jadis un lieu de repos pour les rois musulmans. Après la visite, vous pourrez profiter d’un temps libre pour déambuler dans les ruelles historiques de Grenade ou faire un peu de shopping. 

  • Partez à la découverte de l’intérieur des terres en direction de la Serranía de Ronda, le long des paysages montagneux, jusqu’à Setenil de las Bodegas, considéré comme l’un des plus beaux et des plus originaux villages de la province de Cadix et caractérisé par ses maisons façonnées dans la roche. Vous prendrez ensuite la direction de Ronda, une ville perchée à 739 mètres d’altitude, au bord de l’impressionnante gorge El Tajo qui coupe la ville en deux avec d’une part, la ville historique et d’autre part, le nouveau Ronda dont la construction a débuté au 15ème siècle. Vous pourrez découvrir cette charmante ville à votre guise en profitant de superbes points de vue et en prévoyant éventuellement une escale près des arènes (les plus anciennes d’Espagne), près de la porte d’Almocabar ou à l’église Santa María la Mayor (visites optionnelles).

  • Cette escapade met le cap sur Cordoue en passant Puerto de Las Pedrizas, Antequera, Lucena et Montilla. Dès votre arrivée dans la ville la plus ancienne d’Espagne, vous vous immergerez dans une époque où chrétiens, juifs et musulmans coexistaient et œuvraient ensemble pour hisser la région à son apogée. Au Xème siècle, Cordoue était en effet la métropole la plus puissante d’Europe occidentale. La mosquée-cathédrale Mezquita est l’une des icônes de cette singularité culturelle que vous aurez plaisir à visiter. Vous y découvrirez également Juderia, le quartier juif avec sa synagogue parfaitement conservée ainsi que le Guadalquivir, imposant pont romain qui fut pendant près de 20 siècles l’unique moyen d’accéder à la ville. 

  • Cette escapade vous emmènera à Séville en passant par Málaga, Estepa et Osuna. Séville est située sur les rives du Guadalquivir, unique fleuve navigable d’Espagne. Caractérisée par un mélange de styles témoignant de son passé riche, Séville présente une architecture unique et une richesse culturelle non moins captivante. Véritable joyaux de l’Andalousie, elle figure parmi les villes les plus  attrayantes et les plus visitées au monde. L’excursion proposée vous permettra de découvrir Santa Cruz, le quartier historique ainsi que l’impressionnant Parque de Maria Luisa, qui était autrefois le parc du palais de San Telmo. Vous visiterez également la Tour de l’Or qui fut construite pour contrôler l’accès à la ville depuis le Guadalquivir ainsi que la cathédrale et la Giralda, ancien minaret de la grande mosquée almohade. Un temps libre vous permettra par ailleurs de flâner dans les ruelles à votre propre guise. 

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.



Nos brochures pour vos vacances d'été

Nos brochures pour vos vacances d'hiver


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant