Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.
Baignées par le soleil plus de 300 jours par an, les côtes du littoral espagnol offrent un climat clément et des plages interminables mais elles présentent également un patrimoine culturel riche. Au sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie communique une joie de vivre sans pareille. Vous y apprécierez de vous ressourcer dans la douceur des soirées andalouses en picorant quelques tapas sur fond de musique flamenco mais aussi de pouvoir admirer la grandeur de l’époque mauresque à l’Alhambra de Grenade, à la Mezquita de Cordoue ou encore à la Giralda de Séville. Pour vous immerger dans une atmosphère plus cosmopolite et pleine de contrastes, Valence vous accueille autour de son patrimoine architectural singulier, où les édifices anciens côtoient les chefs-d'oeuvre architecturaux futuristes comme la Cité des Arts et des Sciences.
La très appréciée Costa del Sol offre de quoi combler toutes les attentes. Ses jolies plages sont de parfaits terrains de jeux pour expérimenter les sports nautiques, ses parcours de golf offrent d’excellentes perspectives aux amateurs de la discipline et son hôtellerie très développée couplée à l’atmosphère chaleureuse et la culture andalouse offrent le parfait combo pour profiter d’un séjour balnéaire réussi ! La Costa del Sol constitue par ailleurs un point de chute idéal pour partir à la découverte d’un arrière-pays merveilleux et d’un patrimoine culturel incontournable.
Le littoral du côté d’Estepona s'étend sur 21 km avec de nombreuses plages estampillées du pavillon Bleu, un label valorisant la gestion environnementale. On y apprécie le port de plaisance où de nombreux bars à tapas et autres restaurants ont élu domicile tout comme la présence de plusieurs sites culturels incontournables comme la tour de l’horloge, les musées, les arènes, le château San Luis, l'église de los Remedios ou encore le parc Los Pedregales. Distance de l’aéroport : 70 km.
Sans doute la plus élégante des stations balnéaires du sud de l’Espagne, Marbella invite à s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse de sa Plaza de los Naranjos et à s’engouffrer dans ses ruelles étroites bordées de façades blanches et agrémentées de fleurs aux couleurs éclatantes. Pour les adeptes du shopping et du chic, l’élégant Puerto Banús, situé à environ 7 km de là, est un must. Distance de l’aéroport : 50 km.
La plus grande station balnéaire de la Costa del Sol offre tout ce dont on peut rêver pour profiter d'un séjour balnéaire réussi : de longues plages de sable avec de nombreuses perspectives récréatives, la possibilité d'expérimenter divers sports nautiques et la Calle San Miguel, zone piétonne animée à toute heure de la journée et de la nuit. Torremolinos met aussi en avant une belle promenade maritime qui s'étend sur 7 km. Distance de l'aéroport : 8 km.
Benalmádena comprend trois zones distinctes : Benalmádena Pueblo, un ancien village juché sur les hauteurs, Arroyo de la Miel, plus en contrebas et Benalmádena Costa, une zone balnéaire qui s'étire le long du littoral. Celle-ci est appréciée pour ses jolies plages, son atmosphère trépidante et ses installations dédiées aux sports et aux loisirs. Distance de l'aéroport : 12 km.
Deuxième ville d’Andalousie, Malaga offre une multitude de possibilités culturelles et récréatives. La ville ancienne, caractérisée par ses ruelles étroites et ses zones réservées aux piétons, est particulièrement agréable pour y flâner mais elle offre également de quoi assouvir la soif de culture des plus curieux. À côté de cela, Malaga reste également appréciée en tant que ville balnéaire avec des plages situées à seulement quelques encablures du centre. Distance à l'aéroport : 10 km.
Jadis une cité romaine dont l'économie était générée par le commerce et la manufacture, Torrox-Pueblo met en avant un cadre typiquement andalou avec des ruelles étroites et sinueuses, des maisons blanchies à la chaux et des fortifications témoignant de son héritage mauresque. La ville possède aussi la plus longue promenade maritime de toute la Costa del Sol. Distance de l'aéroport : 63 km.
Ses grottes et son belvédère plus connu sous le nom de Balcon de l’Europe la rendent particulièrement attractive. Offrant un panorama sensationnel sur la Méditerranée et les sommets de la Sierra Almijara, le lieu mérite clairement une halte lorsqu’on visite l’Andalousie. Ses attraits culturels ne sont, pour autant, pas moins nombreux et portent les traces d’une histoire riche. Sa vieille ville, son église datant du XVIIIème siècle mais aussi l’impressionnant aqueduc del Aguila qui se dresse sur le fleuve Maro valent également le détour. Distance de l’aéroport : 70 km.
Etablie sur la Costa Tropical appréciée pour ses superbes plages et son climat doux tout au long l’année, cette localité accueille des infrastructures balnéaires agréables mais présente également une dimension culturelle. Le château San Miguel avec ses murailles, ses douves et son pont-levis bien conservés et le musée archéologique de Cueva de los Siete Palacios comptent parmi les incontournables. Distance de l'aéroport : 94 km.
Au pied de la Sierra Lujar, entre Malaga et Almeria, cette localité profite d’un climat clément tout au long de l’année et constitue un lieu rêvé pour conjuguer activités balnéaires et découvertes culturelles. Le littoral est bordé de jolies plages, certaines étant appréciées pour leur calme et d'autres pour leurs possibilités récréatives et nautiques. L’arrière-pays invite à la pratique des sports de plein air et recèle d’incroyables sites culturels à l’image du sanctuaire Nuestra Señora de la Cabeza ou du musée de la canne à sucre. Distance de l'aéroport : 114 km.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
Sur une journée complète, cette excursion vous permettra d’explorer ce petit bout d’Angleterre établi à l’extrême sud de la péninsule ibérique. Dans une atmosphère singulière marquée par les influences anglaises et espagnoles, vous vous baladerez le long de la côte jusqu’à la petite commune de La Línea de la Concepción.
Un guide vous escortera ensuite jusqu’au Rocher de Gibraltar et vous fournira quelques explications pendant le trajet en bus ou en taxi. Culminant à 426 mètres d’altitude, ce monolithe calcaire réserve des vues à couper le souffle avec par temps clair, la possibilité d’apercevoir les côtes africaines. Le Rocher de Gibraltar, c’est également un extraordinaire réseau de tunnels élaboré par les britanniques pour se protéger des envahisseurs français et espagnols entre 1778 et 1783.
Enfin, pour clore l’excursion, vous avez la possibilité de profiter d’une balade en mer et aurez peut-être la chance de croiser des dauphins ou pourrez faire du shopping pour vous procurer des articles détaxés (activités optionnelles).
Durée : 1 journée / Tarif sur demande.
Prenez le temps de découvrir Grenade, l’une des plus belles villes d’Espagne où les influences arabes se mêlent à la culture andalouse et où les paysages magnifiques laissent entrevoir les sommets de la Sierra Nevada. Vous visiterez l’impressionnante forteresse de l’Alhmabra, symbole de l’architecture islamique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous émerveillerez devant les jardins exubérants du Palais du Generalife, jadis un lieu de repos pour les rois musulmans. Après la visite, vous pourrez profiter d’un temps libre pour déambuler dans les ruelles historiques de Grenade ou faire un peu de shopping.
Partez à la découverte de l’intérieur des terres en direction de la Serranía de Ronda, le long des paysages montagneux, jusqu’à Setenil de las Bodegas, considéré comme l’un des plus beaux et des plus originaux villages de la province de Cadix et caractérisé par ses maisons façonnées dans la roche. Vous prendrez ensuite la direction de Ronda, une ville perchée à 739 mètres d’Altitude, au bord de l’impressionnante gorge El Tajo qui coupe la ville en deux avec d’une part, la ville historique et d’autre part, le nouveau Ronda dont la construction a débuté au 15ème siècle. Vous pourrez découvrir cette charmante ville à votre guise en profitant de superbes points de vue et en prévoyant éventuellement une escale près des arènes (les plus anciennes d’Espagne), près de la porte d’Almocabar ou à l’église Santa María la Mayor (visites optionnelles).
Cette escapade met le cap sur Cordoue en passant Puerto de Las Pedrizas, Antequera, Lucena et Montilla. Dès votre arrivée dans la ville la plus ancienne d’Espagne, vous vous immergerez dans une époque où chrétiens, juifs et musulmans en Andalousie coexistaient et œuvraient ensemble pour hisser la région à son apogée. Au Xème siècle, Cordoue était en effet la métropole la plus puissante d’Europe occidentale. La Mezquita, mosquée-cathédrale est l’une des icônes de cette singularité culturelle que vous aurez plaisir à visiter. Vous y découvrirez également Juderia, le quartier juif avec sa synagogue parfaitement conservée ainsi que le Guadalquivir, imposant pont romain qui fut pendant près de 20 siècles, l’unique moyen d’accéder à la ville.
Cette escapade vous emmènera à Séville en passant par Málaga, Estepa et Osuna. Séville est située sur les rives du Guadalquivir, unique fleuve navigable d’Espagne. Caractérisée par un mélange de styles témoignant de son passé riche, Séville présente une architecture unique et une richesse culturelle non moins captivante. Véritable joyaux de l’Andalousie, elle figure parmi les villes les plus attrayantes et les plus visitées au monde. L’excursion proposée vous permettra de découvrir Santa Cruz, le quartier historique ainsi que l’impressionnant Parque de Maria Luisa, qui était autrefois le parc du palais de San Telmo. Vous visiterez également la Tour de l’Or qui fut construite pour contrôler l’accès à la ville depuis le Guadalquivir ainsi que la cathédrale et la Giralda, ancien minaret de la grande mosquée almohade. Un temps libre vous permettra par ailleurs de flâner dans les ruelles à votre propre guise.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.