warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Costa del Sol

7 nuits, 2 adultes, logement seul

àpd 299
Estepona, Espagne

Hôtel Playa Estepona

7 nuits, 2 adultes, 1 enfant, All Inclusive
àpd 566
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Málaga !


Découvrez l'experience Safe & Clean à Málaga

Costa del Sol

 

Andalousie

Le littoral sud de l’Espagne: soleil et joie de vivre andalouse

 

Au sud de la péninsule Ibérique, l’Andalousie peut se vanter d’un patrimoine culturel immense et de plages interminables. Cette région gâtée par le soleil communique aussi une joie de vivre sans pareille. Venez donc vous ressourcer dans la douceur des soirées andalouses, en picorant quelques tapas sur fond de musique flamenco, ou en vous prélassant au soleil sur l’une des nombreuses plages de sable fin. Ou venez admirer la grandeur de l’époque mauresque à l’Alhambra de Grenade, à la Mezquita de Cordoue ou encore à la Giralda de Séville.

Costa del Sol

 

Costa del Sol

En matière d’attraits touristiques, la réputation de la Costa del Sol n’est plus à faire. Les superbes plages aux multiples possibilités de sports nautiques, les terrains de golf exceptionnels, une hôtellerie très conviviale, particulièrement adaptée aux familles et une ambiance animée, typique du tempérament andalou, en font une destination de choix. La Costa del Sol est aussi le point de départ idéal pour aller à la découverte d’un merveilleux arrière-pays et d’un patrimoine culturel hors pair.


A faire 

 

Partez pour une randonnée sur le Chemin du Roi, communément appelé Caminito del Rey. Arpentez le spectaculaire sentier de randonnée qui vous mène à travers des paysages constitués de gorges et de canyons et offre des vues à couper le souffle. Pour clôturer cette balade, empruntez le pont suspendu vertigineux. Sensations fortes garanties !

Rendez-vous à la plage de Málaga pour déguster les "espetos", petites brochettes de sardines fraîchement pêchées et grillées au feu de bois.

Flânez sur la longue promenade qui s’étend jusqu'à Puerto de Málaga, l'un des plus anciens ports de la Méditerranée, qui a récemment été rénové et modernisé. Ne manquez pas de visiter le Centre Pompidou, installé dans un grand cube coloré appelé "El Cubo". 

Suivez les traces de Pablo Picasso au musée Picasso, où vous pourrez admirer plus de 200 de ses œuvres.
 

 

A voir

 

Vous serez impressionné par le plus célèbre site d'Andalousie qui n’est autre que l'Alhambra. Ce château situé sur la colline Sabikah, dans la ville de Grenade, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considéré comme l'un des exemples les plus importants du style islamo-mauresque.

Vous devez absolument vous rendre à Cordoue pour admirer la mosquée-cathédrale Mezquita. Représentant différentes périodes stylistiques et associant des éléments religieux de l'Islam et de la culture occidentale, elle est devenue l’emblème de Cordoue.

Offrez-vous une expérience culturelle unique dans l’une des plus anciennes villes d’Andalousie : Ronda. La magnifique vieille ville historique et les arènes de la Plaza de Torres valent particulièrement le détour.

Ne manquez pas de faire une halte à Puerto Banús qui grâce à ses nombreuses boutiques exclusives ainsi qu’à ses très bons restaurants, est devenue l’une des destinations de luxe les plus réputées au monde.


Lieux touristiques

36.7212737, -4.4213988

Marbella

 

Marbella

A env. 50 km de l’aéroport. Sans doute le centre balnéaire le plus élégant et le plus réputé de toute la côte. Amusez sur la "Plaza Naranjos" dans la vieille ville, très animée en soirée et arpentez aussi les petites ruelles pittoresques et romantiques. Le port de plaisance de Puerto Banús, à env. 7 km, est particulièrement luxueux. Laissez-vous tenter par ses magasins et boutiques de réputation internationale.

 

 

Torremolinos

Torremolinos

Situé à env. 8 km de l’aéroport. La plus grande station balnéaire de la Costa del Sol a tout à offrir aux vacanciers : de longues plages de sable avec de nombreuses possibilités de divertissements dont notamment les sports nautiques (l'offre est plus restreinte en hiver). Dans la Calle San Miguel, le centre-ville est à toute heure animée. La belle promenade (env. 7 km de long) invite à des balades agréables le long de la mer.

 

Benalmádena Costa

A env. 12km de l’aéroport. Cette station balnéaire à la fois village traditionnel et zone côtière moderne est séparée en 3 zones : le village traditionnel perché sur les hauteurs, en contrebas la charmante commune de Arroyo de la Miel, et tout au bord de la mer Benalmádena Costa. Elle met à votre disposition une offre de qualité pour des vacances inoubliables sur la Costa del Sol, avec de très belles plages, une vie nocturne animée et une multitude d’autres installations adaptées à bon nombre d'activités. 

Estepona

Estepona

A env. 70 km de l’aéroport. Estepona possède pas moins de 21 km de littoral, ourlé de belles plages de sable. Certaines d'entre elles ont reçu le "drapeau bleu", label de qualité environnementale. Vous y trouverez un port de plaisance moderne jalonné de nombreux bars à tapas et restaurants. Les nombreuses curiosités ne manquent pas : la Tour de l’Horloge, les Arènes, le château San Luis ou encore l’église de Los Remedios et le parc de Los Pedregales.

 

Nerja

A env. 55 km à l’est de Málaga. En été la destination attire des milliers d’habitants attirés par les attractions les plus importantes telles que "les grottes de Nerja", véritable "balcon d’Europe" avec vue panoramique sur la Méditerranée et les montagnes de la Sierra Almijara (faisant partie de la Cordillère Bétique), mais aussi aqueduc à environ 4 km à l’est de la ville de Nerja et la vieille ville avec son église du XVIIIe siècle.

Excursions

  • Promenade le long de la côte jusqu’à La Linea de la Concepción. Visite en taxi ou en minibus du Peñon de Gibraltar et d’autres sites au panorama magnifique avec un guide local parlant l’anglais. Temps libre pour faire des achats hors taxes. Possibilité d'une balade en bateai pour voir les dauphins. Excursion d'une journée.

  • Départ vers Grenade. Visite de l’Alhambra, somptueuse forteresse et joyau de l’architecture arabe, ainsi que des merveilleux jardins du Generalife. Temps libre pour faire du shopping dans un grand magasin ou une balade dans le centre historique de la ville. 

  • Partez à la découverte de l’intérieur des terres en direction de la Serranía de Ronda, le long des superbes paysages de montagne, jusqu’à Setenil de las Bodegas, l’un des villages blancs les plus beaux et originaux de la province de Cadix. Ce qui fait la particularité de ce village, ce sont les maisons construites sous -voire même dans- la roche. Puis l’excursion se poursuit dans la ville de Ronda, située dans un ravin profond nommé le Tage. Cette gorge constitue la frontière entre la nouvelle ville, dont la construction a commencé au 15ème siècle, et la vieille ville. Vous profiterez d’un temps libre pour visiter cette belle ville au style architectural andalou. Il vous sera possible de visiter les arènes, considérées comme les plus anciennes d’Espagne, la porte d’Almocabar ou l’église de Santa María la Mayor, ainsi que d’autres sites (entrée non comprise).

  • Excursion en passant par Las Pedrizas, Antequera, Lucena et Montilla. Arrivée à Cordoue, l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Cette ville romaine fut au Moyen Age la capitale de l’Espagne musulmane. Vous visiterez la mosquée, le quartier juif avec sa synagogue et le pont romain.

  • Départ vers Séville en passant par Málaga, Estepa et Osuna. Séville est située sur les rives du Guadalquivir, unique fleuve navigable d’Espagne. Visite du quartier de Santa Cruz, du Parque de Maria Luisa, de la fameuse Tour de l’Or puis de la cathédrale et de la Giralda. Temps libre à votre disposition. 

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

NOS BROCHURES & PRODUITS