+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Minorque !


Séjournez à Minorque

MAH

Paysages bigarrés et richesses culturelles

 

La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.

MAH

 

Convivialité, douceur de vivre et fiesta sous le soleil 

 

Bercées par la douceur de vivre, les îles Baléares dévoilent de magnifiques plages de sable blanc, des paysages montagneux de toute beauté et un patrimoine historique et culturel riche et diversifié. Depuis des décennies, elles sont considérées comme une valeur sûre pour profiter d’un séjour au soleil quasi tout au long de l’année. Deux heures de vol suffisent à rejoindre Majorque et il vous faudra compter un peu plus de deux heures et demi pour rejoindre Ibiza. Votre séjour vous permettra de conjuguer à votre guise moments conviviaux, activités sportives, découvertes culturelles et soirées branchées. 

Minorque

 

L'île nature à taille humaine

 

Bienvenue sur l'île des dieux et des créatures mythiques ! La région de la Tramuntana dans le nord est le décor d’innombrables légendes insulaires et on comprend rapidement pourquoi. Le vent et la mer ont façonnés dans la roche d’étonnantes silhouettes sombres qui rendent la côte mystique. Mais que serait une île des Baléares sans ses plages ? Comme les autres îles de l’archipel, Minorque abrite bien évidemment des plages de sable blanc où l’eau turquoise offre d’infinies perspectives balnéaires. Les plages du sud, dans la région de Migjorn, sont généralement encadrées par de ravissantes forêts de pins et offrent un décor apaisant.

 


Zones hôtelières

39.9496287, 4.1104448999999


Santo Tomas

Santo Tomas

Ce petit village de vacances paisible accessible par une seule et unique route ne compte que quelques hôtels, appartements, commerces et bars. La plage de sable, longue de plusieurs kilomètres, est en partie parsemée de rochers et est entourée d'un arrière-pays couvert de pins et de villas. Distance de l'aéroport : 30 km.

 

Punta Prima

Avec sa large plage de sable blanc et sa vue imprenable sur l'île du phare au large d'Isla del Aire, cette station balnéaire de la côte sud est très appréciée des habitants et des vacanciers. Distance de l'aéroport : 14 km.

 

S'Algar

Un peu à l’écart de Cala Alcaufa mais néanmoins à distance de marche de sa jolie plage de sable doré, cette localité résidentielle profite d’un environnement calme et tranquille et vous offre d’excellentes perspectives si vous cherchez à vous éloigner des stations balnéaires animées. Distance de l’aéroport : 14 km.

Cala Galdana

Cala Galdana

Cette baie d'une beauté extraordinaire, située entre Ferreries et Ciudadela, est l’une des plus fascinantes de l'île. Ses plages de sable blanc en forme de croissant de lune ne manqueront pas de vous attirer. Distance de l'aéroport : 25 km.

 

Calan Bosch

La station balnéaire et son petit port de plaisance sur la côte sud de l'île appartiennent à la municipalité de Ciudadela et offrent de superbes perpsectives pour la baignade mais également aux plaisanciers, aux surfeurs, aux plongeurs ainsi que de bonnes infrastructures. Pour les balades, les sentiers de randonnée qui longent la côte sont particulièrement agréables pour la randonnée. Distance de l'aéroport : 55 km.

 

Calan Forcat

Située à l'ouest de l'île, à environ 3 km de Ciudadela, la baie de Calan Forcat séduit par ses petites criques de sable fin, entourées de falaises imposantes. Distance de l'aéroport : 50 km.

Minorque

Son Xoriguer

Situé à environ 8 km de Ciudadela, le village touristique de Son Xoriguer offre une plage de sable fin entrecoupée des petites corniches. Cette localité se prête magnifiquement aux vacances en famille.

 

Cala Santandría

Protégée par une tour fortifiée du XVIIIème siècle, cette baie paisible se trouve à environ 4 km au sud de Ciutadella et abrite une grotte qui, jadis, servait d’appartement et d’atelier à un artiste de l’île. Aujourd'hui, cette grotte est toujours ouverte aux visiteurs. Distance de l'aéroport : 40 km.

 

Biniancollet

Cette zone résidentielle est synonyme d’authenticité. Elle est principalement habitée par des locaux et accueille également des résidences secondaires dans une atmosphère zen et un joli cadre côtier. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent rester à l’écart des foules. Distance de l'aéroport : 14 km.

Minorque

Ciudadela de Menorca

L’ancienne capitale de l’île, Ciutadella, est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne. Vous aurez plaisir à découvrir ses ruelles étroites et mystérieuses, son patrimoine historique bien conservé et ses nombreux bars à tapas Distance de l'aéroport : 50 km.

 

Son Bou

Desservie par le sentier Cami De Cavalls, cette petite localité est appréciée des familles pour sa belle plage de sable surveillée et estampillée du Pavillon Bleu. Dans les alentours, on peut apprécier une belle offre de restauration et profiter de quelques bars et commerces. Le village préhistorique de Torres d’en Galmés, le zoo de Lloc de Menorca et le marché de nuit artisanal d’Alaior situés à quelques minutes de route valent également le détour. Distance de l'aéroport : 21 km.

MAH

Arenal d'en Castell

Cette petite ville balnéaire paisible est établie au nord-est de l'île, au coeur d'une baie presque circulaire qui sépare ses eaux cristallines de la haute mer. La plage de sable en pente douce et longue d’environ 650 mètres est idéale pour les enfants. Arenal d'en Castell propose également des restaurants, de petits commerces et des boutiques de souvenirs. Distance de l'aéroport : 20 km.

 

Son Parc

Son Parc est une petite localité du nord de l’île, située à côté d’Arenal d’en Castell. Le bord de mer y est très agréable, on y trouve notamment la jolie crique Arenal de Son Saura mais également d’autres petites plages et baies plus tranquilles. Le lieu est plutôt calme, les hôtels et appart’hôtels sont à taille humaine. Il offre cependant quelques supérettes et petits restaurants ainsi qu’un golf. Distance de l’aéroport : 26 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Installez-vous sur une terrasse et prenez le temps de savourer un caldereta de langosta (ragout de langouste), le plat le plus typique de l'île. Ce met est encore meilleur acompagné d'un verre de vin blanc et d'un splendide coucher de soleil. 
  • Empruntez le célèbre Camí de Cavalls, sentier mythique longeant majoritairement les côtes de l'île. Les vues sont grandioses et des escales inoubliables dans des lieux fabuleux vous attendent. Cette ancienne piste équestre était autrefois sillonnée par la noblesse et les grands propriétaires qui patrouillaient pour protéger l'île des pirates et des envahisseurs.  
  • Goûtez au cocktail préféré des Minorquins, la Pomada - un gin de Minorque agrémenté de jus de citron fraîchement pressé. La distillation du gin sur l'île est un héritage datant de l'occupation britannique. En ce sens, une visite de la célèbre distillerie de gin Xoriguer dans le port de Mahón est un must. 

 

À voir

  • Ciudadela, l'ancienne capitale de l'île, est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne. Son patrimoine architectural et historique surperbement conservé, ses ruelles pittoresques et ses nombreux bars à tapas ne demandent qu'à être découverts !
  • Le Lloc de Minorque est un petit jardin zoologique très apprécié. Situé près de Mahón, il abrite des espèces locales ainsi que des espèces du reste du monde. Une activité divertissante pour les petits et les grands !
  • Minorque regorge de Calas - des criques paradisiaques dignes d'un décor de conte de fée ! Sur cette île classée réserve de biosphère, ces Calas sont entourées de leurs forêts de pins présentes à chaque virage. La Cala Macarella et la Cala en Turqueta, au sud de l'île, comptent parmi les plus emblématiques. 

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Le départ de cette excursion d'une journée se fera au port de Ciudadela où vous prendrez le bateau. Vous longerez la côte sud et profiterez d'une escale aux plages de Son Saura et Cala Turqueta (selon les conditions des vents et de la mer). À l'heure du déjeuner, une paella mixte accompagnée d'une sangria et de boissons gazeuses vous sera servie. Un service de boissons est également proposé à bord (en supplément). Cette excursion ne convient pas aux personnes ayant des difficultés à marcher.

  • Proposée au départ du port de Mahón, cette excursion vous fera naviguer le long de la côte nord, caractérisée par son littoral sauvage et escarpé, jusqu'à la Playa de Sa Mesquida. Une escale vous permettra de profiter d'une baignade ou de pratiquer le snorkeling dans les eaux translucides de ce lieu magique. Selon les conditions météo, vous mettrez ensuite le cap sur Binibeca, un village de pêcheurs incontournable. 

  • Cette excursion d'une demi-journée à bord d'un 4x4 vous plongera dans l'atmosphère authentique de Minorque, le long des chemins et des pistes rurales jusqu'aux criques sauvages et à travers de charmants villages. Vous profiterez de la vue, de la nature environnante et visiterez une ferme qui produit du fromage local. Cette escapade sera également l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture talayotique, une culture archéologique des îles Baléares datant des âges du bronze et du fer.
    L'excursion sera assurée par les chauffeurs/guides Jeep Tour. Le transfert en bus vers le point de rencontre est inclus.
    Départ de l’excursion le matin et l’après-midi.

  • Cette excursion d'une journée vous permettra de découvrir les alentours du port de Mahón, le deuxième port naturel du monde (durée de la visite du port : 1 heure), de visiter le centre-ville historique et de profiter d'une pause shopping. 
    À l'heure du déjeuner, une escale sur la plage de Punta Prima vous sera proposée (non inclus dans le tarif). 
    L'excursion s'achèvera avec la visite de Binibeca, un village de pêcheurs. 

  • Cette excursion vous emmène hors des sentiers battus et vous permet de découvrir les lieux les plus fascinants de l'île difficilement accessibles par vous-mêmes. Vous pourrez apprécier la grande diversité des paysages et aurez amplement l'occasion de vous familiariser avec l'histoire et de l'île et de découvrir son patrimoine culturel. 
    À l'heure du coucher de soleil, vous ferez escale dans un lieu insolite, en lisière de forêt et en bord de mer pour vous délecter de spécialités locales. 
    La durée de l'excursion est d'environ 6 heures et les horaires seront fixés en fonction de l'heure du coucher du soleil.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

Taxe écologique aux Baléares

Nous attirons votre attention sur le fait que le gouvernement des Baléares a décidé d'introduire une nouvelle taxe écologique. Cette taxe est applicable à tous les séjours et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application :

 

Montants :
- 2 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 1*, 2* et 3*
- 3 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 3* superior et 4*
- 4 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 4* superior et 5*
- entre 1 et 4 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les maisons et appartements de location, les campings, les croisières, les auberges, etc. (selon catégorie)

 

Exceptions : 
- en basse saison (01.11 - 30.04): 75% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- à partir du 9e jour: 50% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- cette taxe écologique ne s'applique pas aux enfants de moins de 16 ans


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant