warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Cala'n Bosch, Espagne

Zafiro Menorca

7 nuits, 2 adultes, logement seul
àpd 501 par personne
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Minorque !


Séjournez à Minorque

MAH

Paysages bigarrés et richesses culturelles

 

La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.

MAH

 

Soleil, farniente et fiesta !

 

Destination balnéaire privilégiée de par leur proximité, leurs magnifiques plages et leur climat ensoleillé, les Baléares sont une valeur sûre depuis des décennies. Avec 2 heures de vol pour Majorque et un peu plus de 2 heures 30 pour Ibiza, elles sont à la portée de tous. Familles en quête de vacances conviviales et reposantes, passionnés de cyclisme souhaitant découvrir l’arrière-pays au charme insoupçonné, oiseaux de nuit à la recherche du DJ le plus branché, amoureux de la nature et amateurs de sports nautiques, tous y trouveront leur compte.

Minorque

 

Minorque

 

Bienvenue sur l’île des Dieux et des créatures fabuleuses ! Le Nord de Minorque, "La Tramuntana", est la coulisse pour les nombreuses légendes de l’île, et on voit très vite pourquoi. Vent et mer ont sculpté des créatures surprenantes dans la roche noire, qui confèrent à la côte son caractère fascinant. 
Mais que serait une île des Baléares sans plages ? Minorque offre de magnifiques plages de sable blanc et la mer transparente invite à des baignades prolongées. Au Sud, les "Migjorn" sont presque toujours entourés de ravissantes forêts de pins et forment un paysage varié et unique. 

 


Zones hôtelières

39.9496287, 4.1104448999999


Santo Tomas

 

Santo Tomas

Ce petit village de vacances tranquille est situé à environ 30 km de l'aéroport. Accessible par une unique route, il ne compte pas plus que quelques hôtels, appartements, centres commerciaux et bars. Sa longue plage de sable est parsemée de rochers, avec en arrière-plan un paysage couvert de pins et bordé de villas.

 

Punta Prima

Offrant une large plage de sable blanc légèrement en pente avec vue sur l'île du phare au large d'Isla del Aire, cette station balnéaire de la côte sud est très appréciée des habitants et des vacanciers. À environ 14 km de l'aéroport.

Cala Galdana

 

Cala Galdana

Cette baie d'une beauté extraordinaire, l’une des plus fascinantes de l'île, se situe entre Ferreries et Ciudadela. En forme de croissant de lune, ses plages de sable blanc ne manqueront pas de vous attirer. L'aéroport se trouve à env. 25 km.

 

Calan Bosch

La station balnéaire et son petit port de plaisance sur la côte sud de l'île (également appelée Cala'n Bosch, Cala en Bosc, Cala'n Bosc) appartiennent à la municipalité de Ciudadela et offrent non seulement aux baigneurs, mais également aux plaisanciers, surfeurs et plongeurs une bonne infrastructure. Les sentiers de randonnée sur la côte invitent à de longues balades. À env. 55 km de l'aéroport.

 

 

Minorque

 

Cala Santandría

Cette baie tranquille, dont l'entrée est gardée par une tour fortifiée du XVIIIe siècle, se trouve à 4 km seulement au sud de Ciudela et à environ 40 km de l'aéroport. Une autre particularité de cette baie est une grotte qui servait autrefois d’appartement et d’atelier à un artiste de l’île, et qui peut aujourd’hui encore être visitée.

 

Biniancollet

A env. 15 km de l’aéroport. Petite station tranquille et populaire auprès des pêcheurs sur la côte sud-est de Minorque, à quelques minutes de route de Punta Prima. 

 

Minorque

 

Calan Forcat

Située à l'ouest de l'île, à environ 3 km de Ciudadela, la baie de Calan Forcat séduit par ses petites baies de sable fin, entourées de falaises. A env. 50 km de l'aéroport.

 

Ciudadela de Menorca

L’ancienne capitale de l’île, Ciudadela (minorquin : Ciutadella), est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne. Les ruelles étroites et mystérieuses de la vieille ville parfaitement préservée avec ses nombreux bars à tapas vous invitent à flâner et à découvrir la ville. L'aéroport est à env. 50 km.

 

MAH

 

 

Arenal den Castell

La station balnéaire tranquille au nord-est de l'île est magnifiquement située dans une baie presque circulaire aux eaux cristalline, à l'abri de la haute mer. La plage de sable en pente douce et longue d’environ 650 m est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. A Arenal den Castell, vous trouverez des restaurants, des petits supermarchés et des boutiques de souvenirs. L'aéroport se trouve à env. 20 km.

 


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Savourer le plat le plus célèbre de l'île : un ragoût de langouste "caldereta de langosta". Le meilleur moyen de savourer cette délicatesse est sur une terrasse avec vue sur le coucher de soleil et un verre de vin blanc ou mousseux – régalez-vous !
  • Prendre le plus beau sentier côtier de l'île, le "Camí de Cavalls : des vues grandioses sur les baies turquoise et des sites pittoresques flanqués de pins odorants vous récompenseront. Sur cette ancienne piste équestre, la noblesse et les grands propriétaires terriens patrouillaient autrefois pour se protéger des pirates et des envahisseurs.  
  • Le cocktail préféré des Minorquins : la "Pomada" – un gin de Minorque avec du jus de citron fraîchement pressé. La distillation du gin sur l'île est un héritage de l'occupation britannique. La visite de la célèbre distillerie de gin Xoriguer dans le port de Mahón vaut également le détour. 

 

À voir

  • L'ancienne capitale de l'île : Ciudadela est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec leurs nombreux bars à tapas, les mystérieuses ruelles de la vieille ville superbement préservée invitent à se promener.
  • Lloc de Minorque : c'est le petit zoo très populaire de l’île, situé près de Mahón, où le visiteur voit de près des animaux locaux et du monde entier. Une excursion variée pour petits et grands !
  • Calas : Minorque est synonyme de baies de rêve – plongez dans l’eau de mer turquoise cristalline devant des plages de sable fin dignes d’un conte de fées, entourées de falaises bordées de pins. Sur l’île déclarée réserve de biosphère, vous trouverez ces calas paradisiaques au détour de presque chaque virage. Parmi les plus belles, on peut citer la Cala Macarella et la Cala en Turqueta, au sud de l'île.

 

 


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Excursion d’une journée. Transfert au port de Ciudadela, lieu de départ du bateau. Route de la côte sud avec des arrêts aux plages suivantes (selon conditions vents/mer): Son Saura, Cala Turqueta et Cala Macarella-Macarelleta. Arrêt pour le déjeuner à bord: paella mixte et sangria/boissons gazeuses. Bar à Bord pour l’achat d’autres boissons. Ce voyage ne convient pas pour les clients ayant des difficultés à marcher.

  • Découvrez la côte nord de Minorque à bord d’un catamaran ! Cette excursion d’une demi-journée (3h30 environ) se fait au sein d’un groupe de 12 personnes maximum, au départ du port de Fornells. Elle vous permettra de passer un moment inoubliable dans l’une des régions les plus inaccessibles et les mieux préservées de l’île. L’itinéraire est déterminé chaque matin par le capitaine en fonction de la météo ainsi que de la direction et de la force du vent : elle peut vous mener, entre autres, à Cala Pregonda ou Cala Mongorfe. Une pause baignade est prévue, et pour pouvoir en profiter au mieux, des équipements de snorkeling et de stand-up paddle sont à votre disposition à bord. De plus, pour votre confort, les collations et les boissons sont incluses.

  • Excursion d’une journée. Découverte authentique en 4 x 4, sur les routes spectaculaires le long des chemins et pistes rurales jusqu'aux criques sauvages, à travers de charmants villages. Visite à Cavalleria pour voir le phare et profiter de la jolie vue, se baigner à la plage (temps libre). Admirer les lieux et la nature environnante. Pause déjeuner dans une ferme typique minorquine dans la campagne. Chauffeurs/guide de l'entreprise Jeep Tour.

  • Excursion d’une journée. Une heure de croisière aux alentours du port de Mahón, deuxième port naturel du monde. Visite de la grotte naturelle Cova d'en Xoroi, qui, dans la soirée, se transforme en discothèque (entrée et boisson incluses).Visite du centre historique de Mahón avec temps libre pour faire du shopping et pour prendre le déjeuner. Visite du village de pêcheurs de Binibeca. Visite du site mégalithique de Torralba d'en Salord.

  • Excursion d’une journée. Découverte authentique en 4 x 4, sur les routes spectaculaires le long des chemins et pistes rurales jusqu'aux criques sauvages, à travers de charmants villages. Visite à Cavalleria pour voir le phare et profiter de la jolie vue, se baigner à la plage (temps libre). Admirer les lieux et la nature environnante. Pause déjeuner dans une ferme typique minorquine dans la campagne. Chauffeurs/guide de l'entreprise Jeep Tour.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

Information importante

Taxe écologique aux Baléares

Nous attirons votre attention sur le fait que le gouvernement des Baléares a décidé d'introduire une nouvelle taxe écologique. Cette taxe est applicable à tous les séjours et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application :

 

Montants :
- 2 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 1*, 2* et 3*
- 3 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 3* superior et 4*
- 4 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les hôtels 4* superior et 5*
- entre 1 et 4 € par personne/par jour (+ TVA 10%) pour les maisons et appartements de location, les campings, les croisières, les auberges, etc. (selon catégorie)

 

Exceptions : 
- en basse saison (01.11 - 30.04): 75% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- à partir du 9e jour: 50% de réduction sur les prix mentionnés ci-dessus
- cette taxe écologique ne s'applique pas aux enfants de moins de 16 ans