warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Monastir

7 nuits, 2 adultes, demi-pension

àpd 373
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Monastir !


Séjournez à Monastir

Monastir

Dépaysement garanti dans une oasis de bien-être

 

Avec ses plages de sable blond interminables baignées de soleil environ 300 jours par an, son arrière-pays authentique et contrasté, ses bourgades colorées et son riche patrimoine marqué par l'histoire des civilisations, la Tunisie offre de merveilleuses perspectives de dépaysement. Un autre atout du pays est son savoir-faire en matière de soins dédiés au bien-être du corps et de l'esprit. D'innombrables structures hôtelières en font leurs points forts et mettent en avant des installation de pointe où les rituels ancestraux et les vertus de l'eau sont mis à l'honneur.

 

Monastir

Monastir

 

La côte qui s’étend entre Mahdia et Hammamet est bordée charmantes médinas, de souks animés, de ports de plaisance et de fronts de mer élégants. Si les kilomètres de plages dorées qui se succèdent permettent d’offrir des perspectives balnéaires extraordinaires, l’arrière-pays invite à s’immerger dans un univers d’authenticité. Entre les dunes ondulantes, les canyons grandioses et les vallées fertiles, il recèle bon nombre de richesses historiques et culturelles souvent insoupçonnées !


Zones hôtelières

35.762903, 10.811727

Monastir

Monastir

Monastir est une ville d’histoire cernée par la mer. Celle que l’on surnommait Ruspina à l’époque des Romains, a pris de l’importance au VIIIe siècle avec l’édification d’un Ribat fortifié. Avec son port de plaisance, sa marina, ses parcours de golf et ses hôtels de très haut standing, Monastir est vouée aux vacances, à la détente et aux loisirs. Distance de l'aéroport : 8 km.

 

Port El Kantaoui

Cette station balnéaire moderne renoue harmonieusement avec les traditions. Des hôtels agréables tournés vers la mer, un parcours de golf de 18 trous et un charmant port de plaisance agrémenté de boutiques, cafés et restaurants caractérisent ce lieu. Distance de l'aéroport : 24 km.

 

Sousse

Sousse

La ville a été fondée en 900 av. J.-C. par des navigateurs phéniciens et c’est aujourd’hui la troisième ville du pays. Le front de mer animé nuit et jour, est bordé d’hôtels nouvellement construits et le port se situe en plein centre-ville. La médina conserve son cachet tunisien avec la grande mosquée, le Ribat et le monastère fortifié. Distance de l'aéroport de Monastir: 15 km.

 

Skanes

Skanes est une zone hôtelière située entre Monastir et Sousse. Elle met en avant ses belles plages de sable fin permettant de profiter d’un séjour les pieds dans l’eau avec d’innombrables possibilités de pratiquer des sports nautiques. Distance de l'aéroport de Monastir : 5 km.

 

Mahdia

Mahdia

 

Établie sur une presqu’île rocheuse, cette charmante ville côtière chargée d’histoire a su conserver son âme d’antan. Avec son petit port de pêche coloré, son vieux fort, sa médina et ses sites archéologiques témoignant du passage de nombreuses civilisations, Mahdia est une destination balnéaire à taille humaine, appréciée des amateurs d’authenticité. Distance de l'aéroport de Monastir : 51 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

 

  • Considéré comme une activité à part entière dans le pays, le marchandage dans les souks est assurément quelque chose à faire pour ramener de beaux souvenirs de votre voyage en Tunisie. Celui de la médina de Sousse vaut particulièrement le détour. 
  • Surnommé la Perle du Sahel, Sousse porte bien son nom et est idéalement située aux portes du Sahara. Le plus grand désert du monde et ses multiples paysages vous attendent pour partir à l’aventure à dos de dromadaire ou en 4x4, et vous aurez peut-être l’occasion de partager le thé avec les nomades. 
  • Lors de votre séjour, profitez-en pour faire une excursion à El Jem. La ville, possédant un passé historique important, est fondée sur les ruines de la cité antique de Thydrus et vaut vraiment la peine d’être visitée. Elle est notamment célèbre pour son amphithéâtre qui est l’un des plus grands de l’Empire romain. 

 

À voir

 

  • Pour vous plonger dans la vie quotidienne de la bourgeoisie de Sousse du XVIIIème siècle, vous devez vous rendre à l’incroyable musée Dar Essid. Ayant appartenu à une famille d’aristocrates, cette ancienne maison est un modèle de l’habitation traditionnelle des nobles de l’époque avec ses pièces richement meublées. 
  • Implantée au cœur de la médina, le Ribat de Sousse est un bel exemple d’architecture musulmane. C’est la forteresse la plus ancienne de Tunisie, et elle considérée comme l’une des plus belles et mieux conservés d’Afrique, ce qui lui vaut une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. 
  • Dédié à l’ancien président tunisien décédé en 2000 qui a lui-même commandé sa construction, l’imposant mausolée Bourguiba est une prouesse architecturale. Sa construction est typiquement tunisienne, et avec son dôme doré et ses 2 minarets, vous ne pourrez pas le louper ! 

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Départ pour El Jem, visite de l'amphithéâtre romain puis direction Matmata pour la visite d'une habitation troglodyte. Déjeuner au restaurant 'Les Berbères' puis départ vers Douz. Promenade facultative à dos de dromadaire. Hébergement à l'hôtel 4 étoiles El Mouradi Douz. Le lendemain, départ pour Tozeur en traversant le lac salé de Chott El Jérid. Après un tour en calèche (facultatif), Départ en 4x4 pour Chébika et Tamerza, villages de montagnes traversés par des Oasis puis direction Gafsa et déjeuner à l'hôtel Gafsa Palace. Enfin, direction Kairouan via Jelma avant de prendre le chemin du retour vers l'hôtel de séjour.

  • Cette escapade vous emmène à El Jem où vous visiterez l’amphithéâtre romain. Vous prendrez ensuite la direction de Monastir pour y découvrir le Mausolée d’Habib Bourgiba et le Ribat puis profiter d’un temps libre pour flâner dans la Médina. Retour à Sousse pour le déjeuner.

  • Cette excursion vous mènera d'abord à travers les ruelles de la Médina de Tunis (temps libre) puis fera escale au musée du Bardo réputé pour sa remarquable collection de mosaïques romaines. Vous découvrirez ensuite Carthage, son théâtre, son amphithéâtre, le Tophet, les tombeaux puniques et les thermes d'Antonin. Pour finir, vous ferez escale dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, lieu privilégié des artistes de ce siècle.

  • Cette excursion (uniquement les vendredis) vous propose de visiter Nabeul, ancienne capitale du Cap Bon, avec ses ateliers d'artisans (céramique, poterie, fines broderies à la main) et son marché hebdomadaire.Vous prendrez ensuite la direction d'Hammamet pour une visite libre de l'ancienne ville arabe et du fort espagnol.

  • Cette excursion en Land-Rover (6 passagers + chauffeur) s'adresse à tous ceux qui ont un esprit d'aventurier: 
    1er jour: El Jem - Matmata - Douz (hébergement à l'hôtel El Mouradi Douz 4*). 
    2e jour: Tozeur (via le lac salé de Chott El Jérid) - Tamerza - Chebika - Tozeur (hébergement à l'hôtel Mouradi Tozeur 4* ou similaire)
    3e jour: Tozeur - Gafsa - Kairouan

Informations importantes

 

- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs). 

 

Mesures de sécurité

 

Pour la Tunisie, des mesures de sûreté ont été mises en place par Luxair (en conformité avec les instructions émises par la Direction de l’Aviation Civile Luxembourgeoise).

- Afin de faciliter la mise en place de ces mesures, nous favorisons l’utilisation de valises rigides à cadenas intégré ou des valises permettant l’apposition de cadenas ou de scellés pour empêcher toute intrusion d’objet illicite.

- Nous encourageons nos clients à se munir de bagages en bon état et d’une telle nature à permettre l’apposition de ces scellés, sans laisser un espace de plus d’1 cm. Si un client emporte des bagages qui ne permettent pas une sécurisation intégrale par apposition de scellés, le passager devra faire filmer (plastifier) son bagage en soute avant l’enregistrement à ses propres frais.

- Afin de garantir une bonne mise en place de ces mesures, nous vous demandons de vous conformer aux instructions reçues à l’aéroport par le personnel en charge. Nous tenons à vous informer que tout refus de collaborer avec nos partenaires locaux peut avoir comme conséquence le non transport de vos bagages.